[En approche] DJI Mavic

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par florentf31 »

Je viens de voler avec aujourd'hui, il y a de quoi tomber :123:


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par Patrick74 »

Bon alors il est vraiment bien ce Mavic ?


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par Maxxhimum »

Je te dis ça des qu'ils ont fini de le monter !!!

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par Maxxhimum »

Mavic recu testé, et approuvé, c'est une prouesse techno tout simplement, à apprivoiser parce que la quantité de réglages et de mode est tellement pléthorique qu'on redevient un noob, il faut penser a des milliers de choses essentielles mais pas au pilotage, vu que la machine se pilote seule, c'est vraiment un outil de prise de vue, et au prix du bouzin on va pas faire du gymkhana entre les arbres. Attention il est bourré d'assistances, mais il faut toujours le gars derrière les sticks pour le placer ou il faut. la machine vous suis, suis quelqu'un d'autre, suis une voiture, tourne autour du sujet, suis le denivelé, se transforme en steady cam, evite les obstacles en cas de RTH, evite les obstacles en cas de LZ non degagée, vous parle, vous previens, et vous envoie un flux video HD solide comme un roc, pas une perturbation en condition normales d'utilisation (dans les limites reglementaires) il va falloir que je lui sorte les tripes pour voir jusqu'ou va cette liaison.Bref c'est une tuerie.
L'imprimante 3D tourne a plein regime pour lui tailler des accessoires sur mesure, du protege stick et ecran en flex a la bulle pare soleil en carbone, je triture les parametres de la smartrap pour qu'elle livre le meilleur d'elle même. j'ai meme pas encore eu le temps de faire une video digne de ce nom, que des rush de test a courir comme des andouilles pour feinter l'active tracking !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par romain1986 »

Ça donne envie :33:

Hâte d'en voir un peu plus :cote:

Il a tout pour plaire celui là : concentré de techno et surtout sous le seuil des 800g il me semble ;) .


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par David »

Salut,

Je vois bien les futurs Drones-Civil sans télé-pilotes. Tout le transport en fait. Tous sans exceptions.
Des programmes, une mise en route, et zou !
On en est plus très loin. Le Mavic démontre bien les assistances embarquées.
Encore un peu de temps. Et les RC vont rester aux placards. Ou plutôt, se "convertissent" en station. Pour un simple contrôle et visu'.
Là ou je veux en venir... Sera t'il possible de continuer à transporter librement (pilotage) ? Avoir le volant dans les mains ?
Et là encore, le Mavic démontre bien que cela est possible. DJI vient de frapper fort à ce sujet.
Chapeau bas tout de même.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par azbloc »

non, trop de machines autonomes en vol, il faudrait créer des routes et tant d'autres choses comme dans le transport aérien, sa coûterais très chers.
a mon avis, il vas y avoir des tentatives plus que maintenant mais juste des coups de pubs. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par Maxxhimum »

D'un autre côté le "facteur humain" c'est parfois un pbm. Mais bon il a beau être automatisé il faut quand même le piloter le bouzin. Il n'aprehende pas son environnement à 360°, certains en ont déjà fait l'amère expérience.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par green »

Je pense que oui les machines voleront toutes seule en mode autonome et légalement.
Faudra juste avoir un logiciel de gestion dédier à tout le trafic et tout se fera automatiquement.
Pas de suite mais dans pas trop longtemps je pense.


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par merlinx63 »

ca donne vraiment envie ce MAVIC !!! y'a que le prix qui fait mal.
Mais quand on voit tout ce que l'on rajoute dans nos multi pour faire la moitier (bec, telemetrie, gps, osd, cam, vtx, nacelle, drone keeper, alert lipo ...) et le temps qu'on passe à tout monter pour se retrouver avec un plat de spaghettis !! ça fait réfléchir.
Ceci dit, si mon vtx crame ça me coûte 20€ et c'est réparé en 5 mn.

Enfin pour l'instant j'ai soulevé tous les sabots des chevaux de ma région, et j'ai pas trouvé 1400 boules pour me l'offrir :pleur4:
Me suis payé un chassis xugong V2 pliable à 100e pour me consoler et me faire un pseudo mavic :langue:


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
BOZO
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:49
Réputation : 0
Localisation : montpellier

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par BOZO »

attention ;pour ma part tres décu ;;cela fait 1 an que je l ai ;;regarde avant d acheter les zone interdite sur géoportail drone de loisir de ta region ;;il ne decolleras pas en zone rouge ;;;;;deja ca calme l envie d acheter du dji ;ensuite tous les mois des mise a jour obligatoire ;si pas faites plus d écran de retour vidéo ;;;;;ma tablette de retour vidéo innonder de pub dji ;normal il t oblige a t inscrire ;par contre le matos est bien bourré de technologie peut etre trop meme;on est fliqué avec cette engin avec une boite noir en plus qui renseigne ton endroit ton altitude ton temps de vol ;tes photos ;;les chinois vont connaitre mieux la france que nous ;;;;


little spider;;X4 scout;;qx 350 BLADE ..
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. Si un drone DJI décolle pas en zone rouge c'est parce que c'est une zone rouge donc on n'est pas censé décoller quelle que soit la machine, mais ça reste une indication, perso mon club d'aéromodélisme est sur un aérodrome, mon Mavic me préviens si je décolle j'en assume les conséquences, je valide et je décolle, le Mavic que ce soit le pro où le AIR c'est pas un drone pour faire du FPV, c'est une caméra volante et force est de constater qu'elle fait hyper bien son job. J'ai eu le Mavic pro, je l'ai revendu au profit du mavic air, je voulais une machine qui décolle à l'instant T sans me prendre la tête, j'ai suffisamment de boulot en Do It Yourself avec les Micro drone etc etc.

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk



  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par Maxxhimum »

La réduction des libertés étant ce qu'elles sont les règles ont changé, un DJI dernière génération ne décolle plus en zone rouge sauf à produire une autorisation de la DGAC et à demander une levée temporaire de l'interdiction, étudiée au cas pas cas par les services de DJI. Je ne volerais pas en Mavic air à mon club, c'est pas le spot de prise de vue de l'année non plus !!!

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk



  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par azbloc »

les NFZ de DJI c'est du n'importe quoi, ai mois de Juin quand les potes de BuSpirit sont venus pour le rasso, on est allé
sur un spot ou je vole très souvent, a 3-4 km du village, pas de zone interdites, rien, la montagne en fond de vallée!
hé bien les deux MAVIC avait l'info NFZ, ils ont pu décoller mais en cliquant pour confirmer qu'ils était informé de voler dans une NFZ . :92:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
FlyBoy37
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 08:26
Réputation : 0
Localisation : Eure et Loir

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par FlyBoy37 »

Bonjour,
Je pense (enfin je réfléchis) à acheter ce Mavic Pro ; pouvez-vous me dire si mon smartphone Samsung Galaxy S9+ qui mesure 155 mm de hauteur par 75 mm de largeur et 9 mm d'épaisseur entre dans l'emplacement prévu ?


DJI F550 / Naza M V2 / GPS / Zenmuse / Vortex 285 / QX 90/ Gopro 3+ / Futaba
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par thibbea »

Salut:
https://www.dji.com/fr/mavic/info

Épaisseur prise en charge :6,5 - 8,5mm
Longueur max : 160 mm

Donc a priori il est trop épais.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
FlyBoy37
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 08:26
Réputation : 0
Localisation : Eure et Loir

Re: [En approche] DJI Mavic

Message non lu par FlyBoy37 »

Merci, j'avais trouvé entre temps

Coté filtres ; c'est indispensable ?
Que faut t'il prendre ? (il y a pas mal de choix...)


DJI F550 / Naza M V2 / GPS / Zenmuse / Vortex 285 / QX 90/ Gopro 3+ / Futaba
Répondre

Retourner vers « Multis »