ca sera pour une autre fois !
CX-20 Open-source
- Kheops74
- Hexacopter
Re: CX-20 Open-source
ne t'inquiete pas, c'etait piste reservé pour 2 !!!!

- JeeAiif
- Octocopter
- Kheops74
- Hexacopter
c'est tres gentil en tout cas ! j'en ai commandé de toute facon, je ferais du ski sans drone et ca me fera une excuse pour ne pas etre frais dimanche
ca m'embete de couper les fils d'un autre moteur pour tester, il n'y a vraiment pas une autre solution pour tester ? si je met 2 moteur sur un esc quelques secondes ca craint ?
j'ai fais des test, calibré la radio, la radio sous MP et les esc au cas ou... ca tourne bien, mais a bout d'une seconde ou 2, le moteur se bloque, on le sens bien quand je le tiens à la main, ca mets un ptit coup dans les doigts
avant ca ne tournais pas du tout, ce qui laisse penser que l'esc avait un problème, donc les 2 sont HS ca voudrait dire
j'insiste pas plus pour le moment.
j'ai demonté le moteur aussi, rien vu de special
ca m'embete de couper les fils d'un autre moteur pour tester, il n'y a vraiment pas une autre solution pour tester ? si je met 2 moteur sur un esc quelques secondes ca craint ?
j'ai fais des test, calibré la radio, la radio sous MP et les esc au cas ou... ca tourne bien, mais a bout d'une seconde ou 2, le moteur se bloque, on le sens bien quand je le tiens à la main, ca mets un ptit coup dans les doigts
avant ca ne tournais pas du tout, ce qui laisse penser que l'esc avait un problème, donc les 2 sont HS ca voudrait dire
j'insiste pas plus pour le moment.
j'ai demonté le moteur aussi, rien vu de special
- thibbea
- Octocopter
@chris42 ca ne fonctionne pas, j'ai posté sur RCgroup pour voir.
Edit: C'est ok avec bitburner
ici: " onclick="window.open(this.href);return false;
Edit: C'est ok avec bitburner
ici: " onclick="window.open(this.href);return false;
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Chris42
- Pilote toutes catégories
@ Thibbea :
Je trouve que le fichier "Documents.hex" est petit (603 ko) par rapport aux autres fichiers (autour de 650 ko) de firmwares ?
Tu sais à quoi sert le fichier "Documents.eep" ?
Dès que je pourrai (pas en ce moment), j'essaierai d'injecter ce fichier dans un de mes APM 2.5
Je trouve que le fichier "Documents.hex" est petit (603 ko) par rapport aux autres fichiers (autour de 650 ko) de firmwares ?
Tu sais à quoi sert le fichier "Documents.eep" ?
Dès que je pourrai (pas en ce moment), j'essaierai d'injecter ce fichier dans un de mes APM 2.5
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- thibbea
- Octocopter
J'ai choisi "Flash + EEprom" Donc je suppose que les fichiers correspondent a ça.
Youtube
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Kheops74
- Hexacopter
hello,
après moult recherche sur les moteurs, j'ai trouvé de bonne info
j'ai testé tout mes fils moteurs avec un ohmmètre, j'ai 0.7 sur tous sauf sur les fils du moteur incriminé entre 0.11 et 0.9..
j'ai donc un problème avec les fils du moteur peut être un peu coupé a l’intérieur, les aimants du moteur sont en place,
mais les fils du bobinage dessous on l'air d’être un peu en vrac, donc probbleme de phase
je pense que c'est quand j'ai torsadé les fils du moteur, et laissé tous ça en vrac démonté avec les esc, ou que le rotor à touché un bout de fils qui trainait
après moult recherche sur les moteurs, j'ai trouvé de bonne info
j'ai testé tout mes fils moteurs avec un ohmmètre, j'ai 0.7 sur tous sauf sur les fils du moteur incriminé entre 0.11 et 0.9..
j'ai donc un problème avec les fils du moteur peut être un peu coupé a l’intérieur, les aimants du moteur sont en place,
mais les fils du bobinage dessous on l'air d’être un peu en vrac, donc probbleme de phase
je pense que c'est quand j'ai torsadé les fils du moteur, et laissé tous ça en vrac démonté avec les esc, ou que le rotor à touché un bout de fils qui trainait
Modifié en dernier par Kheops74 le sam. 19 mars 2016 05:03, modifié 1 fois.
- JeeAiif
- Octocopter
- spider94
- Bicopter
Bonjour,Wovokaa a écrit :Salut,
si ton quad glisse trop facilement sur un ordre donné, et ne revient pas à plat dès l'ordre stoppé (rôle des accéléromètres), il te faut contrôler au moins deux choses, et là seul Mission Planner pourra te venir en aide.
En premier lieu sur l'onglet de la calibration de la radio (INITIAL SETUP/Mandatory Hardware), en bougeant les manches dans tous les sens, le point neutre doit revenir sensiblement à 1500, ce n'est pas non plus à 1 ou 2 points près.
Second point, dans CONFIG TUNING/Extended Tuning, ton I des PID doit se trouver réglé à 0.100, ce I correspond à la force du rappel de la remise à plat du modèle (faible erreur d'inclinaison qui dure dans le temps...), augmenter très légèrement le I diminuera la dérive, il agit aussi sur le P dans cette boucle de PID, à régler donc par petites touches.
Je suis allé sur Mission Planner, j'ai regardé le pitch, valeur du bas, y a rien à faire, il ne veut pas rester sur 1500 mais plutôt sur 1460. Si je relache violemment le manche, effectivement il va sur 1500 mais en vol, je suis plus doux...
J'ai bien réglé le l mais rien à faire. J'ai un problème avec la télécommande d'après toi ?
Sur tous les autres axes, c'est nickel même si je relâche les manches en douceur.
- Chris42
@spider94 : oui, certainement c'est un problème de radio-commande
Tu pourrais essayer de faire fonctionner ta RC ouverte tout en contrôlant les valeurs avec Mission Planner, pour avoir plus de chances de voir ce qui ne va pas.
Tu pourrais essayer de faire fonctionner ta RC ouverte tout en contrôlant les valeurs avec Mission Planner, pour avoir plus de chances de voir ce qui ne va pas.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- spider94
- Bicopter
Je l ai fais mais je ne vois aucun jeu, j'ai resserré les vis, ça ne change rienChris42 a écrit :@spider94 : oui, certainement c'est un problème de radio-commande
- Chris42
J'ai eu ce problème, ça venait d'un potentiomètre qui était décollé (eh oui, ça tient avec de la colle ...)

Il faut vérifier que quand tu bouges légèrement le manche, le potentiomètre ne bouge pas dans son logement

Il faut vérifier que quand tu bouges légèrement le manche, le potentiomètre ne bouge pas dans son logement
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- spider94
- Bicopter
Effectivement, le potentiomètre en question bouge très légèrement. J'ai mis un point de colle, wait and see.
Merci pour le tuyau.
Après vu quelle est tombé sur le bitume d'au moins 1.50 pas sûr que cela suffise.
Merci pour le tuyau.
Après vu quelle est tombé sur le bitume d'au moins 1.50 pas sûr que cela suffise.
- Tonyco30
- Octocopter
- claude55
- Genre :
Bonjour.
Pour éviter de laisser tomber le RC , il existe la sangle de cou pour un faible coût chez BG .
Claude
Pour éviter de laisser tomber le RC , il existe la sangle de cou pour un faible coût chez BG .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- JeeAiif
- Octocopter
Au niveau du roll avant quand je relâche cela ne revient pas a 1500 mais plus autour des 1442.J'ai regardé comme tu le préconise au niveau du potar dans la RC.
Il semble bien collé.Si je force légèrement sous le potard d'un coté la valeur revient bien a 1500.J'ai donc tenté un point de colle chaude en position ou je force légèrement sur le potar. Il y a du mieux.Si je relâche d'un coup le manche il revient bien a 1500 cette fois mais si j'y vais plus doux la il bloque a 1475 environ.
Je suis obligé de mettre un tout petit coup de roll arrière et la il revient a 1500.
C'est ce qui m’empêchait de lancer ou relancer l'autotune car il revenait pas a 1500 pile poil.
- sebm
- Tricopter
On doit avoir la même RC ça me fait exactement la même chose avec les même valeur.
Si je relâche d'un coup aussi ça revient pile à 1500
Si je relâche d'un coup aussi ça revient pile à 1500
- JeeAiif
- Octocopter
c'est pas gênant en soit ,il suffit de le savoir .j'ai galéré plusieurs mois sans comprendre pourquoi je galérai tellement avec le mode autotune.
C'est André qui m'a mis sur la voie avec les valeurs a 1500 (sinon le mode ne se lance pas).
1475 ou 1500 je pense pas que cela fasse bouger le quad.
C'est André qui m'a mis sur la voie avec les valeurs a 1500 (sinon le mode ne se lance pas).
1475 ou 1500 je pense pas que cela fasse bouger le quad.
- spider94
- Bicopter
On a tous la même chose alors. Je pense que cela vient de la qualité médiocre de la télécommande et des composants parce que là, je n'ai plus le potentiomètre qui bouge.
Je viens de le faire voler, ca va à peu près. Mais il dérive tout seul même les commandes au neutre alors qu'il n'y avait pas de vent, et les trims au neutre.
Une idée ou un conseil ?
Merci à tous.
Je viens de le faire voler, ca va à peu près. Mais il dérive tout seul même les commandes au neutre alors qu'il n'y avait pas de vent, et les trims au neutre.
Une idée ou un conseil ?
Merci à tous.
- JeeAiif
- Octocopter
- spider94
- Bicopter
Déjà fait et refait ce matinJeeAiif a écrit :Voir si il faut pas faire un autotrim?
Attends quand même l'avis des pro.
- JeeAiif
- Octocopter
- Chris42
Je suppose qu'après l'avoir bricolée et avant l'auto-trim, tu as bien fait une nouvelle calibration manuelle de ta RC + une avec MP ?spider94 a écrit :Je viens de le faire voler, ca va à peu près. Mais il dérive tout seul même les commandes au neutre alors qu'il n'y avait pas de vent, et les trims au neutre. Une idée ou un conseil ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Wovokaa
Pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo,
le neutre à 1500 est très important, et donc avec des manches baladeurs, ça ne le fait pas vraiment
le neutre à 1500 est très important, et donc avec des manches baladeurs, ça ne le fait pas vraiment
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- Chris42
Ouaip ! Elle est bien cette série.
Du coup j'ai revérifié aujourd'hui, que je lâche la manette brutalement ou doucement, ça revient bien toujours à 1500 (pas 1499 ni 1501)
Du coup j'ai revérifié aujourd'hui, que je lâche la manette brutalement ou doucement, ça revient bien toujours à 1500 (pas 1499 ni 1501)
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE