CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Tonyco30
Octocopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Tonyco30 »

J'ai déjà eu un truc similaire : RTH après perte de connexion avec la télécommande et effectivement, pas moyen de reprendre le quad en main jusqu'à l’atterrissage ...

Mais depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris que pour "reconnecter" la télécommande au CX-20, il fallait basculer le SWA en position 2 (RTH) et revenir en position 0 (Stabilize). Ca fonctionne quand la télécommande ne se synchronise pas avec le quad au démarrage, mais je n'ai jamais essayé lors d'un RTH après une de-connection de la RC.

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

jmboudet a écrit :Le fil blanc = buzzer (pin 5), le fil rouge = led rouge moteur (pin 7), le fil bleu = led bleu gps (pin 6)
Le seul dont je suis sur du fonctionnement c'est le gps.
Pas de neutre ?
Tu as branché quoi sur le pin 3 ?
pierre63 a écrit :En fin de semaine je reçois fpv et télémétrie, et je réfléchissais ou je pourrais caser tout ça. Et donc est-ce que les émetteurs ne chauffent pas trop en les mettant à l'intérieur ?
Et aussi avec toutes tes modifs pourquoi tu n'es pas passé à une frame de f450 (par exemple) qui serait plus simple pour bidouiller ? c'est une des idée que j'ai en tête pour après.
La température : oui, il fait bon à l'intérieur ... en ce moment ça va, mais qu'en sera t'il en été ?
La frame 450 : je ne sais pas ... Peut-être pour l'esthétique ? Parce que j'ai déjà un CX20 et un Nova ? Parce que je n'ai pas envie de racheter moteurs et ESC ?
JeeAiif a écrit :la question: en failsafe pas moyen de reprendre la main en manuel?
A la différence du RTL, en FailSafe le contact entre le TX et le RX a été perdu et il faut donc le retrouver.
Pas de problème, il suffit de changer de mode de vol pour retrouver l'appairage, et réarmer en mettant le manche à droite avec les gaz à zéro .... ah ben si il y a un problème, d'ailleurs la dernière fois qu'on a parlé de ça ici, bien sûr j'ai testé et j'ai explosé 2 hélices, cette méthode n'est donc pas la bonne. Il y a peut-être moyen de faire, mais je n'ai pas poussé mes recherches plus loin ...

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

oui donc durant un "failsafe" il faut bruler un cierge et prier que tout se passe bien.
Quand on a pas la main prise sur le quad on se sent un peu seul ::d
Il va falloir que je change ce câble d'antenne du coup.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

@chris42 sur le pin 3 il y a le + et le - d'alimentation du buzzer led. En fait le buzzer fonctionne a l'armement des moteurs mais rien quand j'allume l'ensemble et que le systeme s'initialise.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Chris42 a écrit : J'ai fait un test cet après-midi, pour le GPS je capte 12 satellites avec un HDOP = 1,3.
A propos de satellites, regarde un peu ce que je viens d'avoir sur le M8N du Tri,

Image

et c'est en intérieur, toujours à 2 mètres de la Box :hehe:

Par contre toujours pas de log... :/

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

voila une petite vidéo pas forcement intéressante a regarder mais bon:
c'etait ce matin

au moins les logs niveau vibrations sont pas trop mal:
sauf que j'ai qu'une minute sur le 1er log ????

Image

Image

Image
Modifié en dernier par JeeAiif le mar. 2 févr. 2016 18:49, modifié 1 fois.

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

J'ai hate d'essayer le M8N sur le CX :)
Pour le moment ce soir montage de la télémétrie (pourvu que je n’abîme rien).

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Chris42
Pilote toutes catégories

Wovokaa a écrit :A propos de satellites, regarde un peu ce que je viens d'avoir sur le M8N du Tri,
et c'est en intérieur, toujours à 2 mètres de la Box :hehe:
Oui c'est très bon, et ça vaut le coup quand comme toi on construit entièrement son drone avec des pièces qu'il faut bien acheter.
Mais je m'élève un peu contre cette mode de vouloir remplacer le GPS du CX20, qui fonctionne très bien !

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

C'est clair qu'il fonctionne très bien, quel intérêt de le changer ?

