Gimbal ou pas gimbal / Jello ou pas Jello

Modérateur : Dehas

fahua
Bicopter

Gimbal ou pas gimbal / Jello ou pas Jello

Message non lu par fahua »

Bonjour a tous,

J'ai installe ma gopro sans gimbal et ai été faire un petit vol aujourd'hui. Malgre que je filme avec une gopro 3 black, la qualite est plus que mediocre :( Vous pourrez voir dans la video que j'ai uploade, comme des vagues sur la video. Est ce cela qu'on appel Jello? Vous pensez que ca disparaitra simplement en mettant un Gimbal? J'ai le tarot 2d v2 qui me fait de l'oeil, mais j'avoue avoir peur de mettre ma gopro directement dessus sans son caisson. Est ce vraiment impossible? ou y a t'il de bon gimbal qui le permette? Sinon, comment faite vous? Ca coute quand meme un bras une gopro...

Lien vers ma video (j'ai pas reussi a l'incorporer directement): " onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerais svp avoir vos conseil pour pouvoir faire disparaitre cet effet genant de mes videos qui pour le coup, sont presque inexploitable...

Image

Aussi, voici une photo de mon installation de ma gopro sur mon F450.

Merci

bruno
Pilote toutes catégories

Re: Gimbal ou pas gimbal / Jello ou pas Jello

Message non lu par bruno »

Bonjour,

Mais c'est pas garantie 100% des essaies sont à faire, le principe est d'isoler le support caméra des vibrations du châssis. Regarde également si ta batterie ou autre éléments ne bougent pas légèrement.
C'est par forcément facile de supprimer ce Pb.
Mais tu peux essayer avec ceci: http://www.idrone-zone.com/idrone/autre ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il te sera possible d'en trouver de différente couleurs qui en fait correspondent à le souplesse des ces caoutchoucs.
Ou un support amorties comme ceux de gimbals.

vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

Déja, il faut commencer par éliminer un max de vibrations à la source en équilibrant les hélices, voir les moteurs. Ensuite seulement on isole la caméra du châssis par des amortisseurs de vibrations...

manu_86
Quadricopter

Message non lu par manu_86 »

Salut,
alors pour mettre une GoPro avec caisson, je crois qu'il n'existe que le DIY ::d ...

Moi j'ai fais ça :
IMG-20150301-00050_s.jpg
IMG-20150301-00051_s.jpg
et ça donne ça avec un mixage sur une voie :

et une vidéo du film extrait de la GoPro vite fait :

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fahua
Bicopter

Message non lu par fahua »

Merci a tous,

Je vais voir comment je vais installer ca. De preference j'aimerai un Gimbal mais celui qui permet de mettre la gopro dans sa boite ne me plait pas vraiment. Il a l'air vraiment gros:( Le tarot 2d est vraiment plus beau aussi:)

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »