Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une trame pour pouvoir facilement fabriquer et transporter mon antenne helix...
Je suis le tuto IBcrazy, ainsi que le calculateur suivant:
http://jcoppens.com/ant/helix/calc.en.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'antenne sera une 3,5tours, bon compromis apparemment entre le cône de réception et la portée
Je mettrai le post a jour au fur et a mesure de la conception, avec les résultats obtenus (je n'ai pas de TOS/ROSmêtre, mais en suivant convenablement les instructions de IBcrazy, on obtient des choses très correctes pour ses cloverleaf et skew planar)
Voila la trame principale dessinée sous Solidworks, pour une fréquence de 1320mhz
Si ca interesse, je peux sans probleme vous envoyer les fichiers Solid
A+
Tony
Antenne Helix, support epoxy
Modérateur : Dehas
- tony88
- Pilote toutes catégories
Antenne Helix, support epoxy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- papayou
- tony88
Re: Antenne Helix, support epoxy
Merci Papayou!papayou a écrit :j'aime bien ca c'est du modelisme bravo
Je me suis dit qu'avec ce genre de gabarit, on peux faire une antenne en quelques minutes, donc je le partage sur le forum
- papayou
je m'en suis contruit quelques unes le hic est la finition et pas le matos pour nesurer
Etpicesttout
- tony88
Tu as construit des gabarits aussi?
Quels ont été tes résultats en pratique? (parce que je vois vraiment la différence entre une cloverleaf et une baton omni par exemple sur le terrain, mais rien pour mesurer non plus (quoique, le pro de la CNC chez nous as des tuyaux
))
Quels ont été tes résultats en pratique? (parce que je vois vraiment la différence entre une cloverleaf et une baton omni par exemple sur le terrain, mais rien pour mesurer non plus (quoique, le pro de la CNC chez nous as des tuyaux
- papayou
Non je me suis contenté de fabriquer des Pinwheels, je n'ai pas vraiment constaté de différences notoire avec celle des Pros comme La fabrique circulaire ou autre...mais pas de mesures officielles juste mes yeux
Etpicesttout