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

La seule différence notable c'est que le m8n capte les sattelittes en interieur rapidement par rapport à celui du cx 20 mais dehors la vitesse de fix entre les deux est de l'ordre de quelques secondes si l'endroit est bien dégagé.

thibbea
Octocopter

Télémétrie installée Merci a tous pour l'aide (particulièrement chris42 pour l’expérience première, mais je n'oubli pas les autres).
Le prochain démontage ce sera le powermodule (quand il sera arrivé).
Quand au changement de GPS je me dit que si on peut éviter des fly away et diminuer les glitch GPS. Mais bon c'est surement aussi pour le plaisir de bricoler :enconstruction: , c'est un peut pour ça qu'on l'aime notre CX-20. :123:

Par contre il faut que je trouve un truc bien pour fixer le téléphone a la commande. Vivement qu'il fasse beau (et sans vent) que j'essai des nouveaux mode de vols.

Youtube

- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Chris42
Pilote toutes catégories

@ Thibbea : Je ne sais pas si tu as déjà vu ma radio commande :

Highslide JS

Le smartphone et le boitier de télémétrie tiennent avec du "scratch" collant de 5 cms de largeur, en vente au mètre dans toutes les bonnes merceries.
C'est léger, ça tient bien, c'est très facilement démontable, quoi de mieux ?

Xiaomi Fimi X8 SE
thibbea
Octocopter

Effectivement, j'ai essaye ca:
Image

Mais ça déséquilibre la radio et c'est galère a démonter pour remettre dans le sac a dos.

Youtube

- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

David a écrit :Donc, coté sécurités t'es au tas.
Oui je m'en suis rendu compte, il y a environ 2 règles que je n'est absolument pas respecter :92: mais bon je pense continuer à voler dans cette zone ( le plus loin des routes possible) c'est a dire en pleins milieu des terrains de rugby et surtout ne pas voler aussi haut. J'attendrais d'être aux Antilles ou sur une plage éloigné de toute civilisation et de tout danger pour le faire allez si haut !
En tout cas, merci de vos conseils et autres... comme thibbea, je pense commander puis installer la télémétrie le mois prochain , on verra bien ce que sa donne ::d

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

j'attend avec impatience mon systeme anti-vibration pour l'apm, mon power module et surtout mon osd playuav ! j'espere pas trop galerer pour le montage..
apres il sera au top ! enfin presque, y'a que le fpv avec l'ecran et la xiaomi, qui n'aide pas pour faire du rase motte ou du vol de precision avec.. je songe à une camera dédié avec un angle de vision plus étroit... et vivement des lunettes videos pour cette été si le budget le permet !

du coup avec magouille et compagnie j'ai deux ecran 7" diversity pour le fpv, le blanc 5802 et le eachine 5802S avec parsoleil. l'eachine est bien mieux finit, plastique au touché agreable, mieux que le blanc plastique de base, mis à part ce coté esthétique, je note quelques différences :
-affichage osd desactivable sur le blanc et noir boscam, pas sur l'autre, mais tout le reste des menus identiques
-affichage en vert des infos mais un peu plus pétant sur le blanc et boscam
-affichage et qualité écran identique, mais léger décalage d'image 1/2cm en haut sur le blanc, il y a quelques différences de couleur, mais ni mieux ni moins bon
-la "neige" s'estompe plus progressivement sur le blanc et est plus "massive" sur l'eachine et donc à tendance à couper de façon plus net hors porté
-le pare soleil integré au blanc boscam et moche et sert au strict minimum
-le pare soleil de l'eachine et vraiment beaux et efficace mais ne tient pas d'origine, à à cause de petit ergots ridicule. j'utilise 2 pinces à linge
-RP SMA pour le blanc (et surement le boscam donc) SMA pour l'eachine
-l'eachine existe en version 5802D avec enregistreur sur carte SD ;)
-capteur en facade pour une telecommande je suppose sur le blanc et boscam, rien sur l'eachine
-batterie 2450mah sur le blanc, 2000mah sur l'eachine
-pas de chargeur secteur sur le blanc, chargeur fournit sur l'eachine
-pour le reste c'est kif kif, la porté semble identique (testé les 2 à 300m de porté ca coupe au même moment)

je pensais que c'était tous des copie conforme du boscam, car on en trouve 5-6 versions sur le net avec les mêmes emplacement de boutons, en fait ils ont tous quelques petites différences. j'en ai vu un aussi sans batterie intégré et sans diversity
si vous avez d'autres questions sur ces écrans n’hésitez pas, je pense que c'est surtout le prix qui fera choisir l'un ou l'autre, ou éventuellement si vous voulez un blanc
à prix égale, je dirais l'eachine pour son par-soleil et son plastique agreable, ou le boscam blanc pour.... du blanc
je sais pas lequel vendre du coup, j'hesite !!! mais je kif trop d'en avoir 2 !

http://www.banggood.com/search/5802.html
Modifié en dernier par Kheops74 le mer. 3 févr. 2016 16:57, modifié 5 fois.

Chris42
Pilote toutes catégories

@Thibbea : j'ai ça aussi, et ne m'en sers pas.

Deux petits "trucs" pour le scratch :
Le smartphone est installé dans une coque en plastique dédiée à ça (pas en silicone, la colle ne tient pas)
J'ai inversé les scratchs du smartphone et de la télémétrie, pour pouvoir fixer la télémétrie sur le dos du smartphone et mettre tout ça dans la poche lors des séances de FollowMe.
Kheops74 a écrit :... le fpv avec l'ecran et la xiaomi, qui n'aide pas pour faire du rase motte ou du vol de precision avec.. je songe à une camera dédié avec un angle de vision plus étroit... et vivement des lunettes videos pour cette été si le budget le permet !
Il me semblait que ce qui est recherché pour le FPV c'est plutôt un angle large, ou je me trompe ?
As tu essayé le réglage de la Xiaomi avec un angle plus étroit ?
Sinon moi aussi j'ai de la peine à faire du précis avec ça, surtout pour l'appréciation de l'altitude. La latence est assez faible et ne me gêne pas trop contrairement à ce que je pensais, mais en dessous de 2 mètres du sol j'ai l'impression que ça va toucher ... je me demande si ce n'est pas une question de pratique, plus que de matériel ?
Modifié en dernier par Chris42 le mer. 3 févr. 2016 09:08, modifié 1 fois.

Xiaomi Fimi X8 SE
thibbea
Octocopter

@Kheops74: Pour l'installation de la télémétrie j'ai fait des photos si tu as un souci revient vers mois (c'est tous frais). Il faudrait que je fasse un petit dossier ou que je complète le PDF (chris42 tu m'autorise a repartir du tient ?).

Youtube

- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Chris42
Pilote toutes catégories

Bah ... oui bien sûr

Xiaomi Fimi X8 SE
Kheops74
Hexacopter

merci thibbea, je n’hésiterais pas :) mais personne ne possede le playuav, j'espere que ce n'est pas trop exotique

@chris42, pour les angles de vision, d'après tout ce que j'ai lu, ca dépend des goûts, mais les camera sont souvent 110° ou 140° pas 155° comme la yi
la mienne est en permanence en lens rectification, je déteste le fish eye, donc un peu moins de 155° mais de peu
j'ai cherché sur le net une lentille de remplacement, c'est du pas M12, on en trouve par camion entier, mais en capteur 1/4 ou 1/3, le capteur de la yi est en 1/2.3". c'est un capteur plus grand donc, et mettre des lentilles pour les camera FPV risque de faire des bord noir (plus le capteur est grand, plus l'image est large à objectif égale)
j'en ai bien trouve sur le net, mais cher
ensuite pour du FPV racing, c'est peut etre mieux un peu plus d'angle. pour du vol précis je ne pense pas
mais le mieux pour moi est quelques choses qui se rapproche de l'angle de vu humain, donc plus du 110°, car comme toi à 2m du sol je crois etre loin
apres le problème viens aussi de la résolution et de la taille de l'ecran, j'aurais le rendu de la yi de mon ecran pc, je n'aurais aucun soucis lol

simulateur taille de capteur et dof :
http://dofsimulator.net/en/" onclick="window.open(this.href);return false;
capteur sony IMX206
http://www.sony.net/Products/SC-HP/IS/sensor2/products/" onclick="window.open(this.href);return false;
et oui mon truc avant les drones c'est aussi la photo :)
Modifié en dernier par Kheops74 le mer. 3 févr. 2016 13:51, modifié 1 fois.

