Optimiser le fpv en 1,3ghz

Modérateur : Dehas

olive51
Tricopter

Optimiser le fpv en 1,3ghz

Message non lu par olive51 »

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur une modification du récepteurs vidéo de "base" en 900-1300mhz. A savoir le remplacement du "saw filter". RCexplorer a fait un article dessus, très intéressant : http://rcexplorer.se/diy/2011/02/exchan ... etter-one/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un aurait-il essayé cette manip ?
Je serais bien tenté de la faire mais n'ayant pas de fer à souder très puissant (25W), j'ai peur de m'y risquer. De plus, le magasin de composants électroniques à coté de chez moi est incapable de me fournir le composant... :grr: Va falloir commander ce malheureux truc à 3$ aux US et c'est quand même pas très pratique. Mais si ça vaut le coup, pourquoi pas!

Une autre petite question, est-il indispensable d'avoir un filtre passe bas sur un vtx en 1,3ghz ? (j'ai choisi la fréquence 1360mhz).
Voilà mon vtx : http://www.readymaderc.com/store/index. ... ts_id=1016" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le fameux filtre, à 26$ tout de même !! http://www.readymaderc.com/store/index. ... cts_id=484" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous demande car pas encore testé, j'attends mon colis avec un module 2,4ghz frsky +recepteur, pour ma MX12.

Merci d'avance,
Bon vols à ceux qui ont le beau temps ;)

olive51
Tricopter

Re: Optimiser le fpv en 1,3ghz

Serais-je le seul à voler sur cette fréquence? :]

olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

Je vole encore un peu en 1.3, juste des antennes pinwheel, la portée est déjà tellement grande que peu importe la sensibilité du RX, j'ai une très très bonne image.
Mon record était de 4km en 400mW et antenne patch, en pinwheel je n'ai pas refais de test, je m'ennui quand je vole loin.

@++

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
olive51
Tricopter

Merci pour ton retour. Ce n'est effectivement pas mon but non plus de voler loin. En quadri il n'y a pas d’intérêt.
Donc tu n'as pas eu besoin d'un filtre passe bas pour éviter les harmoniques du 2,4ghz radio ? Je vais bientôt recevoir un module FrSky télémétrie pour ma MX12. Il parait que c'est assez sensible avec le 1,2 ou 1,3 ghz de la vidéo :0

olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

Non il suffit de faire des essais de canaux.
De mémoire je suis en 1280.

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »