CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Parfait !
Le CX doit être en FPV avant que je file en vacance (Juillet).
C'est tout bon pour moi. Je te mp dans la semaine.
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Bel écran , mais nécessite l'emploie d'une batterie additionnelle pour le faire fonctionner , puisqu'il ne dispose pas de sa propre alimentation .
Ce qui veut dire que la RC pèse son poids ainsi équipée .
J'en avais un au début , je l'ai vendu .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
EricD94
Tricopter

Message non lu par EricD94 »

claude55 a écrit :Bonjour.
Bel écran , mais nécessite l'emploie d'une batterie additionnelle pour le faire fonctionner , puisqu'il ne dispose pas de sa propre alimentation .
Ce qui veut dire que la RC pèse son poids ainsi équipée .
J'en avais un au début , je l'ai vendu .
Claude
Bonjour Claude,

Non l'écran est bien équipé d'une batterie intégré de 4000mAh. J'utilise juste une batterie en plus avec mon chargeur iMax B6AC pour mieux équilibrer les cellules .
Image

Mais tu peux aussi charger avec un adaptateur secteur.

ERIC

Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

OK , j'ai mal capté le type de ton moniteur .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut Claude, :alcool1:

Merci pour l'info. ^^
Je vais regarder de plus prés le descriptif. Pas fait gaffe à ce genre de détail.
Il sera fixé sur trépied. Il passera la majeur partie de son temps là dessus. Mais ce matin, le trépied aurait été un handicap.
J'ai besoin des deux Mon Colonel. Oui je suis gourmand ! Mais j'en ai marre de rater les prises + un climat qui a mis à la poubelle une bonne partie de la vidéo.

- Faut il un adaptateur pour le fixer sur trépied ?

DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

La bête est bien auto alimentée , j'avais mal capté le type .
L'adaptation sur un trépied demande toujours une bidouille pour fixer un moniteur . Sauf si comme le mien , il est équipé d'un point de fixation type appareil photo sur tripod .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le sam. 10 juin 2017 16:10, modifié 1 fois.

EricD94
Tricopter

David a écrit :Salut Claude, :alcool1:

Merci pour l'info. ^^
Je vais regarder de plus prés le descriptif. Pas fait gaffe à ce genre de détail.
Il sera fixé sur trépied. Il passera la majeur partie de son temps là dessus. Mais ce matin, le trépied aurait été un handicap.
J'ai besoin des deux Mon Colonel. Oui je suis gourmand ! Mais j'en ai marre de rater les prises + un climat qui a mis à la poubelle une bonne partie de la vidéo.

- Faut il un adaptateur pour le fixer sur trépied ?
David,

Tu peux voir le détail du contenu du package sur le site d'Hobbygaga.
Et vérifier peut-être s'il peut s'adapter à ton trépied ?

ERIC

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Je viens de regarder sur Hobbygaga , il semble qu'il y ait une plaque qui se vis sous le support , elle semble être équipée de la partie filetée qui permet de fixer le moniteur sur un tripod .Tu peux même acheter le chargeur pour moins de 3€ .
EricD94 , va nous le confirmer de suite , puisqu'il a le matériel sous les yeux .
Claude

EricD94
Tricopter

claude55 a écrit :Je viens de regarder sur Hobbygaga , il semble qu'il y ait une plaque qui se vis sous le support , elle semble être équipée de la partie filetée qui permet de fixer le moniteur sur un tripod .Tu peux même acheter le chargeur pour moins de 3€ .
EricD94 , va nous le confirmer de suite , puisqu'il a le matériel sous les yeux .
Claude
Je te confirme que j'ai bien la partie filetée. On peut la voir sur ma première photo dans le petit sachet en plastique (cf. mon message pour David ou je lui proposait l'écran) :hehe:
Après j'ai pas de trépied donc je peux pas tester si ça permet de fixer l'écran dessus.

ERIC

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

C'est OK , cette plaque permet de fixer le moniteur sur un tripode pour appareil photo .
David n'aura pas besoin de bidouiller .
Pour lui , ça va être une excellente affaire .
Claude

David
Pilote toutes catégories
Genre :

[HS]
Navré Claude.
Je suis plus ou moins dans la piscine armé d'une épuisette. :hehe:
[Fin]

C'est parfait tout ça ! Comme convenu, je te mp en début de semaine, Eric .

J'ai été promener le CX se matin. Il à été faire sa vidéo matinale.
Le Parc est grand, avec pas mal de coin d'eau et espace vert, piste, etc. Mais le vent c'est levé. Et les badauds aussi. Ce qui à mis un terme à la balade.
C'était limite niveau timing. Je suis arrivé trop tard pour faire un max de rush. Ce qui donne qu'une minute de vidéo au final.
:hehe:

DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Pêcheur de feuilles mortes en piscine ?
Avais-tu prévu le maillot de bain pour survoler l'étang ???
Claude

logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

Salut David

pour l'histoire du Fpv sur trépied,
j'ai se system actuellement!
il y a plusieurs chose a prendre en compte! et j'espère que tu as murement réfléchis a toutes les options!
tu écris que veux utiliser un écran sur trépieds et un autre sur la RC!

comme disait Claude, le trépied impute du matériel en plus a transporter! si j'avais mon atelier dans la voiture cela me faciliterai la vie, si je décollerai toujours à coté de ma voiture cela serai encore plus simple!
ce que je veux dire c'est qu'il faut charger beaucoup de chose et trimbaler beaucoup de chose, si tout le matériel avait d'une pièce de monnaie j'aurai pas fais ce spitch!!

maintenant , je suis passer en mode lunette Fpv branché sur mon écran du trépied , et je peux te dire que c'est le jour et la nuit! le moment de la réflexion est importante! alors attention je parle pour moi, pour d'autre, l'opinion sera complètement inverse de mon discours et je le comprends!
faire un vole en Fpv avec écran ou avec lunette.. c'est un choix de ressentie! je reviens sur ma personne,
lorsque je volais sur l'écran.. j'avais plus tendance a regarder le ciel ou est mon cx que regarder ce que voyait celui-ci! et le jour ou je suis passer sur des lunettes.. une vraie révélation...
il va de soit qu'une fois les lunette enfiler, il faut prendre confiance en soit et en son cx ! (car avec une gimbal, on ne voie pas des défauts moteur , on ne voie pas l'alarme led batterie , et l'appréciation de hauteur est différente en plus de l'environnement que la cam ne montre pas)

donc pour en venir à Toi (david) quand je voie les vidéos que tu fais, je me pose la question si le trépied est adapté à tes sorties???
as-tu déjà fais l'essais "écran vs lunette" (je précise que pour certain, il préfère l'écran au lunette et que ce que j'écris pour moi n'est pas une formalité)
si cela t'intéresse je peux te laissé ma deuxième paire de lunette fpv pour quelques euro ( un peu moins de 20€ port compris ) celle-ci se branche sur Récepteur RX ou sur une sortie secondaire d'écran...

ce que je veux dire, c'est qu'il y a une question de fond sur le résultat souhaité et que l'un et l'autre a ses inconvénients, à toi de peser le pour et le contre!!!!

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re !

Oui ! Ramassage de feuilles mortes, et insectes.
Et non je n'avais pas pris de maillot pour un rush sur l'étang. Pas eu le temps d'y penser. C'est sur place que j'y ai pensé.
:hehe:

@Logow:
Salut l'ami,

Aucune expérience en FPV.
Je ne fais que du vol à vue. Et en général le CX est entre les 30-50m de moi.
A vue pour l'observation, orientation et manœuvres. Et un retour vidéo (quand il sera fini) pour être sûr d'avoir le plan souhaité, et surtout bien cadré.
Un écran qui puisse se fixer sur la RC, ou sur trépied en fonction de besoin, devrait m'aider grandement pour faire de meilleurs rush.
C'est l'un de mes plus gros PB. C'est quasi foutu pour cadrer à une certaine distance.
Donc, pas de lunette en visu pour ce genre d’activité. Il est tout à fait possible de les utiliser. Mais dans ce cas, il faut un observateur. Au moins un.
Sans parler de toute l'activité qui est dans le ciel vers chez moi (Aérodrome, Parapente, Héliport et Aéroport). Observer est obligatoire.
Coté transport je ne m'en fais pas. J'utilise le sac à dos et le trépied depuis un bon moment maintenant.
:]

DAVID
logow
Quadricopter
Genre :

re!
j'avais exactement le même discoure!! mais a force...
le FPV à cette fâcheuse tendance à nous transformer en Icare!!

waitt and see !!!! :frime:

David
Pilote toutes catégories
Genre :

:hehe: :merci:
Il y a des chances pour que ce la m'arrive aussi.

J'aurai besoin d'un masque pour les petit monstres que je test pour BG, et autre Multi avec lequel je m'amuse.
Le masque pourrait me servir sur les nano et le Q333 par exemple.
C'est quoi donc le masque que tu as de coté, Logow ?

DAVID
logow
Quadricopter
Genre :

Re!
en voulant t'envoyer un lien, je voie que le prix du casque est en promo!
donc je t'aurais laissé le miens pour 15€ port compris, or pour 8€ de plus tu l'as neuf (valeur sans promo 30€ sans port)!!
https://hobbyking.com/en_us/quanum-diy- ... tore=en_us
(j'ai modifié le mien pour avoir un visuel plus large) (petite amélioration)
pour le prix tout ce discute!

maintenant un casque avec récepteur incorporé, les prix commencent à partir de 45€ ~~~
tu sais comment c'est.. on rajoute toujours ce petit plus, ces quelques euro, pour trouvé toujours mieux et a la fin on hésite ne sachant plus quoi choisir et pour finir avec un prix de départ de 20€ et finir avec un truc à 200€ ... et tu te dis deux heures plus tard ...bon je verrai ça un autre jour, c'est pas urgent ! et le jour d'après on recommence les mêmes recherches , les mêmes résultats.. et un jour on crack.. le click "achat" est fait!!!!! 8|
ouai..ouai..ouai... qui connaît pas cette mélodie!! vrai ou pas vrai !! ;-)

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Heu... non ! C'est pas vrai. :sivousme:

Je regarde ça cet aprèm. Et te fais un retour.

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re !

Vraiment pas cher les derniers masques (Eachine).
Je verrai ça une autre fois.
;)

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Eric ?
Je t'ai mp ; )

DAVID
Keps
Tricopter

Message non lu par Keps »

Bonjour !

Maintenant que mon CX20 est monté sur le F450, et que j'ai reçu ma gimbal, j'aurais voulu faire un Auto-tune. J'ai vu quelques vidéos et quelques posts sur différents forum disant que le CX20 s'était retourné et crashé pendant la manip. J'ai cru comprendre que le fait que l'APM ne soit pas bien centré pourrait jouer, voire même les fils des ESC qui passent à côté. Enfin bref, je flippe. :nono: Vous pensez que ça n'a rien à voir ? Ou qu'il faudrait quand même que je vérifie le placement de l'APM et que j'essaye de mieux ranger les câbles ?

Merci d'avance

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour Keps,

Avant de faire quoique se soit ? As-tu regardé sur MP (Flight Data), comment se comportait le Multi' de manière général ?

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Salut Keps,
que le petit pavé représentant le gyro/accéléromètre 3 axes passe par le centre de poussée (soit l'intersection de ton X), ça c'est l'idéal dans l'absolu, mais si ta carte de vol n'est pas posée pile poil au centre, ce n'est pas dramatique non plus, il y a quand même quelques tolérances, heureusement.
Par contre avant de lancer un AutoTune, ton multi doit pouvoir voler presque tout seul, rester bien à plat (calibration des accéléromètres), tenir aussi sa hauteur de vol en AltHold à 50% de la course des gaz, ensuite y'a plus qu'à se lancer sur un terrain assez grand, pas trop haut (10 mètres grand max), pas trop loin de toi (mais quand même assez), en gardant juste la commande AutoTune sous les doigts afin de la stopper en cas d'urgence ;)

Pour simple rappel (vole un peu plus haut quand même...),

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Keps
Tricopter

Message non lu par Keps »

David : Il me semble que la dernière fois que j'ai regardé tout se passait bien. Je re check ce soir

Wovokaa : Il est assez stable mais je sais qu'en loiter il part vers de nouveaux horizons ::d J'avais pensé que ce serait à cause du changement de chassis, etc. mais sinon en stabilize il est assez stable. Il me semble aussi qu'en AltHold il reste à son altitude. Je re checkerai tout ça ce soir.

J'ai une autre petite question, avec un module télémétrie copie de 3DR, on peut quand même utiliser Tower ? Cette appli m'intéresse beaucoup

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Pour la Télémétrie... oui ! Se renseigner sur le module pour être sûr qu'il le soit.

Pour le Loiter... Tu as vérifié le Compas sur MP ? Le Nord est bien au Nord sur MP ?
Et si l'assiette suit bien le Multi' (sur MP) ? Alors le Compas te fait défaut. Enfin ?! je suppose.
Ne pas oublier, qu'utiliser le Compas/GPS, veut dire prendre soins des indices les concernant (Kp - HDOP) avant de faire un Vol.
Soit le module Compas et/ou GPS fait défaut ? Soit tu les utilises quand il ne faut pas ?

DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »