Hello coptéristes

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Damien

Hello coptéristes

Message non lu par Damien »

Bonjour à tous. je m'appelle damien, j'ai 38 ans. bricolo compulsif et passionné de belles images, les multirotors me semblent un bon moyen d'occuper intelligemment mon temps libre...
Je vous préviens tout de suite, je ne connais rien au radio modelisme même si depuis toujours mes yeux émerveillent à chaque fois que je vois un de ces petit machins sur l'eau, sur route ou dans les airs...

J'ai découvert les multirotors par hasard, en regardant la téloche, je me suis demandé comment ils avaient fait à des racines et des ailes pour faire des prises de vues de tarés au dessus d'un lac en montagne. Alors comme d'hab, j'ai cherché...
Et je suis arrivé à la conclusion suivante:
- je veux un multirotor
- je veux le faire et le programmer
- j'aimerai m'en servir pour les loisirs mais aussi pour développer des applications (qui servent à quelque chose ou pas) à partir d'arduinoarduino notamment

Là, j'ai reçu ma commande hier (frame, moteur, esc,... sauf électronique que j'avais). j'avoue que c'était ma première sur Hobbyking. Il n'y a plus qu'à... le we de trois jours est là pour ça heureusement... me suis je dit hier soir...

Ce matin, après ma nuit blanche (un vrai gosse...) à monter mon premier quadcopter, installé le contrôleur, les différents capteurs et modules (GPS, accéléromètre, barometre, sonar, télémétrie...), chargé le programme, constaté que les hélices tournaient dans le bon sens (c'est déjà ça...) je n'avais aucune hâte à partir travailler. Mais au moins une fois sur place, la tête dans le brouillard, ça m'a permis de trouver votre forum!!! :hehe:

Compte tenu de mon niveau au ras des pâquerettes, je vais assidûment lire les messages du forum et sûrement poser des questions évidentes au début... je me débrouille plutôt pas mal en programmation mais l'application sur du concret, c'est autre chose...

La première sera celle ci:
Quelle chargeur choisir qui soit fiable?
en effet, après avoir tourné toute la nuit autour de mon bidule en caleçon dans le salon, mes batteries se sont retrouvées à plat, j'ai logiquement sorti triomphalement le chargeur accucell 6 commandé et là, rien... le truc reboot lorsque je lui demande de charger une 4S 4.5A. peut être que ce chargeur c'est de la merde, peut être que je me suis gourré dans l'utilisation mais je crois pas car j'ai suivi à la lettre les instructions du modèle. peut être que j'ai pas eu de bol. j'ai pas envie de recommander sur HK, attendre 15 jours, c'est long alors si vous avez une piste je prends!

La deuxieme est celle-ci:
je pense que j'ai été optimiste et je me demande si je n'aurais pas du commencer par un kit complet... histoire de partir sur de bonnes bases, quitte à partir directement sur un hexacopter... j'ai vu des kits intéressant Tarot, notamment celui ci (http://www.foxtechfpv.com/tarot-fy680-n ... -1171.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et je voulais savoir si un d'entre vous connaissais ce modèle qui a l'air quand même alléchant par sa qualité apparente et son prix...

La troisième:
Si l'un d'entre vous a une occas complète intéressante, je peux être preneur alors n'hésitez pas. ca me permettra peut être de tester mon électronique home made (j'avoue que je suis pas rassuré pour le premier vol!) en tout cas, ca me permettra sûrement de gouter aux joies du pilotage plus rapidement (parce que là j'entretiens ma frustration avec mes batteries qui se chargent pas!!! :/ )

Pourquoi venir sur le forum? Privilégiant l'expérience et l'échange, si vous êtes sur la région parisienne et que vous aimez bien papauter en vrai, ce sera super pour moi. Ah, et j'oubliais, si vous connaissez des magasins bien achalandés dans le coin de Paris ou un club d'aéromodélisme avec des gens sympas, ca m'intéresse aussi!!

a bientôt

damien

Tombé par hasard dans le monde des multirotors,
intéressé par le DIY et la programmation microcontrôleurs
Adore la photo et la video.
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Re: Hello coptéristes

Message non lu par Dehas »

Salut Damien, bienvenue parmi nous.
Je vois que tu es comme nous tous a nos début avec les multis, pour ton chargeur, essaye de baisser a 2A, si il prend c'est qu'il a du mal.
Il y a un ou deux sujets sur le FY680, vas les voir.
Quand tu parle de ton électronique home made, c'est a partir de multiwii ou tu as développé un soft?
Pense a te localiser sur la carte des membres, ICI

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

eyesonsky
Pilote toutes catégories

Message non lu par eyesonsky »

Bienvenue Damien :hello:

Belle présentation, c'est la première fois que
ce type de post ne "rentre" pas sur mon iMac 27" ;)

Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
totof06
Octocopter

Message non lu par totof06 »

Bienvenue à toi :hello:

Tbs Discovery Pro Dji Naza V2, Gps, SunnySky 2216 900Kv, 9x5
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv
Image