beep failsafe

Modérateur : Dehas

flag
Hexacopter
Genre :

beep failsafe

Message non lu par flag »

Salut

J'aurais voulu que le beeper se déclenche en cas de faisaife ,or pour l'instant il beep uniquement si j'allume le multi AVANT la radio ,s’arrête quand il a le signal mais si je coupe la radio ensuite pas de beep , bref en cas de perte du signal j'arrive pas a le faire beeper :?

déja est ce que c'est possible , je pense que oui du moins ça me paraîtrais normal :gene: ,le failsafe ;et le RSSI ,au cas ou il entre en jeux; sont activés dans config., mais je n'ais pas trouvé dans le cli en faisant un dump une ligne qui pourrait correspondre :nono:

la FC est une afroflight naze 32 acro abusemark sous cleanflight 1.8.1, avec une taranis

Si quelqu’un a la solution , d'avance Merki ;)

flag
Hexacopter
Genre :

Re: beep failsafe

Bon j'ais trouvé , et c'est même mieux que se que je pensais , j'ais vu une vidéo avec réduction du régime moteur ,puis arrêt moteur et beep , impec j'veux le même 8-) :
donc j'ais une naze 32 sous cleanflight avec une taranis et un D4R2 et je veux me servir du fail safe de la naze et po celui de FrSky même si on peut pré-programmer toutes les voies comme on veux, a moins de programmer moteurs coupé et d'avoir un pavé qui tombe du ciel !
impossible d’arrêter les moteurs au bout d'un certain temps , Pfff ça risque de haché dur et va être compliqué de récupérer le bestio sans y laisser un doigt :? donc lui je le veux po :nonon: .

Le fail safe de la naze : on l'active dans config et on peut aussi donner la valeur du throttle
dans le cli de cleanflight :
set failsafe_delay = 10 ==> le temps ,en 1/10s, pour que le fail safe se déclenche après perte du signal
set failsafe_off_delay = 200==> le temps en mode fail safe ou les moteurs vont continués a tourner
set failsafe_throttle = 1200 ==> le "régime" des moteurs en mode fail safe (valeur throttle)
jusque la tout va bien ,on règle comme on veux , cool

Sauf que quand je coupe la radio et ben ça le fait po même après avoir re binder le récepteur sans pré programmer de position rien a faire il en veux po :92:

Le soucis vient du D4R2 et de son propre fail safe : radio coupée le récepteur est " toujours vivant " ( merci Alex) et continu d'avoir des "pulses" donc ne transmet pas de perte de signal a la naze :pas de fail safe :faché5:

Mais y a "l'option N°2" qui permet de "tuer" ce satané récepteur increvable : après avoir binder ( si c'est déja fait c'est pas nécessaire de recommencer) il faut faire un "clic" sur le bouton du récepteur MAIS éméteur éteint ainsi le D4R2 ne " pulse" plus et donne enfin l'info de perte du signal a la naze qui fait son boulot , régime moteurs pré programmé le temps programmé ,arrêt ,bip bip et on peut aller récupérer le multi en toute sécurité en tendant l'oreille ::d

othala
Hexacopter

Message non lu par othala »

Salut Flag,

Je suis exactement dans le meme cas que toi , je viens de lire ton option numero 2 , elle m'interesse mais voila moi je voudrais que le RX enregistre un inter pour repasser en stab quand je vole en accro afin d'avoir le failsafe throttle de la naze tout en m'assurant que le quad soit a plat.

As tu une idée si dans ton option 2 tu peux enregistrer un failsafe RX ou cela annule completement la fonction failsafe de ton RX ?

En tout cas merci pour tes retours , car j'allais poster ma config et mon probleme similaire dans la seconde .. .avant de voir ton post !

Blackout Hex- Naze32 - Sunnysky X2204
TBS pro - Naza Mv2 - T-motor 900kv
F450 - KK2 - D2830
Bixler 1
FT Guinea en cours de build
flag
Hexacopter
Genre :

othala a écrit :Salut Flag,

Je suis exactement dans le meme cas que toi , je viens de lire ton option numero 2 , elle m'interesse mais voila moi je voudrais que le RX enregistre un inter pour repasser en stab quand je vole en accro afin d'avoir le failsafe throttle de la naze tout en m'assurant que le quad soit a plat.

As tu une idée si dans ton option 2 tu peux enregistrer un failsafe RX ou cela annule completement la fonction failsafe de ton RX ?

En tout cas merci pour tes retours , car j'allais poster ma config et mon probleme similaire dans la seconde .. .avant de voir ton post !
Salut othala

si tu enregistre une position d'inter tu le fera que via le FS du récepteur ,je n'ai vu nul par que l'on pouvais modulé sur le FS de la naze (j'ais pas remué le net non plus) ,donc tu perd l'avantage de la coupure moteur .

MAIS je pense qu'ils y ont pensés :] bien que je n'ais pas testé en vrai : quand je coupe la radio les moteurs passent en régime défini ,le beep marche et si j'étais en manu le voyant du mode stab. s'allume et les moteurs coupent après le temps prévu , a mon avis "Elle l'a !" :hehe:

A+

othala
Hexacopter

Message non lu par othala »

Ton mode stab est il sur la première position de ton inter sur ta radio ? (J'ai hate de tester ca ce soir !!!)

Blackout Hex- Naze32 - Sunnysky X2204
TBS pro - Naza Mv2 - T-motor 900kv
F450 - KK2 - D2830
Bixler 1
FT Guinea en cours de build
flag
Hexacopter
Genre :

oui mon mode stab est sur la première position ,j'ais fait un essais connecté a cleanflyght en espérant voir quelque chose mais pour le mode de vol et le buzzer je ne vois rien bouger, il n'y a que les gaz qui passent en position définie et retourne a la position avant coupure une fois les moteurs arrêtes

si tu teste tu pourra faire un ptit retour stp :)

Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »