XK DETECT X380
Modérateur : Dehas
- yyvon66
- Octocopter
Re: XK DETECT X380
bonjour
non, pas de photos, il n'y a que le mode vidéo, mettre en enregistrement manuellement avant de décoller,
le FAP c' est pour une rotation, c'est à dire pour filmer en 360°, sinon ne pas appuyer dessus, tu verrais ta LED arrière se mettre en vert Fixe.
a+
non, pas de photos, il n'y a que le mode vidéo, mettre en enregistrement manuellement avant de décoller,
le FAP c' est pour une rotation, c'est à dire pour filmer en 360°, sinon ne pas appuyer dessus, tu verrais ta LED arrière se mettre en vert Fixe.
a+
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- MrSeb
- Bicopter
Salut,
Voici une petite démo du mode FAP : En appuyant juste sur le bouton "Photo" de la RC
Il y avait pas mal de vent ce jour ...
Pour les photos, sur pas mal de camera t'as un mode photo avec un intervalle a définir (0.5,1,2,5,10 ... secondes)

Photo prise avec la Gopro
Voici une petite démo du mode FAP : En appuyant juste sur le bouton "Photo" de la RC
Il y avait pas mal de vent ce jour ...
Pour les photos, sur pas mal de camera t'as un mode photo avec un intervalle a définir (0.5,1,2,5,10 ... secondes)
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Bonjour.
Beau film du fort de Briançon , je le connaissais ainsi , mais vue d'hélicoptère . Le vent à ce niveau ne m'étonne pas , en approche en hélico , c'est un coin où ça remue toute l'année .
Par contre j'ai aperçu des lignes électriques : attention à ta machine , surtout sur un RTH .
Tu as la chance que le XK X380 combat bien le vent , tout comme le V303 ou l'XPLORER V : avec le CX20 tu te serrais fait des frayeurs .
Claude
Beau film du fort de Briançon , je le connaissais ainsi , mais vue d'hélicoptère . Le vent à ce niveau ne m'étonne pas , en approche en hélico , c'est un coin où ça remue toute l'année .
Par contre j'ai aperçu des lignes électriques : attention à ta machine , surtout sur un RTH .
Tu as la chance que le XK X380 combat bien le vent , tout comme le V303 ou l'XPLORER V : avec le CX20 tu te serrais fait des frayeurs .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- MrSeb
- Bicopter
Oui, on est sous l'influence des 4 vallées, qui plus est sur le promontoire du fort qui engendre pas mal de turbulence. En effet le X380 est vraiment très tolèrent au vent, un bon point pour lui.
Merci Claude pour le conseil des lignes, j'ai l'habitude de faire un tchecking en vol libre, ou en kite, je garde ce rituel de briefing pré-vol avec le drone pour voler en sécurité.
Merci Claude pour le conseil des lignes, j'ai l'habitude de faire un tchecking en vol libre, ou en kite, je garde ce rituel de briefing pré-vol avec le drone pour voler en sécurité.
- lecureuil
- Tricopter
exellentes tes videos, quand tu veux arreter le fap tu re appuis sur le bouton? j'ai jamais essayé...
- MrSeb
- Bicopter
Exactement, tu retape sur "photo" ; quand t'es en mode FAP, la led devient fixe ensuite revient au double clignotement.
-
Nono63
- Tricopter
Bonjour MrSeb, il y a aussi l'autre mode fap quand tu es au dessus d'un objet (arbre, bâtiment etc...), tu appuie 2 ou 3 secondes sur fap puis tu recules au minimum d'un rayon de 5 mètres et le drone va tourner autour de l'objet en cercle..
- MrSeb
- Bicopter
Oui, Nono63, j'ai vu ça , mais avec le firmware installé (WL380001 with FAP), ça ne fonctionnait pas. J'ai fait l'update pour le dernier (WL380008), et je testerai au prochain vol 
- santo
- Hexacopter
Belle vidéo Mrseb, dans quelques jours je te ferai concurrence, j'irai voler a Vallorcine (vallée de Chamonix)
Bonne soirée
Bonne soirée
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
- ceranchia
- Bicopter
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon X380-A, ce matin [yahoo.gif]
Commandé chez Hobbygaga le 18/03, 173,20€ + 40€ de douane....

J'ai reçu mon X380-A, ce matin [yahoo.gif]
Commandé chez Hobbygaga le 18/03, 173,20€ + 40€ de douane....
XK X380 Detect
Projet en cours : Hexa 550
Syma X8C Venture
Syma X8C Venture
-
Nono63
- Tricopter
- santo
- Hexacopter
Bravo ceranchia, et bien venu au club,
Santo
Santo
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
- ceranchia
- Bicopter
Merci, la batterie au déballage est chargée à 60%, faut-il charger la batterie à block ou l'utiliser au maxi pour sa première utilisation?
XK X380 Detect
Syma X8C Venture
Syma X8C Venture
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Il faut la charger et ne pas tirer ort dessus pendant 2 ou 3 vols pour la roder.
Ne pas descendre trop bas en voltage non plus, les lipos n'aime pas, 3.5 volts en fin de vol est un maxi au début et même après, ça les conserves.
Ne pas descendre trop bas en voltage non plus, les lipos n'aime pas, 3.5 volts en fin de vol est un maxi au début et même après, ça les conserves.
- MrSeb
- Bicopter
Ça promet de belles images ceranchia
D'origine, il est paramétré pour couper a 10.8 il me semble.
D'origine, il est paramétré pour couper a 10.8 il me semble.
- ceranchia
- Bicopter
Merci pour les infos, comment je peux vérifier qu'il se coupe à 10.8 ?
XK X380 Detect
Syma X8C Venture
Syma X8C Venture
- santo
- Hexacopter
Bonjour ceranchia, il faut regarder avec le logiciel de ground station, tu peux visualiser et régler tous les paramètres. Voir plus haut dans ce fil
Bonne journée
santo
Bonne journée
santo
- yyvon66
- Octocopter
salut,
il ne se coupe pas directement, au 1er seuil atteinds "warning", ça clignotte rouge au lieu de vert, au 2 ème seuil "Landing", il se pose,
pour ma part, j'ai mis 11.09 et 11.05, même si ça réduit un peu le temps, c'est mieux que de le voit tomber, ce qui m'est arrivé une fois, il a amorcé sa descente et boum à 2m du sol, peut être un manque d'alim à la fin pour un moteur,
il ne se coupe pas directement, au 1er seuil atteinds "warning", ça clignotte rouge au lieu de vert, au 2 ème seuil "Landing", il se pose,
pour ma part, j'ai mis 11.09 et 11.05, même si ça réduit un peu le temps, c'est mieux que de le voit tomber, ce qui m'est arrivé une fois, il a amorcé sa descente et boum à 2m du sol, peut être un manque d'alim à la fin pour un moteur,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- MrSeb
- Bicopter
Salut,
Dans l'onglet "Advanced config", à quoi correspondent les réglages ?
Ne comprenant pas tout, je les ai laissé par défaut, mais on peut peut-être optimiser.
Dans l'onglet "Advanced config", à quoi correspondent les réglages ?
Ne comprenant pas tout, je les ai laissé par défaut, mais on peut peut-être optimiser.
- jmboudet
- Genre :
Cette machine vole toute seule. Attention aux réglages. Ne toucher que si on sait ce que l'on fait sinon 
- yyvon66
- Octocopter
ne rien toucher en advenced config,
juste ce qui est "low batterie", "lost protect" et cimb to height (hauteur du retour), pour la hauteur, 15 m passe au dessus de beaucoup d'arbres,
pour le retour , RTH tail in, retour arrière du x380 vers point de départ, RTH nose in, retour avant (nez) vers point de départ (vers toi normallementà
les 2 autres options, "hovering" reste en stationaire, "landing" atterri (si t'es au dessus d'eau oua !!),
ne rien toucher d'autre.
juste ce qui est "low batterie", "lost protect" et cimb to height (hauteur du retour), pour la hauteur, 15 m passe au dessus de beaucoup d'arbres,
pour le retour , RTH tail in, retour arrière du x380 vers point de départ, RTH nose in, retour avant (nez) vers point de départ (vers toi normallementà
les 2 autres options, "hovering" reste en stationaire, "landing" atterri (si t'es au dessus d'eau oua !!),
ne rien toucher d'autre.
- Jean DUBART
- Tricopter
jmboudet a écrit :En fait chaque fois que l'on change une ou des valeurs il faut cliquer sur WRITE avant de couper la connection usb. Il est même recommandé d'attendre une trentaine de secondes avant de tout déconnecter car l'ecriture des données peut prendre un peu de temps.
Après avoir fait des tests avec mon nova, j ai volé avec le x380. Un vrai repos à coté. J'ai volé 21mn sans gimbal et il me restait 30% de batterie. Mon prochain vol se fera avec gimbal g-2d et xiaomi.
Est cd que quelqu'un aurait trouvé des infos pour installer une telemetrie?
Bonjour,
je compte acquérir une caméra xiaomi yi, êtes vous satisfait de cette caméra ? Quel modèle avez vous ? Achetez ou ?
Merci des réponses.
Jean
DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
- jmboudet
- Genre :
Bonjour
Il n'y a qu'un seul modèle de xiaomi yi et je l'ai acheté sur le site bangood mais en fait il faut regarder aussi sur aliexpress, hobbygaga, ebay. Le gros avantage de cette caméra, c'est de filmer en 60 images/seconde en full hd. Par contre sa taille demande de modifier un peu la gimbal (tuto sur youtube) et de ne surtout jamais voler avec le wifi branché. Le wifi est sur la même fréquence que la radio.
Il n'y a qu'un seul modèle de xiaomi yi et je l'ai acheté sur le site bangood mais en fait il faut regarder aussi sur aliexpress, hobbygaga, ebay. Le gros avantage de cette caméra, c'est de filmer en 60 images/seconde en full hd. Par contre sa taille demande de modifier un peu la gimbal (tuto sur youtube) et de ne surtout jamais voler avec le wifi branché. Le wifi est sur la même fréquence que la radio.
- Jean DUBART
- Tricopter
Merci JM pour les infos.jmboudet a écrit :Bonjour
On trouve la notice autre quand chinois ?
Quels logiciels de traitement des vidéos peut on utiliser ?
Je viens de recevoir la gimbal XK prévue pour ce drone. Pas l'ombre d'une notice dans la boîte et je n'est rien trouvé sur le net. Je l'ai montée et raccordée sur l'alimentation.
La nacelle fonctionne bien, mais un connecteur à 3 fils reste à raccorder... Mais aucun repère sur le sens de branchement du câble de liaison. Ce câble doit permettre de modifier l'inclinaison de la caméra (future) via le bouton rotatif de la radio.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bons vols
Jean
DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
- santo
- Hexacopter
Bonjour Dubart,
Normalement en partant de l'avant du drone, c'est jaune(ou blanc), rouge, noir. C'est à dire signal, +5 et GND;
Si cela peut te servir
A plus
Normalement en partant de l'avant du drone, c'est jaune(ou blanc), rouge, noir. C'est à dire signal, +5 et GND;
Si cela peut te servir
A plus