XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

santo
Hexacopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour Yvon,
Pour changer un CW en CCW, tu enlèves le circlip, attention il a un grand esprit de liberté, tu enlèves la petite rondelle qui est dessous, et le rotor peut être enlevé. Pour ce qui est du stator, ils sont tous identiques, si les couleurs de fils sont différents, repères l'ordre sur le moteur que tu démontes et respecte le même ordre. récupères un rotor de CCW et remontes le (attention que l'axe ne soit pas faussé). Un essai sans hélice est conseillé.
Le rotor est la partie solidaire de l'hélice.
moteur.jpg
Amitiés,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

j'ai bien repéré l'ordre (et même photographié)

soudé remonté, et surprise surprise, il tourne dans le mauvais sens !
moteurs.jpg
ils sont noirs tous les 3, remis celui de droite (equ rouge) en 1er, celui de gauche (equ jaune) en 2ème, et celui du centre en 3ème,

le fait que c'est un CW que je mets en CCW, que dois-je inverser maintenant puisque mis pareil, il tourne à l'envers ??

quand tu as changé le tien, tu as respecté l'ordre du branchement, et ça a marché,
une idée ?

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Change juste le branchement de deux fils et tout rentrera dans l'ordre.

yyvon66
Octocopter

salut
oui, mais lesquels 2 changer sur les 3 ?

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

N'importe cela n'a pas d'importance.

santo
Hexacopter

Je confirme la réponse de jmboudet, il y a en plus aucun risque à faire la manip.

A plus

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
yyvon66
Octocopter

bonjour
merci de vos réponses, j'en ai inversé 2 et ça marche,
ça parait bizarre, car du coup j'ai 3 moteurs a/b/c vers A/B/C et un a/b/c vers A/C/B (si j'appelle a:rouge/b:noir/c:jaune et A/B/C la 1ere 2ème et 3ème point de soudure sur la carte), mais il a fallu que je rallonge un fil, sinon trop tendu pour refixer correctement la carte (esc c'est ça ?)
faire tourner au ralenti, mettre une feuille de papier au dessus, si ça aspire c'est bon, si un refoule, il est à l'envers, c'est simple, mais ça peut éviter d'aller abimer une hélice comme j'ai fait ! :imwith: :pascontent1:

je vais recalibrer le compas, faudrait-il reconfigurer les esc ?
mais il faut un équilibreur dans ce style : http://www.banggood.com/fr/Wholesale-CC ... 46223.html" onclick="window.open(this.href);return false;

que pensez vous de ceci : http://ladroneshop.com/fr/cables-fiches ... hless.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vu le temps ces jours ci, ça donne un peu de temps,
bonne journée, a+

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

je ne suis pas sur qu'il faille reconfigurer les ESC. Par ailleurs, j'ai commandé la même nacelle que toi (mini 2d), peux-tu m'indiquer les branchements que tu as fait, et, si ce n'est trop te demander, les photos de ces branchements et quelles prises as-tu utilisées ? pour alim 12V et signal de pitch.

En te remerciant,

Bonne soirée.

yyvon66
Octocopter

bonsoir,

sur le cordon fourni qui se branche sur la nacelle, les 2 1ers (rouge/noir) sont l'alim 12v que tu mets sur le x380 (entre usb et prise de droite), .l'avant dernier, le bleu, est le signal pitch qui va sur la prise droite du X380 tout à droite,
j'ai enlevé les autres fils inutiles pour le x380, sauf si tu as besoin des 2 suivants yellow/black pour le retour vidéo (pas avec ilook)

c'est sans souci pour la connecter, tu as des infos ici :
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 62#p169881" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 75#p192635" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 75#p197395" onclick="window.open(this.href);return false;

là je suis pas chez moi, mais si tu veux demain je te mets des photos
bonne soirée, a+

Cake
Bicopter

Message non lu par Cake »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Une pure merveille ce drone !!!!

lecureuil
Tricopter

Message non lu par lecureuil »

Bonsoir,
je vient de mettre mon emetteur avec ma camera sur la nacelle d'origine, c'est vraiment un régale avec le fpv mais quand je fait un decollage auto il decole de travers et se stabilise mais sa fait a la limite peur de le voir decoller... faut il refaire une calibration? et faut il le faire decoller sur un endroit hyper plat ou on peut le faire aussi decoller en léger dever? merci

santo
Hexacopter

Bonjour lecureuil,

Refaire ( à toute hasard) une calibration du compas, et surtout branchement de la lipo sur une surface parfaitement horizontale.
Merci aussi à Yvon pour ses renseignements.

Bonne journée,

Pierre

Edit : J'ai peut être l'explication du "flight limit", il faudrait traduire en fait par "limite de sécurité" et non par "limite de vol". cela implique que ce serait le réglage de la distance minimum que le drone ne doit pas dépasser en se rapprochant du pilote. J'ai pensé à cette explication en lisant une petite phrase sur un site qui parlait du x380. Je n'ai pas encore pu essayer à cause du vent, si il tombe (le vent, pas le drone !!!), je ferais un essai ce dimanche.

santo
Hexacopter

Petite acalmie, J'en ai profité pour faire un essai, et bien ce n'est pas cela. Ouvrons un concours pour savoir qui trouvera l'explication.

flopflop62
Bicopter

Message non lu par flopflop62 »

bonjour a tous , possesseur d'un xk380 je me suis équipé pour voler en fpv ; après plusieurs questions posées sur ce forum rubrique fpv mais personne ne me répond j'espère que parmi notre communauté de xk380 j'aurais une réponse . savez vous si l'on peut revenir au point de depart sortie usine sur une gopro hero 3 car je sais qu'une fois la mis a jour effectuée nous n'avons plus de sortie vidéo en usb merci pour votre aide :super:

lecureuil
Tricopter

salut,
je vient de mettre à jour ma gopro 3 et je n'ai pas de probléme de retour video,la mienne les videos se coupaient et depuis la maj ,nickel

flopflop62
Bicopter

Merci pour ta réponse car après contact avec gopro assistance il m'ont confirme qu'après la mis à jour il n'y avait plus la possibilité de sortie vidéo sur lusb tu as quoi en fpv moi c le ts 832 de av merci encore pour ton avis

lecureuil
Tricopter

avec plaisir flopflop,j'ai un rc832 et un ts 5828s,tu as eu quoi comme probléme avec ta gopro?
Tan que j'y suis,mon oncle a sa telecommande qui a les trims de droit qui batifollent en plein vol.Suite a un mauvaise manip (il a appuyer longuement sur stik mode au lieux de take of ) il avait pas ces lunettes :hehe: ! et depuis le drone ne veut plus partir en "take of" car les trims sont dereglé et dés qu'il essaye de les mettres à zero ils reviennent à fond d'un coté ou de l'autre :rouge: il a juste réussit à repasser en mode 2 et depuis le "stik mode ne marche plus! y a t"il possibilité de faire un reset? -m-

flopflop62
Bicopter

Pour tes trims je ne suis pas assez calais lol mon problème je nais aucun signal sur mon retour vidéo et sur le forum rubrique fpv ils parlent de ce problème et je me demande si on peut revenir à la configuration sortie usine

JiDé

XK DETECT X380A FAP bloqué

Message non lu par JiDé »

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon X380A.
objet: FAP
J'ai essayé la fonction FAP et Circle Hoovering avec succès.
Mais depuis ou entre-temps petit problème pour prendre des photos avec le bouton photo de la RC.
Dès que j'appuie brièvement sur le bouton photo la LED passe en vert continu et la caméra ne déclenche pas la photo ou la vidéo, et caméra s'éteint selon temps défini.
Le problème se produit aussi sans caméra, à savoir: appui bref sur photo et LED passe au vert continu.
C'est comme si le FAP était bloqué et caméra n'obtient plus de signal ( rotation caméra fonctionne toujours).
Merci d'avance si vous avez une petite idée de quoi celà pourrait venir !

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Je supprime l'autre sujet.

CHAMPIGNON80
Tricopter

Re: XK DETECT X380A FAP bloqué

Message non lu par CHAMPIGNON80 »

JiDé a écrit :Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon X380A.
objet: FAP
J'ai essayé la fonction FAP et Circle Hoovering avec succès.
Mais depuis ou entre-temps petit problème pour prendre des photos avec le bouton photo de la RC.
Dès que j'appuie brièvement sur le bouton photo la LED passe en vert continu et la caméra ne déclenche pas la photo ou la vidéo, et caméra s'éteint selon temps défini.
Le problème se produit aussi sans caméra, à savoir: appui bref sur photo et LED passe au vert continu.
C'est comme si le FAP était bloqué et caméra n'obtient plus de signal ( rotation caméra fonctionne toujours).
Merci d'avance si vous avez une petite idée de quoi celà pourrait venir !
Ce bouton ne sert pas du tout à prendre des photos. Comme tu le dis il sert à la fonction FAP quand on appui dessus. et si tu le tournes, il te sert à faire bouger la caméra de haut en bas.
Mais en aucun cas tu peux enclencher la caméra pour débuter ou finir une vidéo ou pour prendre une photo. Regardes les précédents postes, on en parle à un moment donné.

amicalement

Grégory

santo
Hexacopter

Bonjour,

Attention danger !, à la mise sous tension du X380, la mise en marche s'est opérée normalement, et juste avant de décoller j'ai eu une coupure totale d'alimentation. Après examen, j'ai vite trouver la cause : un fil cassé à raz de la prise XT60 coté drone. Après démontage, je me suis aperçu que la soudure était défectueuse. j'ai tout recablé correctement, et isolé à la gaine thermorétractable, mais heureusement que cela ne s'est pas passé en plein vol.

Cordialement,

Pierre

lecureuil
Tricopter

merci pour ton retour,c'est vrai que le xt60 est parfois difficile à debrancher,on a vite fait de tirer sur les fils sans faire attention...

santo
Hexacopter

Bonjour,

Pour lecureuil, j'ai toujours fait attention de ne pas tirer sur les fils. Le PB a sans doute 2 causes : soudure de mauvaise qualité et les cable d'alim qui se plient lors de la fermeture de la trape à batterie.

Cordialement

Nono63
Tricopter

Message non lu par Nono63 »

Bonjour à tous, le topic est génial :super:
J'aurais voulu savoir sur quels sites avez vous acheté vos X380 ?

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »