[FIRMWARE] BETAFLIGHT

Modérateur : Dehas

romain1986
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par romain1986 »

Ok merci je suivais ça de loin puisque c'est mon premier racer donc nickel :cote:

F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
samy.p
Tricopter

Message non lu par samy.p »

Bonjour, est-ce que certains ont testé Gtune de betaflight ? J'ai affecté un interrupteur à ce mode mais rien ne se passe.

Gtune est-il fonctionnel dans betaflight ?
Gtune est-il fonctionnel en mode angle ?

Merci

ZeblodS
Hexacopter

Message non lu par ZeblodS »

Jamais utilisé GTune, mais il semble que ça ne fonctionne qu'en Acro : https://github.com/cleanflight/cleanfli ... s/Gtune.md" onclick="window.open(this.href);return false;

[EDIT] A non, "G-Tune in Horizon or Level mode will just affect Yaw axis"...

Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
karel2
Hexacopter

Message non lu par karel2 »

gtune fonctionne bien , il faut l'activer via un inter et l'utiliser en mode acro , il conseil aussi pour l'utiliser de faire des saut avec le multi , donc multi stable puis gaz a fond etc etc plusieurs fois .

samy.p
Tricopter

Message non lu par samy.p »

Et dans ce cas il ne règle que le P ? Il remplace le P qui était paramètré ? Merci

froggy
Bicopter

Message non lu par froggy »

Salut,

attention , je débarque avec mes questions de noob.

vu l’enthousiasme autour de betaflight j'ai envie de tester moi aussi !
par contre , au vu de la lecture du sujet, l'histoire du flashage des esc en BlHeli m'inquiète un peu..
J'ai un ZMR250 avec un CC3D et des esc emax simonk.

sur le premier post de boris b sur rcgroups, il dit
Additional Remarks:
- In case of using Blheli ESC software 14.1 or higher is required for reliable Betaflight support. (This remark doesnt mean that only blheli is supported. All other ESC's work fine....KISS.....Simonk etc).
je comprend que les simonk fonctionnent bien avec betaflight ( sans passer par la case flashage )
je me trompe ?

J'ai flashé le CC3D en betaflight pour voir, et il y a 2 trucs qui m’embêtent :
- les channels de la radio sont mélangés, et je ne vois pas l'option pour réattribuer les channels comme dans open pilot.
J'ai une radio flysky FS-T6, est ce que je vais devoir me cogner l'inversion de tous les channels physiquement sur le récepteur ou est ce qu'il y a une astuce dans beta flight ?
- quand j'essaie de faire tourner les moteurs dans betaflight rien ne bouge..
bon vous allez me dire que ca vient des esc en simonk c'est ca :rouge:

crôa
Lolok
Octocopter

Message non lu par Lolok »

Salut,
je comprend que les simonk fonctionnent bien avec betaflight ( sans passer par la case flashage )
Oui ça fonctionnera sans problème. Par contre les Emax ne sont pas vraiment sous SimonK, mais sont basés sur un firmware SimonK qui a été remanié par Emax.
les channels de la radio sont mélangés, et je ne vois pas l'option pour réattribuer les channels comme dans open pilot.
Dans l'onglet Receiver, sous "Channel map", tu peux passer de AETR1234 à TAER1234 en sélectionnant Default, Futaba ou JR.
Les lettres correspondent à Aileron, Elevator, Throttle et Rudder (yaw), et les chiffres sont les canaux correspondants.

Si aucune des 2 options ne fait l'affaire, tu peux aussi taper directement "EATR1234" ou "TEAR1234" par exemple, en fonction de l'ordre de tes canaux.
Ne pas oublier de cliquer sur "Save" pour enregistrer.
quand j'essaie de faire tourner les moteurs dans betaflight rien ne bouge..
Tu as refait un calibrage de tes ESC depuis Cleanflight ?

Sinon onglet Motors, Master à fond, tu branches la Lipo -> petite musique, puis rapidement (< 2s) Master au mini -> re petite musique, et c'est fait.
Le tout sans hélices bien sûr ! ;)

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

Lolok a écrit : Oui ça fonctionnera sans problème. Par contre les Emax ne sont pas vraiment sous SimonK, mais sont basés sur un firmware SimonK qui a été remanié par Emax.
Ce n'est pas vraiment ça.

Les "Simon series", comme les "BLHeli", de chez Emax, utilisent un firmware a base de BLHeli modifié par Emax. Le bootloader est un BLHeli, et ils sont facilement flashables, avec un arduino, en BLHeli 14. Le oneshot125 est disponible, par contre le damped lightening, les infos sont assez floues sur RCgroup à ce sujet la. Par défaut, ces Emax ont la possibilité d'activer un active breaking, sur 5 niveaux de forces.

Je vais en flasher une, parce que j'aimerais bien bénéficier du oneshot125, pour utiliser au mieux Betaflight. mais j'ai peur de perdre cette option d'active breaking. On verra, je vous tiendrais au courant de ça.

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Ludow
Quadricopter

Message non lu par Ludow »

Fonctionne avec des esc Dys 16A SN serie ( SimonK ) flashé Oneshot125 avec Rapidflash.

romain1986
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour

Certains d'entres vous ont ils tésté la derniere release ? Je demandes car je galères avec un souci de dérive sur un zmr et j'ai pas testé avec d'autres versions du firmware :merci:

F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
karel2
Hexacopter

oui j'ai tester la 2.1.5 la dernière de quelques jour avec le mode air activé et pas de soucis
reset tes parametres et refait un calibrage de tout au pire tu trime un peu la naze pour régler le soucis

Ludow
Quadricopter

J'ai la 2.1.5 et aucun soucis , et j'ai testé le Air mode .
Aucun soucis .

romain1986
Pilote toutes catégories
Genre :

Ok merci cela élimine cette hypothèse :perv:

F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
pct06
Tricopter

Message non lu par pct06 »

BerTiN25 a écrit :
Les "Simon series", comme les "BLHeli", de chez Emax, utilisent un firmware a base de BLHeli modifié par Emax. Le bootloader est un BLHeli, et ils sont facilement flashables, avec un arduino, en BLHeli 14. Le oneshot125 est disponible, par contre le damped lightening, les infos sont assez floues sur RCgroup à ce sujet la. Par défaut, ces Emax ont la possibilité d'activer un active breaking, sur 5 niveaux de forces.

Je vais en flasher une, parce que j'aimerais bien bénéficier du oneshot125, pour utiliser au mieux Betaflight. mais j'ai peur de perdre cette option d'active breaking. On verra, je vous tiendrais au courant de ça.
bonsoir
Je vais faire un test betaflight et j'avais en projet de passer mes emax 12a simonk en BLHeli pour le oneshot.
J'ai donc flashé en BH 14.3 en soudant un cable servo sur les pads du emax et en passant par un Arduino MEGA 2560.
Pour simplifier la config, je voulais passer par la FC et betaflight en 1-wire (je n'ai pas de USBLinker): j'ai cru comprendre que pour cela l'ESC devais avoir un bootloader BLHeli pour pouvoir passer en 1-wire.
Mais je n'arrive pas à savoir si je peux flasher un bootloader BLHeli sur les Emax 12a et comment faire ?

Merci de votre aide
:-P

Ludow
Quadricopter

Betaflight 2.1.6 .
Air Mode : Bluffant !!!
Il devient possible de faire des flips à facettes , des corrections d'assiette lorsque l'on se retrouve sur le dos ....

karel2
Hexacopter

moi je teste ca demain ;)

froggy
Bicopter

Message non lu par froggy »

est ce que vous pouvez me dire quels esc ont fonctionnés sans problème pour vous sans avoir à les flasher avec un Arduino ?

crôa
karel2
Hexacopter

les afro 12A simonk de chez Hk fonctionne parfaitement avec oneshot acité et tout les réglages possible ;)

Ludow
Quadricopter

Testés :
ZTW Spider Series 12A OPTO ESC With SimonK Oneshot Program (http://www.banggood.com/ZTW-Spider-Seri ... 82597.html" onclick="window.open(this.href);return false;) : le frein est un peu mou du g'nou mais fonctionnent sans avoir besoin de les passer au banc .
Ou
DYS SN16A Mini 16A SimonK ESC OPTO 2-4S 20-500Hz( http://www.banggood.com/DYS-SN16A-Mini- ... 74639.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) aprés passage au banc pour injecter le Oneshot125 avec un AfroUsb flashtool . La puissance du frein est réglable .

Ludow
Quadricopter

totonor
Hexacopter

Message non lu par totonor »

Salut,

Je suis en version 2.1.5 de betaflight. Je voudrais flasher mes esc afro en blheli par cleanflight.
Ca ne marche pas. Je connecte blheli et quand je check, je n'ai que des tirets à la place des esc. Est-ce parce que je suis en version 1.2.0 de cleanflight ?
D'ailleurs pour me connecter a blheli, je suis obligé de déconnecter cleanflight ???

Je suis un peu paumé la.

karel2
Hexacopter

pour les afro esc il te faut le linker afro car pas de bootloader dessus , juste le firmware simonk d'origine.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Tool.html" onclick="window.open(this.href);return false;
moi jusqu à present j'en suis super content.
sinon hier, test de la version 2.1.6 et nikel quelque figure sympas grâce au mode air , beaucoup plus stable au raz du sol .

Papym
Hexacopter

[FIRMWARE] BETAFLIGHT

Message non lu par Papym »

Salut

J'ai testé air mode en statique sans hélices sur la 2,1,5 et mes moteurs ont une réaction étrange.

Dans un premier temps ils prennent des tours et sont plus réactif aux commandes flip et Roll, je pense normale jusque là

Mais dès que je mets un peu de gaz ils gardent le régime suite aux commandes film et Roll jusqu'à arrive à un maxi qui ne diminue pas sauf à la désactivation du air mode

Du coup j'ai préféré ne pas activer l'option en vol au risque d'avoir des flips en continu

karel2
Hexacopter

bizar , pour le air mode il faut desactiver le stop motor et regler au mieu le min throttle et le max throttle et le min check a part ca le reste c'est des reglage propre a chacun

Papym
Hexacopter

Message non lu par Papym »

j'ai exactement ça

Motor stop, je ne l'active jamais,

Min throttle 1065
Middle throttle 1500
Le Max a 2000
Et mon Check 1000

Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »