[FIRMWARE] BETAFLIGHT
Modérateur : Dehas
- karel2
- Hexacopter
Re: [FIRMWARE] BETAFLIGHT
ton check est trop bas ta plage des gaz commentce a 0 mais ca peux engendrez des probleme surtout si ton 0 n'ai pas stable ( a la radio).
Mes moteur demarre à 1063 mais j'ai mis 1064 pour le min thottle car à 1064 il tourne franco.
pour le max check 2000 c'est nikel
pour ton min check je metterais 1030 ou 1045 et test et dit moi si c'est mieux .
ha oui et refait un calibrage moteur une fois tout encodé (regarde bien dans ton dump si tout est bien save)
a+
Mes moteur demarre à 1063 mais j'ai mis 1064 pour le min thottle car à 1064 il tourne franco.
pour le max check 2000 c'est nikel
pour ton min check je metterais 1030 ou 1045 et test et dit moi si c'est mieux .
ha oui et refait un calibrage moteur une fois tout encodé (regarde bien dans ton dump si tout est bien save)
a+
- Lolok
- Octocopter
Problème connu de la 2.1.5, corrigé sur la 2.1.6 : "Infinity rolls in Air Mode due to too fast growing error. Before error was growing faster than the system was able to correct it due to the very low limits"Papym a écrit :Du coup j'ai préféré ne pas activer l'option en vol au risque d'avoir des flips en continu
- Papym
- Hexacopter
Cool
J'avais vu la sortie de la 2.1.6 mais pas pris le temps de vérifier les améliorations
Sino pour mes paramètres ça marche à merveille sur mon Krieger, le démarrage est Franco à 1065
J'avais vu la sortie de la 2.1.6 mais pas pris le temps de vérifier les améliorations
Sino pour mes paramètres ça marche à merveille sur mon Krieger, le démarrage est Franco à 1065
Ma chaine Youtube https://www.youtube.com/user/Papym54/videos
- karel2
- Hexacopter
- furynick
- Administrateur du site
Comment voulez-vous qu'un système qui est censé voler n'ait pas un comportement bizarre lorsqu'il ne peut pas voler ?
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- Papym
- Hexacopter
Je viens de passe a la 2.1.6 bin ca fonctionne. quelques flip et roll à vue qui passent tout seul
il devait y avoir un Pbs chez moi avec la 2.1.5, flip et roll en continu, d'ou la reaction bizarre des moteurs. Maintenant quand je coupe les gaz en statique sans hélice les moteurs baissent en regime, alors qu'avec la 2.1.5 le moteurs restaient plein regime.
il devait y avoir un Pbs chez moi avec la 2.1.5, flip et roll en continu, d'ou la reaction bizarre des moteurs. Maintenant quand je coupe les gaz en statique sans hélice les moteurs baissent en regime, alors qu'avec la 2.1.5 le moteurs restaient plein regime.
-
killpilot
- Pilote toutes catégories
plop plop, quelqu'un aurai l'installeur de blhelisuite version 14.1 ?? j'ai 5 esc en version 14.1 et je vais recevoir le 6iem a flasher la semaine prochaine... mais du coup je prefere flasher que le nouveau.. que de toute refaire en 14.3..
merci d'avance
merci d'avance
modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
- cubensia
Ça prend 24s par ESC
donc autant passer tout les esc
le plus dur est de faire le premier
-
killpilot
bon bah ok... mais comment tu les recalibre apres ? avec cleanflight ?
- Papym
- Hexacopter
[FIRMWARE] BETAFLIGHT
Yes dans onglet moteurkillpilot a écrit :bon bah ok... mais comment tu les recalibre apres ? avec cleanflight ?
Sinon tu entres les paramètres dans Blheli au niveau min throttle et Max throttle avant de flasher
-
killpilot
donc si je me connecte a un des 5 restant avec blheli je notes ces valeurs, et je les remet a min throttle et max throttle l'ors du flash en 14.3 et j'aurai pas besoin de refaire le calibrage quoi.. c'est ca ?
