CX-20 Open-source
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
Re: CX-20 Open-source
Pour que l'AutoTune se lance, il faut également que tous les trims soient parfaitement au neutre (1500).
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ma chaîne YT,
-
POPE666
- Bicopter
Bonjours a tous
je poste ceci dans la rubrique faute de ne pas avoir vue le sujet attaqué de front
remplacement des moteurs du cx ( a vrais dire je trouve pas grand chose sur le sujet )
je sais que certains vont me dire pour quoi faire ! question au quel je retoquerais et le punch la patates !
je parle pas d'en faire un dragster mais juste de le poussé un peut , sans pour cela viré les ESC !
donc dans ce sens , suite a quelques recherches je trouve
Dys moteur brushless be2208 de 1070kv couple élevé pour les avions rc (pour ceux la c'est les w max qui me chiffonne et l’ampérage max)puissance maximale continue: 351W /max à courant continu (a): 19a (c'est donné sur du S5 maxi )
a ce sujet je poste la vidéo suivante sur les ESC que je trouve trouve très parlante
" onclick="window.open(this.href);return false;
avec le descriptif tech des moteurs est donné un tableau via bang g
si quelqu'un a un avis sur le sujet ou une expérience sur la marque DYS

je poste ceci dans la rubrique faute de ne pas avoir vue le sujet attaqué de front
remplacement des moteurs du cx ( a vrais dire je trouve pas grand chose sur le sujet )
je sais que certains vont me dire pour quoi faire ! question au quel je retoquerais et le punch la patates !
je parle pas d'en faire un dragster mais juste de le poussé un peut , sans pour cela viré les ESC !
donc dans ce sens , suite a quelques recherches je trouve
Dys moteur brushless be2208 de 1070kv couple élevé pour les avions rc (pour ceux la c'est les w max qui me chiffonne et l’ampérage max)puissance maximale continue: 351W /max à courant continu (a): 19a (c'est donné sur du S5 maxi )
a ce sujet je poste la vidéo suivante sur les ESC que je trouve trouve très parlante
" onclick="window.open(this.href);return false;
avec le descriptif tech des moteurs est donné un tableau via bang g
si quelqu'un a un avis sur le sujet ou une expérience sur la marque DYS
Selon les théories actuelles, le bourdon ne peut pas voler, heureusement, le bourdon ne les connaît pas et vole quand même.
Igor Sikorsky
Igor Sikorsky
- nikond3
- Quadricopter
http://www.faq-drone.com/topic/4675-mot ... ent/page-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,
Va jeter un coup d'œil...ça peut t'aider.
Salut,
Va jeter un coup d'œil...ça peut t'aider.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
-
POPE666
- Bicopter
Merci a toi nikond3
Mais c'est bien tout ce que j'ai trouvé et je cherche pas une solution au montage , mais plutôt un retour sur la marque DYS et un avis sur la compatibilité !
histoire de pas les commandé pour les voir finir posé sur ma cheminé avec la rampe a carbu du 6 pattes de papi CBX en guise de trof de guerre
merci quand même
a toi
Mais c'est bien tout ce que j'ai trouvé et je cherche pas une solution au montage , mais plutôt un retour sur la marque DYS et un avis sur la compatibilité !
histoire de pas les commandé pour les voir finir posé sur ma cheminé avec la rampe a carbu du 6 pattes de papi CBX en guise de trof de guerre
merci quand même
Selon les théories actuelles, le bourdon ne peut pas voler, heureusement, le bourdon ne les connaît pas et vole quand même.
Igor Sikorsky
Igor Sikorsky
- lecureuil
- Tricopter
bonsoir à tous,
mon cx ne veux pas "revenir à la maison" et part encore plus loin,en voyant vos mess,il semblerai bien que je le connecte à mission planer sans faire la mise à jour et que je fasse les calibrations avec? c'est bien sa? c'est difficile à faire? merci de vos reponses.
mon cx ne veux pas "revenir à la maison" et part encore plus loin,en voyant vos mess,il semblerai bien que je le connecte à mission planer sans faire la mise à jour et que je fasse les calibrations avec? c'est bien sa? c'est difficile à faire? merci de vos reponses.
- Chris42
@ lecureuil, tu peux trouver un tuto en français sur l'installation et l'utilisation de Mission Planner à cette adresse : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 51&t=12846" onclick="window.open(this.href);return false;)
Après avoir fait l'étalonnage de la radio commande comme indiqué sur la notice du CX20,
Tu peux suivre ce tuto jusqu'au chapitre 3 inclus (sauf pour la partie 2 - Téléversement du logiciel) :
1. Installation de Mission Planner
2. Téléversement du logiciel (ne pas faire , et refuser les MAJ proposées du firmware)
3. Etalonnages :
3-a. Etalonnage des accéléromètres
3-b. Etalonnage du/des magnétomètre(s)
3-c. Etalonnage radio
Après avoir fait l'étalonnage de la radio commande comme indiqué sur la notice du CX20,
Tu peux suivre ce tuto jusqu'au chapitre 3 inclus (sauf pour la partie 2 - Téléversement du logiciel) :
1. Installation de Mission Planner
2. Téléversement du logiciel (ne pas faire , et refuser les MAJ proposées du firmware)
3. Etalonnages :
3-a. Etalonnage des accéléromètres
3-b. Etalonnage du/des magnétomètre(s)
3-c. Etalonnage radio
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- logow
- Quadricopter
- Genre :
@chris42. je ne voudrai pas causé une polémique !
mais tu conseilles un tuto certes très claire et très instructif! mais sur le pdf et la formation à mission planner se base sur une générailté sur certain point!
et non spécifiquement sur le cx-20! et comme je l'ai stipulé sur un post antérieur, la position du compas cx n'est pas explicite sur ce tuto ce qui amène à des doutes ou des erreurs ( je me comprends et pour cause ) !
ma remarque est là pour dire qu'il faudrait faire évoluer ce fichier spécifiquement au CX-20! (ou faire un doublon modifié Pour cx-20)
mais tu conseilles un tuto certes très claire et très instructif! mais sur le pdf et la formation à mission planner se base sur une générailté sur certain point!
et non spécifiquement sur le cx-20! et comme je l'ai stipulé sur un post antérieur, la position du compas cx n'est pas explicite sur ce tuto ce qui amène à des doutes ou des erreurs ( je me comprends et pour cause ) !
ma remarque est là pour dire qu'il faudrait faire évoluer ce fichier spécifiquement au CX-20! (ou faire un doublon modifié Pour cx-20)
- David
- Genre :
@Pope: Dans le début de ce post, Wovokaa, indique une gamme plus performante que celle d'origine.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
-
POPE666
- Bicopter
Merci David
Mais je crois si je ne me trompe qu'il donnait ceux de sont V303 a 950k ceux dont je parles sont donné a 1070k et sont du made in bureau d'étude kawa
du bon du très bon et chez bangd les retour sont très bon
a voir le tableau qui est donné c'est du lourd , reste les fixations et les adaptateurs des axes en 6mm ?
Merci tout de mème a toi ces sympa
Mais je crois si je ne me trompe qu'il donnait ceux de sont V303 a 950k ceux dont je parles sont donné a 1070k et sont du made in bureau d'étude kawa
du bon du très bon et chez bangd les retour sont très bon
a voir le tableau qui est donné c'est du lourd , reste les fixations et les adaptateurs des axes en 6mm ?
Merci tout de mème a toi ces sympa
Igor Sikorsky
Igor Sikorsky
- Wovokaa
J'ai des moteurs DYS en 650kV sur mon Tricopter,
viewtopic.php?p=183086#p183086" onclick="window.open(this.href);return false;
et je trouve que ce sont de très bons moteurs, très doux, bien équilibrés = silence...
viewtopic.php?p=183086#p183086" onclick="window.open(this.href);return false;
et je trouve que ce sont de très bons moteurs, très doux, bien équilibrés = silence...
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- David
- Genre :
Un monstre en puissance ton T600.

Mais tu n'es pas en 3s dessus ? tu es passé en 4s il me semble ?
Mais tu n'es pas en 3s dessus ? tu es passé en 4s il me semble ?
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Sinon, pour des intéressés ? j'ai retouvé le lien pour des moteurs de meilleur qualité/perf :
https://www.drotek.com/shop/fr/home/104 ... x2212.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.drotek.com/shop/fr/home/104 ... x2212.html" onclick="window.open(this.href);return false;
DAVID
DAVID
- Chris42
En postant, je me suis dit exactement la même choselogow a écrit :...la position du compas cx n'est pas explicite sur ce tuto ce qui amène à des doutes ou des erreurs...
... ma remarque est là pour dire qu'il faudrait faire évoluer ce fichier spécifiquement au CX-20! (ou faire un doublon modifié Pour cx-20)
Si j'envoyais sur le tuto de David, ça n'aurait pas été parce que là il était question de l'utilisation de MP
La conclusion comme tu le dis c'est qu'il faudrait, dans le tuto de David, une partie équivalente à celui-ci mais adaptée au CX20 / Nova
Après avoir expliqué avec l'aide du tableau quelles calibrations il faut faire lors de la prise en main, en séparant bien les parties pour ceux qui sont réfractaires aux manipulations informatiques :
- une partie "Prise en main sans Mission Planner"
- une partie "Prise en main avec Mission Planner"
Les utilisateurs pourraient choisir ou mixer les méthodes, comme ils veulent
J'avais écrit ici ( https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 53#p188189" onclick="window.open(this.href);return false; ) un texte pour David, qu'il n'a pas vu ou pas retenu, mais qui me semble constituer une bonne introduction aux calibrations en expliquant en même temps le fonctionnement global du quad. Il suffirait de l'adapter un peu pour respecter la neutralité (avec/sans MP), et corriger les erreurs ou imprécisions éventuelles.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Pas retenu Chris. Navré, mais ces derniers temps j'avais la tête loin de l’aéromodélisme (absence totale).
Si André et/ou Denis n'a rien à y redire ? Je l'édite tel quel pour parachevé les calibrations.

Pour reprendre le terme de Logow... "faire doublon".
Faire un post pour cela est pour moi la solution (programmations CX20/Nova).
En commençant le paragraphe "Open-Source" dans le tuto' j'ai vite compris que celui-ci allez demander de la place (contenu).
Et que ce contenu allez venir au compte goutte et peut être sur divers post. J'ai de suite pensé un post dédier à ça.
Un nouveau post aux idées et essais et/ou un nouveau Tuto' dedié aux programmations de ce Quad'.
Il y a le post de Tonyco : ICI
Ou tu mets le doigt dessus justement. Ce n'est qu'un programme. Mais qui sollicite déjà de l’intérêt pour le sujet (programmations).
Le but du Tuto c'est quoi ?
1) Briser la barrière du langage. (il doit rester 100% fr)
2) Augmenter le contenu avec ces explications et plus (tests), pour amener tout possesseurs de ce Multi' à commencer sans se prendre la tête.
Là il serait question de briser la barrière du langage (comme pour la notice) mais en plus celle de l'informatique (MP/APM) pour le CX20/Nova (qui n'a plus avoir avec la notice).
Un post dédié au lieu de 1post = 1programme en gros (?)
Faire le lien entre ces deux "tuto'" est bien plus facile et "propre/net" quand un seul et unique tuto (base et programmations. Dans les quels il y a aussi des bases. Les calibrations).
Dans tout les cas. si ce "dossier" continu à croître. Il sera redirigé sur un nouveau post ou je le mettrai dedans (couper/coller).
Pas le choix, quand il prendra une taille énorme. Ce qui à déjà commencer (taille). Et ce n'ai pas fini !

Si André et/ou Denis n'a rien à y redire ? Je l'édite tel quel pour parachevé les calibrations.
Pour reprendre le terme de Logow... "faire doublon".
Faire un post pour cela est pour moi la solution (programmations CX20/Nova).
En commençant le paragraphe "Open-Source" dans le tuto' j'ai vite compris que celui-ci allez demander de la place (contenu).
Et que ce contenu allez venir au compte goutte et peut être sur divers post. J'ai de suite pensé un post dédier à ça.
Un nouveau post aux idées et essais et/ou un nouveau Tuto' dedié aux programmations de ce Quad'.
Il y a le post de Tonyco : ICI
Ou tu mets le doigt dessus justement. Ce n'est qu'un programme. Mais qui sollicite déjà de l’intérêt pour le sujet (programmations).
Le but du Tuto c'est quoi ?
1) Briser la barrière du langage. (il doit rester 100% fr)
2) Augmenter le contenu avec ces explications et plus (tests), pour amener tout possesseurs de ce Multi' à commencer sans se prendre la tête.
Là il serait question de briser la barrière du langage (comme pour la notice) mais en plus celle de l'informatique (MP/APM) pour le CX20/Nova (qui n'a plus avoir avec la notice).
Un post dédié au lieu de 1post = 1programme en gros (?)
Faire le lien entre ces deux "tuto'" est bien plus facile et "propre/net" quand un seul et unique tuto (base et programmations. Dans les quels il y a aussi des bases. Les calibrations).
Dans tout les cas. si ce "dossier" continu à croître. Il sera redirigé sur un nouveau post ou je le mettrai dedans (couper/coller).
Pas le choix, quand il prendra une taille énorme. Ce qui à déjà commencer (taille). Et ce n'ai pas fini !
DAVID
DAVID
- Chris42
Oui je comprends bien ton point de vue : augmentation de la taille du tuto, déviation du sujet initial qui se voulait simplement compléter la notice, etc ...
Mais justement pour ces raisons, il serait à mon avis plus judicieux dans ce tuto de s'en tenir à la prise en main (dont les calibrations avec MP sont une partie importante, voire même la plus importante), et de séparer tout ce qui concerne les modifications, qu'elles soient matérielles ou logicielles.
Autrement dit, je pense qu'avant de savoir comment installer tout un tas d'accessoires, il vaudrait mieux que le débutant qui a la chance de tomber sur un tuto en français, commence par comprendre comment son drone fonctionne, connaître toutes les manières de faire les calibrations de base, et choisir ses méthodes en fonction de ses préférences.
Mais justement pour ces raisons, il serait à mon avis plus judicieux dans ce tuto de s'en tenir à la prise en main (dont les calibrations avec MP sont une partie importante, voire même la plus importante), et de séparer tout ce qui concerne les modifications, qu'elles soient matérielles ou logicielles.
Autrement dit, je pense qu'avant de savoir comment installer tout un tas d'accessoires, il vaudrait mieux que le débutant qui a la chance de tomber sur un tuto en français, commence par comprendre comment son drone fonctionne, connaître toutes les manières de faire les calibrations de base, et choisir ses méthodes en fonction de ses préférences.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- nikond3
- Quadricopter
http://www.faq-drone.com/topic/8191-mis ... ulsen-fran" onclick="window.open(this.href);return false;çais/#entry102457
Bonsoir,
Je peux peut être mettre ce tuto en Français...fait sur un autre site.
Je précise...d'un NUL pour les NULS...
Bonsoir,
Je peux peut être mettre ce tuto en Français...fait sur un autre site.
Je précise...d'un NUL pour les NULS...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- David
- Genre :
C'est bien ça Chris. Prise en main.
Pour ce qui est de l'évolution matériel ? je ne voyais que les Nacelles. Certaines du moins. Comme la G-2D par ex. Qui est la plus utilisé avec le CX20/Nova.
Il me paraissais évident d'y mettre son montage le jour ou cela était possible. Et un tuto Fr est né. Merci Gégé !
On pourrait le séparer ça aussi ? Pas de soucis pour ma part en tout cas.
La Télémétrie/OSD est pour moi de l'informatique apporté afin de lire des données et en transmettre (télémétrie), si j'ai bien suivi la leçon ?
Ne parlant pas le langage informatique. Et voyant l'importance que cela prend. J'ai plus qu'envie de me séparer de tout ce qui est informatique justement.
Logow à déjà bien travailler sur un sujet (Lien posté par Nikond3 au dessus) + ce qu'il y a dans le tuto.
Vous êtes plusieurs à être alaise avec ce sujet (informatique embarqué/apporté CX20/Nova). Sans compter sur les Membres qui touchent déjà grave sur ce sujet (MP/APM et autres).
Je suis convaincu qu'un post ou tuto dédier à MP-CX20/Nova (un truc du genre) ne serait que plus le bienvenu. (?)
[yahoo.gif]
Pour ce qui est de l'évolution matériel ? je ne voyais que les Nacelles. Certaines du moins. Comme la G-2D par ex. Qui est la plus utilisé avec le CX20/Nova.
Il me paraissais évident d'y mettre son montage le jour ou cela était possible. Et un tuto Fr est né. Merci Gégé !
On pourrait le séparer ça aussi ? Pas de soucis pour ma part en tout cas.
La Télémétrie/OSD est pour moi de l'informatique apporté afin de lire des données et en transmettre (télémétrie), si j'ai bien suivi la leçon ?
Ne parlant pas le langage informatique. Et voyant l'importance que cela prend. J'ai plus qu'envie de me séparer de tout ce qui est informatique justement.
Logow à déjà bien travailler sur un sujet (Lien posté par Nikond3 au dessus) + ce qu'il y a dans le tuto.
Vous êtes plusieurs à être alaise avec ce sujet (informatique embarqué/apporté CX20/Nova). Sans compter sur les Membres qui touchent déjà grave sur ce sujet (MP/APM et autres).
Je suis convaincu qu'un post ou tuto dédier à MP-CX20/Nova (un truc du genre) ne serait que plus le bienvenu. (?)
[yahoo.gif]
DAVID
DAVID
- Kheops74
- Hexacopter
je suis bien de cette avis aussi, je préparais deja un ptit quelques chose, car comme je ne peux plus voler, j'essaye de faire tout ce que je peux en attendant pour optimiser le CX, et je fais des photo au fur et à mesure
j'ai demander la participation de chris pour ce qu'il maitrise en plus de ce qui existe deja, sonar, telemetrie tuto qui existe deja je crois, câblage
moi je pourrais deja apporter le tuto power module (plus complet) montage anti vibration , osd mais que le mien, et quelques reglages sous MP
en essayant de ne pas faire trop doublon, mais avec tout les morceaux que chacun a fait, on pourrait faire un beaux résumé de ces 103 pages
un tuto prise en main, et toute les bases (david) et un orienté MP avec les modifs addon possible
je présenterais quelque chose d'ici la fin de la semaine je pense, et si l’ébauche convient on verra bien comment ça se passe
j'ai demander la participation de chris pour ce qu'il maitrise en plus de ce qui existe deja, sonar, telemetrie tuto qui existe deja je crois, câblage
moi je pourrais deja apporter le tuto power module (plus complet) montage anti vibration , osd mais que le mien, et quelques reglages sous MP
en essayant de ne pas faire trop doublon, mais avec tout les morceaux que chacun a fait, on pourrait faire un beaux résumé de ces 103 pages
un tuto prise en main, et toute les bases (david) et un orienté MP avec les modifs addon possible
je présenterais quelque chose d'ici la fin de la semaine je pense, et si l’ébauche convient on verra bien comment ça se passe
- Chris42
Oui, sauf que je considère pour ma part que l'utilisation de Mission Planner pour faire les calibrations de base est une des parties les plus importantes de la prise en main, et que sa présence est plus que nécessaire dans un chapitre "1ère prise en main du CX20, si on ne veut pas se prendre la tête et ne pas avoir de soucis"
Une autre solution pour un tuto sans prise de tête serait de dire : "Montez les hélices, allumez la radio-commande, armez et poussez sur la manette de gaz", ce qui a très bien fonctionné sur mon Nova, parce qu'il avait déjà fait un vol d'essai en Chine.
Comme quoi il y a plusieurs manières d'aborder la bête, celle du tuto actuel de David pourrait être qualifiée "d'intermédiaire", et je pense que ce n'est pas la meilleure.
Une autre solution pour un tuto sans prise de tête serait de dire : "Montez les hélices, allumez la radio-commande, armez et poussez sur la manette de gaz", ce qui a très bien fonctionné sur mon Nova, parce qu'il avait déjà fait un vol d'essai en Chine.
Comme quoi il y a plusieurs manières d'aborder la bête, celle du tuto actuel de David pourrait être qualifiée "d'intermédiaire", et je pense que ce n'est pas la meilleure.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Tonyco30
- Octocopter
Je suis d'accord avec vous pour scinder le (très bon) tuto afin de l'alléger.
Voici à quoi je pense :
1°/ Tuto mise en route CX-20 après déballage : avec les vérifications de sécurité, les principales calibrations avec Mission Planner (comme Chris, je pense qu'il a sa place ici) et des conseils pour le décollage et atterrissage.
2°/ Tuto upgrade du CX-20 : Changement d'hélices, changement de pieds ou améliorations des pieds, protèges hélice (pour ceux qui les veulent) ....
3°/ Tuto Ajout de matériel sur le CX-20 : Nacelle pilotée, télémétrie ....
et un 4° pour le reste
Voici à quoi je pense :
1°/ Tuto mise en route CX-20 après déballage : avec les vérifications de sécurité, les principales calibrations avec Mission Planner (comme Chris, je pense qu'il a sa place ici) et des conseils pour le décollage et atterrissage.
2°/ Tuto upgrade du CX-20 : Changement d'hélices, changement de pieds ou améliorations des pieds, protèges hélice (pour ceux qui les veulent) ....
3°/ Tuto Ajout de matériel sur le CX-20 : Nacelle pilotée, télémétrie ....
et un 4° pour le reste
- JeeAiif
- Octocopter
oubliez pas la section "Crash" qui sera certainement la plus fournie MOUHAAAAAAAA

- Tonyco30
- Octocopter
- franlac
- Hexacopter
CRASH ! and Plongeons !! je participe, j'ai fait aussi .. cette section c'est sur, serrait la plus active Non ?? 
Francis
- franlac
- Hexacopter
- Tonyco30
- Octocopter
Bah, un p'tit fly-away ... sans moyen de reprendre la main sur le quad, jusqu'à qu'un arbre arrête sa course ! Pas trop de casse (une hélice) ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)