J avais pas vu ton message je ne trouve le logiciel kkpilote et d apres mais recherche c est un logiciel qui s utilise avec un usbasp ?? mais je n en est pasDehas a écrit :Tu as bien redémarré ton pc après installation des pilotes ?
Débranche tout, redémarre le pc, rebranche tout, ouvre Kkflashtool et essaye.
Minimosd V1.1 HK et naze32
Modérateur : Dehas
- juju-psp
- Quadricopter
Re: Minimosd V1.1 HK et naze32
Aurora 9 /goblin 700/t-rex250/wash F3P/CR100 F3P/emax 250 / fatshark attitude v2
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Désolé, c'est une erreur de ma par, c'est ton logiciel ou celui que Tony t'as donné.
- juju-psp
- Quadricopter
Re je viens d'installer ta version d'arduino 1.05
je fait clear eeprom et j'ai droit a sa j'ai aucun autre logiciel qui utilise le com6 grrrrrrrr
processing.app.SerialException: Port série « COM6 » déjà utilisé. Essayez de quitter tout logiciel qui pourrait s'en servir.
at processing.app.Serial.<init>(Serial.java:171)
at processing.app.Serial.<init>(Serial.java:77)
at processing.app.debug.Uploader.flushSerialBuffer(Uploader.java:77)
at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadViaBootloader(AvrdudeUploader.java:175)
at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadUsingPreferences(AvrdudeUploader.java:67)
at processing.app.Sketch.upload(Sketch.java:1671)
at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1627)
at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1599)
at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2380)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
processing.app.debug.RunnerException: Port série « COM6 » déjà utilisé. Essayez de quitter tout logiciel qui pourrait s'en servir.
at processing.app.debug.Uploader.flushSerialBuffer(Uploader.java:101)
at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadViaBootloader(AvrdudeUploader.java:175)
at processing.app.debug.AvrdudeUploader.uploadUsingPreferences(AvrdudeUploader.java:67)
je fait clear eeprom et j'ai droit a sa j'ai aucun autre logiciel qui utilise le com6 grrrrrrrr
processing.app.SerialException: Port série « COM6 » déjà utilisé. Essayez de quitter tout logiciel qui pourrait s'en servir.
at processing.app.Serial.<init>(Serial.java:171)
at processing.app.Serial.<init>(Serial.java:77)
at processing.app.debug.Uploader.flushSerialBuffer(Uploader.java:77)
processing.app.debug.RunnerException: Port série « COM6 » déjà utilisé. Essayez de quitter tout logiciel qui pourrait s'en servir.
at processing.app.debug.Uploader.flushSerialBuffer(Uploader.java:101)
Aurora 9 /goblin 700/t-rex250/wash F3P/CR100 F3P/emax 250 / fatshark attitude v2
- juju-psp
- Quadricopter
bon j'avais deja arducam mais la j'ai un paté avec javaw.exe il a disparu donc plus de GUI pour l'instanttony88 a écrit :Essaie de flasher avec ce GUI deja, c'est plus simple:
https://code.google.com/p/arducam-osd/downloads/list" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres, ton erreur de stk500, tu n'aurais pas changé la configuration par hasard?
- juju-psp
- Quadricopter
salut j'avance un peu
mais j'ai beau essayer des port com different dans le gestionnaire de periph et arduino mais rien a faire il me dit toujours que le port com concerné est utilisé par une autre aplication et que l'acces est refuser
quelq'un a la solution svp
mais j'ai beau essayer des port com different dans le gestionnaire de periph et arduino mais rien a faire il me dit toujours que le port com concerné est utilisé par une autre aplication et que l'acces est refuser
quelq'un a la solution svp
- juju-psp
- Quadricopter
Bon je pense avoir en fait un probleme de driver du ftdi
Car pas moyen d installer les drivers du site ftdi windows en veut pas
Le seul moyen d installer un driver c est de prendre ceux interne a windows
Mais aparament il rentre en conflit avec lui meme c est le chien qui se mort la queue
Si quelqu'un a une piste pour reinjecter les driver correctement je suis preneur
Bonne journée a tous
Car pas moyen d installer les drivers du site ftdi windows en veut pas
Le seul moyen d installer un driver c est de prendre ceux interne a windows
Mais aparament il rentre en conflit avec lui meme c est le chien qui se mort la queue
Si quelqu'un a une piste pour reinjecter les driver correctement je suis preneur
Bonne journée a tous
- juju-psp
- Quadricopter
sayer mon problème de port COM est régler apparemment je vous dit pas comment j'ai ramer et monopoliser 2 pc toute l'aprem
sauf que je reviens a ma première erreur
si je fait clear eeprom arduino me repond
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
si sa vous parle je suis preneur
si quand j'essaie avec arducam osd il me met
failed to talk to bootloader
si je comprend bien j'ai pas de bootloader dans mon osd et il est vide ????
sauf que je reviens a ma première erreur
si je fait clear eeprom arduino me repond
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
si sa vous parle je suis preneur
si quand j'essaie avec arducam osd il me met
failed to talk to bootloader
si je comprend bien j'ai pas de bootloader dans mon osd et il est vide ????
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00 veut dire que c'est pas la bonne carte sélectionnée dans arduino.
- juju-psp
- Quadricopter
Pourrant je selectionne bien arduino mini pro 16mhz 5v atm 328
Ou j ai tout faux
Ou j ai tout faux
- juju-psp
- Quadricopter
bonsoir ou bonjours tous le monde
j'avance j'ai enfin installer correctement mon ftdi en fait il y a 2 drivers a installer et moi comme une buse j'en installer qu'un
bref j'ai retrouver un mini arduino pro 5v 16Mhz pour faire des essaie qui lui je suis sur qu'il est ok
quand je fait clear eeprom c'est ok je charge se que je veux en fait le ftdi communique enfin comme il faut
par contre quand je connecte le minimosd et bhin la je l'ai dans le
et avec config osd le ftdi envoie bien quelque chose mais aucun signe de vie de la part du minimosd il me dit failed to talk to bootloader
donc soit le minimosd est vide soit il est HS soit je rate encore une subtilité mais j'en doute
vous en pensez quoi vous ?
merci bien
j'avance j'ai enfin installer correctement mon ftdi en fait il y a 2 drivers a installer et moi comme une buse j'en installer qu'un
bref j'ai retrouver un mini arduino pro 5v 16Mhz pour faire des essaie qui lui je suis sur qu'il est ok
quand je fait clear eeprom c'est ok je charge se que je veux en fait le ftdi communique enfin comme il faut
par contre quand je connecte le minimosd et bhin la je l'ai dans le
et avec config osd le ftdi envoie bien quelque chose mais aucun signe de vie de la part du minimosd il me dit failed to talk to bootloader
donc soit le minimosd est vide soit il est HS soit je rate encore une subtilité mais j'en doute
vous en pensez quoi vous ?
merci bien
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
J'en ai eu un qui ne fonctionnait pas sortie d'usine, il a fallu que je réinjecte le bootloader, mais il faut un usbasp pour ça et ça ne fonctionne pas a tout les coups.
Voir ici http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2026936" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux me l'envoyer si tu veux et je regarde, j'ai le temps.
Voir ici http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2026936" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux me l'envoyer si tu veux et je regarde, j'ai le temps.
- juju-psp
- Quadricopter
Salut dehas c est sympa de ta part envoie moi ton adresse par mp et je te l envoie
Par contre avant de l envoyer pour rien j ai remarquer que l atmel sur l osd chauffe ece normal ? Car sur mon arduino mini pro pas de chauffe
Merci bien
Bonne journée
Par contre avant de l envoyer pour rien j ai remarquer que l atmel sur l osd chauffe ece normal ? Car sur mon arduino mini pro pas de chauffe
Merci bien
Bonne journée
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Si il chauffe, il y a des risques qu'il soit raide, en voie le, je regarde et te tiens au courant.
Je passe en MP.
Je passe en MP.
- juju-psp
- Quadricopter
Ok j attend ton message
Merci a toi
Merci a toi
- juju-psp
- Quadricopter
bonjours a tous me revoila avec mon minimosd tout neuf
et tout fonctionne a merveille enfin presque
j'ai donc pu flasher kvteam c'est super mais j'ai quelque question
je n'arrive pas a virer le rssi qui clignote en alarme logique je ne l'utilise pas mais comment retirer l 'alarme ? sous MWosd j'y arrive mais c'est trop complet pour moi pour le moment
autre chose comment utiliser le current sensor virtuel sur kvteam et MWosd ? sur le forum ricain il parle d'une calibration en statio a 50% des gazs
pour le moment dans l' osd j'ai--> la ligne d’horizon /la tension/le mode de vol/l'armement /et le capteur de courant virtuel mais chez moi il reste a zero
autre chose les inscription dans les lunette bave sur toute la ligne concerné de l'ecran c'est pas tres génant mais j'aime bien quand c'est propre
donc si quelqu'un a des info pour moi je prend volontier
bon vol a tous
thierry
et tout fonctionne a merveille enfin presque
j'ai donc pu flasher kvteam c'est super mais j'ai quelque question
je n'arrive pas a virer le rssi qui clignote en alarme logique je ne l'utilise pas mais comment retirer l 'alarme ? sous MWosd j'y arrive mais c'est trop complet pour moi pour le moment
autre chose comment utiliser le current sensor virtuel sur kvteam et MWosd ? sur le forum ricain il parle d'une calibration en statio a 50% des gazs
pour le moment dans l' osd j'ai--> la ligne d’horizon /la tension/le mode de vol/l'armement /et le capteur de courant virtuel mais chez moi il reste a zero
autre chose les inscription dans les lunette bave sur toute la ligne concerné de l'ecran c'est pas tres génant mais j'aime bien quand c'est propre
donc si quelqu'un a des info pour moi je prend volontier
bon vol a tous
thierry
- opossome64
- Pilote toutes catégories
Yop !
Pour virer le RSSI , faire glisser le bouton en face de Display RSSI dans le GUI et write .
Le capteur de courant virtuel n'est que sur le firmware MWosd , 2 méthodes pour le calibrer :
- Avec un ampèremètre tu reporte dans les valeur min dans "Zero_adjust" moteurs coupés et tu modifie le "Amps adjust" pour avoir la même valeur sur l’ampèremètre et l'OSD avec les moteurs presque au décollage (50% quoi ...)
- Avec un chargeur , tu colle 0,3 en "Zero_adjust" (la conso d'un RX + carte + ....) , tu mets la valeur théorique à 50% gaz dans "Amps adjust" (voir la doc de tes moteurs , tu multiplies par 4
) , tu vides ton pack normalement et tu note la conso , tu le charge et note combien tu as remis dedans et là tu calcules :
amp adjust = (ancien amp adjust * mah chargé) / mah utilisé sur l'OSD
Perso j'ai fais comme ça sur ma vielle 328p + mwosd , en 2 - 3 packs j'avais une conso affiché très proche de la réalité (100 Mah en plus ou moins ...)
Pour les lignes blanches , je parie que tu as un 250mw FatShark , j'avais modif le code du fichier max7456 du firmware comme ça :
Bon courage !
Pour virer le RSSI , faire glisser le bouton en face de Display RSSI dans le GUI et write .
Le capteur de courant virtuel n'est que sur le firmware MWosd , 2 méthodes pour le calibrer :
- Avec un ampèremètre tu reporte dans les valeur min dans "Zero_adjust" moteurs coupés et tu modifie le "Amps adjust" pour avoir la même valeur sur l’ampèremètre et l'OSD avec les moteurs presque au décollage (50% quoi ...)
- Avec un chargeur , tu colle 0,3 en "Zero_adjust" (la conso d'un RX + carte + ....) , tu mets la valeur théorique à 50% gaz dans "Amps adjust" (voir la doc de tes moteurs , tu multiplies par 4
amp adjust = (ancien amp adjust * mah chargé) / mah utilisé sur l'OSD
Perso j'ai fais comme ça sur ma vielle 328p + mwosd , en 2 - 3 packs j'avais une conso affiché très proche de la réalité (100 Mah en plus ou moins ...)
Pour les lignes blanches , je parie que tu as un 250mw FatShark , j'avais modif le code du fichier max7456 du firmware comme ça :
Code : Tout sélectionner
#define WHITE_level_80 0x03
#define WHITE_level_90 0x02
#define WHITE_level_100 0x01
#define WHITE_level_120 0xb // 10% white level correction 250Mw FT VTX- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- juju-psp
- Quadricopter
merci de ton aide opossome64
meme si j'ai pas encore tout compris notamment la calibration avec le chargeur je sait que c'est pas bien compliquer mais il faut que je percute.......
pour la modif du code du fichier max7456 du firmware je le trouve ou celui la pour faire la meme modif que toi ?
merci de ton aide
ps soit indulgent avec mon ignorance je debute
meme si j'ai pas encore tout compris notamment la calibration avec le chargeur je sait que c'est pas bien compliquer mais il faut que je percute.......
pour la modif du code du fichier max7456 du firmware je le trouve ou celui la pour faire la meme modif que toi ?
merci de ton aide
ps soit indulgent avec mon ignorance je debute
- opossome64
C'est là , dans Arduino onglet Max7456 :
Et aprés la modif faut re-upload dans le minimosd
++
Et aprés la modif faut re-upload dans le minimosd
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- juju-psp
- Quadricopter
ok mais entre temps j'ai reflasher avec mwosd car pour finir je m'en sort mieux avec et je n'est pas les ligne que tu ma donner
je viens d'essayer se que tu ma dit pour la calibration du capteur de courant virtuelle et il m'affiche 0 dans les lunette avec mwosd donc je sèche si tu sait n'hesite pas
merci d'avance thierry
je viens d'essayer se que tu ma dit pour la calibration du capteur de courant virtuelle et il m'affiche 0 dans les lunette avec mwosd donc je sèche si tu sait n'hesite pas
merci d'avance thierry
- juju-psp
- Quadricopter
sayer un problème sur deux résolu il fallait décocher mwii j'ai maintenant ma conso qui s'affiche c'est vachement proche comme mesure c'est bluffant
par contre pour les lignes c'est pas encore sa
merci d'avance thierry
par contre pour les lignes c'est pas encore sa
merci d'avance thierry
- juju-psp
- Quadricopter
Bonsoir a tous
Ece que quelq un sait comment changer la disposition des info sur mwosd ?
Merci d avance
Thierry
Ece que quelq un sait comment changer la disposition des info sur mwosd ?
Merci d avance
Thierry
- opossome64
Yop !
On peut pas bouger les element dans MwOSD , ce n'est possible qu'avec le firmware Kvteam .
Pour les lignes blanches , le bout de code #define WHITE_level doit trainer qq part , tu lui colle la valeur 0xb et vla .
++
On peut pas bouger les element dans MwOSD , ce n'est possible qu'avec le firmware Kvteam .
Pour les lignes blanches , le bout de code #define WHITE_level doit trainer qq part , tu lui colle la valeur 0xb et vla .
++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube
- juju-psp
- Quadricopter
Ok je regarde sa et te tiens au courant
Merci a toi
Thierry
Merci a toi
Thierry
- juju-psp
- Quadricopter
re
bon je viens de regarder et dans l'arduino kvteam onglet MAX7456 j'ai bien le bout de code #define WHITE_level
dans l'arduino mwosd onglet MAX7456 j'ai pas le bout de code #define WHITE_level
solution 1 je récupère le fichier MAX7456 de kvteam et le colle a la place de celui présent dans mwosd (mais je me dit que si il n'y est pas c'est pour une bonne raison )
solution 2 je flash mon minimosd avec kvteam mais je me retrouve avec une alarme rssi que je ne veut pas
cruel dileme
tu en pense quoi opossome ????
bon je viens de regarder et dans l'arduino kvteam onglet MAX7456 j'ai bien le bout de code #define WHITE_level
dans l'arduino mwosd onglet MAX7456 j'ai pas le bout de code #define WHITE_level
#define DATAOUT 11 // MOSI
#define DATAIN 12 // MISO
#define SPICLOCK 13 // sck
#define VSYNC 2 // INT0
#ifndef WHITEBRIGHTNESS
#define WHITEBRIGHTNESS 0x01
#endif
#ifndef BLACKBRIGHTNESS
#define BLACKBRIGHTNESS 0x00
#endif
#define BWBRIGHTNESS ((BLACKBRIGHTNESS << 2) | WHITEBRIGHTNESS)
//MAX7456 opcodes
#define DMM_reg 0x04
#define DMAH_reg 0x05
#define DMAL_reg 0x06
#define DMDI_reg 0x07
#define VM0_reg 0x00
#define VM1_reg 0x01
// video mode register 0 bits
#define VIDEO_BUFFER_DISABLE 0x01
//#define MAX7456_RESET 0x02
#define VERTICAL_SYNC_NEXT_VSYNC 0x04
#define OSD_ENABLE 0x08
#define SYNC_MODE_AUTO 0x00
#define SYNC_MODE_INTERNAL 0x30
#define SYNC_MODE_EXTERNAL 0x20
#define VIDEO_MODE_PAL 0x40
#define VIDEO_MODE_NTSC 0x00
// video mode register 1 bits
// duty cycle is on_off
#define BLINK_DUTY_CYCLE_50_50 0x00
#define BLINK_DUTY_CYCLE_33_66 0x01
#define BLINK_DUTY_CYCLE_25_75 0x02
#define BLINK_DUTY_CYCLE_75_25 0x03
// blinking time
#define BLINK_TIME_0 0x00
#define BLINK_TIME_1 0x04
#define BLINK_TIME_2 0x08
#define BLINK_TIME_3 0x0C
// background mode brightness (percent)
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_0 0x00
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_7 0x01
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_14 0x02
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_21 0x03
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_28 0x04
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_35 0x05
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_42 0x06
#define BACKGROUND_BRIGHTNESS_49 0x07
#define BACKGROUND_MODE_GRAY 0x40
//MAX7456 commands
#define CLEAR_display 0x04
#define CLEAR_display_vert 0x06
#define END_string 0xff
#define MAX7456ADD_VM0 0x00 //0b0011100// 00 // 00 ,0011100
#define MAX7456ADD_VM1 0x01
#define MAX7456ADD_HOS 0x02
#define MAX7456ADD_VOS 0x03
#define MAX7456ADD_DMM 0x04
#define MAX7456ADD_DMAH 0x05
#define MAX7456ADD_DMAL 0x06
#define MAX7456ADD_DMDI 0x07
#define MAX7456ADD_CMM 0x08
#define MAX7456ADD_CMAH 0x09
#define MAX7456ADD_CMAL 0x0a
#define MAX7456ADD_CMDI 0x0b
#define MAX7456ADD_OSDM 0x0c
#define MAX7456ADD_RB0 0x10
#define MAX7456ADD_RB1 0x11
#define MAX7456ADD_RB2 0x12
#define MAX7456ADD_RB3 0x13
#define MAX7456ADD_RB4 0x14
#define MAX7456ADD_RB5 0x15
#define MAX7456ADD_RB6 0x16
#define MAX7456ADD_RB7 0x17
#define MAX7456ADD_RB8 0x18
#define MAX7456ADD_RB9 0x19
#define MAX7456ADD_RB10 0x1a
#define MAX7456ADD_RB11 0x1b
#define MAX7456ADD_RB12 0x1c
#define MAX7456ADD_RB13 0x1d
#define MAX7456ADD_RB14 0x1e
#define MAX7456ADD_RB15 0x1f
#define MAX7456ADD_OSDBL 0x6c
#define MAX7456ADD_STAT 0xA0
// Selectable by video mode
//uint8_t ENABLE_display;
//uint8_t ENABLE_display_vert;
//uint8_t DISABLE_display;
uint16_t MAX_screen_size;
//////////////////////////////////////////////////////////////
uint8_t spi_transfer(uint8_t data)
{
SPDR = data; // Start the transmission
while (!(SPSR & (1<<SPIF))) // Wait the end of the transmission
;
return SPDR; // return the received byte
}
// ============================================================ WRITE TO SCREEN
void MAX7456Setup(void)
{
uint8_t MAX7456_reset;
uint8_t MAX_screen_rows;
pinMode(MAX7456RESET,OUTPUT);
digitalWrite(MAX7456RESET,HIGH); //hard enable
delay(250);
pinMode(MAX7456SELECT,OUTPUT);
digitalWrite(MAX7456SELECT,HIGH); //disable device
pinMode(DATAOUT, OUTPUT);
pinMode(DATAIN, INPUT);
pinMode(SPICLOCK,OUTPUT);
pinMode(VSYNC, INPUT);
// SPCR = 01010000
//interrupt disabled,spi enabled,msb 1st,master,clk low when idle,
//sample on leading edge of clk,system clock/4 rate (4 meg)
SPCR = (1<<SPE)|(1<<MSTR);
uint8_t spi_junk;
spi_junk=SPSR;
spi_junk=SPDR;
delay(250);
// force soft reset on Max7456
digitalWrite(MAX7456SELECT,LOW);
MAX7456_Send(VM0_reg, MAX7456_reset);
delay(500);
#ifdef AUTOCAM
pinMode(MAX7456SELECT,OUTPUT);
spi_transfer(0xa0);
uint8_t srdata = spi_transfer(0xFF);
if ((B00000001 & srdata) == 1){ //PAL
Settings[S_VIDEOSIGNALTYPE]=1;
}
else if((B00000010 & srdata) == 1){ //NTSC
Settings[S_VIDEOSIGNALTYPE]=0;
}
#endif
if(Settings[S_VIDEOSIGNALTYPE]) { // PAL
//ENABLE_display = 0x48;
//ENABLE_display_vert = 0x4c;
MAX7456_reset = 0x42;
//DISABLE_display = 0x40;
MAX_screen_size = 480;
MAX_screen_rows = 16;
}
else { // NTSC
//ENABLE_display = 0x08;
//ENABLE_display_vert = 0x0c;
MAX7456_reset = 0x02;
//DISABLE_display = 0x00;
MAX_screen_size = 390;
MAX_screen_rows = 13;
}
#ifdef FASTPIXEL
// force fast pixel timing
MAX7456_Send(MAX7456ADD_OSDM, 0x00);
// MAX7456_Send(MAX7456ADD_OSDM, 0xEC);
// uint8_t srdata = spi_transfer(0xFF); //get data byte
// srdata = srdata & 0xEF;
// MAX7456_Send(0x6c, srdata);
delay(500);
#endif
// set all rows to same charactor black/white level
uint8_t x;
for(x = 0; x < MAX_screen_rows; x++) {
MAX7456_Send(MAX7456ADD_RB0+x, BWBRIGHTNESS);
}
// make sure the Max7456 is enabled
spi_transfer(VM0_reg);
if (Settings[S_VIDEOSIGNALTYPE]){
spi_transfer(OSD_ENABLE|VIDEO_MODE_PAL);
}
else{
spi_transfer(OSD_ENABLE|VIDEO_MODE_NTSC);
}
digitalWrite(MAX7456SELECT,HIGH);
delay(100);
# ifdef USE_VSYNC
EIMSK |= (1 << INT0); // enable interuppt
EICRA |= (1 << ISC01); // interrupt at the falling edge
sei();
#endif
}
// Copy string from ram into screen buffer
void MAX7456_WriteString(const char *string, int Adresse)
{
uint8_t xx;
for(xx=0;string[xx]!=0;)
{
screen[Adresse++] = string[xx++];
}
}
// Copy string from progmem into the screen buffer
void MAX7456_WriteString_P(const char *string, int Adresse)
{
uint8_t xx = 0;
char c;
while((c = (char)pgm_read_byte(&string[xx++])) != 0)
{
screen[Adresse++] = c;
}
}
#ifdef USE_VSYNC
volatile unsigned char vsync_wait = 0;
ISR(INT0_vect) {
vsync_wait = 0;
}
#endif
void MAX7456_DrawScreen()
{
int xx;
#ifdef USE_VSYNC
spi_transfer(DMM_reg);
spi_transfer(1);
spi_transfer(DMAH_reg);
spi_transfer(0);
spi_transfer(DMAL_reg);
spi_transfer(0);
#else
#endif
#ifdef USE_VSYNC
vsync_wait = 1;
#endif
for(xx=0;xx<MAX_screen_size;++xx){
#ifndef USE_VSYNC
MAX7456_Send(MAX7456ADD_DMAH, xx>>8);
MAX7456_Send(MAX7456ADD_DMAL, xx);
#else
if (xx==200) vsync_wait = 1;
while (vsync_wait);
#endif
#ifdef OSD_SWITCH_RC
if ((MwRcData[OSD_SWITCH_RC] > 1400) && (MwRcData[OSD_SWITCH_RC] < 1600))
screen[xx] = ' ';
#endif
MAX7456_Send(MAX7456ADD_DMDI, screen[xx]);
screen[xx] = ' ';
}
#ifdef USE_VSYNC
spi_transfer(DMDI_reg);
spi_transfer(END_string);
spi_transfer(DMM_reg);
spi_transfer(B00000000);
#endif
}
void MAX7456_Send(uint8_t add, uint8_t data)
{
spi_transfer(add);
spi_transfer(data);
}
//MAX7456 commands
#define WRITE_TO_MAX7456
#define NVM_ram_size 54
#define CLEAR_display 0x04
#define CLEAR_display_vert 0x06
#define END_string 0xff
#define WRITE_nvr 0xa0
// with NTSC
#define ENABLE_display 0x08
#define ENABLE_display_vert 0x0c
#define MAX7456_reset 0x02
#define DISABLE_display 0x00
#define STATUS_reg_nvr_busy 0x20
void write_NVM(uint8_t char_address)
{
#ifdef WRITE_TO_MAX7456
// disable display
spi_transfer(VM0_reg);
//spi_transfer(DISABLE_display);
//digitalWrite(MAX7456SELECT,LOW);
//spi_transfer(VM0_reg);
spi_transfer(Settings[S_VIDEOSIGNALTYPE]?0x40:0);
spi_transfer(MAX7456ADD_CMAH); // set start address high
spi_transfer(char_address);
for(uint8_t x = 0; x < NVM_ram_size; x++) // write out 54 bytes of character to shadow ram
{
spi_transfer(MAX7456ADD_CMAL); // set start address low
spi_transfer(x);
spi_transfer(MAX7456ADD_CMDI);
spi_transfer(fontData[x]);
}
// transfer 54 bytes from shadow ram to NVM
spi_transfer(MAX7456ADD_CMM);
spi_transfer(WRITE_nvr);
// wait until bit 5 in the status register returns to 0 (12ms)
while ((spi_transfer(MAX7456ADD_STAT) & STATUS_reg_nvr_busy) != 0x00);
spi_transfer(VM0_reg); // turn on screen next vertical
//spi_transfer(ENABLE_display_vert);
spi_transfer(Settings[S_VIDEOSIGNALTYPE]?0x4c:0x0c);
#else
delay(12);
#endif
}solution 1 je récupère le fichier MAX7456 de kvteam et le colle a la place de celui présent dans mwosd (mais je me dit que si il n'y est pas c'est pour une bonne raison )
solution 2 je flash mon minimosd avec kvteam mais je me retrouve avec une alarme rssi que je ne veut pas
cruel dileme
tu en pense quoi opossome ????
- opossome64
Modifier le code avec ca , tu change le 0x01 par oxb :
++
#ifndef WHITEBRIGHTNESS
#define WHITEBRIGHTNESS 0xb- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
Chaine Youtube