pct06 a écrit :Je me suis mis sur Serial/UART du shemas de la page précédente. (en bleu)
J'ai mis une barrette sur les 4 pins, car je suppose qu'il faut alimenter le dispositif ? (donc avoir le - et + à gauche) puis j'imagine qu'il faut mettre le fil blanc sur la 4eme pins à gauche (TX) ?
Coté D4R-II, je branche juste le fil vert ou bien il faut mettre + et ou - aussi ?
Cote config, j'ai viré SOFTSERIAL et enlevé la telemetry tu port 3
Bon retest ce soir au calme: ca marche ! En fait j'avais oublié que contrairement au mode sur SOFTSERIAL, il faut être armé pour que ce marche sur l'UART 1.
Donc j'ai branché l'inverseur comme suit: le cable blanc coté Flip sur la pin TX et le + et -. Coté D4R-II, j'ai juste branché le fil vert sur le blanc.
Coté config, j'ai juste activé la télémétrie, puisque dans l'onglet Ports, l'UART1 est configuré par défaut avec Telemetry (c'est d'ailleurs là que j'ai vu qu'ils fallait être armé)
Par contre, ca reste quand meme bizarre:
1/ précision de la mesure.
A mon voltmètre, ma batterie fait 11.3, une fois branchée elle fait 11.1/11.2 dans le GUI de Cleanflight, et elle fait 11V sur Vfas/Velm sur la Taranis.
L'adjustement sur Cleanflight on peut le faire dans le Gui avec le paramètre Voltage Scale dans l'onglet Configuration, mais par contre pourquoi la Taranis m'enlève 0,2v ?
2/ persistence de l'affichage sur la Taranis.
Si je débranche la batterie, la Taranis me dit qu'elle perds le signal de télématrie et mets le RSSI à 0. Par contre, les tensions Vfas/Velm restent à leurs valeurs (11v). Comment est-ce possible? Un truc à paramétrer dans la Taranis ?