Lunette a rx interne ou rx diversity externe ?
Modérateur : Dehas
- flykiller
- Bicopter
Lunette a rx interne ou rx diversity externe ?
Tout est dans le titre, quel est selon vous la meilleur formule pour du fpv sur un multi 250 ?
- Lolok
- Octocopter
Re: Lunette a rx interne ou rx diversity externe ?
Salut,
Bah je dirais que tout dépend de ton utilisation, et de tes spots de vol...
Dans la plupart des cas, un RX interne fait très bien l'affaire, à conditions de ne pas avoir trop d'obstacles (arbres, buissons denses, etc).
Si tu envisages de voler en low-riding dans des coins arborés ou avec une végétation assez épaisse, un diversity peut s'avérer utile, sans toutefois être indispensable.
Perso je tourne avec un diversity FR632, avec une antenne omni pour la réception autour de moi, et une directionnelle pointée vers les coins les plus denses où j'ai l'intention de passer (passages entre buissons/arbres), ou vers les points les plus éloignés des spots un peu plus dégagés.
Ça limite pas mal les coupures d'image par rapport au RX interne, sans faire de miracles non plus.
Faut dire que par chez moi, les arbres sont plutôt courts sur pattes, et les buissons sont ultra-denses et omniprésents (garrigue).
L'inconvénient est qu'il y a un peu plus de matos à mettre en place, il faut caler le récepteur quelque part (trépied, perche,...) et l'alimenter, et tu as un fil à brancher sur les lunettes. Donc un peu de préparation.
Avec un RX interne, tu branches la batterie et zou !
Bah je dirais que tout dépend de ton utilisation, et de tes spots de vol...
Dans la plupart des cas, un RX interne fait très bien l'affaire, à conditions de ne pas avoir trop d'obstacles (arbres, buissons denses, etc).
Si tu envisages de voler en low-riding dans des coins arborés ou avec une végétation assez épaisse, un diversity peut s'avérer utile, sans toutefois être indispensable.
Perso je tourne avec un diversity FR632, avec une antenne omni pour la réception autour de moi, et une directionnelle pointée vers les coins les plus denses où j'ai l'intention de passer (passages entre buissons/arbres), ou vers les points les plus éloignés des spots un peu plus dégagés.
Ça limite pas mal les coupures d'image par rapport au RX interne, sans faire de miracles non plus.
Faut dire que par chez moi, les arbres sont plutôt courts sur pattes, et les buissons sont ultra-denses et omniprésents (garrigue).
L'inconvénient est qu'il y a un peu plus de matos à mettre en place, il faut caler le récepteur quelque part (trépied, perche,...) et l'alimenter, et tu as un fil à brancher sur les lunettes. Donc un peu de préparation.
Avec un RX interne, tu branches la batterie et zou !
- flykiller
- Bicopter
Re: Lunette a rx interne ou rx diversity externe ?
J ai lu sa et la que les rx externe avais souvent une meilleur réception que les rx interne ??et comme je regardais les lunette skyzone en diversity j me suis dit que si j mettais une omni et une helix et que j baissais la tête j profitait plus que de l omni donc pas d intérêt d avoir des lunette en diversity d ou ma réflexion sur un diversity externe, certe un peut plus d instalation comme tu dit mais au final si c est plus efficace....