Télémétrie Frsky / Flip32

Modérateur : Dehas

Philarvropagan
Tricopter

Re: Télémétrie Frsky / Flip32

Message non lu par Philarvropagan »

Merci Papi ... et je viens tout juste de trouver le smurtz 8-)

Sur cette chère et belle Tata Ranis, j'avais lancé une découverte des capteurs ... aux premiers essais, quand j'avais juste alimenté le D4RII pour le binder.
Il me manquait donc une tonne de capteurs complémentaires que j'ai trouvés en relançant une nouvelle découverte -y-
VFAS en est, ainsi que Cells !
A ce propos ... quelle est la différence entre les deux ? Les valeurs sont très proches !

Ouahhh, je vais pouvoir faire de beaux rêves (dans Tata Ranis ?) maintenant que j'ai enfin trouvé ::d

Philippe / ZMR250 - Phantom P2V+ - Ladybird - Taranis
Vapo
Quadricopter

Message non lu par Vapo »

Philarvropagan a écrit :quelle est la différence entre les deux ? Les valeurs sont très proches !
Vfas correspond à la tension mesurée par le capteur de courant ( Vbat ? ) , Cells celle de tous les éléments .

Vu sur le Github :
Precision setting for VFAS

Cleanflight can send VFAS (FrSky Ampere Sensor Voltage) in two ways:

set frsky_vfas_precision = 0
This is default setting which supports VFAS resolution of 0.2 volts and is supported on all FrSky hardware.

set frsky_vfas_precision = 1
This is new setting which supports VFAS resolution of 0.1 volts and is only supported by OpenTX radios (this method uses custom ID 0x39).
Chez moi ça ne fonctionne pas :-/

Vapo
Quadricopter

Vapo a écrit :Yop .
Montage à blanc de la méthode 1 avec le cable inverseur . Ça fonctionne [yahoo.gif] .Merci Papi :merci: . J'ai juste le buzzer qui bippe une fois par seconde environ moteur armés :0 .
En désespoir de cause, reflashage du FW (naze 2015-10-2 ) toujours pareil :85: . Je vais tenter un mix sur l'UART2 avec l'OSD déjà branché dessus

Vapo
Quadricopter

Bon bah ça fonctionne pas :-/ . Si je mets Frsky sur l'UART2, j'ai No data dans l'OSD .
Plutôt que de pourrir ce topic, je vai en ouvrir un autre car maintenant la Flip32 bippe même sans le cordon inverseur branché -=-

Edit : Problème résolu [yahoo.gif] .
Je ne sais pas pourquoi mais la Flip bipe si elle est armée et les gaz sont à zéro 8| . Il suffit de mettre un peu de gaz et elle se tait enfin :85: .

Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »