Moteurs s'arretent pendant un flip
Modérateur : Dehas
- Golfox2
- Tricopter
Re: Moteurs s'arretent pendant un flip
Après test en vol
En mode horizon, j'arrive à faire un demi flip, donc ensuite il est face en bas et il s'ecrase par terre (heureusement il est resistant donc rien de cassé) mais je ne crois pas que les moteurs se soient arretés
En mode acro, j'ai reussi a faire un flip et demi, mais après les moteurs se sont coupés et du coup bah il est tombé par terre (toujours rien de cassé)
maintenant il y a trop de vent pour faire un autotune mais dès que ca se calme je test
@Nore : merci pour la clarification, parce que c'était un peu le fouilli a comprendre ces valeurs min max comm thro...
En mode horizon, j'arrive à faire un demi flip, donc ensuite il est face en bas et il s'ecrase par terre (heureusement il est resistant donc rien de cassé) mais je ne crois pas que les moteurs se soient arretés
En mode acro, j'ai reussi a faire un flip et demi, mais après les moteurs se sont coupés et du coup bah il est tombé par terre (toujours rien de cassé)
maintenant il y a trop de vent pour faire un autotune mais dès que ca se calme je test
@Nore : merci pour la clarification, parce que c'était un peu le fouilli a comprendre ces valeurs min max comm thro...
L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content 
- Nore
- Tricopter
- Golfox2
- Tricopter
Mais du coup ils se coupent quand même mes moteurs 
L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content 
- Nore
- Tricopter
Par rapport à ton test en main où le phénomène ne se produit pas et quand il se produit en vol, quelles sont les différences ?
- la distance
- les hélices (je suppose) et d'ailleurs, hélices carbone ou plastique ?
- le vTX alimenté ou non (s'il est sur la prise d'équilibrage par exemple, tu aurais pu ne pas le brancher pour ton test) ?
... autre ?
de plus, est-ce systématique, dès que tu passe 60° d'inclinaison = arrêt des moteurs, ou bien y-a-t-il des cas où ça passe ?
question subsidiaire : est-ce que tu as un buzzer branché sur la carte contrôleur qui bip pour te dire quand ça arme/désarme ?
A y réfléchir, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose que tes antennes soient sur les bras ... quasi sous les moteurs non ? Tu n'as pas essayé avec une disposition plus traditionnelle, genre en V sur le dessus du quad ?
- la distance
- les hélices (je suppose) et d'ailleurs, hélices carbone ou plastique ?
- le vTX alimenté ou non (s'il est sur la prise d'équilibrage par exemple, tu aurais pu ne pas le brancher pour ton test) ?
... autre ?
de plus, est-ce systématique, dès que tu passe 60° d'inclinaison = arrêt des moteurs, ou bien y-a-t-il des cas où ça passe ?
question subsidiaire : est-ce que tu as un buzzer branché sur la carte contrôleur qui bip pour te dire quand ça arme/désarme ?
A y réfléchir, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose que tes antennes soient sur les bras ... quasi sous les moteurs non ? Tu n'as pas essayé avec une disposition plus traditionnelle, genre en V sur le dessus du quad ?
- Golfox2
- Tricopter
Hello merci
- la distance dehors etait a 2m de haut et a 2m de moi environ, les tests sur le bureau etaient a portee de mains, sans et avec helices, a 30cm de haut par rappoet au bureau
- les helices sont des tripales 5030 en plastique
- le vtx est effectivement eteint car branché sur la prise d'equilibrage mais ca me coupe uniquement le circuit camera osd vtx
Mon buzzer est branché direct sur mon spektrum ar600x et pas sur ma naze32
Comment on fait pour le brancher afin qu'il sonne quand la carte est armee ? Ca me donnera une indication si cest la carte qui se desarme ou di cest un failsafe pendant le flip
J'ai reussi a faire un flip et demi en acro et ensuite les moteurs se sont arretés
J'ai reussi a tourner le quad de 180° donc face au sol, et en suite il sest ecrasé par terre mais les moteurs ne setaient pas arretés
Ah ouais je vais ptetre changer ma disposition mais avant ca ne m'a jamais posé de probleme...
Merci pour l'aide
- la distance dehors etait a 2m de haut et a 2m de moi environ, les tests sur le bureau etaient a portee de mains, sans et avec helices, a 30cm de haut par rappoet au bureau
- les helices sont des tripales 5030 en plastique
- le vtx est effectivement eteint car branché sur la prise d'equilibrage mais ca me coupe uniquement le circuit camera osd vtx
Comment on fait pour le brancher afin qu'il sonne quand la carte est armee ? Ca me donnera une indication si cest la carte qui se desarme ou di cest un failsafe pendant le flip
J'ai reussi a faire un flip et demi en acro et ensuite les moteurs se sont arretés
J'ai reussi a tourner le quad de 180° donc face au sol, et en suite il sest ecrasé par terre mais les moteurs ne setaient pas arretés
Ah ouais je vais ptetre changer ma disposition mais avant ca ne m'a jamais posé de probleme...
Merci pour l'aide
- Nore
- Tricopter
Quand tu branche le buzzer sur la carteGolfox2 a écrit :Hello merci
- Bips régulier quand tu branche la lipo tant que la radio et le récepteur ne sont pas accordés
- Bip trés espacés si tu reste longtemps sans toucher à rien (genre pour te rappeler que le quad est sous tension)
- Séquence de bip quand tu arme
- Séquence de bip quand tu désarme
- Bip quand tu perd le signal (par exemple sur cette vidéo " onclick="window.open(this.href);return false; vers 0:30 = j'ai bindé mon AR6100e avec le throttle à zéro=> donc coupure moteur et chute lorsque le relief s'est interposé entre ma radio et le quad). Mais au moins je sais pourquoi mes moteurs ont coupés, enregistrement mobius à l'appui. Dans ton cas, ça lèverais un doute que j'ai depuis le début.
- Buzzer affecté à un inter => bip rapprochés quand tu manipule l'inter très pratique (voire indispensable) pour retrouver ton quad quand il est perché dans un arbre ou caché dans les hautes herbes.
Donc pas mal d'avantages à le brancher sur la carte.
Pour le brancher un schéma ici
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... d2KSg9GodM" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour affecter le buzzer à une voie, ça se passe dans l'onglet "Mode Selection" de BaseFlight.
Un conseil : brancher le buzzer avec un connecteur type servo plutot que soudé en direct sur la carte : sur le bureau, c'est bien de pouvoir le débrancher car ça casse un peu les oreilles (ou mettre un sctoch sur le trou pour qu'il soit plus discret le temps des réglages).
et pour peu que tu "monitor" ta batterie
- bip régulier quand tu arrive à la tension Warning,
- bip très rapprochés quand tu arrive à la tension Alarme.
(les tensions sont mesurées en charge bien entendu, donc il peut y avoir des bips sur de gros appel de throttle)
Pour cela, il faut brancher l'alim sur les poles vBat de la carte (mais faire très attention de ne pas inverser les polarités sinon carte foutue)
point (3) sur cette image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... M4BEK0DMDg" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis de paramétrer la naze pour le monitoring.
Faudrait que je te fasse des copies écrans, mais je n'ai pas mon quad sous la main ... mais tu dois trouver facilement sur le net, il faut juste cocher une cas de mémoire dans l'onglet "configuration" un truc du style "enable battery monitoring"
Après, en fonction de tes gouts, pilotage et habitudes, tu pourra intervenir sur les niveau de déclenchement Warning, perso comme je ne vole pas très loin, je met le Warning à 0,2 volts au dessus de l'alarme (0,1 l'alarme vient trop vite, 0,3 le warning dure trop longtemps et ça me casse les pieds, à 0,2, j'ai le temps de revenir tranquillou, mais c'est au gouts et habitudes de chacun)
Edit : en fait le bip sur perte de signal, c'est pas sur, dans la vidéo il bip car le throttle vient à zéro par la config failsfae de mon récepteur.
donc je corrige et complète
- bip sur throttle à zéro
- bips réguliers quand tu es armé et que le throttle reste/revient à zéro (puis au bout de trois ou quatre bips il désarme automatiquement, mais ce doit être un paramétrage de la carte et je ne m'y suis pas intéressé encore)
- Golfox2
- Tricopter
okey merci je regarde ca mardi quand j'ai de novueau le quad sous la main, merci beaucoup

- Golfox2
- Tricopter
Bon en fait j'ai même pas les 2 pins soudés pour le buzzer hu.... je vais aller souder ca ce week end
par contre le vbat je vais pas le faire j'ai pas besoin
mais pour en revenir au problème du coupage moteur pendant les flips, je fais comment svp
?
merci bien
par contre le vbat je vais pas le faire j'ai pas besoin
mais pour en revenir au problème du coupage moteur pendant les flips, je fais comment svp
merci bien
- Golfox2
- Tricopter
Okay j'ai soudé les pins, j'ai branché un buzzer, ca bip avec un interr que j'ai programmé, ca bip quand je branche la lipo
mais quand j'arme et désarme ca bip pas
- jerome_l
- Tricopter
ça ne bip qu'avec la dernière version de cleanflight (1.9.0), il me semble.Golfox2 a écrit :Okay j'ai soudé les pins, j'ai branché un buzzer, ca bip avec un interr que j'ai programmé, ca bip quand je branche la lipo
- Nore
- Tricopter
Perso, et par rapport à ce que je disais plus haut, je suis en baseflight, faut que je vérifie, mais de mémoire, version 2015.03.27 - 0.62jerome_l a écrit :ça ne bip qu'avec la dernière version de cleanflight (1.9.0), il me semble.Golfox2 a écrit :Okay j'ai soudé les pins, j'ai branché un buzzer, ca bip avec un interr que j'ai programmé, ca bip quand je branche la lipo
- jerome_l
- Tricopter
Alors je crois que c'est normal: si la feature MOTOR_STOP n'est pas activée, c'est la rotation lente des moteurs qui indique que la carte est armée.
- Golfox2
- Tricopter
Ah ok je vais mettre a jour mon cleanflight alors merci