CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

JeeAiif
Octocopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par JeeAiif »

bon des fois y'a des trucs pas mal sur le groupe FB genre ca:

Image

ce doit être escamotable grâce aux mêmes fixation que les protèges helices escamotable.

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Il ne s'agissait pas de se plaindre, ce forum et TOP et les personnes qui l'anime aussi, l'ambiance ici est parfaite (a mon gout). Pour ma part c’était juste pour donner des idées afin d’améliorer la lisibilité. :123:

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

JeeAiif a écrit :Je pense qu'il ne faut pas trop ce plaindre de ce forum.Je suis allé sur le groupe facebook français en rapport au CX-20 et on est plutôt très bien loti ici.
Entre les fautes a tous les mots , les mecs qui balancent des infos bidons, des conseils moisis bref c'est pas terrible ce groupe.
En plus ici même si tu n'arrives pas a retrouver l'info nécessaire ,il suffit de reposer la question et la réponse sera donnée très rapidement.Pour le moment les connaisseurs répondent encore même si la question a déjà été posée 20 fois.
En effet, je suis sur le groupe facebook et le vrai problème de ce groupe, c'est qu'il considère le vol avec le cx20 plus comme un jouet que comme quelque chose de très sérieux, de potentiellement très dangereux etc... Après bien entendu, pas tous, mais la plupart sont tous très "presser" de donner des réponses .. Et disent beaucoup d'annerie. Sur ce forum, les personnes sont plus réfléchi et plus calme ( car on le sait, pour les multis et surtout avec le cx20, il en faut de la patiente ::d )
Mais sinon le groupe facebook est sympas pour avoir quelques informations rapides sur certains points et pour les photos qui y sont mise. J'ai essayé plusieurs fois de les orientés vers ce forum mais apparemment, presque aucun d'entre eux ne s'y est mis haha

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Pas de souci Thibea, tout le monde a pris ton post non pas comme une plainte, mais comme une remarque constructive.

A propos de la lisibilité, justement je ne suis pas sûr que des sujets multiples l'améliorent, contrairement à ce que l'on pourrait penser à priori.
Essaie la fonction "Rechercher dans ce sujet", et sa fonction dérivée "Rechercher dans ces résultats", tu verras comme c'est pratique d'avoir tout dans le même sujet.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
franlac
Hexacopter

Message non lu par franlac »

Sont sensible les gars !! donc je vais faire comme avant !!!! je pensais juste, poser un question simple (question,réponse ou re-réponse et ainsi de suite, ) Mais là ça commence a partir en live ! DESOLE de foutre la merde......je ne vais plus vous embêter, laissez comme cela !! je trouverais bien mes réponses a la fin.

Francis
sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Je reviens d'un petit vol, effectivement c'était bien mon écrou d'hélice usiné de travers qui faisait sursauté le multi en stationnaire.
La tout est nickel, le train modifier est top. Je pose en mode halthold arriver à 5 cm du sol je coupe les gaz il se pose en douceur

Résumé de enmerdes:
-accels mal calibrés
-un moteur hs au 2ème vol sans raison apparente
-un ecrou d'hélice mal usiné faisant vibré le bras ce qui m'empêcher d'avoir un stationnaire au top.

Bref rtf c'est écrit sur la boîte :mdr1: . On dirait que je suis tombé sur le mauvais lot.

Mais je regrette pas mon achat, plus qu'à trouver une solution de transport à toute épreuve

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

franlac, il n'y a pas eu de foutage de merde,tu as soumis une idée,certain on donné leur avis rien de plus.les mots sur le net peuvent parfois être mal interprétés,nous n'avons pas le ton etc... mais perso je pense que personne ici et surtout pas moi ne veut prendre de haut quiconque.En tout cas c’était pas mon intention ;)

franlac
Hexacopter

je suis tout a fait ok avec toi JeeAiif! quésako JEEAIIF! ça veut dire quoi ..

Francis
Chris42
Pilote toutes catégories

Bon, j'ai fini par installer le FW 3.2.1 (custom bien sûr) sur mon Nova :

Je l'ai gardé assez longtemps parce que :
- je cherchais une solution pour extraire le FW d'origine de la ROM, et je n'ai pas trouvé
- je voulais vérifier que la danse de l'indien ne fonctionne définitivement pas sur ce Nova, maintenant j'en ai la confirmation

Mais j'en avais un peu marre de me fader le Loiter alors que le PosHold va si bien, et petit à petit je me suis habitué aux réactions du FW 3.2.1 qui je trouve maintenant va bien mieux que le 3.1.2
Il va sans dire que la transition s'est faite sans aucun problème, comme pour mon CX20 ...
Je n'ai pas eu de perte des logs DataFlash, contrairement à ce qui est annoncé sur le site de Banggood.

Rappel pour ceux qui sont intéressés (ou pour David s'il veut le mettre dans son tuto, en partant du principe qu'il vaut mieux donner la bonne information, plutôt que de laisser patouiller ceux qui tiennent quand même à le faire) :

- La manipulation se fait sous la seule responsabilité de celui qui la fait, et risque de faire perdre la garantie
- Elle fait perdre certaines fonctions comme le terminal et l'activation de la danse de l'indien (dont on sait ce que j'en pense ...)
- La version 3.2.1 apporte le mode de vol PosHold (un Loiter combiné à un AltHold), et les splines en mission

La procédure :

- Avant tout, s'assurer que le câble USB a de bons contacts et est bien branché
- Sauver dans un fichier ses derniers paramètres qui vont bien
- Déconnecter le programme (pas le câble ..)
- Aller au menu INITIAL SETUP, puis Install Firmware
- Laisser faire la recherche des derniers firmwares, qui ne serviront pas ici
- Cliquer sur le lien "Load Custom Firmware", aller chercher le fichier (ci-joint)
- Il y une 1ère passe pour installer le firmware, puis une 2ème pour vérifier l'installation
- A la fin apparait sous la barre verte la mention "Done" qui signifie que c'est fini
- Connecter le programme, et refaire une sauvegarde des paramètres pour comparer

En principe pas il n'y a besoin de refaire les calibrations derrière ça, mais ça ne mange pas de pain ...

Les fichiers à utiliser, après décompression des archives zip :
Certains préfèrent la version 3.1.5 :
ArduCopter.3.1.5-quad-apm2-CX20.zip
Pour le PosHold et les splines c'est la version 3.2.1 :
ArduCopter3.2.1-quad-apm2-custom.hex.zip
Des explications en anglais ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Chris42 le jeu. 28 janv. 2016 18:37, modifié 1 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

je confirme effectivement après avoir fait cela j'ai juste reinjecté mes paramètres sauvegardés précedemment et je n'ai refais aucune des calibrations. tout était parfait.

Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

J'ai refais des test, vols toujours nickels !
Je me suis commandé une Walkera G-2D, un kit de télémétrie et un OSD pour mon anniversaire, mon drone va être parfaitement complet !
Hâte de tester ! :ghee:
J'ai aussi testé Mercredi, il y avait beaucoup de vent mais le drone le combat très bien ! Je suis très étonné !
Pour filmer plus longtemps j'ai mis les cables de charge de la caméra deux pins en 5V, c'est parfait !
Les cables AV eux sont connéctés au transmetteur FPV.
J'ai utilisé un cable FPV SJCam pour ça.

Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

Chris42 a écrit : Elle fait perdre certaines fonctions comme le terminal et l'activation de la danse de l'indien (dont on sait ce que j'en pense ...)
C'est quoi cette fameuse danse de l'indien ? :hehe:

Chris42
Pilote toutes catégories

Télémétrie et OSD ok, mais pour le power module tu attends l'année prochaine ?

La danse de l'indien (voir le tuto de David), c'est quand on fait clignoter les LEDs avec la RC, qu'on tourne sur soi-même 3 fois en regardant le drone dans les yeux, puis on tourne sur soi-même 3 fois en regardant dessous, et qui ne change rien mais on est rassuré.

Xiaomi Fimi X8 SE
franlac
Hexacopter

Mon premier film que j'aime !

je ne sais quoi vous dire ! faites vos commentaires, c'est mon premier film sans Gimball, et avec une Caméra Sj4000, j'en ai fait un autre cet après midi au dessus d'un village médiéval, je vous le poste dans quelques heures, je me suis régalé aujourd’hui encore avec mes CX-20.
Merci de ne pas me faire la morale sur les survols et autres interdictions, je fait ces vidéos en pleine connaissances des risques !!

Modifié en dernier par franlac le jeu. 28 janv. 2016 23:50, modifié 2 fois.

Francis
Chris42
Pilote toutes catégories

Je suis en train de regarder, super !
Avec une nacelle, tu vas nous faire de très belles choses, et ce paysage s'y prête bien
Pour l'instant, il faudrait que tu équilibres mieux tes hélices, il y a un peu d'effet Jello

Coucou ! (j'en suis à 4'30)

(edit) pour continuer dans les commentaires : essayer de faire une sorte de scénario avant de décoller, et supprimer les séquences trop courtes.

Xiaomi Fimi X8 SE
franlac
Hexacopter

ça me fait plaisir que tu aime, je fait de la photo et je veux retrouver ces couleurs du matin et du soir enfin tous ce que j'aime en photos ! faire de belles vidéos, qui donnent de l'émotion ..
Je crois que je commence pas mal
Pour les hélices elles sont équilibrés,by me, se sont des, 9450 9 * 4.5 autobloquantes ! mais je vais tester avec celles d'origines ou les Gemfans que j'ais cassés, et puis quand je comprendrais tout à MP ... :ange:

Francis
Chris42
Pilote toutes catégories

Oui c'est ça que j'aime bien, les couleurs et certaines perspectives qui rendent très bien.

MP ne te permettra pas de supprimer l'effet Jello, mais il y a une méthode pour mesurer les vibrations à partir des logs DataFlash, ça devrait pouvoir t'aider.
Sinon passer en 60 images / seconde améliore nettement le problème, ainsi que la fluidité des vidéos.

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

J'avais pensé à demander à Denis de faire un "dossier" CX20/Nova.
Mais non ! Nul besoin en faite. Pour les raisons expliqués au dessus.
Et pour une autre raison non expliqué. Nous sommes et de loin la communauté qui active le Forum. Ce sont les races/runners qui occupent principalement la place.
Et je ne vois aucune rubrique lié à eux. Alors pourquoi le faire pour notre toute petite communauté ? Cela n'aurait pas de sens par rapport aux autres Membres.
J'ai donc laissé tomber cette idée que je trouve désormais grotesque.
MRFC va bien ainsi. Et si ce n'est plus le cas ? je fais confiance à notre Admin et à son équipe pour faire le nécessaire si besoin.
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

Chris42 a écrit :
Kheops74 a écrit :en fait il va falloir que je m’achète un racer à coté lol mais ce drone n'a pas finit de me surprendre par sa polyvalence insoupçonné
J'ai pris celui-là : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fonctionne bien avec ça : http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 17993.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avec ma radio commande du CX20 et mon écran FPV, je n'ai rien d'autre à rajouter pour l'instant (sauf des lunettes ou un masque d'immersion, plus tard ?)
Question défoulement ça va bien, mais c'est vraiment du basique à côté des capacités du CX20 ...
oui, mais mon budget à complètement explosé avec le CX-20, partit sur 300€ j'approche les 600 :malin1:
mais je crois que je vais investir dans des lunettes FPV, l'ecran c'est sympa, mais je sens que ca peut être le "pied total' avec des lunettes, et je comprend mieux la distinction entre FPV (ecran) et immersion (lunette) !
avec l'ecran je ne vois plus grand chose quand la lumiere est faible, à contre jour, ou dans les zone d'ombres, peut etre du au fait de passer par une xiaomi yi, même régler en mesure spot ou matrice ca ne change pas grand chose, si vous avez des retours sur des camera cmos ou ccd classic FPV, savoir si c'est mieux avec sur ce point là.

sinon qu'elle conclusion je dois tirer de l'analyse des vibrations de l'APM ? (j'ai un support anti vibration en commande)

vibration calme
vibration enervé
Modifié en dernier par Kheops74 le ven. 29 janv. 2016 01:03, modifié 1 fois.

Chris42
Pilote toutes catégories

Ben, si tu veux un Racer on ne peut guère faire moins cher, et en plus ça permet de ne pas rajouter une radio commande en plus ...

Les lunettes FPV, je trouve que c'est vraiment cher par contre, et les résolutions ne sont pas terribles, je pencherais plutôt pour un casque avec un smartphone.
En attendant de trouver une solution correcte je me contente du retour FPV de ma camera Xiaomi sur mon écran, ça va très bien pour la prise de vue, la faible latence n'est pas un problème pour cette utilisation et ça me permet de cadrer comme je veux.

Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Kheops74 .
Ne t'inquiètes pas , tu n'es pas le seul à avoir écrasé le budget de départ . Il y a longtemps qu'avec le V303 + CX20 , c'est fait . :ange:
Tu aurais mieux fait d'investir directement là pour 10€ de plus :
http://www.hobbygaga.com/fr-zero-xiro-x ... 271220.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis fait plaisir en commandant ce joujou , il y a deux jours .
Maintenant le CX , va servir de banc d'essai .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Chris42
Pilote toutes catégories

claude55 a écrit :Maintenant le CX , va servir de banc d'essai
Bienvenue au club, et je te prédis enfin du plaisir avec ton CX20, qui est effectivement un banc d'essai par essence !

Xiaomi Fimi X8 SE
Kheops74
Hexacopter

c'est pas faux, je vais deja faire avec ce que j'ai (c'est deja vraiment top deja quand même!) sauf ma porté video ... là je sais pas quoi faire.. faut que je teste toute les frequence, ca va etre galere je sens :)

sinon pour le forum, je pense aussi qu'il y a quand même un probleme
il y a 11 forum pour les controleur de vol, pour la partit FPV il y a de tout, même ce qui ne concerne pas les multi-rotor
tout ce que l'on veux pour chaque pieces ou presque d'un multi rotor catégorisé en forum (chassis, radio,lipo, fpv..)
et pour les drones complet rtf ou quasi complet arf ect, tout ce passe dans question de debutant ? il manque clairement un forum dedié au model existant avec des sous sous forum pour les marques, type ou model les plus connus (comme pour les petites annonces par exemple) enfin même rien qu'un seul forum au pire
ca me semble complètement évident pour moi, mais cette avis n’engage que moi et ma logique, et si je vexe quelqu'un et bien je m'en excuse pas, je donne mon avis c'est tout :ange:
il y a des forum avec 1 seul sujet ou moins de 10 parfois, et presque 2000 sujet pour question de débutant, les chiffres parle d'eux même je pense
il ne faut pas oublier que quand on suis le forum quasi tout les jours, aucun soucis, par contre quand tu arrive ici ou sur le forum anglais avec 1500 pages sur le cx-20 lol et bien faut s'accrocher :)

@claude55 oui ou un phantom 2 d'occase, j'aurais pu... mais comme je l'ai deja dit je sais plus ou, 50% du plaisir pour moi c'est la bricole ! et pour l'instant c'est même 80% à la maison, et 20% dehors, donc avec un machin parfait comme ca il resterais que les 20% dehors quel ennui :)
et puis ma camera ne servira pas que pour le CX-20 et l'avantage est que je peux recuprer tout le matos FPV pour une voiture RC ou autre, enfin que tout reste modulable et toute folie envisageable ;)

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Chris .
Effectivement avec celui que j'ai commandé , rien à faire , il a ce que je souhaite ,
J'ai quand même hésité avec le CX22 qui me faisait de l'œil : après tout ce n'est qu'un CX20 évolué et là , je n'avais pas envie d'en avoir un deuxième .
J'ai sauté le pas , profitant du pack en déstockage .
Sur le XPLORER j'ai tout compris du premier coup , sans me poser de question .
Juste changé mon vieux mobile androïde 3.2.1 avec un petit écran , vraiment dépassé , pour un plus évolué avec écran de 5" , androïde 4.4 (mini requis) , sans passer par un opérateur .
En ce moment , je suis dans l'allègement du train rétractable alu sur le CX20 en utilisant le support dual batterie , sauf si je vois qu'il est plus lourd que les feuilles plastiques rigides de 1,5mm , dont je dispose . Certainement qu'ensuite je me déciderais à faire une incursion sur MP . Puis je veux tester l'éventuel remplacement du GPS/Compas de la coupole , pièce introuvable . Pour l'instant ça fonctionne , très bien . Il me manque encore le compas avec le câblage . J'ai dans l'idée également de l'équipé en télémétrie .
Pour la bricole , j'ai de quoi faire avec au moins le CX20 , V303 , V393A . Pour la meilleur puissance en émission vidéo ,j'ai réglé la Ilook sur le canal 4 , qui donne en réalité 210mw .
Mais à la retraite , il est bien connu que l'on a le temps de ne faire [yahoo.gif]
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Kheops74
Hexacopter

claude55 a écrit :Certainement qu'ensuite je me déciderais à faire une incursion sur MP . Puis je veux tester l'éventuel remplacement du GPS/Compas de la coupole , pièce introuvable . Pour l'instant ça fonctionne , très bien . Il me manque encore le compas avec le câblage . J'ai dans l'idée également de l'équipé en télémétrie .
Pour la bricole , j'ai de quoi faire avec au moins le CX20 , V303 , V393A . Pour la meilleur puissance en émission vidéo ,j'ai réglé la Ilook sur le canal 4 , qui donne en réalité 210mw .
Mais à la retraite , il est bien connu que l'on a le temps de ne faire [yahoo.gif]
Claude
toi qui etait mecano, misson planteur ne devrait vraiment pas te faire peur, c'est justement tout l'interet du CX-20 par rapport à un phantom ou un Xplorer V
sans MP, le mien en l'état aurai finit sur le boncoin c'est une certitude.

j'ai un emetteur 600mw eachine et 32 canaux, il donne 360mw max d'apres les tests sur le net. et ce sur les plus basse frequence, le problème est aussi que les antennes sont reglé pour marcher mieux sur une fréquence donné à ce que j''ai compris, faut trouver donc la bonne fréquence, et donc les tester une par une. mais la 60m de porté avant que ca commence à brouiller c'est ridicule (canal4 fr3 5645hz)
voila de quoi m'occuper ce we :)

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »