DJI 450 Naza
Modérateur : Dehas
- caluc
- Octocopter
DJI 450 Naza
Je vous présenterai mon matériel ultérieurement, le temps de rassembler toutes les références .
A plus tard !
A plus tard !
- caluc
- Octocopter
Re: DJI 450 Naza
Bonjour à tous,
Voici la machine, un DJI 450 NAZA, moteurs SunnySky 980, contrôleurs Maytech V2 30A, le GPS n'est pas encore configuré, ni le fail safe (ça m'a fait drôle ce matin quand la tension a chutée . . .)
Les hélices sont des Gaui de 8 .
Beaucoup à apprendre question pilotage, ça a de l'inertie, mais prompt en réactions pilotées, heureusement .

DJI 450
Voici la machine, un DJI 450 NAZA, moteurs SunnySky 980, contrôleurs Maytech V2 30A, le GPS n'est pas encore configuré, ni le fail safe (ça m'a fait drôle ce matin quand la tension a chutée . . .)
Les hélices sont des Gaui de 8 .
Beaucoup à apprendre question pilotage, ça a de l'inertie, mais prompt en réactions pilotées, heureusement .

- tino89
- Quadricopter
Ça fait sympa avec les bras comme ça...
Tu les a peints comment et avec quel type de peinture
:?::?:
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Tu les a peints comment et avec quel type de peinture
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
- caluc
- Octocopter
- fred57920
- Pilote toutes catégories
Oui c'est super chouette comme ça!
C'est quoi le mieux comme peinture pour la faire accrocher sur le plastique (je pense à customiser mon 500x mais surtout la canopy)
C'est quoi le mieux comme peinture pour la faire accrocher sur le plastique (je pense à customiser mon 500x mais surtout la canopy)
- caluc
- Octocopter
Bien brosser le plastique à la crème à récurer, ça à l'air de tenir, quand je décolle le scotch la peinture ne bouge pas .
- fred57920
Bonne idée la crême à récurer... je vais essayer... mais pour la peinture, tu utilises quoi ? J'ai de la peinture Faskcolor (à l'eau) que j'utilisais avec mes modèles auto pour peindre les carros, tu crois que ca peut tenir ?
- caluc
- Octocopter
Si le fond est bien brossé et récuré il n'y a pas de raisons, pour la peinture, c'est de la classique achetée au rayon bricolage-décoration, je crois qu'elles sont toutes à l'eau maintenant .
- fred57920
ok ben je vais tenter. merci pour les tuyaux 
moi c'est de la peinture pour aérographe, je vais faire mes tests, je verrais bien. au pire, si ca marche pas, je le peints à la glycero (la bonne, celle qui pue et qui colle), ca tiendra forcément
en tout cas ca me donne bien envie de colorer un peu mon 500x qui est bien triste en noir
moi c'est de la peinture pour aérographe, je vais faire mes tests, je verrais bien. au pire, si ca marche pas, je le peints à la glycero (la bonne, celle qui pue et qui colle), ca tiendra forcément
en tout cas ca me donne bien envie de colorer un peu mon 500x qui est bien triste en noir
- caluc
- Octocopter
Pas évident de piloter une croix, même avec les couleurs fluo, je me demande si, comme j'ai pu le voir, je ne vais pas ajouter un repère visuel sur l'avant pour casser la symétrie .
Je sort de l'avion avec une silhouette caractéristique, et vous, comment cela s'est-il passé à vos début ?
Autre chose tant-que j'y suis .
Je pilote mes petits hélicos bi-rotors en mode 1, je ne sais pas pourquoi, mais je me demande si le mode 2 ne serait pas plus adapté à cette machine .
Vous auriez un avis la dessus ?
Je sort de l'avion avec une silhouette caractéristique, et vous, comment cela s'est-il passé à vos début ?
Autre chose tant-que j'y suis .
Je pilote mes petits hélicos bi-rotors en mode 1, je ne sais pas pourquoi, mais je me demande si le mode 2 ne serait pas plus adapté à cette machine .
Vous auriez un avis la dessus ?
Modifié en dernier par caluc le jeu. 16 août 2012 10:10, modifié 2 fois.
- fred57920
J'ai commencé le multi très modestement avec une QR LadyBird... à 3 mètres de distance, ca va, je controle a peu près. Mais quand on part à 50 mètres, impossible de discerner l'avant de l'arrière. Les hélices sont oranges mais c'est invisible.
Avec le 500x c'est bien mieux car plus gros et je pense que les leds blanches/rouges sont vraiment utiles pour se repérer. Je pense d'ailleurs, comme tu dis, rajouter une led sur l'avant, entre les 2 croix pour justement casser cette symétrie.
Avec le 500x c'est bien mieux car plus gros et je pense que les leds blanches/rouges sont vraiment utiles pour se repérer. Je pense d'ailleurs, comme tu dis, rajouter une led sur l'avant, entre les 2 croix pour justement casser cette symétrie.
- caluc
- Octocopter
Premier crash
Ça m'a couté un bras .
Le symptôme s'était déjà produit, au bout de quelques minutes de vol, la machine bascule doucement sur un coté et descend au sol en quasi chute libre .
Le symptôme s'était déjà produit, au bout de quelques minutes de vol, la machine bascule doucement sur un coté et descend au sol en quasi chute libre .
- caluc
- Octocopter
J'ai un problème à vous soumettre .
J'ai installé le GPS, et lors du premier essai de RTH, il est bien revenu où il fallait, à fait sa descente normale jusqu'au touché en douceur, et là, redécollage à un mètre de haut, puis atterrissage, décollage, atterrissage . . . . et ce jusqu'à la fin de l'accu, impossible de stopper les moteurs .
Bizarre non ?
Vous auriez une idée quant à ce comportement ?
En vous remerciant par avance .
J'ai installé le GPS, et lors du premier essai de RTH, il est bien revenu où il fallait, à fait sa descente normale jusqu'au touché en douceur, et là, redécollage à un mètre de haut, puis atterrissage, décollage, atterrissage . . . . et ce jusqu'à la fin de l'accu, impossible de stopper les moteurs .
Bizarre non ?
Vous auriez une idée quant à ce comportement ?
En vous remerciant par avance .
- Gg45
- Quadricopter
Gain vertical trop élevé. Sinon pour reprendre la main, tu coupes ton fail safe, et tu bascules ton inter de manu à GPS pour reprendre la main et couper tes moteurs.
- EricBx
- Hexacopter
J'ai pas de repère visuel sur le DJI à part quelques leds mais en plein jour on ne les vois pas. Je ne sais pas pourquoi mais je ne perds pas l'orientation avec celui la, par contre sur le Lunar Lander je lui est calé une balle de ping pong facon Gaui et ca aide bien. C'est celui le plus à gauche.

Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
- caluc
- Octocopter
Gg45 a écrit :Gain vertical trop élevé. Sinon pour reprendre la main, tu coupes ton fail safe, et tu bascules ton inter de manu à GPS pour reprendre la main et couper tes moteurs.
Merci bien de ta réponse, si je comprend bien, il me faut baisser le gain sur les gaz, tu me conseillerais de baisser de combien, j'ai lu qu'il fallait y aller petit à petit .
- caluc
- Octocopter
Support GPS
Vu que je retourne la machine de temps en temps, j'ai été obigé d'en arriver là .
Le "S" en alu est une aiguille à tricoter, il est coupé au milieu et assemblé par un manchon plastique qui casse .

photo
Le "S" en alu est une aiguille à tricoter, il est coupé au milieu et assemblé par un manchon plastique qui casse .

- mrnene
Bonne idée le S, j’adore. 
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- fred57920
- MeKam
idem 
► En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

- caluc
- Octocopter
Gg45 a écrit :Gain vertical trop élevé. Sinon pour reprendre la main, tu coupes ton fail safe, et tu bascules ton inter de manu à GPS pour reprendre la main et couper tes moteurs.
Il s'est écoulé presque un mois depuis ces problèmes, beaucoup d'essais donc en diminuant le gain comme conseillé .
J'étais à 100% au début lors des premières tentatives de posé en RTH, en descendant de 5 en 5 % le problème s’amplifiait, jusqu'à refuser la descente après le stationnaire au dessus du point à 20 m du sol .
J'ai donc essayé de ne pas diminuer le gain, mais de l'augmenter, et là, ça marche impeccable, RTH et posé en douceur .
Donc, il n'y avait pas trop de gain vertical, mais pas assez .