CX-20 Open-source
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
Bonsoir.
Le V303 supporte tranquille 1200gr , je l'ai essayé à 1500gr avec charge accrochée au milieu , la batterie descend vite (8 mn) , il a un vole patate .
Aucun problème avec une nacelle + caméra + TX .
Premier montage avec gimbal Tarot ( renvoyé tilt caméra en panne)+caméra +TX +protections d'hélices =1254 gr ( un peu centré avant pour décollage) Deuxième montage avec nacelle Walkera G2-D + caméra + TX +modification garde au sol (+2gr) = 1060gr Troisième montage avec nacelle Walkera G2-D + SJ4000Wifi + TX , augmentation garde au sol avec jambe de X380 , sans prise de poids = 1058 gr Quatrième montage avec support fixe + SJ4000Wifi + TX = 984gr A partir du deuxième montage , suppression des protections d'hélices = -54 gr .
Dans le dernier montage il est en dessous des 1000gr , c'est super à voler ainsi .
Tu remarqueras que la caméra est montée à l'envers sur les nacelles .
Si l'indice est mauvais , tu évites de voler , pareil avec le CX20 .
Nous sommes HS , pour répondre à ta question .
Claude
Le V303 supporte tranquille 1200gr , je l'ai essayé à 1500gr avec charge accrochée au milieu , la batterie descend vite (8 mn) , il a un vole patate .
Aucun problème avec une nacelle + caméra + TX .
Premier montage avec gimbal Tarot ( renvoyé tilt caméra en panne)+caméra +TX +protections d'hélices =1254 gr ( un peu centré avant pour décollage) Deuxième montage avec nacelle Walkera G2-D + caméra + TX +modification garde au sol (+2gr) = 1060gr Troisième montage avec nacelle Walkera G2-D + SJ4000Wifi + TX , augmentation garde au sol avec jambe de X380 , sans prise de poids = 1058 gr Quatrième montage avec support fixe + SJ4000Wifi + TX = 984gr A partir du deuxième montage , suppression des protections d'hélices = -54 gr .
Dans le dernier montage il est en dessous des 1000gr , c'est super à voler ainsi .
Tu remarqueras que la caméra est montée à l'envers sur les nacelles .
Si l'indice est mauvais , tu évites de voler , pareil avec le CX20 .
Nous sommes HS , pour répondre à ta question .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- David
- Genre :
@Tom:
Nul besoin de faire 2 danses l'ami. 1 suffit.
En ce moment le réseau satellite est chaotique. Il vaut mieux éviter les modes de vols Auto (GPS/LOITER et RTL).
Pour savoir si ton Compas est bien réglé via une danse ou autres manip'. Le mieux est de vérifier sur MP via la boussole.
Pour vérifier si les Acce' sont bien calibrés. Voir l'assiette du Multi sur MP et un vol d'essai pour vérifier son comportement.
Pour cela te mettre en AltHold et non en Loiter. Puis tu test le Yaw voir si il prend sur le Pitch par exemple.
Nul besoin de faire 2 danses l'ami. 1 suffit.
En ce moment le réseau satellite est chaotique. Il vaut mieux éviter les modes de vols Auto (GPS/LOITER et RTL).
Pour savoir si ton Compas est bien réglé via une danse ou autres manip'. Le mieux est de vérifier sur MP via la boussole.
Pour vérifier si les Acce' sont bien calibrés. Voir l'assiette du Multi sur MP et un vol d'essai pour vérifier son comportement.
Pour cela te mettre en AltHold et non en Loiter. Puis tu test le Yaw voir si il prend sur le Pitch par exemple.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- sebm
- Tricopter
J'ai réessayer ce matin et malgré la fin de la vente flash je le paie 209€...
Il est vraiment bizarre, bref commande partie
Il est vraiment bizarre, bref commande partie
- David
- Genre :
C'est très bien ça. 209Euros c'est vraiment pas cher.
Son prix de base est de 350Euros. Puis il est descendu vers les 250Euros.
J'ai payé le mien 215 il me semble. C'est pas cher vu le quad que sait.
Bien joué Seb !

Son prix de base est de 350Euros. Puis il est descendu vers les 250Euros.
J'ai payé le mien 215 il me semble. C'est pas cher vu le quad que sait.
Bien joué Seb !
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Tonyco30
- Octocopter
Si ça continue à baisser, je vais finir par m'en acheter un autre et garder le miens comme réserve de pièces ... 
- claude55
- Genre :
Bonjour.
De bonnes étrennes , il vient du dépôt EU , les gabelous ne se serviront pas sur ton dos .
Le site n'est pas bizarre , c'est seulement qu'ils finissent le déstockage . C'est pour cela qu'il faut-être curieux .
Claude
De bonnes étrennes , il vient du dépôt EU , les gabelous ne se serviront pas sur ton dos .
Le site n'est pas bizarre , c'est seulement qu'ils finissent le déstockage . C'est pour cela qu'il faut-être curieux .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Gégé 29
- Tricopter
Bonjour,
A surveiller, chez HK, je l'ai touché à 170 dollars début décembre. (RTF, Mode2) de plus, en europe!!! C’était lors d'une promo qui à durée 1 journée!!
Suis tombé par hasard dessus!!! bah j'ai clické!!!
A surveiller, chez HK, je l'ai touché à 170 dollars début décembre. (RTF, Mode2) de plus, en europe!!! C’était lors d'une promo qui à durée 1 journée!!
Suis tombé par hasard dessus!!! bah j'ai clické!!!
- TomSxm
- Tricopter
@Claude: Le v303 a l'air d'être vraiment pas mal avec le xk 380k, enfin je pense qu'au niveau comparaison des mutlis, ils doivent être vraiment parfait pour la prise de vue aérienne. Mais leurs gros désavantages c'est qu'il n'y a pas de mode de vol manuel c'est bien ça ? donc quand l'indice est mauvais comme en ce moment (storm) ils doivent être cloués aux sols alors que le cx20, si le mode manuel est stable, tu peux aisément le piloter même quand l'indice n'est pas bon.
@David:
J'ai fait le test aujourd'hui mais un peu faussé car j'ai changer ma config matériel avant le vol. En effet j'ai voulu tester le retour vidéo et donc je l'es alourdi ( 100g de rajouter ) mais en manuel il était très stable ( les hélices ne sont pas encore équilibrés ).
Je pense que je vais augmenter l'angle max car il me fait peur a avoir du mal à lutter contre le vent puis j'ai appris sur le tarantula x6 qui n'a aucune difficultés a contrer le vent vu sa vivacité.
@David:
J'ai fait le test aujourd'hui mais un peu faussé car j'ai changer ma config matériel avant le vol. En effet j'ai voulu tester le retour vidéo et donc je l'es alourdi ( 100g de rajouter ) mais en manuel il était très stable ( les hélices ne sont pas encore équilibrés ).
Je pense que je vais augmenter l'angle max car il me fait peur a avoir du mal à lutter contre le vent puis j'ai appris sur le tarantula x6 qui n'a aucune difficultés a contrer le vent vu sa vivacité.
- claude55
- Genre :
Bonsoir TomSxm
Le mode manuel est sous assistance GPS , heureusement qu'il existe , si non il ne pourrait être piloté .
Il serra stable , mais ne pourra rester rivé en l'air comme une pointe au mur . Sur sa RC le stick gauche (mode2) reste toujours au point milieu , c'est bien pour le stationnaire .
Tu as donné la bonne réponse pour le V303 ou le X380 . Tu peux voler , mais il vaudra mieux savoir piloter .
Si tu réfléchis bien , beaucoup ne volent pas quand l'indice est mauvais : souvent ceux qui crash n'ont pas consulté . Pour cela dans mon portable j'ai "Solar Activity Monitor(SAM)" , ce soir ACTIVE/STORM! = machine au garage .
J'ai un CX20 , je ne volerais pas quand comme ce soir l'indice est très mauvais .
Il ne faut pas oublier que cela joue également sur la transmission des fréquences aussi bien en 2,4GHZ que 5,8GHZ . Tout est impacté .
Claude
Le mode manuel est sous assistance GPS , heureusement qu'il existe , si non il ne pourrait être piloté .
Il serra stable , mais ne pourra rester rivé en l'air comme une pointe au mur . Sur sa RC le stick gauche (mode2) reste toujours au point milieu , c'est bien pour le stationnaire .
Tu as donné la bonne réponse pour le V303 ou le X380 . Tu peux voler , mais il vaudra mieux savoir piloter .
Si tu réfléchis bien , beaucoup ne volent pas quand l'indice est mauvais : souvent ceux qui crash n'ont pas consulté . Pour cela dans mon portable j'ai "Solar Activity Monitor(SAM)" , ce soir ACTIVE/STORM! = machine au garage .
J'ai un CX20 , je ne volerais pas quand comme ce soir l'indice est très mauvais .
Il ne faut pas oublier que cela joue également sur la transmission des fréquences aussi bien en 2,4GHZ que 5,8GHZ . Tout est impacté .
Claude
- treffech
- Bicopter
Hello. Vous avancez vite sur ce forum! Désolé j'ai encore 3 questions simples pour vous.
1) J'ai toujours un problème. Plus d'alerte batterie vide et plus de Led verte. J'ai remplacé une carte moteur toujours idem. Je veux channger la carte alimentation. Le truc c'est que sur hobbyking pour mon Nova il n'y en a plus. La carte d'alim est elle la même que pour le CX20? Voici les 2 liens pour comparerer.
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=58465
http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 31804.html
2) J'aimerai avoi le même FPV sur mon ecran. Que faut-il que je change pour y arriver?
https://www.youtube.com/watch?v=xdmzwTFFdNE
3) Quel batterie utilisez vous pour votre CX20? MERCI!!! et Bonne année!
1) J'ai toujours un problème. Plus d'alerte batterie vide et plus de Led verte. J'ai remplacé une carte moteur toujours idem. Je veux channger la carte alimentation. Le truc c'est que sur hobbyking pour mon Nova il n'y en a plus. La carte d'alim est elle la même que pour le CX20? Voici les 2 liens pour comparerer.
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=58465
http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 31804.html
2) J'aimerai avoi le même FPV sur mon ecran. Que faut-il que je change pour y arriver?
https://www.youtube.com/watch?v=xdmzwTFFdNE
3) Quel batterie utilisez vous pour votre CX20? MERCI!!! et Bonne année!
- claude55
- Genre :
Bonjour.
Juste en comparant les cartes , il n'est pas possible de dire si elles sont identiques , ce n'est que visuel .
Sur la carte de HK , pas besoin de soudure dans les angles , puisqu'elle est équipée de prises .
En regardant la vidéo , la machine est équipée en télémétrie . Pour arriver à ce résultat , un peu de boulot de connaisseur .
Claude
Juste en comparant les cartes , il n'est pas possible de dire si elles sont identiques , ce n'est que visuel .
Sur la carte de HK , pas besoin de soudure dans les angles , puisqu'elle est équipée de prises .
En regardant la vidéo , la machine est équipée en télémétrie . Pour arriver à ce résultat , un peu de boulot de connaisseur .
Claude
- sebm
- Tricopter
- David
- Genre :
- Chris42
Oui.
C'est pas dur à installer, le câble est fourni, yaka brancher, c'est pas cher, et pour moi c'est vite devenu indispensable.
La télémétrie revient sur la télécommande si elle est prévue pour ça, mais ce n'est pas le cas de celle du CX20.
Il est plus intéressant de l'utiliser avec un smartphone muni d'un simple câble OTG, avec lequel ça permet :
- de récupérer les logs de télémétrie (surtout quand les logs DataFlashs ne fonctionnent pas comme chez moi)
- de consulter une check-list avant le décollage
- de suivre en live les données de vol (nombre de sats, HDOP, données de batterie avec un power module, durée de vol)
- de suivre en live le vol lui-même (position sur la carte, altitude, orientation, pitch et roll, vitesses horizontale et verticale)
- de voir le mode de vol courant et de lancer les 15 modes de vols disponibles sans avoir besoin de bricoler la radio commande, dont :
- le mode Guided qui indique au CX20 d'aller à un point désigné sur la carte avec un appui prolongé avec le doigt
- les modes Follow Me (me suivre, me précéder, me tourner autour, etc..)
- d'armer, de décoller, d'atterrir, de lancer les missions
- de programmer, sauvegarder, modifier, suivre des missions
- de consulter, modifier, charger, sauvegarder, partager les paramètres sur le terrain, et en vol
- de consulter sur le terrain l'historique de vol
- de calibrer sur le terrain l'accéléromètre (méthode Mission Planner)
La télémétrie sur le CX20 ne fonctionne qu'avec le firmware d'origine, ou sinon les versions 3.1.5 ou 3.2.1 mais Customisées pour le CX20 / Nova
Toutes les autres versions standard permettent de voler (jusqu'à 3.2.1) mais ne permettent pas d'utiliser la télémétrie avec le CX20
Je l'ai encore vérifié aujourd'hui en changeant le firmware pour une version standard, dans le but d'essayer enfin mon sonar, car le sonar ne fonctionne pas avec les versions customisées pour le CX20 ... J'ai pu constater aujourd'hui en faisant pas mal de vols avec le sonar de la stabilité verticale que ça donne, et c'est assez amusant de le voir éviter les obstacles. Les atterrissages en mode GPS sont encore plus doux et précis qu'avec l'altimètre, ce sonar est vraiment intéressant.
En fait j'avais pris ce sonar pour les Follow Me sur des terrains en pente, mais comme avec cet APM là c'est la télémétrie ou le sonar, j'ai choisi le retour à mon firmware customisé : ce sera la télémétrie !
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- TomSxm
- Tricopter
@Claude:
Je ne savais pas que le mode manuel été lui aussi soumis à l'assistance GPS, je n'est pas voler avec mon cx20 aujourd’hui car avec le mauvais indice pas cool ! Une semaine de pluie s'annonce malheureusement donc il est fort possible que le multi soit cloué aux sols avant la semaine prochaine !
Une question toute simple me tracasse depuis quelques temps, on parle de version d'APM mais comment sait-on quelle est la version que l'on a ? en le connectant sur MP ? ou tout simplement en regardant le boitier de l'apm ? ou autre ? la télémétrie me tente vraiment beaucoup donc j'aimerais commencer à me renseigner. Mais se sera dans un second temps ! Déjà la gimbal avec le retour vidéo, la télémétrie, on verra après haha
@Chris:
aurait-eu le lien vers le système télémétrique que tu as acheté ?
Je ne savais pas que le mode manuel été lui aussi soumis à l'assistance GPS, je n'est pas voler avec mon cx20 aujourd’hui car avec le mauvais indice pas cool ! Une semaine de pluie s'annonce malheureusement donc il est fort possible que le multi soit cloué aux sols avant la semaine prochaine !
Une question toute simple me tracasse depuis quelques temps, on parle de version d'APM mais comment sait-on quelle est la version que l'on a ? en le connectant sur MP ? ou tout simplement en regardant le boitier de l'apm ? ou autre ? la télémétrie me tente vraiment beaucoup donc j'aimerais commencer à me renseigner. Mais se sera dans un second temps ! Déjà la gimbal avec le retour vidéo, la télémétrie, on verra après haha
@Chris:
aurait-eu le lien vers le système télémétrique que tu as acheté ?
- Chris42
@TomSxm :
Le lien que tu demandes : http://www.banggood.com/3DR-Radio-Telem ... 85233.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a un très bon tuto ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st33119075" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est du mode Stabilize dont tu parles, je pense (traduire : je suis à peu près sûr) qu'il n'utilise pas le GPS, il utilise seulement l'accéléromètre pour stabiliser.
De toutes façons, chez moi hier ça volait très bien et sans problème, en mode GPS ou non.
Pour les versions d'APM (à ne pas confondre avec les versions de firmware, ou avec les versions de Mission Planner) :
Pour savoir si tu peux facilement installer la télémétrie dans le tien, il faut juste regarder si ton APM a une prise pour ça.
- Si tu l'as acheté récemment, en principe il en a une.
- Sinon c'est possible mais il faut sortir le fer à souder.
Dans tous les cas il faut bien vérifier et modifier l'ordre des fils fournis avec le kit télémétrie
Sinon, l'APM (version 2.5.2 chez moi comme écrit sur la carte) du CX20 / Nova supporte les versions de firmware jusqu'à 3.2.1, mais pour pouvoir faire fonctionner la télémétrie avec le CX20 / Nova, il faut avoir une version de firmware modifiée pour le CX20 / Nova, ces versions sont :
- la version usine qui est est une version 3.1.2 modifiée pour le CX20 / Nova
- la version 3.1.5 modifiée pour le C20 / Nova
- la version 3.2.1 modifiée pour le CX20 / Nova
On peut voir sa version de firmware courante dans l'entête de la fenêtre de Mission Planner ("Arducopter v.x.x.x"), chez moi j'ai (une fois connecté) :
"Mission Planner 1.3.34 build 1.1.5836.10557 Arducopter V3.2.1 (41f1328d)", j'ai donc :
- la version 1.3.34 de Mission Planner,
- et la version 3.2.1 du firmware (dans mon APM version 2.5.2)
- Et je sais par ailleurs que l'indication (41f1328d) correspond à la version 3.2.1 modifiée pour le CX20 / Nova
Malheureusement comme je le disais plus haut, ces versions de firmware modifiées pour le CX20 / Nova ne permettent pas de faire fonctionner le sonar, c'est donc râpé pour faire du FollowMe qui suit le terrain avec le CX20 / Nova. A moins de changer d'APM pour en installer un "normal" (version 2.6 ou 2.8), qui permet d'avoir à la fois la télémétrie et la gestion du sonar avec les versions "normales" du firmware. En plus, ces versions "normales" d'APM possèdent une prise pour installer directement le sonar, ce qui évite de souder un fil sur une patte du processeur (" onclick="window.open(this.href);return false;)
Le lien que tu demandes : http://www.banggood.com/3DR-Radio-Telem ... 85233.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a un très bon tuto ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st33119075" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est du mode Stabilize dont tu parles, je pense (traduire : je suis à peu près sûr) qu'il n'utilise pas le GPS, il utilise seulement l'accéléromètre pour stabiliser.
De toutes façons, chez moi hier ça volait très bien et sans problème, en mode GPS ou non.
Pour les versions d'APM (à ne pas confondre avec les versions de firmware, ou avec les versions de Mission Planner) :
Pour savoir si tu peux facilement installer la télémétrie dans le tien, il faut juste regarder si ton APM a une prise pour ça.
- Si tu l'as acheté récemment, en principe il en a une.
- Sinon c'est possible mais il faut sortir le fer à souder.
Dans tous les cas il faut bien vérifier et modifier l'ordre des fils fournis avec le kit télémétrie
Sinon, l'APM (version 2.5.2 chez moi comme écrit sur la carte) du CX20 / Nova supporte les versions de firmware jusqu'à 3.2.1, mais pour pouvoir faire fonctionner la télémétrie avec le CX20 / Nova, il faut avoir une version de firmware modifiée pour le CX20 / Nova, ces versions sont :
- la version usine qui est est une version 3.1.2 modifiée pour le CX20 / Nova
- la version 3.1.5 modifiée pour le C20 / Nova
- la version 3.2.1 modifiée pour le CX20 / Nova
On peut voir sa version de firmware courante dans l'entête de la fenêtre de Mission Planner ("Arducopter v.x.x.x"), chez moi j'ai (une fois connecté) :
"Mission Planner 1.3.34 build 1.1.5836.10557 Arducopter V3.2.1 (41f1328d)", j'ai donc :
- la version 1.3.34 de Mission Planner,
- et la version 3.2.1 du firmware (dans mon APM version 2.5.2)
- Et je sais par ailleurs que l'indication (41f1328d) correspond à la version 3.2.1 modifiée pour le CX20 / Nova
Malheureusement comme je le disais plus haut, ces versions de firmware modifiées pour le CX20 / Nova ne permettent pas de faire fonctionner le sonar, c'est donc râpé pour faire du FollowMe qui suit le terrain avec le CX20 / Nova. A moins de changer d'APM pour en installer un "normal" (version 2.6 ou 2.8), qui permet d'avoir à la fois la télémétrie et la gestion du sonar avec les versions "normales" du firmware. En plus, ces versions "normales" d'APM possèdent une prise pour installer directement le sonar, ce qui évite de souder un fil sur une patte du processeur (" onclick="window.open(this.href);return false;)
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- treffech
- Bicopter
Merci Chris. Je vais installer l'OSD. Cela à l'air d'être faisable.
Côté Batterie je ne veux que le pourcentage de charge. Ai je besoin d'installer le module supplementaire tout de même ou je pourrais quand même récuperer cela via l'APM? Merci.
Côté Batterie je ne veux que le pourcentage de charge. Ai je besoin d'installer le module supplementaire tout de même ou je pourrais quand même récuperer cela via l'APM? Merci.
- Chris42
L'OSD, c'est un truc que je ne connais pas.
J'ai bien un système FPV mais je ne l'utilise pas souvent et son émetteur est plus souvent démonté que monté, alors ça ne serait pas pratique pour moi d'avoir en plus un système pour redescendre les infos par ce moyen.
Ce n'est pas le cas de la télémétrie avec un smartphone que j'utilise à chaque vol, et qui m'apporte tellement d'autres fonctions en plus du niveau de batterie, que je n'ai pas eu à envisager d'aller plus loin dans ce domaine, ni de relier 2 systèmes (télémétrie et FPV) que je préfère indépendants l'un de l'autre.
Je sais qu'avec la télémétrie il faut le power module pour avoir les données de batterie, mais je pense que Dehas, qui m'a l'air de bien connaître le sujet, pourra t'en dire bien mieux que moi sur l'OSD, sur radio commande ou sur écran, avec ou sans télémétrie, avec ou sans power module, etc ...
J'ai bien un système FPV mais je ne l'utilise pas souvent et son émetteur est plus souvent démonté que monté, alors ça ne serait pas pratique pour moi d'avoir en plus un système pour redescendre les infos par ce moyen.
Ce n'est pas le cas de la télémétrie avec un smartphone que j'utilise à chaque vol, et qui m'apporte tellement d'autres fonctions en plus du niveau de batterie, que je n'ai pas eu à envisager d'aller plus loin dans ce domaine, ni de relier 2 systèmes (télémétrie et FPV) que je préfère indépendants l'un de l'autre.
Je sais qu'avec la télémétrie il faut le power module pour avoir les données de batterie, mais je pense que Dehas, qui m'a l'air de bien connaître le sujet, pourra t'en dire bien mieux que moi sur l'OSD, sur radio commande ou sur écran, avec ou sans télémétrie, avec ou sans power module, etc ...
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Normalement le minimosd a besoin de la connexion sur la prise de télémétrie plus le power module pour avoir l'info tension, regarde ici http://copter.ardupilot.com/wiki/common ... ng_diagram" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso j'utilise un remzibi avec firmware modifié et j'ai la tension qui s'affiche.
Perso j'utilise un remzibi avec firmware modifié et j'ai la tension qui s'affiche.
- treffech
- Bicopter
Merci Chris et Dehas. Je pense que cela n'est pas franchement different entre le Remzibi et ce que j'ai pris :
http://www.banggood.com/Minim-OSD-On-Sc ... 72371.html
http://www.banggood.com/Minim-OSD-On-Sc ... 72371.html
- treffech
- Bicopter
J'epeluche les pages que j'ai raté. Chris, tu parles de cette batterie mais elle ne fait que 8C. Cela semble faible pour un drone. Non? Pour moi c'est mini 25 - 35C. Cela permet de sortir beaucoup de puissance en instantané pour faire une forte accel ou revenir pendant longtemps contre le vent.Chris42 a écrit :@Pierre63 :
Le problème de la plaque : 44g + 2 batteries à 192 g + le câble double = environ 450 g pour 5400 mAh
La batterie 3DR pour Iris+ = 320 gr pour 5100 mAh, ça donne 24 min à vide, et environ 15 min avec nacelle Walkera G2D + caméra Xiaomi yi + télémétrie + Power module + émetteur FPV + mon croisillon renfort de pieds + les tartines de colle ( = total 1350 gr)
http://www.studiosport.fr/3d-robotics-b ... -4846.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle tient sans modification du compartiment, mais avec un élastique tendu entre le crochet de la porte et le mat du dôme du compas.
l
- Chris42
J'ai appris l'existence de cette batterie ici : " onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu quelque part que cette batterie fonctionne avec le CX20 malgré ses 8C, et que d'ailleurs c'est ce qui lui permet d'avoir un poids assez faible par rapport à sa capacité.
Et effectivement à l'usage, je peux affirmer que ça fonctionne.
Si on compare avec les batteries d'origine :
2700 mAh x 20C = 54 Ampères
5100 mAh x 8C = 40,8 Amères
Je ne sais plus quelle puissance font les moteurs du CX20, mais il semble que la puissance délivrée soit suffisante.
J'ai lu quelque part que cette batterie fonctionne avec le CX20 malgré ses 8C, et que d'ailleurs c'est ce qui lui permet d'avoir un poids assez faible par rapport à sa capacité.
Et effectivement à l'usage, je peux affirmer que ça fonctionne.
Si on compare avec les batteries d'origine :
2700 mAh x 20C = 54 Ampères
5100 mAh x 8C = 40,8 Amères
Je ne sais plus quelle puissance font les moteurs du CX20, mais il semble que la puissance délivrée soit suffisante.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- claude55
- Genre :
Bonsoir .
Un petit tableau sur les moteurs du CX20 avec hélices 9445 , monte maximum . Ca permet de voir qu'avec la 8C , cela passe à pleine puissance .
Claude
Un petit tableau sur les moteurs du CX20 avec hélices 9445 , monte maximum . Ca permet de voir qu'avec la 8C , cela passe à pleine puissance .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Chris42
Ah bien, merci Claude !
Donc si je lis dans le tableau avec les gaz à 100%, ça fait 8,1 x 4 moteurs = 32,4 Ampères (à comparer aux 40,8 Ampères délivrés par la batterie).
Donc si je lis dans le tableau avec les gaz à 100%, ça fait 8,1 x 4 moteurs = 32,4 Ampères (à comparer aux 40,8 Ampères délivrés par la batterie).
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- claude55
- Genre :
Tout à fait . par contre je n'ai pas de mesure quand à la conso du reste de la machine .
Ampérage avec une hélice de 9445 , je pense que l'écart doit-être faible avec une 9047 dont le pas est plus fort , mais diamètre plus faible .
Par contre sans hélice , le moteur tourne maxi 11040tr/mn sous 12V .
Sur le tableau en charge maxi , il y a une sacré chute de régime .
Claude
Ampérage avec une hélice de 9445 , je pense que l'écart doit-être faible avec une 9047 dont le pas est plus fort , mais diamètre plus faible .
Par contre sans hélice , le moteur tourne maxi 11040tr/mn sous 12V .
Sur le tableau en charge maxi , il y a une sacré chute de régime .
Claude