Quel VTX/VRX compatible avec FS Attitude ?
Modérateur : Dehas
- Duc_74
- Bicopter
Quel VTX/VRX compatible avec FS Attitude ?
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de résultat à ma recherche...
J'ai actuellement un kit FS Attitude avec des spironet mais ça ne suffit pas.
Pourriez-vous me communiquer la liste du matos à me procurer pour augmenter la portée, la qualité svp ?
PS : je pense rester en 5.8
Merci
Je n'ai pas trouvé de résultat à ma recherche...
J'ai actuellement un kit FS Attitude avec des spironet mais ça ne suffit pas.
Pourriez-vous me communiquer la liste du matos à me procurer pour augmenter la portée, la qualité svp ?
PS : je pense rester en 5.8
Merci
- F1FNW
- Hexacopter
Re: Quel VTX/VRX compatible avec FS Attitude ?
Salut,
Donne des details sur ton matériel actuel, la distance obtenue, la distance souhaitée, l'emplacement de ton materiel, etc..
Sinon, il est impossible de se faire une idée et de te répondre.
A suivre...
Donne des details sur ton matériel actuel, la distance obtenue, la distance souhaitée, l'emplacement de ton materiel, etc..
Sinon, il est impossible de se faire une idée et de te répondre.
A suivre...
- Duc_74
- Bicopter
OK comme je disais j'ai un Kit stock FS attitude. Seule modif, l'ajout de spironet.
Le VTX est de 250mw.
Mon quadri fait 550 mm, le VTX est monté sur le dessous sur l'un des bras arrière (en alu). L'antenne est donc dirigée vers le bas.
Côté distance je n'ai pas d'OSD, mais je dirais qu'en vol bas (au dessus d'arbres), je commence à avoir des parasites à 200m env avec coupure totale dans le sens retour (le quadri devant certainement faire écran).
Voilou pour les précisions
Le VTX est de 250mw.
Mon quadri fait 550 mm, le VTX est monté sur le dessous sur l'un des bras arrière (en alu). L'antenne est donc dirigée vers le bas.
Côté distance je n'ai pas d'OSD, mais je dirais qu'en vol bas (au dessus d'arbres), je commence à avoir des parasites à 200m env avec coupure totale dans le sens retour (le quadri devant certainement faire écran).
Voilou pour les précisions
- papayou
- Pilote toutes catégories
Salut c'est peu pour un 250mw tu dois avoir un pb de montage ou fréquence ou antenne. ..
Etpicesttout
- F1FNW
- Hexacopter
Oui je confirme, avec un 200mW je fait 800/1000m sans pb! Mon Vtx est monté sur l'arrière et surélevé, ainsi, l'antenne "trèfle" dépasse tout ce qui ce trouve sur le quadri de 7/8cm.
Le VRx integre aux lunettes ne permet pas un bon degagement de l'antenne de réception, mais en general c'est suffisant.
Le VRx integre aux lunettes ne permet pas un bon degagement de l'antenne de réception, mais en general c'est suffisant.
- Duc_74
- Bicopter
OK donc je vais passer mon VTX sur le dessus du chassis et le plus haut possible pour tester.
Par contre, l'antenne risque d'être super proche du GPS NAZA (en terme de hauteur).
J'avais lu que le GPS devait être "perché" justement pour n'être aligné avec aucun autre composant.
Par contre, l'antenne risque d'être super proche du GPS NAZA (en terme de hauteur).
J'avais lu que le GPS devait être "perché" justement pour n'être aligné avec aucun autre composant.
- Duc_74
- Bicopter
Vous pensez quoi de ce kit ?
http://www.helipal.com/boscam-5-8ghz-fp ... 500mw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ? y'a mieux ?
Il faut préférer le 400 ? le 600 ?
Merci
http://www.helipal.com/boscam-5-8ghz-fp ... 500mw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ? y'a mieux ?
Il faut préférer le 400 ? le 600 ?
Merci
- F1FNW
- Hexacopter
Très cher
tu peux avoir le même a moitié prix chez "BANGGOOD". De plus entre 400 et 600mW pas de difference de portée.
Il te faut quadrupler une puissance de base pour doubler ta portée (calcul théorique, mais généralement admis). Donc 400 il faut 1600... Aucun intérêt
Il te faut quadrupler une puissance de base pour doubler ta portée (calcul théorique, mais généralement admis). Donc 400 il faut 1600... Aucun intérêt