- Papym
- Hexacopter
Oui car si tu laisse les valeurs pas défaut et que tu calibre sous cleanflight tu retrouveras tes valeurs de throttle dans blheli
- cubensia
Perso je calibre plus
Je colle les mêmes valeurs de pwm dans BlHeli et dans Betaflight et basta
- ZeblodS
- Hexacopter
+1 et ça vole très bien.cubensia a écrit :Perso je calibre plus
Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
- totonor
- Hexacopter
Salut,
Je suis donc passé sous cleanflight pour ensuite installer le firmware betaflight 2.16.
J'ai mis le rc rate à 1, le roll/pitch rate à 0.4 et le yaw à 0.5.
J'ai essayé vite fait dans le garage, pouah, c'est hyper vif. Limite incontrolable quand on donne un coup de manche. J'ai raté quelque chose ? C'est si vif que cela avec les rates sélectionnés?
Ou alors, je me suis fait piégé parce qu'il y a trop d'expo et du coup si je donne un coup de manche, ca part de suite ? RC expo 0.7?
Tout ca avec les pid d'origine de multiwii rewrite.
@+
Je suis donc passé sous cleanflight pour ensuite installer le firmware betaflight 2.16.
J'ai mis le rc rate à 1, le roll/pitch rate à 0.4 et le yaw à 0.5.
J'ai essayé vite fait dans le garage, pouah, c'est hyper vif. Limite incontrolable quand on donne un coup de manche. J'ai raté quelque chose ? C'est si vif que cela avec les rates sélectionnés?
Ou alors, je me suis fait piégé parce qu'il y a trop d'expo et du coup si je donne un coup de manche, ca part de suite ? RC expo 0.7?
Tout ca avec les pid d'origine de multiwii rewrite.
@+
- Papym
- Hexacopter
[FIRMWARE] BETAFLIGHT
Salut
He bin Vouai c'est pas pour les fillettes

Bin sans rire, c'est normale bataflight est uniquement en PIDC 1 et 2 pour une machine moins vive c'est PIDC 0
Je suppose que tu étais en PIDC0 avant .
Sinon baisse ton yaw rate a 0.25 et met yaw expo à .040 ce sera plus sain après tu pourras augmenter le rate si pas assez pour toi.
Pour le reste il faut te faire la main au pire monte le rc expo à 0,85 et baisse doucement pour avoir des valeurs qui te conviennent
Tu va voir au fur et a mesure de tes vols tu vas te rendre compte que c'est plus assez vif ,
De mon côté sur mon Krieger j'ai
P/R rate 0,75
Yaw rate 0,4
Yaw expo 0,4
Rc expo 0,75
Rc rate 1,15
C'est super vif ca donne des flip sur place mais sur certain passage très rapide des fois ça manque encore de pets mais je laisse comme ça pour le moment
He bin Vouai c'est pas pour les fillettes
Bin sans rire, c'est normale bataflight est uniquement en PIDC 1 et 2 pour une machine moins vive c'est PIDC 0
Je suppose que tu étais en PIDC0 avant .
Sinon baisse ton yaw rate a 0.25 et met yaw expo à .040 ce sera plus sain après tu pourras augmenter le rate si pas assez pour toi.
Pour le reste il faut te faire la main au pire monte le rc expo à 0,85 et baisse doucement pour avoir des valeurs qui te conviennent
Tu va voir au fur et a mesure de tes vols tu vas te rendre compte que c'est plus assez vif ,
De mon côté sur mon Krieger j'ai
P/R rate 0,75
Yaw rate 0,4
Yaw expo 0,4
Rc expo 0,75
Rc rate 1,15
C'est super vif ca donne des flip sur place mais sur certain passage très rapide des fois ça manque encore de pets mais je laisse comme ça pour le moment
- totonor
- Hexacopter
Hello papym,
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est pas pour les fillettes.
Je pense que je vais justement diminuer l'expo, cela correspondra plus à mon style de pilotage (j'aime bien quand c'est vif autour du neutre, peut etre l'helico qui fait ca).
Par contre, je ne comprends pas les pid 0/1/2. Tu peux m'en dire plus ? Je ne vois pas ca dans cleanflight. D'ailleurs à propos des pid, tu utilises quel onglet ? lufloat ou rewrite ?
Le rcrate, quand il est supérieur à 1 tu arrives plus vite à ton taux de rotation avec une course de manche moindre c'est bien ca ?
En tout cas, cela semble prometteur, les axes me semblaient bien vérrouillés avec ce firmware.
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est pas pour les fillettes.
Je pense que je vais justement diminuer l'expo, cela correspondra plus à mon style de pilotage (j'aime bien quand c'est vif autour du neutre, peut etre l'helico qui fait ca).
Par contre, je ne comprends pas les pid 0/1/2. Tu peux m'en dire plus ? Je ne vois pas ca dans cleanflight. D'ailleurs à propos des pid, tu utilises quel onglet ? lufloat ou rewrite ?
Le rcrate, quand il est supérieur à 1 tu arrives plus vite à ton taux de rotation avec une course de manche moindre c'est bien ca ?
En tout cas, cela semble prometteur, les axes me semblaient bien vérrouillés avec ce firmware.
- samy.p
- Tricopter
Bonjour, cherchant à progresser dans le pilotage de mon quad, j'ai trouvé cette vidéo :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suppose que ce genre de pilotage n'est possible qu'en mode accro ?
Pour l'instant je ne vole qu'en mode angle, le mode accro fait un peu peur surtout quand le modèle s'éloigne un peu ...
PS : je pilote uniquement à vue
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suppose que ce genre de pilotage n'est possible qu'en mode accro ?
Pour l'instant je ne vole qu'en mode angle, le mode accro fait un peu peur surtout quand le modèle s'éloigne un peu ...
PS : je pilote uniquement à vue
- Ludow
- Quadricopter
Ce n'est peut-être pas la meilleure vidéo pour évoluer , le pilote ne doit pas jouer dans la même cours que nous ...d'autant qu'il possède une machine trés puissante .samy.p a écrit :Bonjour, cherchant à progresser dans le pilotage de mon quad, j'ai trouvé cette vidéo
Pour progresser , il n'y a qu'une seule méthode . Il faut cumuler les heures de vol .
J'en suis presque sûr !!!samy.p a écrit :Je suppose que ce genre de pilotage n'est possible qu'en mode accro ?
tu devrais essayer le mode horizon pour passer tes premiers flips ...samy.p a écrit :Pour l'instant je ne vole qu'en mode angle,
Pareil pour moi , surtout quand il s'éloigne beaucoup et que je ne sais plus où est l'avant de arriére .C'est pour cette raison que j'ai mis des leds blanches à l'avant et des rouges à l'arriére . Les blanches se voient trés bien même en plein jour .samy.p a écrit :le mode accro fait un peu peur surtout quand le modèle s'éloigne un peu ...
C'est la meilleure école pour apprendre à maîtriser sa machine dans l'espace en 3 dimensions.samy.p a écrit :PS : je pilote uniquement à vue
- samy.p
- Tricopter
Pour ce qui est de la machine, la mienne ressemble beaucoup à la sienne, c'est très puissant mais cela ne suffit pas, il faut aussi être un bon pilote !
Je n'utilise pas beaucoup le mode horizon car je trouve que les flips n'apportent pas grand chose étant donné que tout est géré de façon automatique, ce n'est pas vraiment du pilotage ... par contre en mode accro ça doit être différent mais cela semble compliqué ! il va pourtant falloir s'y mettre ! Je fais beaucoup d'avion et du coup j'aimerai bien faire la même chose avec un quad !
Je n'utilise pas beaucoup le mode horizon car je trouve que les flips n'apportent pas grand chose étant donné que tout est géré de façon automatique, ce n'est pas vraiment du pilotage ... par contre en mode accro ça doit être différent mais cela semble compliqué ! il va pourtant falloir s'y mettre ! Je fais beaucoup d'avion et du coup j'aimerai bien faire la même chose avec un quad !
- Ludow
- Quadricopter
C'est sûr qu'il doit en avoir des heures d’entraînement.
Je viens aussi du modélisme avion et je n'utilise jamais le mode angle , et trés peu le mode horizon que je garde quand je m’emmêle les pinceaux ou les sticks...
Ces deux modes ne permettent pas d'évoluer . Le quad est à plat et tu te bats sans cesse contre le vent pour l'empêcher de dériver .
Le mode accro se rapproche du pilotage avion acrobatique . J'entends par là , que l'avion ou le multi , reste incliné aussi longtemps que tu ne lui as pas donné l'ordre de se redresser .
Le mode horizon n'est pas un mode automatique pour les flips .Tu passes ta boucle , tu lâches presqu'au bon moment et il se remet à plat de lui-même .
Si tu le sens , tu passes tes boucles en mode accro sauf que tu dois t'arrêter au bon moment et corriger si tu vas trop loin .
Avec le nouveau " Air Mode " , je me suis pris à faire des flips à facettes.
J'ai déjà passé aussi quelques " looping " avec un hexa mais le dernier lui a été fatal ...j'étais un peu bas...décentré...désaxé et cerise sur le gâteau j'ai mis un petit coup de dérive au cours de la figure et je n'ai pas réussi à le rattraper quand il est sorti de la figure .
Les sensations ne sont pas les même en mode accro , à tel point que tu ne voleras plus en mode " assisté ".
Je viens aussi du modélisme avion et je n'utilise jamais le mode angle , et trés peu le mode horizon que je garde quand je m’emmêle les pinceaux ou les sticks...
Ces deux modes ne permettent pas d'évoluer . Le quad est à plat et tu te bats sans cesse contre le vent pour l'empêcher de dériver .
Le mode accro se rapproche du pilotage avion acrobatique . J'entends par là , que l'avion ou le multi , reste incliné aussi longtemps que tu ne lui as pas donné l'ordre de se redresser .
Le mode horizon n'est pas un mode automatique pour les flips .Tu passes ta boucle , tu lâches presqu'au bon moment et il se remet à plat de lui-même .
Si tu le sens , tu passes tes boucles en mode accro sauf que tu dois t'arrêter au bon moment et corriger si tu vas trop loin .
Avec le nouveau " Air Mode " , je me suis pris à faire des flips à facettes.
J'ai déjà passé aussi quelques " looping " avec un hexa mais le dernier lui a été fatal ...j'étais un peu bas...décentré...désaxé et cerise sur le gâteau j'ai mis un petit coup de dérive au cours de la figure et je n'ai pas réussi à le rattraper quand il est sorti de la figure .
Les sensations ne sont pas les même en mode accro , à tel point que tu ne voleras plus en mode " assisté ".
- samy.p
- Tricopter
OK et bien je testerai lors de la prochaine séance. Par contre quelle est ce mode air ?
- t_rage
- Hexacopter
Pour moi, pas d hésitation, c est mode acro. Au bout de 3 packs en FPV vous ressentez votre machine comme jamais vous l avez senti. C est super verrouillé et c est comme piloter un avion, pas de surprise. Pour mes virage on engage sur le roll, accompagné avec le Yaw. Si cela tourne pas assez serré, on tire sur le porche ( on lève le nez) Ave un peu de gaz. C est divin.
Le air mode c est un mode qui permet de conserver un minimum de tour moteur avec les
Gaz à 0 et la vélocité des PID. C est le cas quand on est sur le dos.
Le air mode c est un mode qui permet de conserver un minimum de tour moteur avec les
Gaz à 0 et la vélocité des PID. C est le cas quand on est sur le dos.
- samy.p
- Tricopter
Je viens de flasher la dernière betaflight 2.1.6, j'avais la 2.1.4.
Avant de flasher j'ai fait un backup sur la 2.1.4 et j'ai fait un restore sur la 2.1.6 est-ce que cela peut poser problème ?
Avant de flasher j'ai fait un backup sur la 2.1.4 et j'ai fait un restore sur la 2.1.6 est-ce que cela peut poser problème ?
- Ludow
- Quadricopter
Il vaut mieux refaire une installation complète depuis zéro car dans la version 2.1.6 Boris introduit le nouveau " Air Mode " qui n'existait pas dans les versions précédentes .
Enfin c'est ce que je ferais . Quelques captures d'écran de la 2.1.4 que je recopie dans la 2.1.6 .
Par contre , j'ai une pre release de la 2.1.6 que j'ai testé dés qu'elle est sortie . Je vais faire un BackUp puis un Restore dans la 2.1.6 finale . Cela ne me coûte rien de le faire .
Vive le mode accro à vue ou en FPV !!!
Enfin c'est ce que je ferais . Quelques captures d'écran de la 2.1.4 que je recopie dans la 2.1.6 .
Par contre , j'ai une pre release de la 2.1.6 que j'ai testé dés qu'elle est sortie . Je vais faire un BackUp puis un Restore dans la 2.1.6 finale . Cela ne me coûte rien de le faire .
Vive le mode accro à vue ou en FPV !!!