Choix d'un récepteur - Compatibilité Tx Rx

Modérateur : Dehas

H@R
Bicopter

Choix d'un récepteur - Compatibilité Tx Rx

Message non lu par H@R »

Bonsoir à tous

Je débute dans les multi-rotors et encore plus en FPV et comme je n'ai pas trouvé de réponses dans les posts, je vous pose ma question.

J'ai fait l’acquisition d'un multi d'occasion déjà équipé d'un émetteur DJI AVL 58 en 5,8 GHz / 8 canaux. Les canaux Tx sont :
5645 MHz - 5665 MHz - 5685 MHz - 5705MHZ - 5885 MHz - 5905 MHz - 5925 MHz - 5945 MHz

Je souhaite maintenant m'équiper d'un récepteur indépendant ou intégré (à un écran ou une paire de lunettes). Que me faut-il prendre comme récepteur ? Y-a-t-il des modèles compatibles / incompatibles avec le DJI ? Est-ce qu'il suffit d'un récepteur 32 canaux 5,8 GHz ?
Il faut au moins une fréquence commune avec l'émetteur mais y a t'il d'autres pièges ou élément à intégrer ? Comme je vois des annonces "cause pas compatible avec...", je ne veux pas me tromper en croyant faire une affaire !!
Ainsi, j'ai vu que les lunettes / récepteurs Fatshark ne sont pas compatibles avec mon DJI (pas de canal commun).

PS : je vous souvent le mot "diversity" ou "diversité" -> ça veut dire quoi ? Pas trouvé de définition...

Merci pour vos conseils.

Tarot T650 + Naza V2 et iOSD mini + Zenmuse H3-2D et GoPro Hero3+ Black & radio Futaba T14SG
Hubsan X4 FPV pour le training
bruno
Pilote toutes catégories

Re: Choix d'un récepteur - Compatibilité Tx Rx

Message non lu par bruno »

Bonjour,

Pour le choix de ton récepteur il te suffit de regarder les fréquences et bande et donc d'en choisir un ayant les mêmes fréquence et bande que ton émetteur.

Le diversity est un système qui vas tous simplement utiliser le signale RSSI des récepteur, les comparer et choisir celui qyui offre la meilleure réception.

Je suis sur la fabrication d'un tel système, c'est simple:
2 récepterurs avec pin RSSI, j'ai pris des RC832 (la pin RSSI est la N°6 elle délivre de 0.4 à 1.1 volts)
1 Arduino Nano
Des leds
Un switch video (voir chez HK )

C'est ensuite le script Arduino qui fait tous par mesure analogique (A0, A1) des valeurs RSSI.
Si RSSI_1 > RSSI_2 alors je commande le switch vidéo en pwm afin d'utiliser la 1er entrée video dans le cas contraire la 2eme.
J'ai également une barre de 5 LEDs en barre graph pour montrer le niveau de signal RSSI en cours (ensuite ce sera un écran OLED) ainsi qu'un inter afin de basculer soit en AUTO, Forcé sur le 1er récepteur ou le 2eme.
Le tous pour un poignée de cerises ....

Pour le moment c'est ok coté arduino je suis en attente de mon 2eme récepteur RC832 et de mon switch vidéo.
Je vous ferais un retour dés que ce sera terminé.

A+

H@R
Bicopter

Message non lu par H@R »

Merci pour tes réponses claires ! Pour la bande de fréquence, c'est 5,8 GHz - 2,4 GHz - 1,2 GHz ?!
Je vais passer au crible les fréquences seulement. C'est plus simple. [yahoo.gif]

Tarot T650 + Naza V2 et iOSD mini + Zenmuse H3-2D et GoPro Hero3+ Black & radio Futaba T14SG
bruno
Pilote toutes catégories

Message non lu par bruno »

H@R a écrit :Merci pour tes réponses claires ! Pour la bande de fréquence, c'est 5,8 GHz - 2,4 GHz - 1,2 GHz ?!
[yahoo.gif]
Ben si t'as un émetteur en 5.8Ghz tu prends une récepteur en 5.8Ghz.
Ou alors j'ai pas compris ... :)

H@R
Bicopter

Message non lu par H@R »

on est d''accord !

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »