Mini Discovery 330
Modérateur : Dehas
- obelix de savoie
- Pilote toutes catégories
- ze-bob
- Quadricopter
Re: Mini Discovery 330
Merci Obélix.
Surtout bravo à Fryzer pour son plan qu'il à partagé.
Prochaine étape une SSG avec une cam 808 #16 dessus, histoire de délirer un peu.
j'ai fait un post à part pour ne pas trop s'écarter du sujet principal, ce serait dommage.
Surtout bravo à Fryzer pour son plan qu'il à partagé.
Prochaine étape une SSG avec une cam 808 #16 dessus, histoire de délirer un peu.
j'ai fait un post à part pour ne pas trop s'écarter du sujet principal, ce serait dommage.
- fryzer
- Octocopter
- fryzer
- Octocopter
- Andreas.L
As tu mis a disposition un plan ou un scan de tes plates ? ca me tenterais bien, et j'ai justement une plaque d'époxie et un 330 sous la main.... + des moteurs / contro qui n'attendent que ca 
Modérateur CrashTeam Approved
- fryzer
- Octocopter
- Andreas.L
- fryzer
- Octocopter
Voilà le fichier.
Il était en VISIO. Je l'ai converti en DXF, car le VSD n'est pas autorisé. Donc, je ne sais pas ce que ça va donner.
Il était en VISIO. Je l'ai converti en DXF, car le VSD n'est pas autorisé. Donc, je ne sais pas ce que ça va donner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Andreas.L
ca s'ouvre en tout cas, et ca a l'air d'etre ca
Merci bien !
Merci bien !
- fryzer
- Octocopter
- Andreas.L
une seule page
Si tu peux, édite plutot un PDF échelle 1:1
- Louchooo
- Andreas.L
- Louchooo
- fryzer
- Octocopter
Pour les bras, j'ai utilisé du tube de 7,5 par 7,5 cher LeroyMerlin.Louchooo a écrit :se serait top le pdf en 1:1 tu as utilisé du tube alu 10x10 ou plus petit ?
- fryzer
- Octocopter
Voilà monsieur.Andreas.L a écrit :une seule page
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Andreas.L
- CharliF
- Bicopter
Bonjour n ayant pas de cnc ni de plaque carbone je viens demander si a tout hazard qqn pouvais me faire des plaque de frame mini disco a finir .:-)
Donner moi vos conditions votre prix en mp !
Merci d avance de vos reponses meme negative
Ps je ne sais de qui est l idee mais le disco mini... Mais j adore l idee !!

Donner moi vos conditions votre prix en mp !
Merci d avance de vos reponses meme negative
Ps je ne sais de qui est l idee mais le disco mini... Mais j adore l idee !!
- Lorenzo29
- Tricopter
Hello,
en passant, je vous présente mon mini TBS maison... ça date de début 2012
Au début je partais vers un F330, plateforme hautement recommandable et qui a fait ses preuves pour faire du FPV en multi. Super stable, petit donc pas trop fragile grâce à sa compacité et facile a emporter sur un siège passager de voiture et aussi plus facile pour se faufiler entre les arbres et les portes... J'ai donc dessiné un engin comme celui là :
D'abord un griffonnage papier :

Avec un empilement en m'inspirant des châssis de DJi F330 ou F450 :

puis je suis passé sur Inventor :

Après réflexion et ayant eu l'expérience d'un grand quadri architecturé comme celui montré ci dessus et ayant toujours trouvé que c'était galère pour rajouter des éléments dessus, j'ai commencé à cogiter sur une plateforme type F330 rallongée et pouvant donc accueillir de gros accus, une gopro sans être gêné par les hélices, une cam FPV, suffisamment de place pour y mettre un RX radio UHF, un module de télémétrie Quanum, un TX video en 5.8 avec pinwheel, etc... bref : De la place sans avoir un monstre. Pendant cette réflexion, est apparu sur le net les premières ébauches du TBS Discovery !
Et voilà mon clone DIY de TBS Discovery :

Vous allez me dire, pourquoi ne pas prendre un TBS Discovery Directement. Et bien juste pour le plaisir de construire soit même... Et en cas de crash et de casse du châssis, un petit tour chez Mr Bricolage, et c'est reparti...
Je voudrais préciser... Ne pas se laisser dire que c'est moins cher de faire soit même son châssis. C'est vrai, uniquement si on a un bon filon pour trouver de la visserie de 3mm (vis, écrou, rondelle, rondelle éventail, écrou nylstop) et aussi et surtout les entretoises. Certes, on peut se fabriquer ces dernières avec du tube coupé à la bonne longueur, mais c'est un peu long. Pour ma part ce sont des entretoises utilisées pour le montage de cartes électroniques dans des châssis.
Sur ce châssis, j'ai essayé plusieurs cartes, AQ50, Multiwii, Freeflight noire, Freeflight blanche, KK2. Ca vol très bien mais pour le FPV, ça resterait chaud à maitriser, surtout au niveau de la gestion de l'altitude. Depuis 15 jours j'ai une Naza, quel bonheur ! En mode ATI, un jeu d'enfant.
Ca vol 8 min avec un 3S 2200mAh et 14 min avec un 3S 5000 mAh.
La configue est la suivante :
- Contro 30A RCTimer FW origine (des 20A seraient amplement suffisant)
- Moteur RCTimer 1000 kV 2830/11
- Helices 8x4.5 FPV4EVER (j'utilise aussi des 9x4.5 pour faire le zouave
)
J'en suis à flasher mes ESC en FW SimonK et à monter un GPS DJI... Au programme aussi, essayer un contrôleur Hobbywing Skylwalker Quattro 20Ax4...
Voili voilou...
Merci de m'avoir lu.
A+++
en passant, je vous présente mon mini TBS maison... ça date de début 2012
Au début je partais vers un F330, plateforme hautement recommandable et qui a fait ses preuves pour faire du FPV en multi. Super stable, petit donc pas trop fragile grâce à sa compacité et facile a emporter sur un siège passager de voiture et aussi plus facile pour se faufiler entre les arbres et les portes... J'ai donc dessiné un engin comme celui là :
D'abord un griffonnage papier :
Avec un empilement en m'inspirant des châssis de DJi F330 ou F450 :
puis je suis passé sur Inventor :

Après réflexion et ayant eu l'expérience d'un grand quadri architecturé comme celui montré ci dessus et ayant toujours trouvé que c'était galère pour rajouter des éléments dessus, j'ai commencé à cogiter sur une plateforme type F330 rallongée et pouvant donc accueillir de gros accus, une gopro sans être gêné par les hélices, une cam FPV, suffisamment de place pour y mettre un RX radio UHF, un module de télémétrie Quanum, un TX video en 5.8 avec pinwheel, etc... bref : De la place sans avoir un monstre. Pendant cette réflexion, est apparu sur le net les premières ébauches du TBS Discovery !
Et voilà mon clone DIY de TBS Discovery :

Vous allez me dire, pourquoi ne pas prendre un TBS Discovery Directement. Et bien juste pour le plaisir de construire soit même... Et en cas de crash et de casse du châssis, un petit tour chez Mr Bricolage, et c'est reparti...
Je voudrais préciser... Ne pas se laisser dire que c'est moins cher de faire soit même son châssis. C'est vrai, uniquement si on a un bon filon pour trouver de la visserie de 3mm (vis, écrou, rondelle, rondelle éventail, écrou nylstop) et aussi et surtout les entretoises. Certes, on peut se fabriquer ces dernières avec du tube coupé à la bonne longueur, mais c'est un peu long. Pour ma part ce sont des entretoises utilisées pour le montage de cartes électroniques dans des châssis.
Sur ce châssis, j'ai essayé plusieurs cartes, AQ50, Multiwii, Freeflight noire, Freeflight blanche, KK2. Ca vol très bien mais pour le FPV, ça resterait chaud à maitriser, surtout au niveau de la gestion de l'altitude. Depuis 15 jours j'ai une Naza, quel bonheur ! En mode ATI, un jeu d'enfant.
Ca vol 8 min avec un 3S 2200mAh et 14 min avec un 3S 5000 mAh.
La configue est la suivante :
- Contro 30A RCTimer FW origine (des 20A seraient amplement suffisant)
- Moteur RCTimer 1000 kV 2830/11
- Helices 8x4.5 FPV4EVER (j'utilise aussi des 9x4.5 pour faire le zouave
J'en suis à flasher mes ESC en FW SimonK et à monter un GPS DJI... Au programme aussi, essayer un contrôleur Hobbywing Skylwalker Quattro 20Ax4...
Voili voilou...
Merci de m'avoir lu.
A+++
Modifié en dernier par Lorenzo29 le mer. 19 juin 2013 17:32, modifié 1 fois.
- ze-bob
- Quadricopter
Il est très sympa ton chassis je trouve.
Et pour répondre à ta question "Pourquoi ne pas prendre un TBS Discovery Directement", et bien pour faire ce qu'on a envie de faire...
Et pour répondre à ta question "Pourquoi ne pas prendre un TBS Discovery Directement", et bien pour faire ce qu'on a envie de faire...
- thierry38
- Quadricopter
bravo je tire mon chapeau pour le travail et aussi a tous les personnes qui font leur pièces eu même car moi qui est une petite entreprise avec 7 machines a commande numérique je ne trouve même pas le temps de le faire allord je dit encore bravo a toutes ses personnes.

- koeks
- Bicopter
Joli travail, surtout pour un membre en particulier qui ne seras pas citer, ceci n'est pas de la publicité c'est seulement pour lui dire un grand merci
Koeks
Koeks
- Shark89
- Hexacopter
Personne a un CNC pour nous faire de zolie TBS 330 ?
- Zébulon
- Hexacopter
Bonsoi Fryzer
Dit moi pour monter les moteurs Ntm ,tu as fait une modif ou sa me monte sans souchi...
Car sur les photos ,j'ai l'impression que tu a mis des entretoises ,non ?
Pour Shark je vais un Disco 330 a vendre si tu veux ?
Tchuss
Dit moi pour monter les moteurs Ntm ,tu as fait une modif ou sa me monte sans souchi...
Car sur les photos ,j'ai l'impression que tu a mis des entretoises ,non ?
Pour Shark je vais un Disco 330 a vendre si tu veux ?
Tchuss
- Shark89
- Hexacopter