Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Modérateur : obelix de savoie

pers
Hexacopter

Re: Nouvelle nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxte

Message non lu par pers »

Merci beaucoup pour ta réactivité ainsi que ces précieuses informations !

danhamilton
Quadricopter

Message non lu par danhamilton »

pers a écrit :Merci beaucoup pour ta réactivité ainsi que ces précieuses informations !
you're welcome ! ;)

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
pietronet
Hexacopter

Message non lu par pietronet »

Salut les gars!

Bon il y à plus rien en stock... Ça semble être une alternative sympa à la tarot car on peut y mettre la hero 2!
Ce qui est mon cas ;)
Sinon vous avez une idée du courant demande car un petit bec pour voler en 4s ça peut le faire?

Un denier truc pour les heureux possesseurs, on peu monter une protection de la lentille de la gopro?

Merci @++

danhamilton
Quadricopter

ead266 a écrit :j'ai la même et je l'ai monté sur l'avant, en fixant directement le moteur de roll sur un plan vertical, sur le qav400 rien ne passe dans le champ de la gopro.
Bonsoir,
As-tu stp réussi à brancher et configurer le RC-pitch sur une voie RC ?
Sur le cordon avec la prise RC, il y a 3 fils dont un est blanc... à priori c'est le pôle négatif ou le signal ?
Pour l'instant j'ai considéré que c'était le moins, mais dans le soft je ne vois pas le signal RC s'activer, je l'ai pourtant assigné dans le soft avec le canal de mon rx... pour l'instant je sèche sur le sujet.. :0
D'avance merci de ton aide.
Dan

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
ead266
Quadricopter

Message non lu par ead266 »

Non ce n'est pas cela.. regarde le schéma sur la photo il y un connecteur, mais c'est bidon car il y a 2 commandes dessus !! il faut refaire les branchement ou faire un cordon adaptateur...
Image

car on peut régler le pitch ou le roll séparément.
on aperçoit le cordon sur l 'image réduite en haut a droite.

Phantom 3 Pro
Runner 250 advance + DX9
Headplay
danhamilton
Quadricopter

ead266 a écrit :Non ce n'est pas cela.. regarde le schéma sur la photo il y un connecteur, mais c'est bidon car il y a 2 commandes dessus !! il faut refaire les branchement ou faire un cordon adaptateur...
Image

car on peut régler le pitch ou le roll séparément.
on aperçoit le cordon sur l 'image réduite en haut a droite.
Merci pour ton aide, j'ai frappe a la bonne porte, mais vraiment je ne comprend pas les fabricants de la carte ! Quoi ils auraient voulu économiser 3cts en ne mettant qu'une seule prise ? C'est debile ! Enfin heureusement que tu connais l'astuce.
Bon je vais sortir le fer a souder...

Je vous tiens au courant
Dan

danhamilton
Quadricopter

Hello à tous ceux qui suivent ce post : Je viens de résoudre enfin la dernière fonctionnalité attendue de celle nacelle, soit utiliser un inter ou voie linéaire pour changer l'inclinaison verticale de la caméra, utile pour faire des plans en plongée.

@ead266, merci pour ton aide, car cela m'aura bien mis sur la voie, cependant la carte en question semble différente, puis qu’après avoir démonté la carte pour aller voir à quoi étaient reliés les 3 fils de la prise RC, j'ai découvert que le fil blanc n'est pas le "moins" mais le "signal PWM", que l'on voit d'ailleurs passer sur la carte pour aller rejoindre le CI central de la carte, le +5 V est au centre, et le "-' à l'autre extrémité.
Donc en fait, il n'y a aucune manip à faire à la sortie de la boite, il suffit de brancher la prise RC sur une voie libre du récepteur, et le soft est déjà configuré, donc il faut ensuite associer un switch ou une voie linéaire de votre radio pour utiliser l'inclinaison de la caméra.
En fonction de vos besoins, vous pouvez jouer sur les fins de courses pour régler 3 inclinaisons : horizontal, 30° vers le bas, et 90° plein vertical pour les plongées.
Voilà; désolé pour le petit cafouillage de ma part, mais c'est tout bon, ça fonctionne nickel !
En revanche, pas de cordon dispo pour l'inclinaison du Roll mais franchement on en a pas besoin puisque justement la nacelle sert à annuler ce degré de liberté.

Voilà, une petite vidéo de la fonction dans la foulée.
Fin de ce test/tuto Nacelle Falcon mini Gimbal pour moi, mais je répond à vos questions.

Dan

yannx11
Tricopter

Message non lu par yannx11 »

Salut tout le monde, pour ceux qui se sont retrouvé au dépourvu devant un stock a 0 sur le site, il y en a aussi sur Ebay :ghee: :
http://www.ebay.fr/itm/DJI-Phantom-Gopr ... 1e7e5da183
J'en ai commandé une ::d

mx16 v2 hott
dji f450 naza v1 GPS, spidex 500 maison naza v1gps, petit quad 330 maison naza lite
gopro HD2
ma chaine: http://www.youtube.com/user/MrYannyanny ... ture=watch" onclick="window.open(this.href);return false;
danhamilton
Quadricopter

yannx11 a écrit :Salut tout le monde, pour ceux qui se sont retrouvé au dépourvu devant un stock a 0 sur le site, il y en a aussi sur Ebay :ghee: :
http://www.ebay.fr/itm/DJI-Phantom-Gopr ... 1e7e5da183
J'en ai commandé une ::d
Hello,
Je confirme, bravo, c'est le même produit et en plus moins cher, et avec frais de port offerts..
Bon la vidéo proposée est un peu faite à la va-vite.. :P j'espère trouver le temps de faire mon essai réel aujourd'hui, vu que j'ai toutes les fonctions de la nacelle enfin dispos sur ma radio.. :merci:
à suivre.

Merci yannx11 pour ta perspicacité ! :super:

planetis
Bicopter

Message non lu par planetis »

Bonjour à tous,

je possède un dji f450 sans nacelle et je cherche une solution pour monter ma gopro 3. Pour le moment elle est fixée comme ça. L'image est propre sans vibration, mais bon... le déplacement du dji n'est pas amorti et j'aimerais aussi pouvoir régler le tilt de la camera en vol.

Je viens de tomber sur ce topic (du coup inscription sur le fofo) et je suis à deux doigts de craquer. j'ai l'impression sur le photo qu'il y a pas mal de marge pour éventuellement permettre de garder le caisson. Penses tu qu'il y a moyen de bidouiller un truc car ça me fait un peu peur de voler avec la cam à l'air libre :gene:

danhamilton
Quadricopter

planetis a écrit :Bonjour à tous,

je possède un dji f450 sans nacelle et je cherche une solution pour monter ma gopro 3. Pour le moment elle est fixée comme ça. L'image est propre sans vibration, mais bon... le déplacement du dji n'est pas amorti et j'aimerais aussi pouvoir régler le tilt de la camera en vol.

Je viens de tomber sur ce topic (du coup inscription sur le fofo) et je suis à deux doigts de craquer. j'ai l'impression sur le photo qu'il y a pas mal de marge pour éventuellement permettre de garder le caisson. Penses tu qu'il y a moyen de bidouiller un truc car ça me fait un peu peur de voler avec la cam à l'air libre :gene:
Hello,
D'abord bienvenue sur MRFC
Pour ta question, oui c'est pertinent et vu le poids du boitier et sa resistance aux chocs ca vaut le coup d'y reflechir.
J'ai deja essaye, dans leur forme d'origine aucun caisson ne permet une installation a cause des pattes rondes de fixation sur charnieres Gopro.
Maintenant en les supprimant avec une dremel il y a surrement moyen de les faire passer. Je vais mesurer la hauteur max mais attention il faut dans tous les cas laisser au moins 10mm au dessus pour le mouvement roll, sinon ca ne sert plus a rien il faut au moins 45deg en tout de liberte par rapport a l'axe central.

D'un autre cote je reflechis a refaire la piece laterale fixee au moteur pitch pour l'allonger de 10mm, cela abaisserait la plateforme. Je regarde pour faire cette piece avec ma cnc dans un materiau rigide et leger... ca reste une idee pour l'instant

Ps : pour la nacelle y'a pas trop a reflechir, elle est vraiment bien, facile a mettre en oeuvre et vraiment pas chere
Bbye
Dan

yannx11
Tricopter

Message non lu par yannx11 »

Moi j'ai la gopro hd 2 et ca m'intéresserai beaucoup aussi de savoir si le caisson passerai, ou si une modif pouvais rendre la chose possible.Vivement que je reçoive le matos pour étudier tout ca.

mx16 v2 hott
dji f450 naza v1 GPS, spidex 500 maison naza v1gps, petit quad 330 maison naza lite
gopro HD2
ma chaine: http://www.youtube.com/user/MrYannyanny ... ture=watch" onclick="window.open(this.href);return false;
fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

Hello , je m'apprétais à passer commande pour cette nacelle chez FOXTECH , et , OUT OF STOCK comme vous l'aurrez remarqué , j'en ais vue sur la baye qui me paraissent etre la meme pour moin de 90 euros port compris :

http://www.ebay.fr/itm/Black-DJI-Phanto ... 1144555693" onclick="window.open(this.href);return false;?

http://www.ebay.fr/itm/DJI-Phantom-Gopr ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour vous aussi ca semble etre la meme chose , ou bien :]

Merci ;)

pietronet
Hexacopter

Message non lu par pietronet »

yannx11 a écrit :Moi j'ai la gopro hd 2 et ca m'intéresserai beaucoup aussi de savoir si le caisson passerai, ou si une modif pouvais rendre la chose possible.Vivement que je reçoive le matos pour étudier tout ca.
Je suis preneur de ton retour!!

planetis
Bicopter

Re: Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Message non lu par planetis »

Autre question, je suis en 4s pour l’alimentation et j'aimerais savoir quoi utiliser pour avoir une sortie 12v.
Je suis encore débutant :rouge: . Si vous avez des liens je suis preneur :cote:

Edit: j'ai trouvé ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _21V_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

danhamilton
Quadricopter

planetis a écrit :Autre question, je suis en 4s pour l’alimentation et j'aimerais savoir quoi utiliser pour avoir une sortie 12v.
Je suis encore débutant :rouge: . Si vous avez des liens je suis preneur :cote:

Edit: j'ai trouvé ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _21V_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hello,
ben voilà parfait, t'as trouvé l'accessoire indispensable, toute tension d'entrée supérieure à 12V va être écrêtée à 12V. Il faut s'assurer que le composant derrière l'UBEC ne débite pas plus que l'UBEC ne peut laisser passer (en courant), mais là c'est bon, 4.5 A c'est même large pour cette petite nacelle.. (tiens je vais la passer à l'ampèremètre pour voir)...

D'ailleurs, dans mon premier vol réel ce soir avec la nacelle (vidéo en cours de publication), je l'ai branché sur l'accu lipo de propulsion (3S 3300), et j'ai constaté que lors de grosses ressources du Quad, la tension s'effondre dans les 10V ce qui est normal vu l'appel de courant (24A), et bien la nacelle avait tendance à tourner la tête... comme si elle s'était réinitialisée... j'ai du le constater 1 ou 2 fois... donc prochain coup ce sera avec ubec, ou petit lipo 500mA super léger et autonome.
Dan

danhamilton
Quadricopter

Prévoir de poser un rislant autour de la carte des gyroscopes car le cordon soudé (3 fils) pourrait s'arracher...
Voilà comment j'ai procédé, car rien ne retient mécaniquement le câble d'origine, et ça ne tiendra pas longtemps sinon..

ps : attention à bien vérifier si vous utilisez l'inclinaison verticale manuelle qu'il n'y ait pas de gêne lorsque la caméra est en plongée verticale (90°), car la fixation du rislant est un peu gênante, il faut faire tourner la boucle... c'est tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par danhamilton le sam. 7 sept. 2013 03:45, modifié 1 fois.

fly2
Hexacopter

Bon , pas de réponses , moi je viens de comander celle la :

http://www.ebay.fr/itm/Black-DJI-Phanto ... 1144555693" onclick="window.open(this.href);return false;

on verra bien ...

yukio
Hexacopter

Message non lu par yukio »

fly2 il semble que ce soit les mêmes.

fais nous également un retours sur celle-ci au cas ou ;-)

danhamilton
Quadricopter

fly2 a écrit :Bon , pas de réponses , moi je viens de comander celle la :

http://www.ebay.fr/itm/Black-DJI-Phanto ... 1144555693" onclick="window.open(this.href);return false;

on verra bien ...
Hello fly2,
oui oui pas de doutes c'est la même que la mienne bravo.. !
4 vendues dans les dernières 24h !! :ghee:

danhamilton
Quadricopter

Falcon mini gimbal - LE TEST VIDEO !

Bonjour à tous,

Voici enfin le test vidéo grandeur réelle qu'on attendait tous... personnellement c'est transformé, vous pouvez comparez sur mon youtube avec toutes mes autres vidéos sans nacelle, c'est le jour et la nuit. Bon c'est toujours au terrain d'aéromodélisme de Villeparisis, alors désolé, c'est pas le meilleur endroit pour sortir la vidéo qui tue... mais y'a de l'espace et personne pour m'embêter !

Allez, c'est parti, c'est ici : (passez en 1080p HD si vous pouvez)

Merci.
Dan :merci:

clavin13
Quadricopter

Message non lu par clavin13 »

C'est pas mal du tout, le seul problème c'est que l'on voit les bras et les hélices du 450... dommage car j'ai le même train (et machine) et ça m'aurait bien intéressé.

Par contre si quelqu'un connait un endroit où le support anti-jello qu'utilise danhamilton est disponible je suis preneur car chez fpv4ever il n'est plus dispo :-/

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
danhamilton
Quadricopter

clavin13 a écrit :C'est pas mal du tout, le seul problème c'est que l'on voit les bras et les hélices du 450... dommage car j'ai le même train (et machine) et ça m'aurait bien intéressé.

Par contre si quelqu'un connait un endroit où le support anti-jello qu'utilise danhamilton est disponible je suis preneur car chez fpv4ever il n'est plus dispo :-/
Bonjour Clavin13,
oui tu as raison, ça ne va pas le faire bien longtemps, car ça ne me plait pas comme ça, bon on a enfin une image potable, mais effectivement, avec 4 pieds qui se baladent dans le décor... ça gâche le rêve... lol
La solution ? Peut-être carrément avancer la nacelle sur l'avant du quad et contre-balancer avec la batterie.. c'est une idée, mais j'ai déjà essayé et en général il faut s'encrer sur des tubes, et on repart dans des pb de vibrations; flexibilité..
Bon de toutes façons, j'attend aujourd'hui ou demain mon nouveau chassis F550, on va arrêter de jouer ! :taré1:

-m-

fly2
Hexacopter

Bha au moin pour les tests ca me parait bien comme ca , de voir justement les bras et le train , ca permet de voir justement si la nacelle réagis bien en fonction de l'inclinaison de la machine , ceratin font des vols tout mou ou on ne vois ni train ni bras , bha la oui , c'est assez facile d'avoir un résultat correct , mais en secouant la machine , c'est une autre affaire , la on voit que l'inclinaison du quad va quand meme assez loin , et que la nacelle fait bien son boulot ;)

Effectivement , maitenant que les tests sont positifs , va falloir songer à une solution pour ne plus rien avoir dans le champs de vision ....

danhamilton
Quadricopter

fly2 a écrit :Bha au moin pour les tests ca me parait bien comme ca , de voir justement les bras et le train , ca permet de voir justement si la nacelle réagis bien en fonction de l'inclinaison de la machine , ceratin font des vols tout mou ou on ne vois ni train ni bras , bha la oui , c'est assez facile d'avoir un résultat correct , mais en secouant la machine , c'est une autre affaire , la on voit que l'inclinaison du quad va quand meme assez loin , et que la nacelle fait bien son boulot ;)

Effectivement , maitenant que les tests sont positifs , va falloir songer à une solution pour ne plus rien avoir dans le champs de vision ....
You totally right !
-m-

Répondre

Retourner vers « Nacelles »