impossible de faire tourner les moteurs.
Modérateur : Dehas
- benjqtek
- Tricopter
impossible de faire tourner les moteurs.
Bonjour les amis
Je me tourne vers vous car je sèche complet!
J'ai commencé le montage et me voila enfin arrivé à la configuration de l’électronique. Je suis confronter a diverse problème :
- tous mes moteurs tourne en sens anti horaire. ils sont tous câblés a l'identique du coup es que je doit inversé une phase sur les deux moteur qui doivent tourner en CW ou peut'on le faire électroniquement ?
- il met impossible de faire tourner les moteur avec la télécommande. J'ai beau trifouiller dans cleanflight je vois bien les paramétrés de la télécommande évoluer suivant la position des manches mais impossible de faire tourner un seul moteur.
- j'ai tenter de calibrer mes ESC et idem impossible de le faire.
le controleur de vol est une FLIP32 +
la radio une FS t6 avec recepteur flysky 6ch
les ESC sont des Simonk 12A 2-3s
Je me tourne vers vous car je sèche complet!
J'ai commencé le montage et me voila enfin arrivé à la configuration de l’électronique. Je suis confronter a diverse problème :
- tous mes moteurs tourne en sens anti horaire. ils sont tous câblés a l'identique du coup es que je doit inversé une phase sur les deux moteur qui doivent tourner en CW ou peut'on le faire électroniquement ?
- il met impossible de faire tourner les moteur avec la télécommande. J'ai beau trifouiller dans cleanflight je vois bien les paramétrés de la télécommande évoluer suivant la position des manches mais impossible de faire tourner un seul moteur.
- j'ai tenter de calibrer mes ESC et idem impossible de le faire.
le controleur de vol est une FLIP32 +
la radio une FS t6 avec recepteur flysky 6ch
les ESC sont des Simonk 12A 2-3s
- Lolok
- Octocopter
Re: impossible de faire tourner les moteurs.
Salut,
Sinon, ta carte s'arme bien ?
C'est ça, il suffit d'inverser 2 fils moteur pour changer de sens de rotation.benjqtek a écrit :- tous mes moteurs tourne en sens anti horaire. ils sont tous câblés a l'identique du coup es que je doit inversé une phase sur les deux moteur qui doivent tourner en CW ou peut'on le faire électroniquement ?
benjqtek a écrit :- il met impossible de faire tourner les moteur avec la télécommande.
Ceci explique sûrement cela... Il faut que tu calibres tes ESC.benjqtek a écrit :- j'ai tenter de calibrer mes ESC et idem impossible de le faire.
Sinon, ta carte s'arme bien ?
- benjqtek
- Tricopter
Salut Lolok
Effectivement je viens de comprendre comment calibrer les ESC ! Bete que je suis je pensais qu'il fallait les calibrés branché sur la flip au non en direct avec le RX.... c'est sur ça marche moins bien !
Tu confirme mon idée pour les moteurs
Donc a ce stade j'ai calibré mes ESC. Par contre toujours rien au démarrage. J'ai une led bleu fixe et une led verte clignotante.
voila mon branchement
Comment savoir si la carte s'arme bien ?
J'ai bien compris l'idée du switch sur la télécommande mais j'ai aucun action visuel qui m'indique son état.
Effectivement je viens de comprendre comment calibrer les ESC ! Bete que je suis je pensais qu'il fallait les calibrés branché sur la flip au non en direct avec le RX.... c'est sur ça marche moins bien !
Tu confirme mon idée pour les moteurs
Donc a ce stade j'ai calibré mes ESC. Par contre toujours rien au démarrage. J'ai une led bleu fixe et une led verte clignotante.
voila mon branchement

Comment savoir si la carte s'arme bien ?
J'ai bien compris l'idée du switch sur la télécommande mais j'ai aucun action visuel qui m'indique son état.
-
Vapo
- Quadricopter
Si tu as bien paramétrer le débattement des voies de la télécommande, tu peux armer la FC avec les sticks ; en mode 2 c'est : gaz bas, yaw à droite , roll et pitch au neutre . Autre piste les voies de ta télco correspondent bien dans CF ?
- benjqtek
- Tricopter
MAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je suis en mode 1.
Alors pour le reglage de debatements des voix je sais pas trop ( dans l'onglet configuration ESC/motor features ?) mais effectivement gaz a 0 et yaw a droite boum ça part !!!! et gaz a 0 yaw a gauche paf c'est bloqué !!!! [yahoo.gif]
Du coup comment configurer mon switch pour eviter cette manip qui me fait peur .... comment ça ce passe en vol si je met gaz a 0 et yaw a gauche ??? la carte ce desarme ???
En tous cas merci les gars je viens de faire un grand pas la !!!
Bon je suis en mode 1.
Alors pour le reglage de debatements des voix je sais pas trop ( dans l'onglet configuration ESC/motor features ?) mais effectivement gaz a 0 et yaw a droite boum ça part !!!! et gaz a 0 yaw a gauche paf c'est bloqué !!!! [yahoo.gif]
Du coup comment configurer mon switch pour eviter cette manip qui me fait peur .... comment ça ce passe en vol si je met gaz a 0 et yaw a gauche ??? la carte ce desarme ???
En tous cas merci les gars je viens de faire un grand pas la !!!
-
Vapo
- Quadricopter
Ben si tu mets gaz à zéro tu tombes
. Plus sérieusement pour dédier un inter c'est dans l'onglet Mode. Il faut activer Arm en choisissant l'Aux que tu veux assigner. Vérifie que la jauge horizontale correspond bien à ce que tu veux et clique sur Save 
- benjqtek
- Tricopter
oui effectivement tu tombes
mais je voyais plus dans l'optique le drone part et monte trop haut du coup coupure de gaz pour tomber et remise de gaz pour maintenir mais es qu'il la FC peut s'armer dans un phase comme ça ?
alors .... je viens "d'essayer" d'assigner un switch ( switch D pour le hold) et bien j'ai plus rien
Il me propose de regner un range mais la je comprend pas a quoi sa correspond et quelle valeur mettre ...
alors .... je viens "d'essayer" d'assigner un switch ( switch D pour le hold) et bien j'ai plus rien
Il me propose de regner un range mais la je comprend pas a quoi sa correspond et quelle valeur mettre ...
-
Vapo
- Quadricopter

Dans l'exemple ci dessus, l'inter choisi ( ici Aux1 ) est activé entre 1300 et 2050 . Tu dois régler l'intervalle ( le range ) avec les curseurs blancs .
Si tu n'y arrive pas avec les sticks, il faut que tu règles les extrèmes des voies de la telco dans l'onglet configuration ( min et max throttle )
- benjqtek
- Tricopter
super merci pour le sceen bon j'ai pas reussi MAIS j'ai réussi a revenir au désarmement au manche ! ( un victoire pour moi ) J'ai meme reussi a le faire voler !!!!! [yahoo.gif]
Mais je comprend pas tres bien ce principe de chiffre a régler et a quoi il corresponde exactement. De plus sur la teloch ils définissent les switch par A/B/C/D hors sur la FC c'est aux 1/2/3/4 .
Bon maintenant je doit m'atteler au PID car il garde l'angle du manche quand je reviens au neutre
Mais je comprend pas tres bien ce principe de chiffre a régler et a quoi il corresponde exactement. De plus sur la teloch ils définissent les switch par A/B/C/D hors sur la FC c'est aux 1/2/3/4 .
Bon maintenant je doit m'atteler au PID car il garde l'angle du manche quand je reviens au neutre
-
Vapo
- Quadricopter
Moi aussi j'ai mis un moment avant de comprendre
Sur la photo l'inter Aux1 est à environ 1300 ( le petit trait jaune en dessous de la ligne ) . En basculant l'inter, la marque jaune va se décaler vers la fin de l'échelle . Pour que cela fonctionne correctement il faut que le trait jaune représentant ton inter se trouve dans la zone orange quand il est actif ( quadri armé ) et hors de la zone quand il est inactif' quadri désarmé ) .
Si ton multi garde l'angle, y'a de grande chance que tu sois en mode accro ( mode par défaut si rien n'est réglé ) . Dans ce cas il faut que tu prenne un inter 3 positions pour assigner de la même façon les mode angle et horizon .
Sur la photo l'inter Aux1 est à environ 1300 ( le petit trait jaune en dessous de la ligne ) . En basculant l'inter, la marque jaune va se décaler vers la fin de l'échelle . Pour que cela fonctionne correctement il faut que le trait jaune représentant ton inter se trouve dans la zone orange quand il est actif ( quadri armé ) et hors de la zone quand il est inactif' quadri désarmé ) .
Si ton multi garde l'angle, y'a de grande chance que tu sois en mode accro ( mode par défaut si rien n'est réglé ) . Dans ce cas il faut que tu prenne un inter 3 positions pour assigner de la même façon les mode angle et horizon .
- benjqtek
- Tricopter
Ha oui effectivement! maitnenant je comrpend mieux sauf que j'ai un nouveau soucis ( lol ) il met impossible de voir mes 4 switch de la teloch sur cleanflight ! j'ai beau les bouger dans tous les sens le curseur jaune ne ce déplace pas 
- Lolok
- Octocopter
Tu ne les vois pas bouger dans l'onglet Receiver ?
Je ne connais pas du tout les radios FlySky, mais il est fort possible que tu doives d'abord assigner tes inters à des sorties dans ta radio elle-même.
Je ne connais pas du tout les radios FlySky, mais il est fort possible que tu doives d'abord assigner tes inters à des sorties dans ta radio elle-même.
- benjqtek
- Tricopter
Bingo lolok ! J'etait partie du principe que les 4 inters sont debase reconnu .....
Apres avoir cable sur le channel 5 et 6 j'ai pu ENFIN avoir mes inter ! Du coup je me rend compte de l'utilité de prendre une 9 voies ..... car la j'ai 2 inter possible mais j'ai encore 2 inter et 2 rotatif de libre !
Mais je me demandé si on pouvais pas mettre 3 ou 4 mode sur le rotatif ?
Mais je me demandé si on pouvais pas mettre 3 ou 4 mode sur le rotatif ?