XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

santo
Hexacopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,
Désolé de la confusion la mienne était un axe. J'ai changé pour une nacelle 2 axes (qui n'est pas de XK innovation).

a plus,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

@jean Dubart, j'ai reçu la nacelle, je suis en train de l'installer,

question : à quoi sert la prise usb ?
à quoi sert le bouton "setting button" ? aprés branchement, on appuie une fois dessus, on règle l'angle de la cam, et on appuie à nouveau dessus, 2 fois, pour mémoriser,
est-ce ainsi

suffit-il de la brancher sur la prise (12v)

merci
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

Bonjour,

Plusieurs questions aux membres du forum. j'ai un OSD minimaliste qui fonctionne bien, mais j'ai envie de passer sur un OSD plus complet tel que le Tarot OSD Module W/ GPS For 250mm 300 Quadcopter TL300L;
1) ou le trouver dans des délais raisonnables ?
2) Peut on le brancher sur le GPS du X380 ?
3) si pas possible, ou mettre le GPS vendu avec, et sur quel support ?
4) Si support, ou le trouver ?

Merci de vos réponses,

A plus,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Jean DUBART
Tricopter

Message non lu par Jean DUBART »

Réponse à Yvon66 :
je ne suis pas chez moi en ce moment, je te répond des que possible.
Jean

DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

@Santos

Je ne crois pas que ce que tu souhaites soit possible car je n'ai trouvé à aucun endroit la possibilité de brancher une télémétrie sur le x380. Pourtant j'ai parcouru les 9500 messages du forum rcgroups et il n'y a rien sur ce sujet. Si quelqu'un sait comment faire je pense qu'il fera des heureux :malin1:

Nono63
Tricopter

Message non lu par Nono63 »

Bonjour Santos,
Il y a ce sujet si ça peut t'aider (utiliser la traduction automatique..)

https://m.facebook.com/groups/911221842 ... 3635387138" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi cette vidéo youtube en anglais.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Nono63
Tricopter

Il y a ce site sur facebook (voir le lien ci-dessous) qui est très très actif et qui regorge d'informations et d'aides en tout genres dont d'ailleurs plusieurs personnes qui utilisent la télémétrie sur leur X380..

https://m.facebook.com/groups/911221842 ... p_activity" onclick="window.open(this.href);return false;

yyvon66
Octocopter

yyvon66 a écrit :bonjour
@jean Dubart, j'ai reçu la nacelle, je suis en train de l'installer,
question : à quoi sert la prise usb ?
à quoi sert le bouton "setting button" ? aprés branchement, on appuie une fois dessus, on règle l'angle de la cam, et on appuie à nouveau dessus, 2 fois, pour mémoriser, est-ce ainsi
suffit-il de la brancher sur la prise (12v)
merci
a+
Jean DUBART a écrit :Réponse à Yvon66 :
je ne suis pas chez moi en ce moment, je te répond des que possible.
Jean
rebonjour,

pour le pitch, tu branches les fils blanc/rouge/noir du x380 au boitier sur le socket, le blanc sur le "pitching socket" à gauche vers les prises motor pitch / roll, et le noir (non dénommé sur le papier) est vers le bouton setting (à droite), le rouge au milieu serait sur le "roll socket"

comme il n'y a que le pitch sur la télécommande RC (normallement le blanc), est-ce que ces fils rouges/noirs ont lieu d'être ?
sur les autres nacelles, non, ça marche qu'avec le blanc, et là, la nacelle a t-elle besoin du 5v , il y a déjà le 12v en alim

merci
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

Bonjour,

Merci à tous pour ces retours. J'en déduit que oui, c'est possible (ce dont je me doutais puis j'ai déjà installé un OSD, mais qui ne me donne que la tension de la LIPO).
J'envisage de manière claire l'installation d'un OSD plus complet.Tarot OSD Module W/ GPS For 250mm 300 Quadcopter TL300L
Le PB qui reste est ou commander ? sans avoir des délais trop long.

Edit : je viens de trouver, mais c'est plus cher http://www.deltawings.fr/fr/order" onclick="window.open(this.href);return false; (37 € avec le port en 48 H)

En changeant de sujet : Chez moi le vent souffle depuis 3 mois !!!. Hier j'ai fait un essai de vol avec 13 Km/h de vent au sol (force 3 beaufort),et dans un espace réduit, j'ai réalisé 3 décollages et 3 atterrissages (un bon pilote est d'ailleurs un pilote qui a autant d'atterrissages que de décollages :hehe: ) mais c'était très limite, c'est pour mon niveau une limite à ne pas dépasser.

à plus,

Pierre

Nono63
Tricopter

Bonsoir à tous,
je dispose de 2 radiocommande.... J'aimerais me servir de la 2ème radiocommande, ma question est : y a t'il une procédure particulière pour la connecter au drone ?

yyvon66
Octocopter

bonjour

un aterrisage manuel loupé, rien de cassé :mdr3:

toujours des vibrations , pourtant : coque changée, 2 moteurs changés, les 4 moteurs esc étalonnés, la nacelle 2 axe d'origine XK WL

j'y perts mes derniers cheveux :: :taré1:

vue du drone et de ses vibrations :

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

@nono63 Rien de spécial. Tu allumes la telecommande, tu branches la lipo et la reconnaissance des deux est automatique.

santo
Hexacopter

Bonsoir Yvon,

On voit très nettement la nacelle vibrer, et j'ai l'impression que tu as plus de vibrations qu'avant. essayes peut-être sans nacelle.

Bon courage,

Pierre

Jean DUBART
Tricopter

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour,
Pour ceux que ça interresse : un sac adapté au transport du X380. Bien préciser le site d'achat : EU direct. Livraison apparemment sous 8 jours.
http://www.banggood.com/fr/Waterproof-B ... 15571.html" onclick="window.open(this.href);return false;
À+
Jean

DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

bonjour à tous

me revoilà parmi vous. ce weekend j'ai acheté 2 X380 (un simple et un C). Comme j'ai eu un bon prix je revendrais le simple à prix coûtant quand je les recevrais.
Malgré le fait que j'ai construit deux tricoptères et un tarot 650, je trouve intéressant d'avoir une machine entièrement automatisée avec laquelle il n'y a pas à se prendre la tête pour voler et faire des films. Pour cela il y a les modèles que j'ai construit :hehe:

Quel est le dernier firmware qui fonctionne s'il vous plait?

Nono63
Tricopter

Bonjour Jmboudet,
Pour le firmware j'ai installé celui ci cette après midi (voir le lien ci dessous) sur mon 2ème X380 car il avait pas la fonction Fap et panorama, et il fonctionne très très bien, j'ai juste eu a le télécharger puis décompressé et collé le fichier décompressé dans le dossier "update" du X380 et c'est tout, ça fonctionne à merveille..

http://www.firstquadcopter.com/download ... -with-fap/" onclick="window.open(this.href);return false;

santo
Hexacopter

Bonjour,

J'ai installé mon nouvel OSD avec GPS. Quelques photos. je ne suis pas sure d'avoir installé le GPS dans le bon sens, mais ça marche.
IMGP3594.JPG
IMGP3595.JPG
IMGP3597.JPG
Edit : très bonne nouvelle, la mesure de tension (une fois étalonnée, et c'est très facile) est précise en dessous du 1/10ém de volt. Essai ce soir, warning réglée à 11,1V, quand la tension affichée par l'osd est passée à 11,1V quelques secondes après la led du drone s'est mise à clignoter. Essai avec une batterie presque vide pour attendre le landing (réglé à 10,9V, même précision. J'ai aussi comparé les coordonnées mesurées par le GPS tarot avec les coordonnées Google earth, et la encore surprise, il m'a indiqué que j'étais sur ma terrasse !! donc précision du mètre.

a plus,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yyvon66
Octocopter

bonjour

j'ai commandé la même chez deltawings aussi,

mais pour mes vibrations, je ne sais plus que chercher,
bonne soirée
a+

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

Tu verras, tu seras très content de cet OSD, n'hésite pas à me contacter pour les réglages. Pour ce qui est de tes vibrations, j'ai encore visionné ta vidéo et cela évoque furieusement un phénomène de "pompage" des moteurs de la nacelle. Si tu ne l'as déjà fait, vérifie l'équilibrage en static, sans lipo, mais avec la caméra. La caméra doit rester dans la position ou tu la met manuellement.
edit : un enregistreur de vol susceptible d'intéresser la communauté http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 89#p211577" onclick="window.open(this.href);return false;, il faut un OSD pour en tirer pleinement partie. Utilisations possible : déterminer le comportement anormal du drone pendant le vol, déterminer l'endroit d'un crash en utilisant l'azimut de vol et la distance du home ou les coordonnées (Lat et Long) que l'on reporte sur Google Earth etc ......Remerciement à Wolverine pour cette trouvaille (je viens de la commander)
Amitiés,

Pierre

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut à tous

hier j'ai reçu mes deux x380 (un normal et un C) pour ceux que cela intéresse allez faire un tour du coté des petites annonces car je revends le normal.

J'ai un conseil à demander aux possesseur de modèle C. Sur la gimbal il y a un petit bouton et je me demande bien à quoi il sert. Il y a également un pris USB mais je n'ai rien vu sur le net pour mettre à jour la gimbal.

Je suis preneur de tous les conseils.

@Yvon66 Il est peut être temps de changer de machine et de garder l'actuelle pour les pièces :hehe:

Nono63
Tricopter

Bonjour jmboudet
Pour le bouton sur la gimbal il sert à faire un reset... Pour la prise usb elle sert à mettre en charge et aussi en effet à mettre à jour la caméra... Je ferais passé l'adresse pour la mise à jour, pour l'instant je sais qu'elle a la dernière mise à jour d'installer.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

merci nono63 -m-

Nono63
Tricopter

De rien ;-)
Ptite question à tous les menbres, en ce moment j'ai un pc de dépannage que est sous windows xp, je n'arrive pas à trouver les drivers du flightctrlconfig pour que ça fonctionne avec xp.. Si quelqu'un sait où je peux trouver ça..

santo
Hexacopter

As tu essayé ls driver pour Windows 7 ? Il n'est pas impossible que cela fonctionne.

Nono63
Tricopter

Oui j'ai essayé, ça me met une erreur puis ça ferme le programme.

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »