CX-20 Open-source
- JeeAiif
- Octocopter
- Kheops74
- Hexacopter
Re: CX-20 Open-source
j'ai 3 panneaux sur mon osd, un bien riche en effet, un plus clair pour du vol "concentré sur l'image" et un avec les waypoints et toutes les infos que j'ai pas mis ailleurs
- nikond3
- Quadricopter
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de monter des Gemfa 9047 Nylon/Carbon et j'ai mon cx 20 qui part sur l'avant...faut il faire quelques chose sur les ESC, ou problème avec ces hélices..?
merci pour vos lumières surtout...ça m’embêterais car j'en ai 12 paires.
Je viens de monter des Gemfa 9047 Nylon/Carbon et j'ai mon cx 20 qui part sur l'avant...faut il faire quelques chose sur les ESC, ou problème avec ces hélices..?
merci pour vos lumières surtout...ça m’embêterais car j'en ai 12 paires.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Kheops74
- Hexacopter
hello nikond, ben je te dirais bien les réponses classique qu'on peut lire en générale
vérifie ton horizon sur MP, si ok :
-montage sens helice
-petit ergot dans les helices qui bloque la rotation sur l'axe à mettre vers le haut
vérifie ton horizon sur MP, si ok :
-montage sens helice
-petit ergot dans les helices qui bloque la rotation sur l'axe à mettre vers le haut
- Tonyco30
- Octocopter
Mets bien tes trim au neutre et essaie un autotrim, les hélices changent énormément le comportement du drone 
- nikond3
- Quadricopter
elles sont correctement montées, les trims au neutres.
et bin je ferais un ptit test MP demain soir et reviendrais vers vous.
merci en tout cas.
et bin je ferais un ptit test MP demain soir et reviendrais vers vous.
merci en tout cas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Kheops74
- Hexacopter
heu je dirais n'essaye surtout pas un auto-trim si ton drone ne va deja pas droit ! crash assuré si tes accel sont décalibré
si il va bien avec les helices d'origine et que passer en gemfan le fait partir, je vois que le montage
apres tu peux etre plus précis sur le probleme et la façon dont il part en avant peut être ? s'il veut se retourner ou part juste un peu en avant c'est pas la même chose
si il va bien avec les helices d'origine et que passer en gemfan le fait partir, je vois que le montage
apres tu peux etre plus précis sur le probleme et la façon dont il part en avant peut être ? s'il veut se retourner ou part juste un peu en avant c'est pas la même chose
- nikond3
- Quadricopter
avec celles d'origines...vol impec.
Il part en plongeant...plutôt un côté qui ne décolle pas.
je ferais plus de test ce week-end.
Il part en plongeant...plutôt un côté qui ne décolle pas.
je ferais plus de test ce week-end.
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Il te manque la carte Google ... ça m'a bien servi il n'y a pas longtemps pour retrouver mon Nova, dans un champ avec des herbes hautes !Kheops74 a écrit :il me manque quasiment plus que ca sur mon osd
@nikond3 : ça sent vraiment un problème de montage des hélices, ça
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- nikond3
- Quadricopter
NON NON NON....
elles sont montées correctement...dans touts les sens même.
je vais voir ça ce week-end a tête reposée.
je vais voir ça ce week-end a tête reposée.

bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Kheops74
- Hexacopter
@chris, j'ai les cordonnés gps et un sachet de croquette dans le drone pour que mon chien le retrouve, aucun risque
là je refait tout les cablages, j'ai tout debranché...
ha au fait il viennent d'ou les bip du démarrage ? je voudrait les étouffer. ca vient pas du buzzer d’alarme batterie, que je vais dessouder d'ailleurs
là je refait tout les cablages, j'ai tout debranché...
ha au fait il viennent d'ou les bip du démarrage ? je voudrait les étouffer. ca vient pas du buzzer d’alarme batterie, que je vais dessouder d'ailleurs
- JeeAiif
- Octocopter
les gemfan9047 c'est :
montage avec les indications (9*4.7 ou 9*4.7R) vers le ciel et celle avec le R moteur en bas a droite et en haut a gauche en regardant le drone par dessus.
montage avec les indications (9*4.7 ou 9*4.7R) vers le ciel et celle avec le R moteur en bas a droite et en haut a gauche en regardant le drone par dessus.
- Chris42
Pas mal le truc des croquettes !
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Ludodrone
- Hexacopter
Bon, alors; à ajouter, dans mon sac à drone: des croquettes... et un chien. Ça va finir par prendre la place cette passion.
- Kheops74
- Hexacopter
il faut ce qu'il faut 
sinon pour le test, avec les croquettes dans le drone j'ai 30m de porté, et il ne faut pas un lieu trop pollué par d'autre odeur, car sinon il ne trouve pas
avec une saucisse j'ai 50-60m de porté, mais après essais et donc forcement apres crash, ça en mets partout pas pratique ...
je pourrait essayé avec son plat le plus convoité (un morceau de chat du voisin) mais là même si j'atteint les 200m (testé!) je ne pas sur d'avoir le temps de décollé !
apres il y a des plus petit model de chien à voir..
et autrement j'ai une technique moins noble, mais j'ai un vieux truc qui permet de retrouver mes chats ou mon chien avec des ondes basses fréquences et des petit bip à mettre sur le collier, je vais en mettre un au cas ou dans le drone, ca mange pas de pain, il doit y avoir des tas de truc dans le genre. si ca peut sauver 400€ de matos flyauwé ...
http://www.loc8tor.com/uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon pour le test, avec les croquettes dans le drone j'ai 30m de porté, et il ne faut pas un lieu trop pollué par d'autre odeur, car sinon il ne trouve pas
avec une saucisse j'ai 50-60m de porté, mais après essais et donc forcement apres crash, ça en mets partout pas pratique ...
je pourrait essayé avec son plat le plus convoité (un morceau de chat du voisin) mais là même si j'atteint les 200m (testé!) je ne pas sur d'avoir le temps de décollé !
apres il y a des plus petit model de chien à voir..
et autrement j'ai une technique moins noble, mais j'ai un vieux truc qui permet de retrouver mes chats ou mon chien avec des ondes basses fréquences et des petit bip à mettre sur le collier, je vais en mettre un au cas ou dans le drone, ca mange pas de pain, il doit y avoir des tas de truc dans le genre. si ca peut sauver 400€ de matos flyauwé ...
http://www.loc8tor.com/uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

- David
- Genre :
Il viennent des moteurs.Kheops74 a écrit :ha au fait il viennent d'ou les bip du démarrage ? je voudrait les étouffer.
Ceci est notifié dans le tuto suite à une explication de Wovokaa ou de Denis.
Je ne me rappel plus de qui. Cela ne date pas d'hier. Pardonnez moi tous les deux.
@Nikond3: Je cite :
avec celles d'origines...vol impec. Je viens de monter des Gemfan 9047 Nylon/Carbon et j'ai mon cx 20 qui part sur l'avant
Fin de citation.
Si il vol nickel avec celles d'origines ? Alors avec les Gemfan il doit voler avec une qualité supérieure. Et cela sans faire quoi que se soit.
Ton PB peut venir de plusieurs choses :
Il faut savoir qu'il est possible de se tromper sur le montage. Et cela sur deux façons :
1) inverser les deux sens, Horaire et Anti-horaire (le plus connu).
- Go Tuto de Papy : ICI (que je vais mettre en lien dans le Tuto CX20)
2) Avoir retourner l'hélice (intrados/extrados). J'en doute. Mais sait-on jamais.
- Pour cela, regardes l'une d'entre elles. Tu as d'un coté un nez plat (Axe du dessus/extrados). Et de l'autre coté c'est cylindrique (Axe du dessous/intrados).
3) Ton Multi' a été malmené entre ces deux montages. Et dans ce cas, il se peut que les accéléromètres sont dé-calibrés.
4) Est ce bien celles-ci ? ICI
- Si c'est pas pour DJI ? Alors tu t'es planté dans la commande.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Kheops74
- Hexacopter
comme je ne peut plus cra.. voler, j'ai mis en ligne une video que je ne voulais pas spécialement mettre, mais j'ai pas assez pour faire un montage alors en attendant..
et comme les autres il y a le petit crash de fin bonus
d'ailleurs ce coup là je me demande si ce n'est pas ce dont parlais chris au sujet du problème de firmware,
parceque là j'etais justement gaz à fond et autre axes bien amorcé, et je n'avais plus de poussé, ou alors j'ai fauté et perdu la portance mais bon je n'ai pas l’impression que c’était critique, j'ai deja fais pire que ca. ou je dis ca pour me rassurer je sais pas
je passe au AC3.15 c'est decidé de tout façon
[EDIT] merci david! haaa le tuto, pourtant tu sais que je le relis de temps à autre
donc plus qu'a faire 4 chaussette anti bruit pour moteur, pour allumage du drone sous MP à 2h du matin

et comme les autres il y a le petit crash de fin bonus
d'ailleurs ce coup là je me demande si ce n'est pas ce dont parlais chris au sujet du problème de firmware,
parceque là j'etais justement gaz à fond et autre axes bien amorcé, et je n'avais plus de poussé, ou alors j'ai fauté et perdu la portance mais bon je n'ai pas l’impression que c’était critique, j'ai deja fais pire que ca. ou je dis ca pour me rassurer je sais pas
je passe au AC3.15 c'est decidé de tout façon
[EDIT] merci david! haaa le tuto, pourtant tu sais que je le relis de temps à autre
donc plus qu'a faire 4 chaussette anti bruit pour moteur, pour allumage du drone sous MP à 2h du matin
Modifié en dernier par Kheops74 le ven. 26 févr. 2016 09:19, modifié 3 fois.
- David
- Genre :
Si tu ne veux pas réveiller tout le monde.
Je ne sais pas si les chaussettes vont t'aider. Tu vas te faire tirer les oreilles.
Je parlais des Bip pour la mise en route du Multi'. Pas du Low Batterie qui vient du buzzer qui se trouve à coté de l'APM.
Elle est nickel ta vidéo Khéops
. La fin n'a pas pas l'air bien méchant (?)
Mais la vidéo elle même est net. Pas de jello l'ami. Je le la trouve de bonne qualité.
Pour le vol... je te trouve très dynamique. Style racer. Pas de répit pour ton Cheerson.
Je ne sais pas si les chaussettes vont t'aider. Tu vas te faire tirer les oreilles.
Je parlais des Bip pour la mise en route du Multi'. Pas du Low Batterie qui vient du buzzer qui se trouve à coté de l'APM.
Elle est nickel ta vidéo Khéops
Mais la vidéo elle même est net. Pas de jello l'ami. Je le la trouve de bonne qualité.
Pour le vol... je te trouve très dynamique. Style racer. Pas de répit pour ton Cheerson.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- TomSxm
- Tricopter
Salut tout le monde, je reviens juste d'un tout petit vol de 5 min par faute de temps , 15/20 km/h en moyenne , et petite amélioration en plus , j'ai installer la télémétrie en 433mhz et 100mw de puissance.
Mais au bout d'une 15 aine de mètre , j'ai quasiment plus aucun signal , d'ailleurs même quand je met les 2 antennes les plus proches possible , je n'arrive jamais a 100% , je suis au maximum a 69%... du coup dés qu'il va un peu plus loin , la télémétrie capte plus rien :S comment avez vous remédiez a ce problème ? Changer les antennes par des mushroom ? Mais en trouver a cette fréquence, es ce que sa existe ? Changer la place de l'antenne initial pour qu'elle soit plus dans l'axe avec l'antenne de la station au sol ?
Actuellement , j'ai mis le transmetteur dans la canopy et avec l'antenne qui ressort par le coté droit ( ou gauche je ne sais plus ) du multi , mais celle ci ne peut pas bouger et elle est donc coincé dans une position possible orienté a 45° vers le bas environ
Avec le vent c'est difficile de gérer le multi+le fpv+ la télémétrie haha , toujours envie de regarder a quelle altitulde et a quelle distance il est ^^
@kheops: sympas la vidéo , effectivement plutôt sportif comme pilote
@Chris: jolie plongeon ! Heureusement qu'il a rien eu
Mais au bout d'une 15 aine de mètre , j'ai quasiment plus aucun signal , d'ailleurs même quand je met les 2 antennes les plus proches possible , je n'arrive jamais a 100% , je suis au maximum a 69%... du coup dés qu'il va un peu plus loin , la télémétrie capte plus rien :S comment avez vous remédiez a ce problème ? Changer les antennes par des mushroom ? Mais en trouver a cette fréquence, es ce que sa existe ? Changer la place de l'antenne initial pour qu'elle soit plus dans l'axe avec l'antenne de la station au sol ?
Actuellement , j'ai mis le transmetteur dans la canopy et avec l'antenne qui ressort par le coté droit ( ou gauche je ne sais plus ) du multi , mais celle ci ne peut pas bouger et elle est donc coincé dans une position possible orienté a 45° vers le bas environ
Avec le vent c'est difficile de gérer le multi+le fpv+ la télémétrie haha , toujours envie de regarder a quelle altitulde et a quelle distance il est ^^
@kheops: sympas la vidéo , effectivement plutôt sportif comme pilote
@Chris: jolie plongeon ! Heureusement qu'il a rien eu
- Chris42
@TomSxm : Sans connecter MP, dans l'écran CONFIG/TUNING, Optionnal Hadware, Sik Radio, augmenter la puissance des 2 radios au maximum (Tx Power = 20, par défaut elles sont à 11) et voir ce que ça donne
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Gégé 29
- Tricopter
Bonjour tout le monde
Je devais volé aujourd'hui mais suite au vent glacial avec des averses!!! rappé pour aujourd'hui!!
En congé, j'ai un peu épluché le forum à propos du cx-20
Plusieurs questions
Après une bonne prise en mains de mon Quanum Nova, Je serai, par la suite intéressé par du FPV.
Pouvez vous me proposer quelques liens sur la toile, pour avoir un ensemble complet pour mon Nova?
En sachant que je suis en firmware 3.2.1 , J'aimerais exploiter d'autre mode de vol comme le "cercle", et "Poshold"
mais là, j'avoue que se n'est pas très claire pour moi!!!
je ne suis pas retomber sur les explications de ces différents modes... ou alors, je n'ai pas bien cherché!!
A quoi ça sert? Quand utilisé ses modes? Quelles réactions doit avoir le mutirotor quand on passe à ce genre de modes?
Ah oui, une autre question,
Conformément au tableau imprimable, si je monte ma nacelle G2-D, je dois refaire l’auto trim. ok!! pas de problème!!
Mais concernant les autres calibrations, dois-je les refaire toutes sur MP ?
Désolé pour cette rafale de questions que vous devez trouver surement rébarbatives!!! je comprends très vite!!! mais faut m'expliquer lonnnntemps!!!
Merci pour vos futures réponses.
Je devais volé aujourd'hui mais suite au vent glacial avec des averses!!! rappé pour aujourd'hui!!
En congé, j'ai un peu épluché le forum à propos du cx-20
Plusieurs questions
Après une bonne prise en mains de mon Quanum Nova, Je serai, par la suite intéressé par du FPV.
Pouvez vous me proposer quelques liens sur la toile, pour avoir un ensemble complet pour mon Nova?
En sachant que je suis en firmware 3.2.1 , J'aimerais exploiter d'autre mode de vol comme le "cercle", et "Poshold"
mais là, j'avoue que se n'est pas très claire pour moi!!!
je ne suis pas retomber sur les explications de ces différents modes... ou alors, je n'ai pas bien cherché!!
A quoi ça sert? Quand utilisé ses modes? Quelles réactions doit avoir le mutirotor quand on passe à ce genre de modes?
Ah oui, une autre question,
Conformément au tableau imprimable, si je monte ma nacelle G2-D, je dois refaire l’auto trim. ok!! pas de problème!!
Mais concernant les autres calibrations, dois-je les refaire toutes sur MP ?
Désolé pour cette rafale de questions que vous devez trouver surement rébarbatives!!! je comprends très vite!!! mais faut m'expliquer lonnnntemps!!!
Merci pour vos futures réponses.
- Chris42
Pour les modes de vol, il y a quelques explications dans le tuto de David, sinon :
- Circle = le quad tourne face à un point fixe devant lui, avec un rayon déterminé par CIRCLE_RADIUS et une vitesse déterminée par CIRCLE_RATE
- PosHod = AltHold en mouvement + Loiter à l'arrêt, très pratique car il remplace les 2 modes de vol
Pour les calibrations avec ou sans nacelle, j'en fais de moins en moins.
Je me contente de regarder avec MP si les niveaux sont ok, si les points cardinaux sont ok, en général c'est bon donc je ne vais pas plus loin.
A la limite il faudrait faire un auto-tune, mais bon ...
- Circle = le quad tourne face à un point fixe devant lui, avec un rayon déterminé par CIRCLE_RADIUS et une vitesse déterminée par CIRCLE_RATE
- PosHod = AltHold en mouvement + Loiter à l'arrêt, très pratique car il remplace les 2 modes de vol
Pour les calibrations avec ou sans nacelle, j'en fais de moins en moins.
Je me contente de regarder avec MP si les niveaux sont ok, si les points cardinaux sont ok, en général c'est bon donc je ne vais pas plus loin.
A la limite il faudrait faire un auto-tune, mais bon ...
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- thibbea
- Octocopter
Pour le FPV je ne peut pas t'aider ce n'est pas encore fait de mon coté.
Pour les modes si tu est a l'aise avec l'anglais, voir ici:
http://copter.ardupilot.com/wiki/flight-modes/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi ajout de nacelle également, j'ai juste refait un autotune et c'est nikel (c’était déjà bien avant). Je citerait Chris42 avec qui je suis d'accord:
Pour les modes si tu est a l'aise avec l'anglais, voir ici:
http://copter.ardupilot.com/wiki/flight-modes/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi ajout de nacelle également, j'ai juste refait un autotune et c'est nikel (c’était déjà bien avant). Je citerait Chris42 avec qui je suis d'accord:
Edit: encore plus rapide que moi Chris comme d'habNous avons évoqué cela sur cette page et la précédente, l'auto-trim ne fait que rechercher la référence horizontale
Rajouter une nacelle et une cam ne change pas l'horizontale, mais ça change la masse globale du quad
Et pour régler le comportement du drone en fonction de sa masse, c'est l'auto-tune (ou le réglage manuel des PIDs pour ceux qui savent le faire)
Par ailleurs, dans le tableau du tuto de David il est conseillé de refaire quand même ces calibrations (accéléromètre, compas) lors d'un changement de configuration matérielle. Cette indication est une simple précaution au cas où l'environnement magnétique ou les alignements de l'APM auraient changé lors de ces rajouts de matériel.
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- TomSxm
- Tricopter
@Chris42: Quand tu as mis le 20 dans sik radio, tu as juste besoin de faire "save setting" ? car en bas il y a un bouton avec " copy required to remote " et je ne sais pas a quoi il sert 
- Chris42
"Copy to remote" recopie seulement les valeurs du local (à gauche) vers le distant (à droite), pour que les 2 éléments soient identiques.
"Save" pour sauver le total
"Save" pour sauver le total
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE