CX-20 Open-source
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Re: CX-20 Open-source
Il est là pour ça ! ... et j'ai encore quelques coques d'avance ...
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
- jmboudet
- Genre :
Je pense que le CX20 avec son train d'atterrissage p... est très instable et qu'il suffit d'un rien pour qu'il bascule. Je n'ai jamais eu de rebond avec l'apm 2.8 ou les pixhawk lite ou pas ni d'ailleurs avec le x380. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si ceux qui ont mis un autre contrôleur, ont ce rebond car cela voudrait dire que c'est l'apm 2.5.2 qui serait en cause. La mousse qui isole le baromètre ne conviendrais pas.
- skysky57
- Bicopter
salut a tous je découvre le cx-20 commander samedi reçu mardi 173.90 euro livraison gratuite
et vais faire mon premier vole cette semaine merci pour votre forum qui m aide bien
et vais faire mon premier vole cette semaine merci pour votre forum qui m aide bien
- JeeAiif
- Octocopter
Bienvenu,skysky57 a écrit :salut a tous je découvre le cx-20 commander samedi reçu mardi 173.90 euro livraison gratuite
T'aurais du acheter plutôt le mien ,moins cher ,avec telemetrie/power module/coupole impression3D et sac de transport
- EricD94
- Tricopter
Bienvenu dans la communauté du CX-20.skysky57 a écrit :salut a tous je découvre le cx-20 commander samedi reçu mardi 173.90 euro livraison gratuite
Cela fait 1 petit mois que je possède ce drone. Et effectivement ce forum est une mine d'informations qui permet d'éviter pas mal de galère
ERIC
Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
- thibbea
- Octocopter
TU va voir c'est une super machine pour debuter, tu va choper le virus attention au compte en banque [yahoo.gif]skysky57 a écrit :salut a tous je découvre le cx-20 commander samedi reçu mardi 173.90 euro livraison gratuite
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- David
- Genre :
C'est certainement dû à ça.JeeAiif a écrit :c'est du au FC ,sur le PH3 qui est la même frame que le CX,le Land est magique,tout du moins normal ,sans rebond, clair net et précis
Pour les Modes j'ai fais:Chris42 a écrit :quote="Wovokaa"]Je pense qu'à terme il va devenir mon mode de vol par défaut, à la place du Stabilize que je n'utilise jamais.
Je verrais bien quelque chose dans le style :
0 : AltHold - PosHold - RTL
1 : AltHold - Drift - Auto (ou Land, ou autre chose selon les besoins du moment)
1) PosHold - AltHold
2) Circle - Land
Aux2) RTL
Aux1) Tilt
Et idem ! Je n'utilise plus le stabilize depuis un bail. Toujours en AltHold, et depuis le 3.2.1 en PodHold quasi tout le temps.
Décollage en Pos à 90% du temps. Et les atterrissages varies pas mal entre les 3 modes (Land/Pos/Alt), et de temps en temps un RTL. Mais ça devient rare.
Je vais voir pour faire, Aux2: Circle_Radius ou Rate (je ne sais plus).
J'enlèverai bien le Stabilize, m'en servant pas. Mais j'en voudrai un sous le coude.
Et le RTL ?
Il ne me sert que pour le Top Radio depuis un moment. Il prend une place pour rien du coup.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Le petit vol de Lundi.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
DAVID
DAVID
- JeeAiif
- Octocopter
David le RTL mets le sur le second potar,le 1er étend en général pris pour le tilt camera
Cool la video.
Et sinon une nouvelle pas très réjouissante pour nous:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... urises.php" onclick="window.open(this.href);return false;
D'un coté je trouve qu'ils abusent mais d'un autre je pense que cela ne fera pas de mal pour la sécurité.
Mais j'ai bien peur au final que cela soit comme pour les radars de vitesse,uniquement pour faire du fric.
"obligation de formation de l'utilisateur": sous quelle forme? on sait très bien qui va payer cette formation ainsi que les évolutions demandées

De plus cela n’empêchera pas, a celui qui veut, d'aller acheter son quad en dehors de France et de voler comme bon lui semble.
Des accidents ils y en a tant que ça en France? j'aimerai bien avoir les chiffres.
Cool la video.
Et sinon une nouvelle pas très réjouissante pour nous:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... urises.php" onclick="window.open(this.href);return false;
D'un coté je trouve qu'ils abusent mais d'un autre je pense que cela ne fera pas de mal pour la sécurité.
Mais j'ai bien peur au final que cela soit comme pour les radars de vitesse,uniquement pour faire du fric.
"obligation de formation de l'utilisateur": sous quelle forme? on sait très bien qui va payer cette formation ainsi que les évolutions demandées
De plus cela n’empêchera pas, a celui qui veut, d'aller acheter son quad en dehors de France et de voler comme bon lui semble.
Des accidents ils y en a tant que ça en France? j'aimerai bien avoir les chiffres.
- jmboudet
- Genre :
C'est pas une bonne nouvelle pour les pilotes sérieux car dans cet espace de "liberté", la loi vient nous mettre des contraintes liberticides et financières. Par contre c'est vrai que la prolifération des drones automatiques "Follow me" sans personne qui pilote ces machines pousse les pouvoirs publics à prendre des mesures "globales" comme toujours. De toute façon le fabriquant continuerons à sortir des machines entièrement automatiques de 799 gr pour tous les fans de selfies ou autres. Je continuerais à construire des machines et à voler dans ma campagne sans faire ch..r le monde et en espérant que personne vienne m'emme... 
- sct-seb
- Quadricopter
Je vois mal comment ils vont contrôler des machines "fait maison" construit avec du matériel acheté en majorité à l'étranger.
Je suis complètement d'accord avec jm
Je suis complètement d'accord avec jm
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- pierre63
- Tricopter
Entièrement d'accord avec toi JM, je ferais pareil. En plus c'est complètement couillon car on ne doit pas voler en agglomération et survoler des personnes, le risque est quand même assez limité, juste le problème de fly away mais ca arrive combien de fois.
Pierre
Pierre
- David
- Genre :
Il va être difficile pour eux de savoir où je suis, quand j'y suis, et avec quel engin ?
Je me demande comment ils vont s'y prendre pour réglementer tout ça ?

Je me demande comment ils vont s'y prendre pour réglementer tout ça ?
DAVID
DAVID
- pierre63
- Tricopter
Ce qui va se passer c'est qu'il vont obliger les constructeurs, donc le prochain cx-20 sera plus petit et pèsera en dessous de 800 grs. Après si tu vols et que les flic passent par là il contrôleront. C'est comme en voiture tu peux rouler à 200 km/h si tu te fais pas prendre. Comme on dit pas vu pas pris.
Pierre
Pierre
- JeeAiif
- Octocopter
Moins de 800gr avec camera (full HD),gimbal ,autonomie 10mn,frame 350, ca va pas être pour tout de suite.
Et de toute facon:
" La rapporteure Marie Le Vern (PS) a précisé dans son amendement sur ce seuil que le gouvernement pourra l'abaisser "pour prendre en compte les possibilités d'évolution technologique"
Il va falloir piloter en mode camouflage pour pas se faire goler
:

"Afin de laisser du temps aux fabricants de drones pour revoir leurs chaînes de production pour intégrer les nouvelles normes, les députés ont décidé que celles-ci ne s'appliqueraient qu'en juillet 2018 pour les nouveaux appareils. "
Quid des anciens appareils? on reste comme on est? il faudra les mettre aux normes? mais quand?
Et de toute facon:
" La rapporteure Marie Le Vern (PS) a précisé dans son amendement sur ce seuil que le gouvernement pourra l'abaisser "pour prendre en compte les possibilités d'évolution technologique"
Il va falloir piloter en mode camouflage pour pas se faire goler

"Afin de laisser du temps aux fabricants de drones pour revoir leurs chaînes de production pour intégrer les nouvelles normes, les députés ont décidé que celles-ci ne s'appliqueraient qu'en juillet 2018 pour les nouveaux appareils. "
Quid des anciens appareils? on reste comme on est? il faudra les mettre aux normes? mais quand?
- David
- Genre :
Ben si c'est comme l'Automobile ?
Ils veulent moins de risques ? Moins de pollutions disent ils ? Etc...
Et pour cela je fais construire des voitures de plus en plus rapides avec des options qui dérangent bien le conducteur. Tout en lui faisant comprendre que je vais le chopper avec ça nouvelle technologie qui le met bien dedans (téléphone, écrans, etc).
C'est le chat que se mort la queue ! Ou ils nous prennent pour des ... ?
Ils ne savent faire que ça (nous prendre...). Pour les Multi' pas de différence. Même planète. Même connerie !
Tu me rappels les 2 ans en Allemagne avec cette photo. Seul les plantes sont différentes.
Ce foutu maquillage qui démange pendant un moment.
Ils veulent moins de risques ? Moins de pollutions disent ils ? Etc...
Et pour cela je fais construire des voitures de plus en plus rapides avec des options qui dérangent bien le conducteur. Tout en lui faisant comprendre que je vais le chopper avec ça nouvelle technologie qui le met bien dedans (téléphone, écrans, etc).
C'est le chat que se mort la queue ! Ou ils nous prennent pour des ... ?
Ils ne savent faire que ça (nous prendre...). Pour les Multi' pas de différence. Même planète. Même connerie !
Tu me rappels les 2 ans en Allemagne avec cette photo. Seul les plantes sont différentes.
Ce foutu maquillage qui démange pendant un moment.
DAVID
DAVID
- JeeAiif
- Octocopter
https://www.helicomicro.com/loi-commiss ... nationale/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudra pas oublier la carte bleue ou le chéquier dans nos check-list pour les années a venir.
@david: ouai ,les marches Commandos de nuit au mois d'Octobre en pleine forets a côté de Mouthe (Dite "la petite Siberie") GLA GLA GLA

Il faudra pas oublier la carte bleue ou le chéquier dans nos check-list pour les années a venir.
@david: ouai ,les marches Commandos de nuit au mois d'Octobre en pleine forets a côté de Mouthe (Dite "la petite Siberie") GLA GLA GLA
- jmboudet
- Genre :
Ne sois pas si dur David. C'est vrai que lorsque l'on voit toutes les nouveauté qui sont présentées, ce sont des machines qui volent toute seule ou alors commandées par un smartphone. Et là il y a de quoi être inquiet car ces machines sont toujours présentées en ville et là où il y a du monde. C'est cette manie que les gens ont prise de se mettre en scène. "Regardez moi, c'est moi, vous avez vu comme JE ...." Bienvenue dans les réseaux sociaux.
La où le bats blesse, c'est la globalisation du problème avec tous les intervenants qui sont mis dans le même sac car nos hommes politiques sont incapables de réflexion et de discernement. Cela demande trop de travail. Je pense également que la fédération fait tout pour récupérer les "dronistes" et pousse dans ce sens. de toute façon nous trouverons toujours un espace de liberté
. Cet hiver je vais construire une aile qui sera entièrement capable de faire des long range en toute autonomie. Et elle ne pèsera pas plus de 600 gr. Donc je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez 
La où le bats blesse, c'est la globalisation du problème avec tous les intervenants qui sont mis dans le même sac car nos hommes politiques sont incapables de réflexion et de discernement. Cela demande trop de travail. Je pense également que la fédération fait tout pour récupérer les "dronistes" et pousse dans ce sens. de toute façon nous trouverons toujours un espace de liberté
- sct-seb
- Quadricopter
Et quand on vole sur des terrains privés ?
Perso, je suis à 6km de la Belgique, donc je vais vérifier la législation belge, mais je pense se que je vais emmigrer mes vols.
Perso, je suis à 6km de la Belgique, donc je vais vérifier la législation belge, mais je pense se que je vais emmigrer mes vols.
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- JeeAiif
- Octocopter
Tu vas vites revenir en FR:
"Les drones à usage privé ne peuvent pas dépasser 1kg ni atteindre plus de 10m de haut en terrain privé"
10m
sont fous
"Les drones à usage privé ne peuvent pas dépasser 1kg ni atteindre plus de 10m de haut en terrain privé"
10m
- sct-seb
- Quadricopter
Lol, ha oui, quand même...
- nikond3
- Quadricopter
Et pourquoi pas en faire des tondeuses à gazon...? Ou des debusqueurs de taupes...?
Moi je n'ai que 2 mots à dire à nos "hommes" politique...
BRA-VO...ils sont de plus en plus balaises non? Ils feraient mieux de s'occuper de nos SDF...et autres gens qui crèvent de faim...c'est quand même plus important.
C'est mon avis et ça ne regarde que moi non????
Et j'estime en 2017 ça va pas aller en s'arrangeant...
Moi je n'ai que 2 mots à dire à nos "hommes" politique...
BRA-VO...ils sont de plus en plus balaises non? Ils feraient mieux de s'occuper de nos SDF...et autres gens qui crèvent de faim...c'est quand même plus important.
C'est mon avis et ça ne regarde que moi non????
Et j'estime en 2017 ça va pas aller en s'arrangeant...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- claude55
- Genre :
Bonjour.
Que je suis content de résider en pleine campagne au fin fond de la Meuse .
Il y en a marre de ces fonctionnaires technocrates de bureau qui veulent laisser leur nom à la postérité , même si ce sont des élus (quif quif)
Aucune connaissance du sujet , aucun approfondissement , même pas un déplacement sur le terrain ; ils ne travaillent qu'à travers la lecture d'articles de plus ou moins bonne valeur et le visionnage de vidéo 9 fois sur 10 hors la loi
Puis, ils sont pressé vu le déclin du PS
Je continuerais en électron libre en respectant la réglementation , sans suivre les recommandations de ces pourris qui sont formés à nous soutirer un maximum de fric afin de préserver leurs privilèges : nous sommes toujours à l'époque des rois , la méthode est la même , c'est le nom qui change , ils nous prennent pour des "cerfs"
Ce serra le moment de ressortir le V303 et le CX20 avec leur portée de 1000 mètres
De plus l'armée a bon dos : ce n'est pas l'armée qui pousse , ce sont eux , je sais de quoi je parle après une carrière de 37 ans dans les hélicos .
C'est mon coup de gueule [yahoo.gif]
Ils nous ont fait le même coup avec les parcs naturels des Pyrénées , pour que certains privilégiés parisiens puissent en profité ...
Claude
Que je suis content de résider en pleine campagne au fin fond de la Meuse .
Il y en a marre de ces fonctionnaires technocrates de bureau qui veulent laisser leur nom à la postérité , même si ce sont des élus (quif quif)
Aucune connaissance du sujet , aucun approfondissement , même pas un déplacement sur le terrain ; ils ne travaillent qu'à travers la lecture d'articles de plus ou moins bonne valeur et le visionnage de vidéo 9 fois sur 10 hors la loi
Puis, ils sont pressé vu le déclin du PS
Je continuerais en électron libre en respectant la réglementation , sans suivre les recommandations de ces pourris qui sont formés à nous soutirer un maximum de fric afin de préserver leurs privilèges : nous sommes toujours à l'époque des rois , la méthode est la même , c'est le nom qui change , ils nous prennent pour des "cerfs"
Ce serra le moment de ressortir le V303 et le CX20 avec leur portée de 1000 mètres
De plus l'armée a bon dos : ce n'est pas l'armée qui pousse , ce sont eux , je sais de quoi je parle après une carrière de 37 ans dans les hélicos .
C'est mon coup de gueule [yahoo.gif]
Ils nous ont fait le même coup avec les parcs naturels des Pyrénées , pour que certains privilégiés parisiens puissent en profité ...
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- JeeAiif
- Octocopter
J'ai pas compris pour l'histoire de l'armée Claude?
Modifié en dernier par JeeAiif le mer. 21 sept. 2016 13:20, modifié 1 fois.
- David
- Genre :
Cela m'a rappelé les 2 ans ou j'ai dû porter ce maquillage insupportable.
Mais j'ai plus de bons souvenirs que de mauvais.
Bon! c'est pas pour demain ce foutage de g... d'ici là, on a le temps de tout crasher.

Mais j'ai plus de bons souvenirs que de mauvais.
Bon! c'est pas pour demain ce foutage de g... d'ici là, on a le temps de tout crasher.
DAVID
DAVID