Après 2 moustiques, à savoir le Hubsan x4 et la QR Ladybird en DSM2, j'ai voulu profiter de cet hiver pour me (re)lancer un peu aussi dans l'hélico. Je voulais au départ partir sur un Blade mSR (toujours à la recherche de modèles compatibles avec ma radio) et notre cher ami Olivier, m'a convaincu qu'un pas collectif comme le mCPX ou le nano CPX étaient tout à fait envisageables...
J'ai donc découvert le nano (petit frère du mCPX, 29g, une vraie plume!) et je suis allé le voir dans une boutique pas loin de chez moi. J'ai craqué direct quand le vendeur a ouvert la boite! Comme une gonzesse devant une paire de chaussure!
Le premier test de vol en intérieur était un peu chaud mais je pense qu'après quelques séances à l'extérieur ca devrait le faire, je le sens bien. Pour la 3D, on verra plus tard... j'ai fait un test rapide, j'ai bien réussi à le retourner!!! mais parterre

Du coup, j'ai maintenant de quoi faire pour m'entraîner en intérieur, du plus assisté (Hubsan X4), au plus complexe (Nano CPX) en passant par l'intermédiaire (Ladybird DSM, gyro 3 axes).

En tout cas, pour ceux qui voudraient se frotter à cet engin, le vendeur m'a clairement expliqué qu'avec la radio d'origine (DX4) il est totalement ingérable! Mais avec une DX6/7 ou 8, tous les paramètres de programmation sont donnés en détail dans la notice et c'est vrai que même pour un débutant comme moi, ca parait parfaitement jouable.
@+