CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par jmboudet »

Je vois pas de problème mais ouvre un sujet et pose la question. C'est comme cela que j'ai appris que les 2212 pouvaient encaisser du 4S à condition d'avoir les bonnes esc. Je viens de parcourir plusieurs sites et effectivement ils parlent de compatibilité avec les ESC DJI 2.0
Si tu n'as pas acheté les moteurs, te fais pas chier. Met des 2212 moi j'ai monté ceux là en 820KV http://www.banggood.com/fr/Emax-XA2212- ... 18124.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec des hélices de 11.47

sct-seb
Quadricopter

Message non lu par sct-seb »

JeeAiif a écrit : Je me tâte de plus en plus a prendre une rc AT9 mais ca reste un peu cher pour moi.Si vous avez un autre bon modèle a proposer mais plus accessible a mon budget je suis preneur.
J'ai un turnigy 9x modifiée en th9x (open firmware) avec rétro-éclairage, avec un récepteur.
Si ça intéresse.

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

@JeeAiif
Tu peux aussi regarder vers là http://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-i6 ... 61496.html" onclick="window.open(this.href);return false;. c'est la version avec le recepteur 10 canaux. elle est un peu moins chère avec le récepteur 6 canaux http://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-i6 ... 24018.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Il y a un essai sur helicomicro.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

@Nikond3 :
Non ce n'est pas compatible l'ami. Malheureusement. C'est pour Upgrade le PH2 en PH3 qui n'a rien avoir avec le notre.
Au début de ce post. Wovokaa a mis un Lien pour upgrade la motorisation.
Une bonne marque :
- http://www.drotek.com/shop/fr/home/104- ... x2212.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Source : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... &start=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le lien de JM en haut de cette page.

Image

C'est bien une chose que j'ai envie de faire. Cela doit grandement aider le CX-20.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

jmboudet a écrit :...des esc de 30A et compatible 3 et 4S. J'ai utilisé celles ci
http://www.dx.com/fr/p/hobbywing-pentiu ... 6oExL869J8" onclick="window.open(this.href);return false;.
J'utilise une lipo 4S ce qui me donne beaucoup de puissance.
Je ne connaissais pas ce site. Tu les as fait venir de Chine ou d'Europe ?
Les câbles sont assez longs pour un s500 ou il faut les rallonger ?
La différence de puissance est importante ?

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Les câbles m'ont l'air assez long pour un 500...à première vue en tout cas...
J'ai déjà commandé chez eux "entrepôt européen" et c'est super fiable et rapide "en moyenne de 6-8 jours" pour la livraison...et surtout, pas de taxe de douane.
Ce qui n'est pas le cas chez Aliexpress, ou c'est devenu maintenant systématique..."23 et 17€ de taxe pour des commandes de quasi le même montant."
Et sinon, on peut mettre quoi d'autre comme ESC sur un s500 avec des 2213 980Kv...?

@+

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

David a écrit :@Nikond3 :

C'est bien une chose que j'ai envie de faire. Cela doit grandement aider le CX-20.
slt,

perso je suis en 980 sunnysky, avec les rehausses pour ccw je suis monté en 1045 gemfan ( il y a un petit bémol quand même)
avec batterie 5200mah pas besoin de rajouter du "Throttle Mid Position" , il tient ça position en hauteur avec la commande des gaz au milieu!
j'ai pas encore rajouté la nacelle, je ferai les essais sous peu!

@Nikond3: attention ses moteurs selon le graphique d'origine ne sont pas compatibles 4S si déjà tu montes un kit chassis!( je parle des sunnysky 980)

nikond3
Quadricopter

Salut Logow,
Sa faisait longtemps.!!!
Pour un S500 je me tâte encore, je sais vraiment pas quoi faire...ou un ph2.
Sinon, as tu eu le message que je t'ai envoyé.? Concernant un gars avec problème RC...?

@+

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

@Nikond3:

non je n'ai pas eu de message!

pour le ph2 ( je n'en ai pas donc je ne peux en parler mais: )
vue ce que je voie sur le net, le fly away existe aussi et la casse tout autant!
il est vrai que l'éco sur l'utilisation, plus stable avec moins de Pb est avec son prix!

perso je pense que partir sur un kit 450 ou 500 est le plus judicieux, cela fais moins mal lors d'un désagrément!
cela te laisse plus d'option évolutive...

maintenant! si moi perso, je devais partir sur un quad en coque j'opterai pour un XplorerV (qualité/prix) et il y a Claude55 pour le support ;)

et bien sûr, si j'avais le budget, je prendrai un ph4... mais les finances comme dab!!!

nikond3
Quadricopter

@Logow,

Je l'avais envoyé par sms...je le renvoi.

@+

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

@chris42

je n'ai pas rallongé les cables car j'ai uilisé ceci http://fr.aliexpress.com/item/New-XT60- ... .68.ROuftf" onclick="window.open(this.href);return false;. Je les ai fait venir de chine "car je suis radin est ma seule richesse c'est le temps". En 4S j'ai mis le thr_mid à 300 est encore quand je passe en stabilize, il monte. J'ai été obligé aussi de réduire l'angle. Rien à voir avec un cx20 de base.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Personnellement je n'aime pas être tributaire d'un batterie propriétaire et de ne pas avoir de pièces de rechanges économique. Un multi très cher tombe pareil qu'un multi économique.(et je ne parle pas des fly away) J'ai construit un tarot 650 pour la moitié du prix d'un dji phantom 3 et j'ai toute latitude de programmation. J'ai construit un s500 hyper économique pour le quart du prix d'un dji. C'est vrai je n'ai pas le même look. mais lorsque j'ai eu un crash (par ma faute) je n'ai eu à changer que quelques pièces du chassis (moins de 10 euros)
et pour éviter la perte avec le gain de puissance, j'ai collé cela http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-a ... 90574.html" onclick="window.open(this.href);return false; dessus.

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

jmboudet a écrit : et pour éviter la perte avec le gain de puissance, j'ai collé cela http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-a ... 90574.html" onclick="window.open(this.href);return false; dessus.
Ah c'est intéressant ça, il fonctionne bien ?
J'avais fait le test avec un truc de ce genre, vraiment pas concluant.
Il faut faire attention, beaucoup de ceux qui sont proposés n'ont pas de GPS et la position se fait avec le GSM ... quelle précision as-tu avec le tien ?

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

j'ai fait quelques essais et j'ai environ 5m après deux à trois appels. Par contre il faut faire plusieurs appels pour affiner la position. Effectivement il ne faut pas prendre ce qui n'ont pas de gps. Un abonnement à free mobile à 2 euros par mois et c'est nickel surtout par rapport au prix d'un multi.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

jmboudet a écrit :@JeeAiif
Tu peux aussi regarder vers là http://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-i6 ... 61496.html" onclick="window.open(this.href);return false;. c'est la version avec le recepteur 10 canaux. elle est un peu moins chère avec le récepteur 6 canaux http://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-i6 ... 24018.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Il y a un essai sur helicomicro.
sct-seb a écrit :
JeeAiif a écrit : Je me tâte de plus en plus a prendre une rc AT9 mais ca reste un peu cher pour moi.Si vous avez un autre bon modèle a proposer mais plus accessible a mon budget je suis preneur.
J'ai un turnigy 9x modifiée en th9x (open firmware) avec rétro-éclairage, avec un récepteur.
Si ça intéresse.
Pas mal de personnes ici ont migré sur autre chose (que le cx, nova) soit en montant l'électronique ds une autre frame soit carrément en changeant de modèle (xplorer, yunek, ph3, montage perso, etc...) et j'avoue que l'idée me trotte dans la tête mais je suis un peu perdu.
Vendre tout mon matos mais je vais devoir brader (et racheter ou monter autre chose) ou bien encore cracher des € et prendre une nouvelle RC.
Je reproche surtout à mon nova la portée aléatoire , manque d'autonomie, ne résiste pas assez au vent,canopie trop fragile et cher à remplacer, RC pas très fiable.
A mon avis il faudra trop débourser pour remédier à ces soucis :/

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Ouais ! je le pense aussi. Partir sur autre chose est la bonne soluce.
Ensuite c'est propre à chacun sur le type à choisir. Fabrication ou RTF ?
Perso, pour du loisir, je re-partirai sur une Fabrication cette fois. C'est bien moins cher, et pour le même résultat.
Se faire un 450-500 minimum pour passer la barre des 2kg. Et pour l'upgrade au fil du temps (Charge utile et motorisation).
Ou un super 350 qui frôlerait les 2kg (passe partout).
:cote:

DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Passer à autre chose , oui .
Il fallait bien acquérir quelques connaissances et compétences techniques avec ces machines .
Le V303 , ça été les problèmes de nacelle Tarot . Le CX20 les problèmes de stabilité etc... :P
Que ce soit le V303 ou le CX20 chacun avec ses équipements divers et variés + les pièces détachées ; chacun dépasse le prix de mon XPLORER V .
Sur ce dernier , je n'ai rien eu à faire , pas de fil qui passent sous la machine , c'est du modulaire , tout est bien à l'abri . Seulement , apprendre à le connaître ; puisqu'il possède tout ce que je souhaitais . J'ai seulement 2 jeux d'hélices en pièces détachées. ;-)
Au moins , je peux affiner les réglages de la caméra en vole . :super:
Depuis 2014 , tout s'est accéléré avec beaucoup de machines nouvelles misent sur le marché .
De toutes manières , pour l'instant , je garde tout , un peu plus de poussière à faire sur les étagères .
Si je dresse le bilan final : j'aurais pu m'acheter trois XPLORER :o
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Tout dépend de ce que l'on cherche à faire. Une machine comme l'explorer est une machine fiable mais fermée.(rien à bidouiller ou à faire évoluer, prix prohibitif des batteries) Elle peut tomber ou se perdre comme n'importe quelle autre. Pour le prix d'un explorer je peux me contruire 3 machines donc au moins une parfaite type tarot 650. Tous les éléments sont interchangeables pour un faible coût. Et surtout s'il y a des évolutions notables sur les contrôleurs, il m'est très facile de le changer. Ceci est à la portée de tout le monde car en début d'année je n'y connaissais rien du tout et grâce à ce forum, j'ai pu apprendre et etre accompagné.
Pour exemple j'ai eu un superbe crash avec un petit tricoptere. Chute de 100 environ dans un champ. La seule casse quelques pièce du châssis. Coût de réparation 20 euros pour un nouveau chassis. Et bien sûr du temps pour transférer le tout.
Le cx20 est un super drone car il nous ouvre le monde de l'apm et quand on a compris, il faut vite le vendre pour passer à autre chose. L'idéal avant de l'exploser. :hehe: ou de le perdre :pleur4:
La je me suis lancé dans la construction d'un hexa à prix plancher. J'ai juste acheté le châssis 40 euros, 6 esc pour une 36 euros, 6 moteurs pour 36 euros et une pieuvre comme cela pour alimenter le tout http://www.banggood.com/fr/XT60-to-6-X- ... 63382.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Le reste j'utilise ce que j'ai sur un autre drone. On vole rarement avec deux machines en même temps.
Modifié en dernier par jmboudet le mer. 10 août 2016 19:23, modifié 2 fois.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

David a écrit :Ouais ! je le pense aussi. Partir sur autre chose est la bonne soluce.
Ensuite c'est propre à chacun sur le type à choisir. Fabrication ou RTF ?
Perso, pour du loisir, je re-partirai sur une Fabrication cette fois. C'est bien moins cher, et pour le même résultat.
Se faire un 450-500 minimum pour passer la barre des 2kg. Et pour l'upgrade au fil du temps (Charge utile et motorisation).
Ou un super 350 qui frôlerait les 2kg (passe partout).
:cote:
Sur un S500 complet avec batterie 4s 5 500 mah, feiyu 2D, xiaomi yi, télémétrie, je suis à 1,7 kg. Sur un tarot 650 batterie 5s 5 500 mah, feiyu 2D, xiaomi yi, télémétrie et canopy je suis à 2,2 kg. La feiyu et la xiaomi passe de l'un à l'autre en fonction de mes besoins.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Et c'est évolutif.
:super:

Sûr que mon prochain pour le loisir sera une fabrication.
Mais d'abord j'ai encore à apprendre avec le CX. J'en ai pas fini avec lui.
Et je pense toujours que l'on a fait le bon choix pour débuter. Aujourd'hui il est à moins de 200E.
Un RTF en Open c'est déjà bien. Car débutant = Crash assuré.

DAVID
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

C'est rassurant déjà je suis pas le seul à avoir fait fumer la carte bleu avec le cx/nova.
Je vais me renseigner pour voir combien je pourrais tirer de mon quad et combien je devrais rajouter pour son remplaçant.
Merci à tous !

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

jmboudet a écrit : Le cx20 est un super drone car il nous ouvre le monde de l'apm et quand on a compris, il faut vite le vendre pour passer à autre chose. L'idéal avant de l'exploser. :hehe: ou de le perdre :pleur4:
Telle a été ma démarche, un CX-20 pour apprendre l'ArduCopter, puis, expérience acquise, passer à autre chose, même...............si je n'ai jamais eu peur d'exploser ou.....de perdre mon CX-20 :hehe:
Je le rappelle, le CX-20 est un super multirotor :super: et avant d'arriver au bout de ses possibilités, ben il faut un bon moment, par contre trop de bidouilles peut avoir un effet très négatif sur son comportement, il faut toujours être très prudent avec nos merveilleux joujoux volants :ange:
Aujourd'hui fort de l'expérience acquise avec le CX-20, je m'éclate bien avec mon Titus 600 en APM 2.8, il vole super, mais j'en parle peu, le Tricopter semble n'intéresser personne, et c'est bien dommage :/
Mardi, lendemain de mon anif, je prends la route à bord de mon mini camping-car (un Kangoo :mdr1: ), dans mes bagages il y aura un planeur, le petit Hubsan H501S, qui lui vole par tous les temps (vent, Storm et autres joyeusetés du genre...), et peut-être le Tri, pour dire, l'année dernière le CX-20 était en balade avec moi, et à cause du vent (Ariège, Aude, PO), et bien il est resté dans la voiture :( le CX-20 n'aime pas le vent...

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Bientôt 56 , pendant les vacances : quelle jeunesse [yahoo.gif]
Demain soir , plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi : direction l'Auvergne avec les animaux et surtout le XPLORER . Ils est prévu le beau temps .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut André

Ce n'est pas que le tricopter intéresse peu de monde, c'est que c'est une machine délicate à construire. J'avais fait un petit hj-y3 avec lequel j'ai pu m'amuser à faire le fou et bien évidemment que j'ai fini par casher et j'ai un titus 600 en chantier depuis plusieurs mois mais devant lequel j'éprouve des complexes car cela me semble bien compliqué d'autant que je l'ai équipé d'un train rétractable. A la mauvaise saison je m'y remettrais dessus.

Pour revenir au cx20/nova ce qui prouve bien que c'est une excellente machine pour apprendre, c'est le nombre de post de ce fil et des autres fils ouverts sur ce forum.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Bonjour à tous,
claude55 a écrit : Demain soir , plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi : direction l'Auvergne
Alors bonnes vacances Claude ;)
jmboudet a écrit :Ce n'est pas que le tricopter intéresse peu de monde, c'est que c'est une machine délicate à construire.
Je ne vois pas en quoi un Tricopter serait une machine compliquée, la fonction Roll est assurée par les moteurs de devant (ailerons sur un avion...), le moteur de queue assure les commandes de Pitch et de Yaw (empennage sur un avion).
Pour moi ce qui est compliqué, c'est dans le cas d'un débutant total qui reçoit un multi RTF mal calibré, avec un compas posé de travers, un contrôleur de vol mal collé, etc., là ce n'est pas simple :snif: d'autant plus qu'il faut, dans le cas du CX-20, alors apprendre Mission Planner, mais avec tout ce que nous avons écrit dans ce Topic/Tuto, là j'espère que le débutant total y trouvera les moyens de sortir de cette impasse ;-)

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »