Questions Config FPV

Modérateur : Dehas

ednet92

Questions Config FPV

Message non lu par ednet92 »

Bonjour à tous,
désolé de revenir sur un sujet qui revient souvent :] ).
A partir des différentes lectures, je cherche à affiner le choix du matériel.... ;)

Voulant passer au FPV, je pense pour l'instant avancer sur une config avec retour écran. Ayant un phantom, avec TX d'origine, je vise un 250 mw (ce qui reste cohérent avec la portée max de 1000m). De plus c'est un bon rapport puissance/conso batterie si je comprends bien.

J'ai vu qu'il y a avait quelque kit écran avec RX intégré et le tout en diversifier pour passer sur la meilleurs fréquence.
LCD 7" 5,8GHz diversifié SGV/BOSCAM (http://www.studiosport.fr/58ghz-diversi ... -1872.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux passer sur des "éléments séparés" (comme on disait en hifi :hehe: ) et prendre l'écran à part....mais je me trompe peut être et le boscam, fait peut être l'affaire

Sinon j'ai bien vu un kit qui revient souvent : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15295" onclick="window.open(this.href);return false;
mais sur le site de Boscam, je ne vois rien en diversifié...
Coté gamme, suis prêt à aller sur du moyen gamme et plus.

Concernant l'écran seul ça à l'air un peu la jungle... y a t il un modèle qui se distingue question visibilité en extérieur?

petite question sur le caisson gopro étanche, il y a pas de possibilité de passer le cable sans percer le caisson n'est ce pas?? merci d'avance pour votre aide :)

eyesonsky
Pilote toutes catégories

Re: Questions Config FPV

Message non lu par eyesonsky »

ednet92 a écrit : Concernant l'écran seul ça à l'air un peu la jungle... y a t il un modèle qui se distingue question visibilité en extérieur?

petite question sur le caisson gopro étanche, il y a pas de possibilité de passer le cable sans percer le caisson n'est ce pas?? merci d'avance pour votre aide :)
Si tu as le budget, prend des lunettes genre Fatshark c'est bien plus immersif.
Pour la gopro 1 et 2 il y a un caisson ajouré sur les côtés
pour la 3... un coup de perceuse et c'est bon ;)

Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
nanak33
Bicopter

Message non lu par nanak33 »

Pour la go pro il esiste des caisson même pour la 3 avec des ouvertures pour le cablage, sinon je pense qu'il ne sera pas possible de les faire passer sans perçage. pour les recepteurs diversifiés il en existe chez boscam ici par exemple: http://www.flashrc.com/flash_rc/11633-r ... 58ghz.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'écran d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, les écrans numérique ne sont pas le top car lorsqu'on perd la récéption vidéo l'écran passe bleu alors que sur les analogiques on peut continuer a voir des petit morceaux d'images même si l'image est fortement brouillé (que l'on me corrige si je dis des bêtises).

papayou
Pilote toutes catégories

Message non lu par papayou »

salut j'ai une promo actuellement sur le diversity ici:
http://www.fpvizer.com/fr/emetteurs-rec ... 8-ghz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu veux des écrans lcd fpv on passe en mp si tu veux. ....
et si tu veux des renseignements tu appels au numéro du shop voilà

Etpicesttout
yannick.88
Tricopter

Message non lu par yannick.88 »

papayou a écrit :salut j'ai une promo actuellement sur le diversity ici:
http://www.fpvizer.com/fr/emetteurs-rec ... 8-ghz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu veux des écrans lcd fpv on passe en mp si tu veux. ....
et si tu veux des renseignements tu appels au numéro du shop voilà
On est sur un forum ici non ?!! :faché2:
il y en a d'autres qui lisent est qui sont intéressés par les réponses , pourquoi "passer en Mp" ?!!!

papayou
Pilote toutes catégories

Je crois que tu n'as pas compris le sens du MP que je demande dans ce post ou j'ai du mal faire ma phrase (ca doit être cela effectivement en me relisant j'ai mal placé le mot MP!!!)

simplement pour ne pas polluer le fil de discussion ...comme dit dans le premier post ''sujet déjà traité mais ednet92 doit avoir beaucoup de questions ...

Voila :P

Etpicesttout
ednet92

yannick le lien que tu donnes est pour un récepteur 500 mw. moi je voudrais rester sur du 250, peux ton dissocier les valeurs: ex: emeteur 250, récepteur 500?

@ eyesonsky: pour l'instant, je vais rester sur l'écran pour commencer.(en plus j'ai entendu que Fatshark préparait des SVGA)
non pour l'instant, il faut que je me décide entre l'écran tout intégré et ou le kit séparé....
autre point,j'ai lu que cela pouvait augmenter la porté de mettre le récepteur sur un trépied plus haut. (or ds la version écran/RX) on ne peut forcément pas dissocier les 2, donc perte (légère) à la réception?

yannick.88
Tricopter

Message non lu par yannick.88 »

papayou a écrit :Je crois que tu n'as pas compris le sens du MP que je demande dans ce post ou j'ai du mal faire ma phrase (ca doit être cela effectivement en me relisant j'ai mal placé le mot MP!!!)

simplement pour ne pas polluer le fil de discussion ...comme dit dans le premier post ''sujet déjà traité mais ednet92 doit avoir beaucoup de questions ...

Voila :P
Désolé si j'ai mal interpréter ta phrase ;)
ednet92 a écrit :yannick le lien que tu donnes est pour un récepteur 500 mw. moi je voudrais rester sur du 250, peux ton dissocier les valeurs: ex: émetteur 250, récepteur 500?

@ eyesonsky: pour l'instant, je vais rester sur l'écran pour commencer.(en plus j'ai entendu que Fatshark préparait des SVGA)
non pour l'instant, il faut que je me décide entre l'écran tout intégré et ou le kit séparé....
autre point , j'ai lu que cela pouvait augmenter la porté de mettre le récepteur sur un trépied plus haut. (or ds la version écran/RX) on ne peut forcément pas dissocier les 2, donc perte (légère) à la réception?
Le lien n'est pas de moi , j'ai seulement citer la réponse de papayou juste au dessus , cela dit si je ne me trompe pas la puissance en mW ne concerne que l'émetteur (puissance d'émission) , la compatibilité entre l'émetteur et le récepteur cela ce joue sur le fréquence (2.4 , 5.8 etc. ) et peut-être aussi sur un codage/décodage des données , pour cela je laisse les pro répondre , moi je débute et je ne connais pas encore suffisamment ce matériel .

Par contre la question sur les écrans analogiques/numériques (écran bleu) ça m'intéresse :boulet:

papayou
Pilote toutes catégories

l'émetteur est l'élément actif le récepteur l'élément passif tu peux mettre la puissance que tu veux sur l émetteur. ....attention à la législation mais c est un autre débat!

Etpicesttout
ednet92

ok, c'est clair ;
Je suis en train de regarder le kit de chez studiosport, vous lui connaissez des défauts? il semblerait que la lisibilité de l'écran en extérieur soit pas mal.

http://www.studiosport.fr/pack-retour-v ... -2366.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »