Après les tests ma position est décalé de 28 km, auriez vous une idée ?
MINI OSD - DECALAGE DE POSITION DE + - 28 KM ????
Modérateur : Dehas
- CAYMAN54
- Quadricopter
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- CAYMAN54
- Quadricopter
Re: MINI OSD - DECALAGE DE POSITION DE + - 28 KM ????
Bonjour Dehas,
Oui javais mis l'ensemble sur la table de salon de jardin dehors, exposé plein sud certes coté nord à 2 mètres environ il y a la maison et sur l'écran le Gps était fixé.
Donc je pense que si le fait qu'il y à la maison il y avait tout de même moins de Sat mais bon de la à avoir un décalage de 28 km c'est énorme.
Pense tu que je dois le renvoyer ou tenter d'ouvrir le cache Antenne et voir si il n'y a pas un réglage, je sais que l'ont peux le faire avec le Menu de Usetup.exe que j'ai essayé de Flasher mais impossible de Flasher le programme se coupe .
Oui javais mis l'ensemble sur la table de salon de jardin dehors, exposé plein sud certes coté nord à 2 mètres environ il y a la maison et sur l'écran le Gps était fixé.
Donc je pense que si le fait qu'il y à la maison il y avait tout de même moins de Sat mais bon de la à avoir un décalage de 28 km c'est énorme.
Pense tu que je dois le renvoyer ou tenter d'ouvrir le cache Antenne et voir si il n'y a pas un réglage, je sais que l'ont peux le faire avec le Menu de Usetup.exe que j'ai essayé de Flasher mais impossible de Flasher le programme se coupe .
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Vois avec le SAV, si tu touche tu n'auras plus de retour possible.
- CAYMAN54
- Quadricopter
Bonjour Dehas,
Je pense que je vais plutôt m'en servir pour mettre un retour vidéo sur mon Monster Truck 1/5 ém et Baja, la position n'est pas très importante sur cet engin , ce qui m'interrsess c'est la vitesse et la batterie.
Par contre quel Osd avec gps et éventuellement Auto Pilote me conseille tu pour mettre sur mon 250 qui après mes essais d'hier ne veux pas décoller

Je pense que je vais plutôt m'en servir pour mettre un retour vidéo sur mon Monster Truck 1/5 ém et Baja, la position n'est pas très importante sur cet engin , ce qui m'interrsess c'est la vitesse et la batterie.
Par contre quel Osd avec gps et éventuellement Auto Pilote me conseille tu pour mettre sur mon 250 qui après mes essais d'hier ne veux pas décoller
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Perso, je ne vois pas l'utilité d'un gps sur un 250, on ne vole jamais trop loin avec ce type de machine, sinon un Remzibi fait l'affaire.
Pourquoi ton 250 ne décolle pas ??
Pourquoi ton 250 ne décolle pas ??
- CAYMAN54
- Quadricopter
Ok je vais donc voir pour ca, aucune idée pourquoi il ne décolle pas, hier dans un premier temps quand je mettais stick avant il allez en arrière j'ai corrigé sur la radio et quand je mettais arrière il allez à droite, pourtant je pense avoir fais les bons branchements, je suis habitué aux Hélicos mais la avec la Naze 32 pas encore l'habitude des cartes, je pense que j'ai un problème de PID et / ou de configuration avec ma Radio qui est une FUTABA FF9
Je viens de voir ceci et apparemment il y aurait un décalage des moteurs
Niveau ok

Je viens de voir ceci et apparemment il y aurait un décalage des moteurs
Niveau ok
Modifié en dernier par CAYMAN54 le jeu. 30 avr. 2015 08:16, modifié 1 fois.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
J'espere que tu n'as pas mis ta radio en mode hélico, pour un multi, c'est mode avion, c'est la carte qui gère.
- CAYMAN54
- Quadricopter
Oui Dehas Radio en Mode Acro.
Au vue des Photos plus haut le niveau est bon, je viens de contrôler les sens des Moteurs est apparemment le N°1 est inversé voici le schéma:
N° 1 Arrière Droit - Anti Horaire ?
N° 2 Avant Droit - Anti Horaire
N° 3 Arrière Gauche - Anti Horaire
N° 4 Avant Gauche - Horaire
Pour le sens des Hélices je pense que cela est ok, point de repère les quatre pales intérieur penche en bas vers l'intérieur.
Au vue des Photos plus haut le niveau est bon, je viens de contrôler les sens des Moteurs est apparemment le N°1 est inversé voici le schéma:
N° 1 Arrière Droit - Anti Horaire ?
N° 2 Avant Droit - Anti Horaire
N° 3 Arrière Gauche - Anti Horaire
N° 4 Avant Gauche - Horaire
Pour le sens des Hélices je pense que cela est ok, point de repère les quatre pales intérieur penche en bas vers l'intérieur.
- CAYMAN54
- Quadricopter
La j'y perd mon latin, il me semblait avoir vue que le moteur arrière droit était le N°1 l'avant droit le N° 2 l'arrière gauche le N°3 et l'avant gauche le N° 4 hé bien d'après ce schéma il n'en est rien et je ne suis pas surpris que je ne décolle Pas, en plus 3 Anti Horaire un peu de cafouillage au niveau moteur, mon quad va bientôt se tranformer en Mixer à Purée
Donc restons un peu sérieux quelle configuration est la Bonne, Fléche Rouge la mienne actuellement

10h00 Alors dans cette configuration la, lorsque je met les gaz et que je penche la quadri en avant ce sont les moteurs 2 et 4 qui tournent plus vite
et en arrière le 1 et le 3, alors qu'il sont diamétralement opposé 
Donc restons un peu sérieux quelle configuration est la Bonne, Fléche Rouge la mienne actuellement
10h00 Alors dans cette configuration la, lorsque je met les gaz et que je penche la quadri en avant ce sont les moteurs 2 et 4 qui tournent plus vite
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
voila la bonne configuration moteur
http://www.modelisme.com/forum/attachme ... ght_02.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire sur modelisme.com, un très bon tuto
http://www.modelisme.com/forum/helico-d ... aze32.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne peux pas plus t'aider, je n'ai pas de naze32 !
http://www.modelisme.com/forum/attachme ... ght_02.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.modelisme.com/forum/helico-d ... aze32.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- CAYMAN54
- Quadricopter
Merci pour ton aide Dehas, je ne parviens pas à ouvrir le lien moteur, mais je pense que ma première config est la bonne d'après CleanFlight,Dehas a écrit :voila la bonne configuration moteur
Moteur 1 > AR / DR Moteur 2 AV / DR Moteur 3 AR / GAU et Moteur 4 AV / GAU
HORAIRE LE N° 1 ET 4
ANTI HORAIRE LE 2 ET 3
Es bien cela
- Nore
- Tricopter
Hello CAYMAN,
oui c'est bien ça 1et 4 horaires.
J'ai une petite astuce pour visualiser le sens de rotation des moteurs (hélices démontées), je tiens un bout de papier verticalement en l'appuyant sur un pont du porte hélice de telle manière que le papier va être orienté dans un sens ou dans l'autre dès la première rotation, comme ça je suis sur (au toucher ou en visu, j'ai toujours des doutes :s)
et tes hélices doivent être marquées 5030 (anti-horaire) ou 5030R (horaire)
sur ta photo, le 3 à une "5030R" alors qu'il faudrait une "5030" tout court
oui c'est bien ça 1et 4 horaires.
J'ai une petite astuce pour visualiser le sens de rotation des moteurs (hélices démontées), je tiens un bout de papier verticalement en l'appuyant sur un pont du porte hélice de telle manière que le papier va être orienté dans un sens ou dans l'autre dès la première rotation, comme ça je suis sur (au toucher ou en visu, j'ai toujours des doutes :s)
et tes hélices doivent être marquées 5030 (anti-horaire) ou 5030R (horaire)
sur ta photo, le 3 à une "5030R" alors qu'il faudrait une "5030" tout court
- CAYMAN54
- Quadricopter
Bingo, merci Nore, j'aurai appris deux choses ce matin, pas mal le coup des sens de rotation, et pour les hélices alors la je n'avais même pas vue
Bonr il va donc me falloir inverser le sens du Moteur N°1 en Horaire et mettre les bonnes Hélices à leurs lieu et place et re test. Le résultat dans l'après midi et j'espère que cette fois ci je n'aurai plus de surprise.
Bonr il va donc me falloir inverser le sens du Moteur N°1 en Horaire et mettre les bonnes Hélices à leurs lieu et place et re test. Le résultat dans l'après midi et j'espère que cette fois ci je n'aurai plus de surprise.