Salut, après mes déboires pour flasher les RCTimer 20A de cette nuit, j'ai fini le montage vers 2h des moteurs Park450 1200Kva + esc sur la plaque inférieur avec soudage des esc et de l'alimentation.
J'ai récupéré ce matin le Rabbit de base d'Olivier (merci à lui) et je vais finir le montage.
Teste à suivre mais quelques photos maintenant.
Je pourrai mettre le module Ultrason dessus du coup, ou ça sert à rien?
Comme les test avant de vole c'est bien j'ai un des support hélice qui c'est barré en mettant un peu de gaz.
Ouf un crash d'évité.
Est ce qu'il faut comme sur les KK enlever 3 + des esc et en laisser qu'1?
J'arrive pas à faire la calibration.
J'ai dû aussi inverser la voie 1 et 2 mais je l'ai fait sur la carte pas sur la radio, c'est embêtant?
Et j'active la carte que en mettant les ailerons à gauche au lieu de droite????????
Comprend pas mais mes tests à la main donne les bons mouvements.
Je trouvais (à la main) qu'il partait sur l'arrière droit, j'ai donc trimmé pour avoir une poussée relativement verticale surement à améliorer en vol. Vous en pensez quoi?
@+.
Modifié en dernier par Glen34270 le ven. 17 août 2012 18:51, modifié 1 fois.
Aux ailerons quand je mettais vers la droite il partais à gauche et à la profondeur il partait en arrière quand je poussais le manche.
Je viens d'essayer je crois que les esc ne sont pas synchros et je trouve pas comment faire.
En plus je suis speed ça aide pas je pense à faire ce qu'il faut.
Je crois qu'il va resté là et je verrais quand je reviens de vacances.
Bonjour,
Vérifie les branchements de tes contrôleurs. Sur un quadri X, ça donne:
4 2
3 1
Vérifie le sens de rotation de tes hélices.
Si les réactions de tes commandes sont inversées, agis sur les reverses correspondantes de ta radiocommande.
Une fois tout cela vérifié, tu shuntes un fil sur la prise GPS de ta carte entre TX et RX (les deux prises centrales) et tu alimentes ton quadri. Après la série de bips, tu coupes l'alimentation et tu débranches le shunt.
Tu réalimentes. Tu laisses les leds s'allumer sans bouger le quadri.
La led 2 restera éteinte dans un premier temps, la led 3 (Gyro) va s'initialiser au bout de quelques secondes, la led 8 (GPS) aussi si tu as coché la case GPS dans le Soft et que tu as branché le GPS sur la carte bien sûr.
Une fois toutes les leds allumées sauf la led 2, tu actionnes un des sticks de ta radiocommande. Tu devrais entendre un bip.
Vérifie que tes gaz sont au mini. Au bout de deux secondes, la led 2 devrait s'allumer.
La carte passe alors en mode de veille.
Pour initialiser les accéléromètres, tu mets l'élévateur en haut, le lacet à droite pendant trois secondes, puis tu attends le bip et le rallumage de toutes les leds.
Pour initialiser la boussole magnétique, tu mets l'élévateur en haut et le lacet à gauche pendant trois secondes puis tu fait pivoter le quadri à plat sur lui-même deux tours (peu importe le sens). Ensuite tu bascules le quadri à la verticale sur les deux bras avant et tu le fait pivoter sur deux tours et, pour finir, après l'avoir remis à plat, tu le bascules à la verticale sur un des côtés et tu le fait pivoter sur deux tours. Pendant ces opérations, tu devrais entendre des grésillements, c'est normal.
Une fois, ces opérations terminées, tu reposes ton appareil et tu attends que toutes les leds soient rallumées.
Tu es prêt à voler.
Stick des ailerons à gauche pendant trois secondes, le quadri est déverrouillé. A partir de ce moment, les moteurs tourneront dès que tu augmenteras les gaz.
Après atterrissage, pour reverrouiller la carte, mets le stick des ailerons à droite pendant trois secondes.
Les moteurs ne tourneront plus même si tu mets les gaz.
bons vols,
DRV67
Salut merci pour les explications mais ça veux pas.
Après avoir enlevé le shunt, aucunes leds ne restent allumée, il y a un balayage des leds et les leds 1 3 et 4 s'allument brièvement et rebalayage. Il y a 1 beep quand je bouge 1 stick et plus rien sauf le balayage des leds.
Il faudrait pas que je fasse un Hard reset?
J'ai flashé les esc mais si c'est pas le bon fireware ils marcheraient pas du tout?
Esc séparé de la carte, en les faisant 1 par 1 quand je mets les gaz à fond il beep quand je rebaisse il chante 123 et s’arrêtent, ils sont bon ou pas?
Vérifies la concordance entre les capteurs déclarés dans la GUI et ceux que tu as vraiment. Le coup classique c'est de brancher les US à l'envers ce qui les crame à chaque fois ...
Salut, de retour de vacances je suis déjà sur le Rabbit.
Pour l'instant j'ai donc fait un Hard reset en mettant le dernier fireware et refait les manipes des calibrations.
Quand je mets l'élévateur (profondeur ou pitch?) en haut et le lacet (dérive ou Yaw?) a droite j'ai les 3 première leds qui s'allument et la carte ce remet en veille au bout de quelques secondes.
Quand je mets l'élévateur (profondeur ou pitch?) en haut et le lacet (dérive ou Yaw?) a gauche j'ai 1 leds qui s'allume brièvement et la carte ce remet en veille aussitôt.
Olivier tu m'as dit que c'est une Rabbit de base donc sans Magnétomètre?
Drv67 la boussole magnétique c''est le Magnétomètre?
De plus sur le logiciel GUI je n'ai pas non plus coché le Magnet.
Je viens de faire un petit test.
C'est bon les commandes tous bon, pitch, yaw et rolls dans le bons sens.
Là seule choses c'est que l'altitude n'est pas constante quand j'utilise le Yaw surtout sinon elle varie toute seul.
Il faut que je règle les gains?
Tu n'aura pas un maintient alti parfait, même la version full capteur n'en est pas capable, mais tu peux jouer sur les gains si le fait de donner un ordre sur un axe le fait beaucoup bouger.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.