merci, et plus deux led cree de 10A chacune aussi ? (pour faire le jour dans la nuit ;à)Chris42 a écrit :Elles sont faites pour çaKheops74 a écrit :donc je peux tout mettre sans risque sur les prises sous le cx ? (émetteur video, 2 led, et gimbal)
CX-20 Open-source
- Kheops74
- Hexacopter
Re: CX-20 Open-source
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Ça va pomper ta batterie, ça ... pour l'éclairage, il vaudrait peut-être mieux un rajouter une autre dans un circuit séparé, non ?
10 A si je ne me trompe pas, ça doit faire à peu près la conso des 4 moteurs d'un CX20 "à vide" et en stationnaire
Un petit calcul rapide :
Une batterie d'origine fait 2,7 Ah, dont 2 Ah disponibles (pour simplifier) :
Avec une conso de 10 A (à vide), ça fait 2 / 10 = 0,2 heures = 12 minutes (ah ben oui tiens !), et on est à 5C (10 consommés / 2 dispo)
Avec une conso de 10 A (à vide toujours) + 2 LEDs de 10 A chacune, si les soudures ne fondent pas, ça ferait 4 minutes pour le total, et on est à 15C (30/2)
Tu les trouves où, tes LEDs de 10 A ?
10 A si je ne me trompe pas, ça doit faire à peu près la conso des 4 moteurs d'un CX20 "à vide" et en stationnaire
Un petit calcul rapide :
Une batterie d'origine fait 2,7 Ah, dont 2 Ah disponibles (pour simplifier) :
Avec une conso de 10 A (à vide), ça fait 2 / 10 = 0,2 heures = 12 minutes (ah ben oui tiens !), et on est à 5C (10 consommés / 2 dispo)
Avec une conso de 10 A (à vide toujours) + 2 LEDs de 10 A chacune, si les soudures ne fondent pas, ça ferait 4 minutes pour le total, et on est à 15C (30/2)
Tu les trouves où, tes LEDs de 10 A ?
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- Kheops74
- Hexacopter
10w !!! pardon je suis désolé lol ! je dis que des conneries, t'es bon pour me refaire ton calcul mouhaha
http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai 2 xm-l qui traine
http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai 2 xm-l qui traine
- JeeAiif
- Octocopter
trouvé merci bien.TomSxm a écrit :@jeeaiif: tu tapes : propriétaire francophone de cheerson cx20
Tu devrais le trouver , il peut être intéressant pour des réponses rapides ou autres mais sur se groupe beaucoup sont jeunes et/ou ne font pas vraiment attention a ce qu'ils font parfois ^^ mais par contre il y a énormément d'entraide et les personnes sont sympas
- Chris42
Là ça devrait aller mieux question puissance électrique, mais moins bien question éclairage !Kheops74 a écrit :10w !!! ...
-----------------------------
En ce moment : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=81328" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la nacelle de Wovoka, mais en 2D, 110 grammes, et 62,68 €
Moi avec cette nacelle, je mettrais la camera à l'envers pour que l'objectif soit centré
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
il a fait beau cette après-midi donc j'ai voulu ressortir le quad.
Je rappelle qu'il sortait d'un bon crash suite a une erreur de manipulation de ma part en voulant lancer un auto-trim.
Je l'avais donc remis en état de vol ,remis mes derniers paramètres qui allaient bien avant le crash.refais les calibrations, RC manuel, RC sur MP ,compas et accéléromètre via MP.
Arrivé sur mon lieu de vol,je fais un petit auto-trim,nickel tout roule.
Je vide une 1ere batterie en testant ALT hold, GPS et RTH ,tout est impeccable.Mon Quad n'avais jamais volé comme cela.En GPS il ne bougeait pas d'un poil.J'avais la banane et pas que sur le visage
Ensuite 2eme batterie les débuts idem perfect (test de FPV en plus ,le pieds)) et un moment donné je refais un RTH ,le quad entame ça descente puis stabilise comme il le fait d'habitude a environ 2 ou 3 mètres puis d'un coup part en vrille et tombe comme une pierre.
Comme un NOOB j'ai pas eu le bon réflexe de repasser en manuel.Tout l'inverse,les moteurs ne voulant pas se couper ,j'ai éteint la RC,mais les moteurs ont continué un peu a tourner puis stopper.
Résultat 3 hélices hs (pas grave on s'en tape) et rien d'autre (la canopi,les pieds sont déjà fracasses toute façon
).
J'ai remplacé les hélices ,la batterie et c'est bon il a l'air pas trop mal.Moins stable en GPS (mais:hélice autobloquantes ,non équilibrées,moins bonnes que les Gemfan) .
J'ai retenté un RTH et cela a été.
donc savoir se qui c'est passé???? je pense a une perte de signal GPS car sinon je vois pas.
la vidéo du crash arrive après.
Je rappelle qu'il sortait d'un bon crash suite a une erreur de manipulation de ma part en voulant lancer un auto-trim.
Je l'avais donc remis en état de vol ,remis mes derniers paramètres qui allaient bien avant le crash.refais les calibrations, RC manuel, RC sur MP ,compas et accéléromètre via MP.
Arrivé sur mon lieu de vol,je fais un petit auto-trim,nickel tout roule.
Je vide une 1ere batterie en testant ALT hold, GPS et RTH ,tout est impeccable.Mon Quad n'avais jamais volé comme cela.En GPS il ne bougeait pas d'un poil.J'avais la banane et pas que sur le visage
Ensuite 2eme batterie les débuts idem perfect (test de FPV en plus ,le pieds)) et un moment donné je refais un RTH ,le quad entame ça descente puis stabilise comme il le fait d'habitude a environ 2 ou 3 mètres puis d'un coup part en vrille et tombe comme une pierre.
Comme un NOOB j'ai pas eu le bon réflexe de repasser en manuel.Tout l'inverse,les moteurs ne voulant pas se couper ,j'ai éteint la RC,mais les moteurs ont continué un peu a tourner puis stopper.
Résultat 3 hélices hs (pas grave on s'en tape) et rien d'autre (la canopi,les pieds sont déjà fracasses toute façon
J'ai remplacé les hélices ,la batterie et c'est bon il a l'air pas trop mal.Moins stable en GPS (mais:hélice autobloquantes ,non équilibrées,moins bonnes que les Gemfan) .
J'ai retenté un RTH et cela a été.
donc savoir se qui c'est passé???? je pense a une perte de signal GPS car sinon je vois pas.
la vidéo du crash arrive après.
- Chris42
1- Ah oui quand même .... comme quoi un vol réussi peut avoir des effets inattendusJeeAiif a écrit : 1 - J'avais la banane et pas que sur le visage![]()
![]()
2 - donc savoir se qui c'est passé???? je pense a une perte de signal GPS car sinon je vois pas.
2 - Non pas un problème GPS, qui se traduit en général par un "Fly Away". Un faux contact plutôt ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
en regardant a nouveau la vidéo je crois que je suis tombé en panne...de batterie.
je ne devais plus avoir assez de jus.
low batterie:10.5
reserved: 540
Land
je ne devais plus avoir assez de jus.
low batterie:10.5
reserved: 540
Land
- Chris42
Ton CX20 bipait ?
Tu as un power module ? Un LAND, c'est pas comme ça ...
Tu as un power module ? Un LAND, c'est pas comme ça ...
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
c’était pour donner mes paramètres sur MP pour le failsafe
Oui il Bipait.Pas de power module.
La vidéo arrive.
J'ai du me laisser surprendre et mal évaluer la reste de batterie.
je viens de regarder ma batterie et au voltmètre il ne reste que 10.00V.
batterie neuve ,blackmagic,1ere utilisation.Sans certitude je devais être autour des 12/13 mn de vol.
Oui il Bipait.Pas de power module.
La vidéo arrive.
J'ai du me laisser surprendre et mal évaluer la reste de batterie.
je viens de regarder ma batterie et au voltmètre il ne reste que 10.00V.
batterie neuve ,blackmagic,1ere utilisation.Sans certitude je devais être autour des 12/13 mn de vol.
- Chris42
10,00 V quelque temps après le vol, tu enlèves un peu moins de 1 volt du à la chute de tension en vol ... tu n'étais pas loin de la décharge profonde.
Pas étonnant que le vol précédent se soit soldé par un crash
12 / 13 min en vol c'est à vide, et là il était chargé apparemment ça serait plutôt 8 / 9 min
Quoiqu'il en soit quand ça bipe, si on ne connaît pas bien les réactions de sa batterie il vaut mieux atterrir tout de suite.
Ta vidéo est en mode privé.
Pas étonnant que le vol précédent se soit soldé par un crash
12 / 13 min en vol c'est à vide, et là il était chargé apparemment ça serait plutôt 8 / 9 min
Quoiqu'il en soit quand ça bipe, si on ne connaît pas bien les réactions de sa batterie il vaut mieux atterrir tout de suite.
Ta vidéo est en mode privé.
Modifié en dernier par Chris42 le ven. 22 janv. 2016 18:13, modifié 1 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
avec les autres batteries j'avais bien 2mn après les 1er Bip c'est pour cela que je me suis pas alarmé.Dans l’euphorie j'ai sous estimé le temps qu'il me restait .
D'habitude après un vol mes batteries sont rarement en dessous de 11V
Voila une nouvelle erreur que je ne referai pas.
La video sera ok dans 2mn
D'habitude après un vol mes batteries sont rarement en dessous de 11V
Voila une nouvelle erreur que je ne referai pas.
La video sera ok dans 2mn
- Chris42
Les batteries réagissent différemment en fin de décharge
Les dernières que j'ai achetées (les MultiStar 4000 mAh) commencent à biper dès le milieu du vol, et tiennent longtemps ensuite, pour faiblir doucement.
Les BlackMagic, apparemment ce serait plutôt des BlackMagiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ...... scratch !
Les dernières que j'ai achetées (les MultiStar 4000 mAh) commencent à biper dès le milieu du vol, et tiennent longtemps ensuite, pour faiblir doucement.
Les BlackMagic, apparemment ce serait plutôt des BlackMagiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ...... scratch !
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
après revisionnage les BIP continus démarrent a 45s de la vidéo pour finir au crash 1m15 après.
La je crois qu'il n'y a plus de doute ,c'est une grosse erreur de ma part.
le matériel n'y est pour rien sur ce coup la.
Faut dire aussi avec le stick des Gaz au milieu et donc les bip on entends moins ceux de la batterie.
Sur une autre de mes batterie une fois je suis aussi allé au bout du bout de ça capacité et au lieu de se couper net les moteurs avaient faiblis tout doucement laissant le quad atterrir tout seul doucement.
La avec cette batterie cela semble être une autre histoire.
La je crois qu'il n'y a plus de doute ,c'est une grosse erreur de ma part.
le matériel n'y est pour rien sur ce coup la.Faut dire aussi avec le stick des Gaz au milieu et donc les bip on entends moins ceux de la batterie.
Sur une autre de mes batterie une fois je suis aussi allé au bout du bout de ça capacité et au lieu de se couper net les moteurs avaient faiblis tout doucement laissant le quad atterrir tout seul doucement.
La avec cette batterie cela semble être une autre histoire.
- Chris42
Je ne sais pas si c'est une règle générale, mais j'ai l'impression que plus les C sont importants, plus ça coupe vite en fin de décharge ?
En tout cas, je crois bien que là on tient une démonstration que les paramètres de FailSafe sans power module, ça ne sert à rien.
Ce qui n'est pas étonnant en soi :
Les paramètres de FailSafe, comme les autres sont ceux de l'APM, et l'APM ne prend en compte que ce qui est branché dessus
Comment pourrait-il connaître la tension de la batterie, seulement par son alimentation de 5 volts ?
En tout cas, je crois bien que là on tient une démonstration que les paramètres de FailSafe sans power module, ça ne sert à rien.
Ce qui n'est pas étonnant en soi :
Les paramètres de FailSafe, comme les autres sont ceux de l'APM, et l'APM ne prend en compte que ce qui est branché dessus
Comment pourrait-il connaître la tension de la batterie, seulement par son alimentation de 5 volts ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- thibbea
- Octocopter
C’était sa première charge aussi, après ça changera peut-être.
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- JeeAiif
- Octocopter
comptez pas sur moi pour refaire un test

En tout cas c'est tout de même une super sortie pour moi,et ça prouve que même avec un quad rafistolé de partout ,avec les bons réglages ,il est peut être hyper stable.
En tout cas c'est tout de même une super sortie pour moi,et ça prouve que même avec un quad rafistolé de partout ,avec les bons réglages ,il est peut être hyper stable.
- franlac
- Hexacopter
Et bien je suis pas tout seul à avoir crashé today ,et a peut prés dans les mêmes conditions pas une goute de vent !! sauf que mes accus étaient chargés, mais suite à 1er attéro un peut hard, j'ai voulu refaire un auto trim au cas ou !!
mauvaise idée il est partis comme un flèche dans les arbres, bon pas trop de mal 2 helices HS, et bien sur comme souvent les patins ont encore une fois rendus l'ame, c'est vraiment de la merde leurs patins même avec des boudins en mousse ils cassent !!
mauvaise idée il est partis comme un flèche dans les arbres, bon pas trop de mal 2 helices HS, et bien sur comme souvent les patins ont encore une fois rendus l'ame, c'est vraiment de la merde leurs patins même avec des boudins en mousse ils cassent !!
Francis
- pierre63
- Tricopter
Pour les atterrissages , ce que je fais c'est que je me met en loiter je le fait descendre donc il reste stable et a 5 -10cms je coupe gaz et passe en stabiliser.
tant que j'ai pas change ces patins qui sont nul et pas stable, je vaisbricoler avec des pieds de f450 apres je pourrais en stabiliser sans qu'il bascule.
Pierre
tant que j'ai pas change ces patins qui sont nul et pas stable, je vaisbricoler avec des pieds de f450 apres je pourrais en stabiliser sans qu'il bascule.
Pierre
- thibbea
- Octocopter
Pose en alt hold tu verras c'est super (enfin moi je trouve). Chris42 lui se pose en loiter mais j'ai pas encore fais d'essai de mon coté.
En tout cas en alt hold le quad se stabilise même si par malheur il commande a basculer et empêche celle-ci.
En tout cas en alt hold le quad se stabilise même si par malheur il commande a basculer et empêche celle-ci.
Youtube
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Ryyydax
- Tricopter
.....
Modifié en dernier par Ryyydax le ven. 17 nov. 2017 19:20, modifié 1 fois.
- JeeAiif
- Octocopter
testé aussi l’atterrissage en haltHold et ca va nickel.
J'ai remis mes paramètres avant crash,refais un auto trim et c'est bon.
Un peu moins "fixé" dans les air en mode Loiter mais j'avais des helices non équilibrées (des autobloquantes,qui ont déjà ramassé des coups) et moins bonnes que les gemfan.J'etais a moins de 30m d'une ligne haute tension aussi,donc je me fais pas trop de soucis.
@Ryydax: c’était du pour ma part au fait que la batterie était déchargée.J'ai pas fait gaffe aux BIP batterie.
J'ai remis mes paramètres avant crash,refais un auto trim et c'est bon.
Un peu moins "fixé" dans les air en mode Loiter mais j'avais des helices non équilibrées (des autobloquantes,qui ont déjà ramassé des coups) et moins bonnes que les gemfan.J'etais a moins de 30m d'une ligne haute tension aussi,donc je me fais pas trop de soucis.
@Ryydax: c’était du pour ma part au fait que la batterie était déchargée.J'ai pas fait gaffe aux BIP batterie.
- sebm
- Tricopter
Le mien revolle depuis aujourd'hui, j'ai changé mon moteur hs cette . Merci JeeAiif. Je décolle et atterri aussi en halthold ça va très bien.
Par contre c'est vrai que le train atterrissage n'est pas très stable j'imprime ça : http://www.thingiverse.com/thing:617324" onclick="window.open(this.href);return false; je vous ferai une photo
Pour le moment j'ai fait les calibrations avec mission planner, il est super stable. Je lui ferait un AutoTune quand j'y mettrai la nacelle et la cam
Par contre c'est vrai que le train atterrissage n'est pas très stable j'imprime ça : http://www.thingiverse.com/thing:617324" onclick="window.open(this.href);return false; je vous ferai une photo
Pour le moment j'ai fait les calibrations avec mission planner, il est super stable. Je lui ferait un AutoTune quand j'y mettrai la nacelle et la cam
- Kheops74
- Hexacopter
J'ai fais un petit test, des le debut de mes bip continue pour le lowbatt j'ai stoppé le vol
Batterie en charge : seulement 1600mah chargé sur 2700 (2600 reel) soit 1000mah de sécurité pour le buzzer.... Mouai..
Donc power module commandé et buzzer purement et simplement supprimer sera.
Switch on off turnigy recu pour commander mes lampes (@chris: oui c'est pas le top mes lampes mais en 12v ca eclaire loin quand meme !)
Sinon pour info, ca ne sert à rien de tester vos batteries sur les 1ere recharges, car les lipo vont se roder et prendre leurs plein potentiel apres 5-10 cycle minimum ! Et souvent avoir plus qu'au depart, et surtout pas de decharge importante au debut de leurs vie !
Batterie en charge : seulement 1600mah chargé sur 2700 (2600 reel) soit 1000mah de sécurité pour le buzzer.... Mouai..
Donc power module commandé et buzzer purement et simplement supprimer sera.
Switch on off turnigy recu pour commander mes lampes (@chris: oui c'est pas le top mes lampes mais en 12v ca eclaire loin quand meme !)
Sinon pour info, ca ne sert à rien de tester vos batteries sur les 1ere recharges, car les lipo vont se roder et prendre leurs plein potentiel apres 5-10 cycle minimum ! Et souvent avoir plus qu'au depart, et surtout pas de decharge importante au debut de leurs vie !
- JeeAiif
- Octocopter
@sebm: 56gr a rajouter hum pas sure que cela soit une bonne idée 
pour ton changement de moteur tu as été obligé de faire une calibration ESC ou pas?
pour la télémétrie je voulais savoir si on avait sur l’écran du téléphone une info sonore et visuelle de le niveau de la batterie en vol?
d’ailleurs quelles sont les infos disponibles?
Pour ceux qui savent,merci.
pour ton changement de moteur tu as été obligé de faire une calibration ESC ou pas?
pour la télémétrie je voulais savoir si on avait sur l’écran du téléphone une info sonore et visuelle de le niveau de la batterie en vol?
d’ailleurs quelles sont les infos disponibles?
Pour ceux qui savent,merci.
Modifié en dernier par JeeAiif le sam. 23 janv. 2016 23:11, modifié 1 fois.