video transmission 5.8ghz, choix du canal + frequence ?

Modérateur : Dehas

Popof
Quadricopter

video transmission 5.8ghz, choix du canal + frequence ?

Message non lu par Popof »

Bonjour à tous,

Je viens de monter un VTX 5.8ghz 200mW + une caméra + antennes omnidirectionnel sur mon qav 250 afin de transmettre l'image sur vers mes lunettes FPV.

Le réglage du VTX se fait via des petits commutateurs pour choisir le canal et la fréquence (32ch possible au total), sur mes lunettes ce choix s’effectue par des boutons de réglage (32ch possible également).
J'ai pris le soins de consulter les tableaux de réglage de mon VTX et de mes lunettes pour choisir un canal et une fréquence communes (mon VTX et mes lunettes étant de la même marque , les 32ch proposé sont identiques , ce qui normalement devrait simplifier les choses)...mais après 2h d'essai, toujours aucune retransmission de l'image... :pleur4:

Puis soudain, en bidouillant sans suivre les tableaux (en faisant n'importe quoi donc) l'image est enfin apparue!
Mais là ou je ne comprend plus rien, c'est que maintenant lorsque que je change de canal ou de fréquence sur mes lunettes rien ne se passe, j'ai toujours l'image... 8|

Est-ce normal que je réceptionne toujours l'image même si mon VTX et lunettes ne sont pas sur le même channel (a noté que j'ai effectué mes tests dans ma chambre, sans trop pouvoir m'éloigner donc)?

Comment choisir le meilleur channel entre les 32 proposés (je ne vois aucune différence)?

Les antennes omnidirectionnels doivent-elle être utilisées sur un channel particulier ?

Mon matériel:
-VTX, Skyzone TS5823 5.8G 200mW 32CH > http://www.banggood.com/Skyzone-TS5823- ... 22418.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-Camera, Sony Super HAD CCD 600TVL > http://www.surveilzone.com/sony-super-h ... fpv-cc1333" onclick="window.open(this.href);return false;
-Lunette SkyZone SKY-01 > http://www.banggood.com/SkyZone-SKY-01- ... 08646.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-antenne omnidirectionnel 3 (VTX) et 4 (VRX) lobe > http://www.banggood.com/5_8G-4-Leaves-O ... 73559.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-mon materiel FPV et mon qav250 partage la même batterie 3S 1300mah

Merci beaucoup pour votre aide.

Guillaume22
Pilote toutes catégories

Re: video transmission 5.8ghz, choix du canal + frequence ?

Message non lu par Guillaume22 »

Ça me paraît bizarre tu n'aurais pas alimenter ton émetteur sans antenne ce qui aurait eu orme conséquence de cramer des étages de puissances et faire baver ton émetteur sur toute les fréquences ?

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Popof
Quadricopter

Bonjour guillaume,
Merci pour ton retour, effectivement j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas alimenter l'émetteur sans antenne...j'ai donc bien fait attention de ne pas faire cette bêtise.
Cependant, comment peut-on vérifier que mon émetteur est en bonne santé? celui-ci venant du site chinois banggood, peutétre qu'il a déjà été branché dans de mauvaise condition (cependant il était neuf et emballé dans un petit sac sous vide, je ne pense donc pas qu'il a été utilisé).

Je n'ai pas de point de comparaison, car c'est mon premier matériel, mais je trouve que celui-ci chauffe beaucoup, on peut sans problème laisser le doigt dessus, mais c’est vrai que c'est très chaud. Est-ce normal ?

Guillaume22
Pilote toutes catégories

normal qu'il chauffe, apres le test il faut que tu fasse un test en t'eloignant pour voir si tu a un coupure d'image

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Popof
Quadricopter

Bonjour,
J'ai refait des tests hier soir. Quelle aventure :aille:
Voici ce que j'ai pu constater :

Premier constat:
Que ce soit sur mes lunettes ou mon émetteur vidéo, j'ai le choix entre 4 fréquences et 8 canaux par fréquences (soit 32 combinaisons possibles). Imaginons que je sois sur la fréquence 1 et sur le canal 1 sur le VTX ainsi que sur mes lunettes (mon VTX et mes lunettes étant de la même marque, les réglages sont identiques, ainsi cette configuration me donne une émission/réception vidéo sur la bande 5865M), j'obtiens ainsi une réception vidéo qui est censé être optimal car sur la même bande. Le laisse mon ensemble VTX + caméra dans mon appartement et je m'éloigne à l'extérieur en refermant les portes d’arrière moi jusqu’à ce que mes lunettes soit à la limite de ne plus rien recevoir...à ce moment je décide de changer la fréquence de mes lunettes, je perds la réception vidéo, ce qui me parait normal. Je reviens sur la bonne fréquence (et retrouve donc un semblant d'image) mais cette fois je fais défiler les 8 canaux, et la surprise... je constat aucun changement ! Ainsi mon VTX est sur la bande 5865M, mais si je bascule mes lunettes sur la bande 5865M (canal 1) ou 5845M (canal2) ou 5825M (canal 3), ect...cela n'a pas d'influence sur la qualité d'image. D’où peut venir le problème ? Soit mes lunettes ont un problème et capte tout ce qui passe sans discriminer, soit mon émetteur bave sur toute les fréquences et envoi un signal moyen sur tous les canaux?

Deuxième constat :
Je commence par alimenter mon VTX + camera, ensuite j’allume mes lunettes…je ne reçois aucune image de mon VTX (uniquement de la neige). J’éteint mes lunettes et les rallume juste après, et hop, par magie l’image apparait. Là, j’avoue rien y comprendre 8|

Au secoure -=-
Merci pour votre aide

LeRentier78
Tricopter

Message non lu par LeRentier78 »

Je viens de lire tes déboires, je n'ai de solution magique.

Au point où tu en es, il faudrait que tu puisses essayer tes lunettes avec un autre dispositif d'émission pour les mettre hors de cause.

J'ai l'impression que ton émetteur ne verrouille la fréquence pour laquelle il est réglé ce qui fait que les lunettes ne réceptionnent rien ou mal par moment.

Guillaume22
Pilote toutes catégories

tu as bien des antenne en sma et pas rpsma car selon le cas si tu est partit sur du rpsma sur un connecteur sma ca rentrerais mais il te manquerais le petit pico pour faire la bonne liaison

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »