MON PROJET ZMR FRAME 250

Modérateurs : Dehas, David

CAYMAN54
Quadricopter

Re: MON PROJET FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour à Tous,

Je viens de recevoir une partie de la liaison Vidéo Audio, ça avance lentement mais surement ...

Voici l’émetteur 5.8 Ghz 32 Canaux et 800 Mw de puissance.
Image

Au niveau Antenne, elle sera bien sur remplacé par ceci qui ont bien évidemment un gain beaucoup plus important.
Image

Ou plutôt même celle -ci.
Image

Il y a très longtemps que je fais du modélisme et bien avant que c'est objets volant ne fasse leurs apparition il y a 4/5 ans, j'avais installé ce type d’émetteur et de caméra sur un Hélico et Sur mon Baja 5B et avait fini par Équiper mon Monster Truck ainsi que ma Porsche, à cette époque c'était pas trop mal déjà.
Image

CAYMAN54
Quadricopter

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Bonjour,

Les commandes arrivent, aujourd'hui fut le tour de la Carte Gps Ublox NEO- 6M ( Hé oui si j'avais su j'aurai commandé une Naze 32 Full ) pas bien grave comme je n'ai pas l’intention de m’arrêter à un MRZ 250 [yahoo.gif]

Bref, donc photo des petites soudures et la je vais avoir besoin de votre aide ( Papi si tu passe par ici :155: ) photo du fameux Gps, mais aucune idée de comment le connecter sur le Naze 32 Acro car un connecteur de chaque coté, à droite un 4 Fils et à gauche 6 Fils en plus tous rouge et aucune notice, sauf une indication à Gauche coté 6 Fils une indication PWR (Je suppose Puissance) qui aurait une idée ?
Image
Image

CAYMAN54
Quadricopter

J'ai peu être trouvé une Piste, reste à savoir ou se trouve le rx - tx et l'alimentation + et - Sur la Néo 6 ...
Image

diablomephisto
Quadricopter

Message non lu par diablomephisto »

Pour ta commande si j'ai bien vu t'a commander 4 helices... Pour ma part je les commande par 40 voir plus, au moindre choc elle casse, alors faut prévoir le stock ^^ et plus t'en commande plus le prix baisse !

CAYMAN54
Quadricopter

diablomephisto a écrit :Pour ta commande si j'ai bien vu t'a commander 4 helices... Pour ma part je les commande par 40 voir plus, au moindre choc elle casse, alors faut prévoir le stock ^^ et plus t'en commande plus le prix baisse !
Bonjour Diablomephisto,

Oui en effet 4 et 4 ensuite depuis, ca casse aussi vite que ca ? tu les achète à quelle prix par 40

CAYMAN54
Quadricopter

Bonjour à Tous,

Caméras arrivées pour mon premier joujou cela fera très bien l'affaire, j'aurai eu le matériel vidéo au complet si mon colis ( Récepteur 5.8 Ghz 32 Canaux ) n'avait pas été égaré par la Poste, enfin il a était retrouvé et je l'aurai demain.
Image
Image

diablomephisto
Quadricopter

Message non lu par diablomephisto »

CAYMAN54 a écrit :
diablomephisto a écrit :Pour ta commande si j'ai bien vu t'a commander 4 helices... Pour ma part je les commande par 40 voir plus, au moindre choc elle casse, alors faut prévoir le stock ^^ et plus t'en commande plus le prix baisse !
Bonjour Diablomephisto,

Oui en effet 4 et 4 ensuite depuis, ca casse aussi vite que ca ? tu les achète à quelle prix par 40
les prix varie, je commande sur banggood mais faut pas être presser (30j de livraison parfois)
et si regarde bien, plus t'en commande + le prix baisse
et oui elle sont très fragile, à chaque crash il y a toujours au moins une hélice qui casse et parfois lors de contact avec une petite branche

CAYMAN54
Quadricopter

Bonjour a Tous,

Cette fois le matériel est pratiquement au complet, le récepteur Boscam 5.8 Ghz est arrivé Vendredi et ce Lundi ce fut le tour des Moteurs, des Esc et de la Batterie.
Manquent quelques petits gadgets tels que, Sonar, Buzzer si on peux appeler cela un Gadget ... Les Choses sérieuses vont pouvoir commencer et je serais très heureux de vous faire partager l'évolution de la construction, des réglages et des essais de mon premier MRZ 250.

Tous commentaires sur ce montage seront les bienvenus qu'ils soient positifs ou négatifs et j'invite tout membre passant par ici à me laisser ses appréciations cela étant très constructives pour moi tout comme les débutants qui me liront.

Image
Image
Image
Image

CAYMAN54
Quadricopter

La première Etape consiste à visser les supports d'hélices sur les Moteurs en prenant bien soin de bien choisir le longueur de celle-ci afin de ne pas venir buter contre la bobine qui logiquement bloquerait le moteur au risque de le détruire ( Pour Les Dys BE 1806 2300 Kv On choisira les plus courtes, et le réducteur d'hélice ne sera pas nécessaire). Mais avant cela une petite précaution vaut mieux qu'un gros Crash, alors foncez dans la salle de bains et piquez le vernis à ongles de votre Chérie en cas d'absence de freins filet.
Image

Nous viendrons ensuite positionner l'hélice sur ce support et elle sera vissé à l'aide des cônes fournis. ( Attention au sens des Hélices aussi bien l'endroit que l'envers, que le sens de rotation) .La particularité des quadricoptères (drones à 4 hélices) c’est qu’il y à

2 hélices qui tournent dans le sens horaires
2 hélices qui tournent dans le sens inverse (sur le devant 1 dans chaque sens et idem pour l’arrière)
Image
Image
Image

CAYMAN54
Quadricopter

Un petit Montage à Blanc afin d'avoir un aperçu, on remarquera le sens des Hélices ( Corrigez moi si il y a une erreur )
Image

CAYMAN54
Quadricopter

La une Chose M'intrigue, en lieu est place des Esc, les fils les reliant au Moteurs sont manifestement trop longs, J'enroule un ou deux tours ceux des Moteurs sur le bras afin d"éviter de les couper à raz, ( Cela ne risque t'il pas de générer des parasites ) je coupe ceux des Esc mais le problème reste entier, Auriez vous une Idée ?
Image

florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

tu coupe un peu des deux, ou alors tu vire ceux des esc et tu mes ceux des moteurs direct sur les esc apres les avoir ajusté en longueur .

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Malik77
Quadricopter

Message non lu par Malik77 »

Hello, il me semble que les deux hélices avant sont inversées, monte droite à gauche et inversement. 8-)

CAYMAN54
Quadricopter

florentf31 a écrit :tu coupe un peu des deux, ou alors tu vire ceux des esc et tu mes ceux des moteurs direct sur les esc apres les avoir ajusté en longueur .
Bonsoir Florent,

Oui je pense que tu a raison, désouder ceux des esc et après avoir vérifier le sens de rotation et la longueur venir y mettre ceux des moteurs, je vais très certainement opté pour cette solution :super:

CAYMAN54
Quadricopter

Malik77 a écrit :Hello, il me semble que les deux hélices avant sont inversées, monte droite à gauche et inversement. 8-)
Bonsoir Malik,

Merci pour ton info, je vais contrôler cela, je suis un modélisme aguerrie en Helico mais la je ne maîtrise pas encore a fond

PS: Je pense à quelque chose, la photo représente le drone face Avant et non pas le Drone sens de ma Marche.

Augustin
Quadricopter

Message non lu par Augustin »

Salut!
Je suis en train de monter à peu près la même compo que la tienne d'ailleurs jai presque fini j'attends juste ma lipo et mon récepteur!
J'ai retiré un peu la gaine des esc et j'ai soudé les fils moteurs directement dessus et c'est plutot propre!
Juste un truc: j'ai déjà fixé toutes les vis mais je n'ai pas mis de frein-filet, c'est indispensable? à quoi ca sert exactement?

florentf31
Pilote toutes catégories

CAYMAN54 a écrit :
Malik77 a écrit :Hello, il me semble que les deux hélices avant sont inversées, monte droite à gauche et inversement. 8-)
Bonsoir Malik,

Merci pour ton info, je vais contrôler cela, je suis un modélisme aguerrie en Helico mais la je ne maîtrise pas encore a fond

PS: Je pense à quelque chose, la photo représente le drone face Avant et non pas le Drone sens de ma Marche.
Alors ce sont celle de derrière. lol

Mais tous les sens de rotation se font vers le châssis donc hélice a monter en fonction

Ma chaîne Youtube :
Impression 3D :
Me contacter par MP
florentf31
Pilote toutes catégories

Augustin a écrit :Salut!
Juste un truc: j'ai déjà fixé toutes les vis mais je n'ai pas mis de frein-filet, c'est indispensable? à quoi ca sert exactement?
Avec les vibrations tu risque d'en perdre !

Ma chaîne Youtube :
Impression 3D :
Me contacter par MP
CAYMAN54
Quadricopter

Je suis en train de monter à peu près la même compo que la tienne d'ailleurs jai presque fini j'attends juste ma lipo et mon récepteur!
J'ai retiré un peu la gaine des esc et j'ai soudé les fils moteurs directement dessus et c'est plutot propre!
Bonjour Augustin,

Bienvenue au Club alors, pour les fils oui je pense que je vais suivre l"idée de Florent et la tienne ce qui me parait le plus logique
Concernant le Frein Filet, indispensable oui et non mais une sage précaution lorsque l"on sais à combien de tout minute tourne nos moteurs, nous ne sommes pas à l'abri d"une vis avec un pas de vis un peu foireux, pas à l'abri d'éventuelles vibrations, et malheureusement on s'en rendra compte un fois trop tard, donc pour moi Freins Filet car il vaut mieux prévenir que guérir.
A quoi il sert, hé bien le freins filet ou le vernis à ongle est un liquide épais et collant qui va un peu durcir au contact de l'air donc avant de mettre ta vis en mettre un peu sur le pas de vis, ce qui aura pour effet d’empêcher quelle ne se fasse la malle toute seule et ce qui n’empêchera pas de la retirer en cas de besoin.

CAYMAN54
Quadricopter

florentf31 a écrit :
CAYMAN54 a écrit :
Bonsoir Malik,

Alors ce sont celle de derrière. lol

Mais tous les sens de rotation se font vers le châssis donc hélice a monter en fonction
Bonjour Florent,

Ok donc je vais inverser les Hélices arrières,

CAYMAN54
Quadricopter

Bonjour à Tous,

Nous allons aujourd'hui adapter les Esc du moins les Fils de Connexion au Moteurs afin d'avoir un Montage du plus belle effet sans transformer le drone en plat de spaghettis et pour cela la Première chose à faire est de couper soigneusement au Cutter la partie suivante ( Celle qui va au moteur ) afin d’accéder au trois soudures.
Image

CAYMAN54
Quadricopter

Par contre une question me vient à l'esprit en regardant les caractéristiques des Esc, il y a inscrit 450 Hz - Donc es que je dois tout de même les Flaschers ?

Image

Voici un aperçu une fois les Fils des Moteurs mis à la bonne longueur.

Image

Augustin
Quadricopter

florentf31 a écrit :
Avec les vibrations tu risque d'en perdre !
Ok je vais peut être en mettre alors! ;)

Augustin
Quadricopter

CAYMAN54 a écrit :
Bonjour Augustin,

Bienvenue au Club alors, pour les fils oui je pense que je vais suivre l"idée de Florent et la tienne ce qui me parait le plus logique
Concernant le Frein Filet, indispensable oui et non mais une sage précaution lorsque l"on sais à combien de tout minute tourne nos moteurs, nous ne sommes pas à l'abri d"une vis avec un pas de vis un peu foireux, pas à l'abri d'éventuelles vibrations, et malheureusement on s'en rendra compte un fois trop tard, donc pour moi Freins Filet car il vaut mieux prévenir que guérir.
A quoi il sert, hé bien le freins filet ou le vernis à ongle est un liquide épais et collant qui va un peu durcir au contact de l'air donc avant de mettre ta vis en mettre un peu sur le pas de vis, ce qui aura pour effet d’empêcher quelle ne se fasse la malle toute seule et ce qui n’empêchera pas de la retirer en cas de besoin.
Ok merci c'est clair et précis!!

CAYMAN54
Quadricopter

Oui je te le conseille fortement.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »