CX-20 Open-source
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Re: CX-20 Open-source
Oui, on peut le faire, sans soucis, et de préférence si on sait comment et pourquoi on le fait.
Ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false; au chapitre FIRMWARE
On peut trouver quelques raisons de le faire, et surtout comment faire
Mais avant d'envisager de changer de firmware, as tu résolu tes problèmes de SW1 et SW2 qui ne fonctionnent pas, et de tangages dans tous les sens en altitude ?
Ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2536440" onclick="window.open(this.href);return false; au chapitre FIRMWARE
Mais avant d'envisager de changer de firmware, as tu résolu tes problèmes de SW1 et SW2 qui ne fonctionnent pas, et de tangages dans tous les sens en altitude ?
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
je remets le post de Chris dont je me suis servi:
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 47#p187347" onclick="window.open(this.href);return false;
Clair et précis comme tuto ,même si je suis revenu en 3.1.5 car la 3.2.1 je trouve mon Nova moins stable.(pour d'autres c'est nickel donc ca vient de moi mais bon)
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 47#p187347" onclick="window.open(this.href);return false;
Clair et précis comme tuto ,même si je suis revenu en 3.1.5 car la 3.2.1 je trouve mon Nova moins stable.(pour d'autres c'est nickel donc ca vient de moi mais bon)
- Chris42
Tiens, j'avais oublié ce post 
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- lecureuil
- Tricopter
Chris42 a écrit :Oui, on peut le faire, sans soucis, et de préférence si on sait comment et pourquoi on le fait.
pour les tangages je pense qu'il y avait des fafales de vent (en montagne l'hiver il y a souvent des coups de vent venu de nul part) et la gopro me le confirme on entend bien. pour les switch je vient de refaire les calibrations et on verra demain si sa veut bien arreter de pleuvoir..je reste confiant et si je ne trouve pas de solution j'envisagerai de le revendre en precisant bien le motif pour repartir sur un x380 qui ma l'air vraiment bien.
- jmboudet
- Genre :
Je te confirme que le x380 n'a absolument rien à voir avec un cx 20. Cet appareil est totalement assisté et pour avoir un crash avec, il faut le faire exprès j'avais acheté ce x380 pour que mon petit fils qui a 10 ans puisse s'initier au vol en toute tranquilité (pour moi
). De temps en temps je m'en sers pour faire un vol sans prise de tête.
La contre partie, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de bidouille et pas de possibilité de conecter à MP pour faire des vols programmés. C'est une autre philosophie que le cx 20.(carte APM surtout)
La contre partie, c'est qu'il n'y a pas de possibilité de bidouille et pas de possibilité de conecter à MP pour faire des vols programmés. C'est une autre philosophie que le cx 20.(carte APM surtout)
- Kheops74
- Hexacopter
petit article sur les fly away
http://www.helicomicro.com/gps-wifi-cameras/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helicomicro.com/gps-wifi-cameras/" onclick="window.open(this.href);return false;
- David
- Genre :
Excellent ! Merki Khéops.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Chris42
Une petite balade hier avec mon CX20 équipé d'un sonar, FPV et télémétrie :
Toute la balade s'est faite en PosHold, avec les gaz au neutre sauf quelquefois pour redescendre (quand il s'échappe du sol lorsqu'il passe à plus de 7 mètres)
Le point le plus éloigné est à environ 600m du point de départ, et le dénivelé maxi est de -20 m (en dessous du point de départ)

Log Dataflash

Log Telemetrie
Toute la balade s'est faite en PosHold, avec les gaz au neutre sauf quelquefois pour redescendre (quand il s'échappe du sol lorsqu'il passe à plus de 7 mètres)
Le point le plus éloigné est à environ 600m du point de départ, et le dénivelé maxi est de -20 m (en dessous du point de départ)

Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- lecureuil
- Tricopter
wow,magnifique,quel fluidité,quel plaisir de voir cette video,merci
Tu peux aller encore plus loin que les 600 métres ou c'était limite? et qu'as tu comme emetteur recepteur pour le fpv?
je vais essayer de vous mettre une video que j'ai fait dimanche..vous vaierez que je suis loin de chris...
Tu peux aller encore plus loin que les 600 métres ou c'était limite? et qu'as tu comme emetteur recepteur pour le fpv?
je vais essayer de vous mettre une video que j'ai fait dimanche..vous vaierez que je suis loin de chris...
- Chris42
Je suis déjà allé jusqu'à un peu plus de 900m en distance ou 200m en altitude ( sans vent
)
Mais là, à 600m c'était limite surtout pour la télémétrie parce que le dénivelé est négatif et les ondes se perdent plus facilement au ras du sol.
Pour le FPV, que du classique :
Ma Xiaomi connectée : http://www.banggood.com/Xiaoyi-Sports-C ... 74512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à un émetteur : http://www.banggood.com/Eachine-TS832-F ... 75425.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et en récepteur : http://www.banggood.com/RX-LCD-5802-5_8 ... 47343.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec une antenne plate un jeu de mushrooms
Mais là, à 600m c'était limite surtout pour la télémétrie parce que le dénivelé est négatif et les ondes se perdent plus facilement au ras du sol.
Pour le FPV, que du classique :
Ma Xiaomi connectée : http://www.banggood.com/Xiaoyi-Sports-C ... 74512.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à un émetteur : http://www.banggood.com/Eachine-TS832-F ... 75425.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et en récepteur : http://www.banggood.com/RX-LCD-5802-5_8 ... 47343.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec une antenne plate un jeu de mushrooms
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Belle démonstration Chris !
Tu l'as bien stabilisé. C'est propre (qualité de vol).
Les deux petits canards n'ont pas aimé ce drôle d'oiseau. Dommages ils auraient pus t'accompagner, plutôt que de fuir.
En tout cas, c'est un exemple de plus pour démontrer que ce Multi' une fois bien paramétré, fait son taf avec qualité.
Chapeau !

Je suis toujours sur les tests pour le LAND.
J'ai bouché temporairement la plus part des évents avec du Scotch. Je n'ai gardé que les évents du dessus (bras) qui ont une prise dans l'axe avant du Multi'.
Tous ceux d'en dessous ne sont plus. Un sur deux pour les bras au dessus, et les quatre du centre.
J'attend un climat plus favorable pour l'essai.
Je vais encore bouger les Modes de Vols. Je vais rajouter le Land.
Le AltHold et LOITER en SWB 0
Le LAND et RTL en SWB 1
Et le Manuel/Stabilize ne bouge pas.
Le CIRCLE se retrouve sur l'AUX' 2
Tu l'as bien stabilisé. C'est propre (qualité de vol).
Les deux petits canards n'ont pas aimé ce drôle d'oiseau. Dommages ils auraient pus t'accompagner, plutôt que de fuir.
En tout cas, c'est un exemple de plus pour démontrer que ce Multi' une fois bien paramétré, fait son taf avec qualité.
Chapeau !
Je suis toujours sur les tests pour le LAND.
J'ai bouché temporairement la plus part des évents avec du Scotch. Je n'ai gardé que les évents du dessus (bras) qui ont une prise dans l'axe avant du Multi'.
Tous ceux d'en dessous ne sont plus. Un sur deux pour les bras au dessus, et les quatre du centre.
J'attend un climat plus favorable pour l'essai.
Je vais encore bouger les Modes de Vols. Je vais rajouter le Land.
Le AltHold et LOITER en SWB 0
Le LAND et RTL en SWB 1
Et le Manuel/Stabilize ne bouge pas.
Le CIRCLE se retrouve sur l'AUX' 2
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Grrr! Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas le Mode de vol CIRCLE pour le Canal 8.
Je part obligatoirement sur une autre config' pour les inter. Tsss !

Edite : Je viens de voir (via le Post de Tonyco) que le canal 6 peut gérer le CIRCLE (Circle Rate).
Comment puis je affilier ce canal à l'AUX 2 ? Autrement dis ? ou est le canal 6 sur l'APM ? Que je puisse le brancher à la place du canal 8.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je part obligatoirement sur une autre config' pour les inter. Tsss !
Edite : Je viens de voir (via le Post de Tonyco) que le canal 6 peut gérer le CIRCLE (Circle Rate).
Comment puis je affilier ce canal à l'AUX 2 ? Autrement dis ? ou est le canal 6 sur l'APM ? Que je puisse le brancher à la place du canal 8.
DAVID
DAVID
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Tu ne peux pas, le canal 6 est mixé avec le pour faire les mode de vol, c'est ton inter 2 positions.
Perso j'ai viré le headfree (Direction Look).
- azbloc
belle qualité de vol avec peu d'altitude d'ou l’intérêt du sonar, pas évident en FPV de remonter toute la pente avec les commandes inversé.
c'est beau un CX20 bien piloté
c'est beau un CX20 bien piloté
VENDU
Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
TILTER ICI! 
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
-
POPE666
- Bicopter
Chris42 a écrit :Une petite balade hier avec mon CX20 équipé d'un sonar, FPV et télémétrie :
Log Dataflash
Log Telemetrie
Superbe et le petit passage sur la fin tout en finesse faut une bonne paire de ba..............
Y a un passage ou t'es a plus de 600 mètres ou pas loin
Selon les théories actuelles, le bourdon ne peut pas voler, heureusement, le bourdon ne les connaît pas et vole quand même.
Igor Sikorsky
Igor Sikorsky
- David
- Genre :
Merci Denis pour la réponse.
Tout comme toi Denis. J'ai viré le Mode de Vol de la Direction Lock. pour le remplacer par le Circle.
Etant donné que j'ai mis le RTL sur l'Aux2 (canal 8). Je me retrouve en doublon avec le Circle en SWB1.
C'est cela que je voulais modifier. Pour remplacer ce "doublon" par le RTL et le LAND en plus. Et mettre le Circle sur l'Aux.
L'idée était bonne. Mais seulement l'idée.
Arf ! je vais voir comment configurer cela.

Tout comme toi Denis. J'ai viré le Mode de Vol de la Direction Lock. pour le remplacer par le Circle.
Etant donné que j'ai mis le RTL sur l'Aux2 (canal 8). Je me retrouve en doublon avec le Circle en SWB1.
C'est cela que je voulais modifier. Pour remplacer ce "doublon" par le RTL et le LAND en plus. Et mettre le Circle sur l'Aux.
L'idée était bonne. Mais seulement l'idée.
Arf ! je vais voir comment configurer cela.
DAVID
DAVID
- Chris42
Non non, les 2 inters de la RC envoient le signal seulement sur le canal 5Dehas a écrit :Tu ne peux pas, le canal 6 est mixé avec le pour faire les mode de vol, c'est ton inter 2 positions.
Avec mon APM 2.8, j'ai connecté directement le signal du port 1 du RX (SW1+SW2) au canal 5 de l'APM, et le signal du port 2 du RX (AUX1) au canal 6 de l'APM :
- Tous les modes de vol fonctionnent bien, ce qui montre que la radio commande envoie bien tous les modes sur le même canal, et non avec un mix du 5 et du 6.
- Puis j'ai paramétré le canal 6 dans MP pour le CIRCLE_RATE, et les valeurs en dessous de 0 à 1000. Avec ça, on peut faire varier la vitesse du mode Circle en vol, de -20°/sec à gauche à +20°/sec (à droite), à condition de réactiver le Circle à chaque fois qu'on change de valeur.
Idem avec le Racer 250, j'utilise seulement le canal 5 pour faire les modes de vol avec les 2 inters, et le canal 6 peut être utilisé pour autre chose (les LEDs)
En fait je ne comprends pas très bien le branchement d'origine du CX20 ?
- le signal du port 1 du RX est connecté au signal du canal 5 de l'APM
- le + du port 1 du RX est connecté au signal du canal 6 de l'APM
- le - du port 1 du RX est connecté au signal du canal 7 de l'APM
Je me demande si ces 2 dernières connexions servent à quelque chose
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- TomSxm
- Tricopter
Salut tout le monde, j'avais des petites question en tête et j’espérais que vous pourriez me répondre haha :
- Combien de temps peuvent tenir les moteurs du cx20 ? ( sans gros crash ni rien ) juste en l'utilisant de manière banale ?
-Es ce que le fait de fixer le GPS du cx20 sur le dôme a l’intérieur du cx20 ou alors carrément dans la coupole avec le compas change vraiment quelque chose au fait de capter plus de GPS ou en tout cas plus rapidement ?
-Je vais recevoir mon kit télémétrie dans les prochains jours normalement, lors du retour sur smartphone, ont peut changer les modes de vols depuis le smartphone mais du coup si on lance le mode loiter depuis le smartphone, il y aura t-il un temps de latence ? comment la rc peut gérer ça puisque les inters ne change pas de position du coup. Es ce que si l'on peut reprendre le contrôle des modes de vols avec les inters rapidement ? en gros es ce que les inters sont actif même si on change les modes de vols etc.. avec le smartphone ?
- Quesqu'il se passe sur Les machines assisté comme le xk detect ou le xiro xplorer etc... si le multi ne capte plus de satellite pour une raison ou pour une autre ? es ce que la machine se met en mode manuel "stabilize" par défault et donc si le pilote s'est piloter, il pourra ramener son multi , ou alors le multi pars en fly away ou tombe comme une pierre ?
- Combien de temps peuvent tenir les moteurs du cx20 ? ( sans gros crash ni rien ) juste en l'utilisant de manière banale ?
-Es ce que le fait de fixer le GPS du cx20 sur le dôme a l’intérieur du cx20 ou alors carrément dans la coupole avec le compas change vraiment quelque chose au fait de capter plus de GPS ou en tout cas plus rapidement ?
-Je vais recevoir mon kit télémétrie dans les prochains jours normalement, lors du retour sur smartphone, ont peut changer les modes de vols depuis le smartphone mais du coup si on lance le mode loiter depuis le smartphone, il y aura t-il un temps de latence ? comment la rc peut gérer ça puisque les inters ne change pas de position du coup. Es ce que si l'on peut reprendre le contrôle des modes de vols avec les inters rapidement ? en gros es ce que les inters sont actif même si on change les modes de vols etc.. avec le smartphone ?
- Quesqu'il se passe sur Les machines assisté comme le xk detect ou le xiro xplorer etc... si le multi ne capte plus de satellite pour une raison ou pour une autre ? es ce que la machine se met en mode manuel "stabilize" par défault et donc si le pilote s'est piloter, il pourra ramener son multi , ou alors le multi pars en fly away ou tombe comme une pierre ?
- Chris42
C'est comme l'histoire du fût du canon ... ça dépend ...
Ça devrait oui, parce que là où il est placé, au milieu des câbles, c'est pas top
Non pas de latence, le mode est activé quand on le demande, puis il vole en Loiter de façon autonome
Et oui effectivement la RC reste dans sa position alors qu'un autre mode est activé, il faut en tenir compte pour reprendre la main avec la RC, sachant que le dernier ordre donné par quelque moyen que ce soit annule le précédent.
Il se passe qu'en principe, le quad part là où il croit devoir aller, c'est à dire n'importe où.
L'APM contrairement à beaucoup d'autres contrôleurs de vol a bien une gestion des "GPS Glitches" pour les petites erreurs, mais si tu te mets à voler d'un seul coup à l'intérieur d'un bunker ... il vaut mieux le faire en Stabilize
C'est comme l'histoire du fût du canon ... ça dépend ...
Ça devrait oui, parce que là où il est placé, au milieu des câbles, c'est pas top
Non pas de latence, le mode est activé quand on le demande, puis il vole en Loiter de façon autonome
Et oui effectivement la RC reste dans sa position alors qu'un autre mode est activé, il faut en tenir compte pour reprendre la main avec la RC, sachant que le dernier ordre donné par quelque moyen que ce soit annule le précédent.
Il se passe qu'en principe, le quad part là où il croit devoir aller, c'est à dire n'importe où.
L'APM contrairement à beaucoup d'autres contrôleurs de vol a bien une gestion des "GPS Glitches" pour les petites erreurs, mais si tu te mets à voler d'un seul coup à l'intérieur d'un bunker ... il vaut mieux le faire en Stabilize
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- thibbea
- Octocopter
Je ne peut répondre qu'a une partie de tes questions:
Edit: chris plus rapide
Pour mon expérience perso OUI, fix plus rapide et plus de signaux GPS (sous la canopie).Es ce que le fait de fixer le GPS du cx20 sur le dôme a l’intérieur du cx20 ou alors carrément dans la coupole avec le compas change vraiment quelque chose au fait de capter plus de GPS ou en tout cas plus rapidement ?
La réponse est OUI aussi, les inters fonctionnent comme si tu avait changé de mode de vol avec.en gros es ce que les inters sont actif même si on change les modes de vols etc.. avec le smartphone ?
Edit: chris plus rapide
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- TomSxm
- Tricopter
Chris et thibbea, merci pour vos réponses plus que rapide haha !! Je changerais dont l'emplacement du GPS en le laissant dans la même position qu'il est déjà (logo vers le ciel)
"sachant que le dernier ordre donné par quelque moyen que ce soit annule le précédent."
c'est bon à savoirs ça en effet, il suffit donc juste de bien connaitre la position de ses inters et de mémorisé la position dans laquelle ils sont
impecable
La dernière fois, j’étais en stabilize avec la led verte de fixe et je suis passer sous des grands arbres et la led s'est remise a clignoter, d'ou ma question, si j’étais à ce moment là en loiter, le cx20 aurait donc pu faire n'importe quoi je suppose
"sachant que le dernier ordre donné par quelque moyen que ce soit annule le précédent."
c'est bon à savoirs ça en effet, il suffit donc juste de bien connaitre la position de ses inters et de mémorisé la position dans laquelle ils sont
La dernière fois, j’étais en stabilize avec la led verte de fixe et je suis passer sous des grands arbres et la led s'est remise a clignoter, d'ou ma question, si j’étais à ce moment là en loiter, le cx20 aurait donc pu faire n'importe quoi je suppose
- Chris42
Disons que sa position aurait été moins précise, car en général il reste quand même quelques satellites quand la led se remet à clignoter en vol
Mais tu ferais bien effectivement de déplacer ton GPS, il devrait pouvoir faire mieux que ça
Mais tu ferais bien effectivement de déplacer ton GPS, il devrait pouvoir faire mieux que ça
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Kheops74
- Hexacopter
alors que faut t'il comprendre des câblages d'origine pour les canaux 5.6.7 ?
j'ai fais un plan avec un mix de photo sur le net, mais c'est pas clair pour SWA et SWB mixé sur 5.6.7, (dehas ?)
" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai fais un plan avec un mix de photo sur le net, mais c'est pas clair pour SWA et SWB mixé sur 5.6.7, (dehas ?)
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Chris42
Hier avec mon nova équipé des flotteurs et la Foxeer Legend sans nacelle, une nouvelle visite aux canards ... heu non en fait aux poissons :
il est resté un bon moment totalement retourné dans l'eau, seuls les flotteurs dépassaient
Lorsque je l'ai récupéré au bout de 10 minutes, il fonctionnait encore, et la camera aussi !
Un démontage et petit coup de soufflette un peu partout, c'est reparti !
il est resté un bon moment totalement retourné dans l'eau, seuls les flotteurs dépassaient
Lorsque je l'ai récupéré au bout de 10 minutes, il fonctionnait encore, et la camera aussi !
Un démontage et petit coup de soufflette un peu partout, c'est reparti !
Modifié en dernier par Chris42 le mer. 24 févr. 2016 10:27, modifié 1 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Tonyco30
- Octocopter
T'es quand même malade de faire des trucs comme ça
Bon maintenant, grande séance de séchage, en espérant que les composants ne s'oxydent pas dans le temps ...
Bon maintenant, grande séance de séchage, en espérant que les composants ne s'oxydent pas dans le temps ...