CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

azbloc
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par azbloc »

oui, tu peu prendre toute l’électronique de vol, les ESC, moteurs et transplanter le tout dans un chassie :)

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Tonyco30 a écrit : C'est à dire ? :0 Je n'aurais pas pensé qu'on pouvait "adapter" l'intérieur d'un CX-20 à un autre châssis, si c'est que tu veux dire
Mes connaissances ne sont pas si hautes perchées :hehe:
Ben oui, comme vu ici,
viewtopic.php?f=36&t=16054" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu vas devoir tout démonter, ensuite transférer l'électronique sur une canopy neuve, alors pourquoi pas aller sur quelque chose de vraiment nouveau, c'est pas cher, c'est plus solide que le CX-20 d'origine, et puis c'est facile à faire, il faut juste rallonger quelques fils, et.............cogiter un p'tit peu quand même :hehe:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Ah oui, en effet :ghee:

Déjà que je ne suis pas certain de pouvoir remonter le CX-20 d'origine, je ne vais pas m'aventurer à faire du swap :hehe:

J'ai récupéré la canopy du CX-20 au point relais..... cassée 8|

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Pour Tonyco30.
Les ESC avec les deux condensateurs , sont celles qui se montent en lieu et place des anciennes avec un seul condensateur .
Alexandre , les a monté sans soucis , son CX20 , tourne super bien .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Tonyco30
Octocopter

claude55 a écrit :Pour Tonyco30.
Les ESC avec les deux condensateurs , sont celles qui se montent en lieu et place des anciennes avec un seul condensateur .
Alexandre , les a monté sans soucis , son CX20 , tourne super bien .
Claude

Merci pour la réponse :super:
Je n'ai pas attendu, j'ai commandé mon moteur et mon ESC chez GB car c'était le même que les 3 autres, j'ai eu peur à une "mauvaise reconnaissance" dans la config :|

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... html?wid=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez me confirmer ce lui la est bien équipé d'un apm, je crois que vais craquer pour avoir un petit quadra "portable à trimballer partout

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir sebm .
Tu peux craquer est faire ton cadeau de Noël , plus tôt les étrennes pour démarrer la nouvelle année .
A ce prix le CX20 Open Source est intéressant à plus d'un titre . Tu n'auras pas à supporter de frais divers , car il est dépôt EU ( pas de gabelou ) .
En fdp seulement $7.38 ou fdp avec suivi $15,51 .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Bonjour,
est-ce que certain ont fait des recherches sur les batteries. Ce matin je suis allé voler avec un ami qui a une gopro, c'est la première fois que je vole avec une cam dessous, et l'on a pas depassé les 8 minutes de vol par batterie. Il n'y avait pas de vent, et a vide la semaine dernière j' ai pu atteindre les 10 -12 min. Et je trouve que 8 min ca fait court.
J'ai vu qu'il existait des 4000 mAh qui avait les mêmes dimensions [url][http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _.htm[lurl] que les 2700 mAh. Est-ce que je gagnerait du temps ?

Merci

Pierre

Gégé 29
Tricopter

Message non lu par Gégé 29 »

Wovokaa a écrit :Disons qu'avoir un CX20 Open Source et aller sur Mission Planner est tout à fait possible, mais par contre si l'on veut mettre à jour le firmware du Cheerson, là franchement je déconseille formellement, sinon dans 99% des cas le modèle ne volera plus jamais :pleur4:
Et oui, dans de très nombreux domaines il est souvent proposé une mise à jour, on pense ainsi avoir mieux, et bien pas toujours, par exemple dans le cas de la distribution Ubuntu que je connais bien, de versions en versions, ce serait même plutôt moins que l'on obtient, ou plutôt à force de compliquer inutilement, il est plus difficile d'accéder au noyau du système, et ça c'est pas glop du tout :nonon:

* J'ai posté sans avoir vu ce que Claude avait écrit, nos écrits se sont chevauchés :hehe:
Bonjour
Je me permet de rebondir sur ce sujet

J'ai acquis un Quanum nova et suivi les tutos sur You tube ......et..... le mal est fait!!!
J'ai voulu faire une mise à jour du logiciel grace à mission planner (qui à planter en plein milieu du téléchargement ) et depuis il ne cesse de "bipé" de tout coté!!!
De plus, le quad ne veut plus rien savoir!!! :/
Que faire ? :triste1:

ah la la!!! si j’avais pris connaissance plutôt de ce forum!!!!

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir/Bonjour Gégé29 .
Je pense que l'ami André ne devrait pas tarder à réagir , lui qui a un super CX20 de l'espace , super stable , règlé aux petits oignons . il le maîtrise un maximum . :super:
Effectivement , je compatis , il est bien dommage que tu ne sois pas venu avant .
Claude

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Salut,
voilà ce que j'en disais il y a encore très peu de temps,
viewtopic.php?p=179927#p179927" onclick="window.open(this.href);return false;
claude55 a écrit : Je pense que l'ami André ne devrait pas tarder à réagir
Certes, mais pour le moment, je vais laisser à Chris le soin d'intervenir à ce propos, il faut toujours assumer ce que l'on dit...
Ben oui, une mise à jour non maîtrisée par un débutant, c'est toujours dangereux, la preuve !!! Là c'est juste une de plus...

T'inquiète GG, on va te sortir de là ;-)

Bon c'est pas tout, la pause pipi est terminée, alors dodo maintenant :hehe:

*** André ***
Ma chaîne YT,
Tonyco30
Octocopter

Bonjour Gégé 29, pour commencer, je te conseille de lire ce sujet très complet sur le CX-20 : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour réinitialiser ton CX-20 et le remettre d'origine.

Prends ton temps, lis bien tout et ne brûle pas les étapes. Courage, tu vas retrouver ton quad comme à la sortie de sa boite ;)

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Répondu sur l'autre post :langue2:

Gégé 29
Tricopter

Message non lu par Gégé 29 »

Ouffffff!!!! quelle réactivité de vous tous qui fait franchement plaisir!!!
Je me sent moins seul dans mon désarroi!! -m-
Tout à l'heure j’essaierai la procédure proposée par Dehas (le pc fixe étant pris par la toute dernière!!!)
Ah comme je disais, si j’étais tomber lors de mes recherches sur votre forum, j'en serai pas arrivé là!!!
J’espère arriver à rattraper ma boulette!!!! car moi et l’informatique, ça fait deux!!!!

Ludodrone
Hexacopter

Message non lu par Ludodrone »

La capacité de la batterie dont tu parles, Pierre, est intéressante sur le papier.

En revanche, j'ai peur que, sans modification, elle n'entre pas dans le CX20.

Comparée à la BlackMagic 3000 qui rentre à peine en longueur et en hauteur, ça risque de ne pas le faire.

La BlackMagic 3000 te fera d'ailleurs gagner un peu de temps par rapport à la 2700 d'origine.

Après, tu as la possibilité de faire comme Chris, qui atteint une autonomie importante, mais avec une batterie qui dépasse en longueur.

Le jeu peut en valoir la chandelle!

pierre63
Tricopter

En fait voila sur quoi je m'appuie pour cette batterie sur le site voges modélisme http://www.vosgesmodelisme.fr/cx-20/992 ... cx-20.html , j'ai l'impression qu'ils l'ont testé, ce qui a l'air d'être la même que sur hobbyking et surtout a un prix super 19€.
Pour la solution de Chris effectivement tout dépend de combien elle dépasse, et est-ce que chris peut me donner la référence.

Merci

Pierre

Ludodrone
Hexacopter

Ah oui, vu l'engagement du vendeur, ça doit rentrer.

J'ai repris les mesures et, en longueur, en effet, ça doit passer.

En largeur, aucun problème.

Par contre, dans la hauteur, ça doit être au chausse-pied.

Quant au prix, tu as raison, c'est une affaire par rapport à la capacité.

Je dois même t'avouer que l'expérience me tente beaucoup!!!

pierre63
Tricopter

Effectivement pour le prix j'ai bien envie de craquer et au pire je vole 10 min et je gagne rien ca me fait une autre batterie.

@wovokaa : pour les changement de mode de vol je ne vois pas trop comment je change la disposition sur les inters.

Merci

Pierre

edit : pardon wovokaa j'ai trouvé...
Modifié en dernier par pierre63 le lun. 28 déc. 2015 17:11, modifié 1 fois.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Gégé 29 a écrit :
Wovokaa a écrit :Disons qu'avoir un CX20 Open Source et aller sur Mission Planner est tout à fait possible, mais par contre si l'on veut mettre à jour le firmware du Cheerson, là franchement je déconseille formellement, sinon dans 99% des cas le modèle ne volera plus jamais :pleur4:
Et oui, dans de très nombreux domaines il est souvent proposé une mise à jour, on pense ainsi avoir mieux, et bien pas toujours, par exemple dans le cas de la distribution Ubuntu que je connais bien, de versions en versions, ce serait même plutôt moins que l'on obtient, ou plutôt à force de compliquer inutilement, il est plus difficile d'accéder au noyau du système, et ça c'est pas glop du tout :nonon:

* J'ai posté sans avoir vu ce que Claude avait écrit, nos écrits se sont chevauchés :hehe:
Bonjour
Je me permet de rebondir sur ce sujet

J'ai acquis un Quanum nova et suivi les tutos sur You tube ......et..... le mal est fait!!!
J'ai voulu faire une mise à jour du logiciel grace à mission planner (qui à planter en plein milieu du téléchargement ) et depuis il ne cesse de "bipé" de tout coté!!!
De plus, le quad ne veut plus rien savoir!!! :/
Que faire ? :triste1:

ah la la!!! si j’avais pris connaissance plutôt de ce forum!!!!

as tu résolu ton problème?
J'ai déjà eu ces BIPS (s’arrêtent 3s toutes les mn et reprennent de plus bel).Perso pour m'en sortir je refaisais toute les calibrations via Mission Planner.Les Bips restent tout le temps des calibrations.A la fin je débranche le cable USB et la batterie.On remets la batterie et normalement c'est bon.
GL

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Je tombe là-dessus :
Wovokaa a écrit : 1 - Certes, mais pour le moment, je vais laisser à Chris le soin d'intervenir à ce propos, il faut toujours assumer ce que l'on dit...
2 - T'inquiète GG, on va te sortir de là ;-)
3 - Bon c'est pas tout, la pause pipi est terminée, alors dodo maintenant :hehe:
1 - Si tu trouves un endroit où je conseille à un débutant de faire des mises à jour de firmware, indique les moi (mais tu ne trouveras pas). D'autre part, je ne vois pas pourquoi j'assumerais une vidéo d'un gars que je ne connais même pas (mais que je ne critique pas pour autant, au moins lui il ditu comment on fait).

2 - Qui ça, "on" ? C'est un "on" indéfini ? Pourquoi tu ne commences pas ?

3 - Ah oui, parce que tu n'as pas le temps ...

Donc en conclusion :
- Tu as le temps de me responsabiliser à tort,
- Tu as le temps de tenter de récupérer à ton profit une aide faite par quelqu'un d'autre,
- Mais tu n'as pas le temps de donner les conseils attendus.

Voilà un post consternant d'inutilité.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Chris42 a écrit :Donc en conclusion :
- Tu as le temps de me responsabiliser à tort, où ça ?
- Tu as le temps de tenter de récupérer à ton profit une aide faite par quelqu'un d'autre, même pas eu l'idée
- Mais tu n'as pas le temps de donner les conseils attendus. à 2 h du mat, heure du post, je dois aller dormir, et dans la journée je travaille
Salut Chris,
t'énerve pas comme ça, tu n'es responsable de rien, ça je le sais bien, et je n'ai rien dit de tel :nonon:
Voilà ce que je voulais dire, nous avons souvent dit que 9 CX-20 sur 10 qui avaient fait la mise à jour du Firmware étaient cloués au sol, ici nous avons encore un cas, mais toi tu as toujours dit avec une certaine conviction, que tu doutais du bien fondé de cette cause à effet, voilà c'est tout, rien de plus.
Désolé pour la méprise, mais tu t'emballes hyper vite, ça il faut bien l'avouer :hehe:

*** André ***
Ma chaîne YT,
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

personnellement quand j'ai eu mon Nova (je n'y connaissais rien en quad :/ ) j'avais fait la mise a jour via MP .l'amour du bidouillage qui parfois me fait faire des conneries.
Comme je n'avais voler que avec la mise a jour faite je ne pouvais pas comparer avec les FW précédents mais je trouvais le quad pas très stable.
J'ai eu pas mal de déboires avec (les calibrations,les bugs,autotune etc..) et dernièrement je me suis résigné a downgrade le FW et apparemment cela semble mieux.
Je n'ai fait qu'un seul vol depuis donc peut être effet placebo.
Voila donc perso je pense qu'il vaut effectivement ne pas faire de mises a jour tant que tout va bien, même si je n'ai pas brické mon joujou.
Modifié en dernier par JeeAiif le mar. 29 déc. 2015 15:41, modifié 2 fois.

Ludodrone
Hexacopter

Je reviens au sujet de la batterie. Certains affirment qu'elle ne rentre pas dans le compartiment sans modification.
Vu notamment sur HobbyKing. Ça se joue à quelques millimètres...

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Pour Ludodrone .
Ce serrait bien de mettre le lien , pour que tous en profitent . Merci pour eux .
Claude

Ludodrone
Hexacopter

Il y a une réserve de formulée sur cette page:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... house_.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
(avis de Steffen du 9 août 2015)

Sur cette page:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(affirmation d'Edgardo du 27 juillet 2015)

A priori, c'est cette batterie qu'on voit sur cette vidéo d'adaptation de l'appareil:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me réfère aussi à l'avis de Jean-Louis Naudin laissé ici le 29 mai 2014 (dimensions maximum des batteries: 100 de long, 45 de large et 28 de haut):
http://diydrones.com/profiles/blogs/suc ... 948&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

PS. Je vais potasser mon sujet pour ne pas faire apparaître les adresses tout en longueur...

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »