Upgrade F450 --> TBS Discovery - Conseils pour le matos FPV

Modérateur : Dehas

DiscoFly

Upgrade F450 --> TBS Discovery - Conseils pour le matos FPV

Message non lu par DiscoFly »

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'ai acheté mon premier multi. Un F450 (moteurs et ESC DJI) + NAZA lite + GPS et une Futaba 6JG.
Maintenant je souhaiterais évoluer vers du FPV. Je pense acheter un TBS Discovery et utiliser les fonctionnalités du Core comme OSD. Je pourrais toujours rajouter un OSD dédié par la suite.
Je souhaiterais également faire évoluer ma radio pour une 8 ou 9 voies tout en restant dans un budget raisonnable.
Pour le moment je pense rester sur du 2,4 Ghz pour la radio et prendre du 5,8 pour la video. Coté radio j'aimerais qu'elle soit adaptée au EZUHF pour plus tard car le TBS Caipirinha me fait de l’œil ;). Je pense donc à une Turnigy 9XR ou à une FRSKY Taranis qui semble introuvable.

- TBS Discovery + TBS Core + TBS 69 Camera
- TBS Rookie Tx (200mW)
- RC 305 Rx
- SpiroNET 5G8 RPSMA
- ZIPPY Compact 4000mAh 4S 25C
- Turnigy 9XR + Module FrSky DJT + Rx D8R-XP

Je vais commencer avec un écran et j’achèterais des lunettes plus tard. J'ai un Sharp LCD 15" qui me semble être adapté.
" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'elle est la portée du Rookie 200mw + RC 305 comparé au ImmersionRc 600mw + Uno 5800? Car le prix n'est pas du tout le même.
Voila. Que pensez-vous de mes choix (batteries, radio, vidéo,...)? N'hésitez pas à donner des conseils ou des critiques :super:

jerdxp
Octocopter

Re: Upgrade F450 --> TBS Discovery - Conseils pour le matos

Message non lu par jerdxp »

Pour la radio, une piste peut-être, la dx9 sort en septembre, il y aura certainement des affaires à faire sur des dx8 soit d'occasion, soit en destockage. Spektrum est compatible avec les modules ezuhf.

La tbs69 est cher et je pense qu'elle peut être remplacée par une jumelle dont je ne me souviens plus de la référence. Si je trouve je posterai. Pour le vtx, pareil, je pense que partir sur du traditionnel moins onéreux peut te donner un résultat similaire.

Une petite nouveauté aussi au niveau des antennes, on est encore un cran au dessus des habituelles spironet avec ce nouveau modèle à défaut des Pinwheel fragiles.

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Le Discovery est très bien, mais pas obligatoire, je fais du FPV avec mon F450.
Je ne connais pas le matos FPV dont tu parles, j’ai un VTX immersionRC, et un AIRWAVE 7 CH 5.8GHZ.
Spironet, très bien.
Les Zippy, j’en ai en 5000 Mah et 3S, elles ne sont pas mal c’est lipo, pour le prix c’est bien, mais en 4S et 4000 Mah il faut voir si elle passe dans un TBS.
Pour la radio, c’est un élément important, si tu comptes faire du modélisme longtemps, il vaut mieux prendre une bonne radio que tu garderas longtemps, j’ai toujours une préférence pour les constructeurs qui fabrique des radios depuis longtemps, mais c’est une histoire de gout.
Pour l’écran, tu peux trouver des LCD pour 15€ sur le bon coincoin, ou sur d'autres sites de vente de matériel d’occase.
J’ai fait ça pour pas cher: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =38&t=3061" onclick="window.open(this.href);return false;

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
DiscoFly

Message non lu par DiscoFly »

Merci pour vos réponses qui me sont très utiles.
Je sais qu'il y a des alternatives moins onéreuses mais l'avantage du matériel TBS (RC305, Rookie,...) c'est que tout est de stock chez un revendeur près de chez moi.
Pour ceux qui ont déjà commandé sur Hobbyking (Global Warehouse) pourriez-vous me dire combien de temps cela a mit pour être livré en Europe et si vous avez du payer la douane.
:super:

jerdxp
Octocopter

Message non lu par jerdxp »

18 commandes, une seule fois la douane, entre 10 et 15 jours pour le global et pas plus de 5 jours pour l'européen.

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
cedricz
Pilote toutes catégories

Message non lu par cedricz »

Salut,
Je possède un TBS Rookie, malheureusement je ne peut pas te dire la portée max car je ne vole pas super loin, mais j'ai fais largement 700 / 800m sans le moindre frétillement sur la vidéo ( je suis en pinwheel tx/rx) en tout cas il est très léger 8g, je ne regrette pas cet achat même si le prix reste un peu élevé

QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »