Une idée ?
Merci à tous.
Modérateur : Dehas
Merci pour ta réponse.furynick a écrit :Un sonar n'a d'utilité que pour l'atterrissage, le maintien d'altitude (Alt-Hold) n'implique que le baromètre.
Le sonar a été abandonné il y a quelques années, en gros depuis l'apparition de la pixhawk, voire des APM 2.8 car très majoritairement inefficace. L'atterrissage est correctement détecté sans sonar.
A ma connaissance le code de détection d'obstacle n'est pas encore disponible (mais je peux me tromper).
Pour un maintien d'altitude efficace il faut opter pour le lidar.
qgrouncontroloufman a écrit :@lysa86 Tu utilise qgroundcontrol ? Ou Mission planner ?
oufman a écrit :Merci pour ta réponse.furynick a écrit :Un sonar n'a d'utilité que pour l'atterrissage, le maintien d'altitude (Alt-Hold) n'implique que le baromètre.
Le sonar a été abandonné il y a quelques années, en gros depuis l'apparition de la pixhawk, voire des APM 2.8 car très majoritairement inefficace. L'atterrissage est correctement détecté sans sonar.
A ma connaissance le code de détection d'obstacle n'est pas encore disponible (mais je peux me tromper).
Pour un maintien d'altitude efficace il faut opter pour le lidar.
Donc selon toi il devrait resté stable en mode Alt-Hold ? Dispo sous QGC ?
Belle journée à tous.
Merci du conseil, je vais jeter un oeilDavid a écrit :Faut essayer. Si j'ai bien compris, MP est plus complexe. Tu as tout les paramètres du FC sous le coude.
Naviguer dedans pour commencer. Et comme guide touristique ? Le Tuto Arducopter de Fury'. C'est une Bible.
Vapo a écrit :@ Oufman : je viens de jeter deux yeux dans QGroundcontrol : il faut regarder dans paramètres --> RNGFND