Chris42
Pilote toutes catégories

Kheops74 a écrit :.. comme toi à 2m du sol je crois être loin ...
Ben non moi c'est le contraire, j'ai l'impression que c'est trop près du sol
Sinon moi aussi j'utilise en permanence la correction FishEye de la Xiaomi, ça m'évite de passer par le bazar de GoPro

Xiaomi Fimi X8 SE
Kheops74
Hexacopter

Chris42 a écrit :
Kheops74 a écrit :.. comme toi à 2m du sol je crois être loin ...
Ben non moi c'est le contraire, j'ai l'impression que c'est trop près du sol
Sinon moi aussi j'utilise en permanence la correction FishEye de la Xiaomi, ça m'évite de passer par le bazar de GoPro
oui lol, c'est l’appréciation des distances quoi, quuand je matte des video avec ma moto et une gopro, la moto devant semble etre à 50m alors que je suis juste derriere par exemple
là avec le drone j'arrive à fond vers le sol et au dernier moment je me dis que je suis top pres et gros coup de gaz 8| :gene:
ou je me dis que l'arbre passe loin, et retour sur le pc, c'était pas si loin que ca....... habitude peut etre, mais bon encore un truc à acheter pour tester quoi :naah:

Chris42
Pilote toutes catégories

Mais ... tu peux changer le niveau de zoom, ça revient bien au même si tu veux réduire l'angle ?
0889.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Xiaomi Fimi X8 SE
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pascal, 46ans et je me met à mon premier multi avec cette merveille "d'après vos commentaires" je vis dans les Yvelines "78" et plus précisément à Houdan "jolie bourgade de 3000 âmes et 1500 vaches et poulets".
Je vis entouré de champs..."ce qui facilite l'utilisation d'un tel engin"

ça fait quelques mois que je lis vos articles...ils m'ont bien servis avant d'acheter mon cx20.
Je l'ai enfin reçu..."ça fait 2 mois" mais bon!!! trop de taf pour m'y consacré...
Ma commande à été faite en fonction de tout ce que je lisais et voyait ici et je dois dire que j'ai adoré... :123:
J'en ai même profité pour passer directement avec des hélices en 9047 de chez Gemfan "8 paires aux cas ou"

Après avoir lu pas mal de choses, j'ai même changé la position du GPS que j'ai directement installé dans la coupole "j'en ai commandées 5 en cas de crach" dans ma commande.

Pas de panique...je débute "crash au 1er vol" ba oui...et alors -=- juste une coupole à changée "m'en fou, j'en ai pleins".
2ème vol...heu et bien comment dire...une vrai merveille et un délice de stabilité et de finesse. -y-
Pas eu de 3ème vol..."trop de vent et de pluie" et en même temps, j'ai installé une Gimbal G2D avec Gopro et pas eu le temps de refaire un auto-trim "vu que j'ai augmenté le poids"
Je me réserve ce week-end pour tester tout ça.

En tout cas, je tenais à remercier tous le monde pour ce Forum et cette confrérie que j'ai rarement vu ailleurs.
J'espère avoir assez de temps pour y apporté ma contribution et mes sensations de vols au fur et à mesures du temps.
En ce qui concerne les vidéos, elles viendrons par la suite après un réel apprentissage du Bignou.

MERCI ENCORE ET BON VOL A TOUS ET A TOUTES

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Chris42
Pilote toutes catégories

:alcool1:

Xiaomi Fimi X8 SE
Kheops74
Hexacopter

Hello nikond3 ! bienvenue et tu as fais fort sur les réserves :155:
Chris42 a écrit :Mais ... tu peux changer le niveau de zoom, ça revient bien au même si tu veux réduire l'angle ?
0889.jpg
je ne connaissais pas ce logiciel :) mais non ce ne reviens pas au même, car là tu fais un zoom numerique, en changeant l'objectif tu as un vrais "zoom"
avec un zoom numérique tu perd des pixel et de la définition, pas avec un objectif (enfin selon la qualité de l'objectif tu peux perdre en piqué mais c'est une autre histoire)

chris quand tu change le zoom avec ton prog. ca le change pas que pour la sortie video je suppose ? la cam film aussi en zoom ?
si c'est le cas ca convient pour du FPV seul mais pas pour filmer le vol
ou peut etre qu'en filmant en 2K tu peux compenser la perte à voir si c'est pas trop destructeur, mais bonjour la taille des fichiers... ca me donne envie de tester ton prog ca :)
Modifié en dernier par Kheops74 le mer. 3 févr. 2016 15:26, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »