Après avoir vu et revu des vidéos de FPV (notamment celles de Zetoliv avec son F330 et son QAV) et bien j'ai franchis le pas, cassé ma tirelire et investit dans une config complète
J'ai donc fais mes 1er vols en FPVet bien ca secoue mais c'est vraiment le pied !
Par contre, quand il y a coupure d'image, et qu'on a plus le drone en vue, faut avoir le coeur bien accroché et c'est la qu'on est content d'avoir investit dans un Naza + GPS :-) On enclenche le FailSafe pour le faire revenir et une fois en vue, on enlève le FS et on enclenche le IOC Course Lock pour le faire revenir à la maison.
Ce qui m'a surpris c'est de perdre le signal en passant derrière un arbre .... c'est normal ?
De plus, pour le moment j'ai 200 mètres de portée ce qui n'est pas énorme je trouve au regard de mon setup ...
Rappel du setup
- Emetteur FatShark 250 mW
- Récepteur intégré dans les lunettes Dominator (5,8 Ghz)
- Antennes Spironet : la 4 lobes sur le drone (tête en bas) et la 3 lobes sur les lunettes (tête en haut)
- Caméra GoPro1 pour le retour vidéo (mais j'envisage de passer sur une RCV922, c'est un bon choix ?)
Si je veux avoir une meilleure réception on joue sur quoi ?
==> Emetteur + puissant (600 mW / 1000 mW ?) ? Récepteur Diversity Externe double antenne ? Antennes PinWheel ? Autre ?
Si je veux avoir plus de portée, on joue sur quoi ?
==> Emetteur + puissant (600 mW / 1000 mW ?) ? Récepteur Diversity Externe double antenne ? Antennes PinWheel ? Autre ?
D'avance merci pour votre aide