Ecran FPV sans récepteur

Modérateur : Dehas

pjollain
Bicopter

Ecran FPV sans récepteur

Message non lu par pjollain »

Bonjour,

Après des heures de recherche infructueuse pour l'écran FPV idéal, je me tourne vers vous pour avoir de nouvelles idées. Voici mes critères :
  • Pas de récepteur intégré : j'en ai déjà un, et je veux être libre d'en changer sans changer l'écran
  • Taille 7" ou 8"
  • Résolution verticale >= 600 lignes
  • Luminosité > 400 cd/m2
  • Contraste >= 500:1
  • Pas d'écran bleu si signal faible
  • Alimentation possible par Lipo 3S
  • Budget : je suis prêt à mettre 200-250 euros pour un écran de qualité. Bien sûr, si c'est moins cher, c'est mieux :)
D'après les caractéristiques mentionnées, vous aurez compris que la qualité est pour moi plus importante que le prix.

Voici maintenant le résultat de mes recherches.

J'ai été voir du côté de la marque Lilliput, que je connaissais déjà dans le cadre d'écrans pour la vidéo. Ils ont une série FPV avec des caractéristiques qui répondent à mes critères, par exemple le modèle 664/W, sauf qu'ils ont tous un récepteur intégré. Ils ont également une série d'écrans sans récepteur, comme par exemple le modèle 664/O/P, mais pas moyen de savoir ce qui se passe en cas de signal faible, écran bleu ou pas... J'ai contacté leur support à ce sujet, pour le moment pas de réponse. Dommage, car la qualité est là.

Une autre marque possible était Black Pearl, mais je n'ai pas trouvé de modèle sans récepteur... Ni le site du fabricant, d'ailleurs...

Par défaut, j'ai trouvé cet écran Feelworld 101AH-450, qui satisfait tous mes critères, sauf qu'il est un peu grand, et que je n'ai pas vraiment de retour sur sa qualité d'image. Quelqu'un connait-il cette marque, ou encore mieux, ce modèle ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Patrick

lulux
Hexacopter

Re: Ecran FPV sans récepteur

Message non lu par lulux »

Salut !
As tu regardé du coté des écrans Foxtech ? C'est du FeelWorld rebadgé.

http://www.foxtechfpv.com/foxtech-m800- ... p-644.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas d'écran bleu quand la réception est mauvaise et surtout une dalle anti reflet ! Ça c'est vraiment top ! :super: :super:

J'ai eu le modele 7" et maintenant le 8" et rien a dire c'est du bon matos pour 95€ livré !

Lulux. :hello:

pjollain
Bicopter

Message non lu par pjollain »

lulux a écrit :Salut !
As tu regardé du coté des écrans Foxtech ? C'est du FeelWorld rebadgé.

http://www.foxtechfpv.com/foxtech-m800- ... p-644.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas d'écran bleu quand la réception est mauvaise et surtout une dalle anti reflet ! Ça c'est vraiment top ! :super: :super:

J'ai eu le modele 7" et maintenant le 8" et rien a dire c'est du bon matos pour 95€ livré !

Lulux. :hello:
Salut, et merci pour cette piste.
Je vois que les modèles 7" et 8" n'ont qu'une résolution verticale de 480 lignes, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est suffisant ou pas.
Ma référence, c'est un écran de DVD portable que j'ai utilisé pour mes tests, et qui n'affiche que 240 lignes :(

Patrick

b3etle
Hexacopter

Message non lu par b3etle »

Salut,

Pour ma part j'ai volé un bon moment avec celui-ci , et ça le fait vraiment.

Ecran classe, belle image, bien lumineux pour voler dehors, pas d'écran bleu en cas de perte de signal, mais des parasites qui viennent petit à petit, ce qui laisse le temps d'anticiper.

Vraiment satisfait, bon c'est pas un 8" comme tu le veux, mais je n'en ai pas essayé.

A+

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
lulux
Hexacopter

Message non lu par lulux »

Salut b3etle (Content de te revoir ::d )
J'ai aussi utilisé le même écran 10" que toi, c'est vrai que c'est un très bon écran mais avec du recul je préfère un écran légèrement plus petit mais avec une dalle mate,
c'est beaucoup plus agréable quand il y a du soleil.

Au niveau du rendu j'avais pas vraiment vu de grosse différence entre les 600 lignes du 10" et les 480 du 8" ... En même temps la résolution de la sortie vidéo analogique de la Gopro n'est pas énorme....

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »