Bonjour à toutes et à tous !
Voilà mon problème, je viens de finir de monter mon premier quadri (Tarot 280).
Suite à vos conseils, je me tourné vers la configuration suivante :
- esc littlebee 30A
- Moteur Emax 2600KV 2205
- FC CC3D Atom mini
- Hélices 5045
- Lipo Tattu 1800mah 75C
- Radiolink AT9S
Après le montage, je suis passé au paramètres sur librepilot et là les soucis commence. Lors de la fin de calibrage des ESC, trois moteurs sur quatre tournent tout seul juste avec le branchement de la batterie. Puis le reste se passe bien.
J'arrive au premier test de décollage et la c'est le drame, le drone ne se lève pas malgré le bon sens des moteurs et hélices ... Je test l'orientation du quadri et la paf il part en piquant sur l'avant gauche et bim un hélice en moins ... ça commence bien.
Et là je suis dans l'impasse, je ne vois pas du tout le comment du pourquoi d'un tel comportement ...
Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci de vos réponses.
Problèmes premier vol
- dono89
- Bicopter
- WOLVERINE
- Octocopter
Re: Problèmes premier vol
Salut,
Avant de passer à un essai de vol, tu aurai du penser que 3 moteurs qui tournent sur 4 c'est pas normal, et si en plus ils tournent tout seul c'est encore moins normal
.
Donc reprends du début, parametrage radio et calibration ESC gyro. etc... En étant bien attentif à tout ce qui est demandé par CGS. Il y a juste à suivre la procedure.
TOUT CECI SANS HELICES EVIDEMMENT
@+
Avant de passer à un essai de vol, tu aurai du penser que 3 moteurs qui tournent sur 4 c'est pas normal, et si en plus ils tournent tout seul c'est encore moins normal
Donc reprends du début, parametrage radio et calibration ESC gyro. etc... En étant bien attentif à tout ce qui est demandé par CGS. Il y a juste à suivre la procedure.
TOUT CECI SANS HELICES EVIDEMMENT
@+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2
) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
- dono89
- Bicopter
Re: Problèmes premier vol
J'ai recommencer une calibration et apparement le choix des ESC était en cause ... j'avais choisi oneshot et non rapide pour les littlebee...
Après test "à vide" cela a l'air de tourner normalement reste à faire un test avec hélice (neuve) ...
Je vous tiens au jus en cas de nouveaux problèmes.
Encore merci de votre réponse.
Après test "à vide" cela a l'air de tourner normalement reste à faire un test avec hélice (neuve) ...
Je vous tiens au jus en cas de nouveaux problèmes.
Encore merci de votre réponse.
- TrucMush
- Tricopter