Kamasutra de l'antenne VTX

Modérateur : Dehas

sixbras
Quadricopter

Kamasutra de l'antenne VTX

Message non lu par sixbras »

Bonjour,

Je voulais faire un tour de table rapide sur les positions (d'ou le titre racoleur ::d ) que vous utilisez pour l'antenne VTX.
Tête vers le haut, le bas, fixé sur le châssis avec une petite rallonge (sécurité en cas de crash mais perte de puissance), direct sur le VTX ? avec un coude ?
Le carbone est un obstacle important a l'émission il me semble, vous déportez l'antenne ? elle est a l'avant, l’arrière pourquoi ?
Bref toutes les questions que vous vous êtes posé au moment d'installer cette foutu antenne, les idées et solutions que vous avez mis en place.
Et si vous avez simplement suivis les exemples vus sur le web, êtes vous content du résultat en terme de fiabilité, solidité, rendement.

PS : (On essais de rester cool, j’aimerais que ce sujet participatif en tourne pas au pugilat comme celui que j’avais lancé sur les lipos :| )

killpilot
Pilote toutes catégories

Re: Kamasutra de l'antenne VTX

Message non lu par killpilot »

Image

me concernant voila..

alors il est vrai que lorsque je m'eloigne de moi donc le tbs en marche avant et donc le rx ce trouve dans son dos a une certaine distance environ 800m, la frame pose soucis, et si je met un coup de yaw tout reviens nickel...

je pense et on me l'a dit dans mon topic mais niveau transport je trouvais pas ca pratique, et avec la camera FPV non plus a mettre dans l'autre sens a savoir la tete en bas... et la effectivement plus de soucis MAIS moi avec la camera FPV et mon petit filin pour la tenir courbé posais soucis...

mais pour moi le probleme est minime mon TBS est fait pour de la prise de vue !! c'est pas un QAV250 qui vole a font les ballons.. donc prise de vue = translation pepere, avec generalement des panoramique et des translation le nez pointant vers un point donc je trouve ca pour l'instant pas contraignant alors je laisse comme ca !!

PS je precise que j'ai une spironet aussi au Vrx !! avec une helix ou un patch je pense qu'il n'y aurai pas de soucis !!

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
niarkniark33
Pilote toutes catégories

Message non lu par niarkniark33 »

Pour moi collé au dos de la caméra.

Image

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
tropikoolflyer
Tricopter

Message non lu par tropikoolflyer »

salut,

Pour moi, c'est la tete en bas...

Image

Quad VAM Q550X4 - Hexa VAM G540H6 - Quad VAM Q700X4 (bientôt transformé en Y6)
Hubsan X4 - Blade 180QX - Blade 200QX : parti se noyer dans le lagon.
Nombreux autres modèles volants, divers et variés
Radios: DX6i, DX9, Taranis plus...
leraver
Octocopter

Message non lu par leraver »

Pour moi c'est vers le haut:
Image

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »