Petit nouveau de RP sud

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Spatiotecte

Petit nouveau de RP sud

Message non lu par Spatiotecte »

Bonjour à tous!!! :P
Je me présente, je m'appelle Anatole, j'habite à Fontenay aux Roses (92), j'ai 31 ans et je suis architecte.
Complètement novice en la matière, j'ai découvert ce forum en m’intéressant de prés aux quadricopteres car je souhaite en fabriquer un moi même pour l'utiliser dans un cadre professionnel.
En effet en tant qu'architecte, lorsque je vais faire des visites, j'ai besoin de pouvoir voir des installations en toiture sur des bâtiments parfois non accessibles, ou bien de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur un terrain et ce qui l'entoure.

Le quadricoptere est donc L'OUTIL IDÉAL QU'IL ME FAUT pour ce type d'intervention car il permet une vue d'ensemble a partir des airs. (et en plus ça fait classe en tant que professionnel du bâtiment d'avoir un outil aussi perfectionné! ::d )

J'ai toutefois aussi envie d'avoir une utilisation orienté loisir et pilotage acrobatique car j'ai beaucoup aimé piloter l'AR D R O N E de mon meilleur ami et j'ai donc envie de poursuivre cette passion naissante pour,les objets volants pilotables.

J'ai d'ailleurs failli acheter un parrot 2 mais j'ai finalement obté pour en fabriquer un moi même car je trouve cela beaucoup plus intéressant et surtout je suis assez bricoleur. En effet j'ai comme autre passion la préparation moteur sur Fiat coupé et je me débrouille pas mal en mécanique donc je pense que pour le modélisme je devrais y arriver surtout que je suis equipé en outils, j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser un quadricoptere.

Voila, donc au plaisir de vous lire et de vous présenter mon projet de quadricoptere, cela fait plusieurs semaines que je me documente sur le net pour choisir mes pièces, j'ai d'ailleurs déjà commencé a acheter certains éléments pour mon chassis que je compte réaliser moi meme.
Je vous tiendrais au courant et espère avoir vos avis précieux quand au choix judicieux des pieces.
J'ai deja une petite liste de ce que je pensais mettre, je vous en ferais part.

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Re: Petit nouveau de RP sud

Message non lu par Dehas »

Salut Anatole, bienvenue parmi nous.

Francois
Quadricopter

Message non lu par Francois »

salut Anotole,

bienvenue,

je me permet juste de te prevenir, que dans un cadre professionnel, tu dois te conformer a la reglementation et te rapprocher de la DGAC : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 27663.html" onclick="window.open(this.href);return false;

etant dans la meme sitation que toi, que ce soit pour des expertises ouvrages,des vues aeriennes pour un volet paysager,etc ... il faut que tout soit ok (toi et l'appareil), surtout pour les assurances .
j'en suis a etudier le theorique ULM et a preparer les dossiers ... c'est un veritable parcours du combatant !

bon courage,
a++

quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

MeKam
Pilote toutes catégories

Message non lu par MeKam »

Image

En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
eyesonsky
Pilote toutes catégories

Message non lu par eyesonsky »

Bienvenue et bonne suite à ton projet.

Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Spatiotecte

Merci pour votre accueil! ::d
Je ferrais un post spécialement dédié a mon projet, car je vais avoir besoin de vos conseils éclairés pour le bon choix des pièces ainsi que pour la réalisation du châssis.
J'ai déjà quelques idées pour les pièces ,je compte les acheter chez hobbyking, c'est le moins cher que j'ai trouvé.

ziggy95
Pilote toutes catégories

Message non lu par ziggy95 »

Salut spaciotecte,

Ton projet me parait très intéressant même si tu n'es pas le premier ^^
Il va te falloir 2 machines. 1 pour la prise de vue et 1 pour le fun (acrobaties etc...)
Proposes nous des configs et on te dira ce qu'on en pense

Bienvenu

Eric

Spatiotecte

@ziggy,
Tu pense que je ne peux pas avoir un choix de moteur qui me permettrais de faire les deux, fpv et voltige?
Je sais qu'il me faut des moteur avec un faible kv pour eviter les vibrations pour la prise de vue aerienne mais cela briderait il le quad pour la voltige en imaginant des moteurs de 270W avec une poussée de 1kg par moteur par ex?

ziggy95
Pilote toutes catégories

Message non lu par ziggy95 »

En fait, les moteurs, ce n'est pas réellement le probleme. Des 1000 kv en 4s est un bon compromis.
Mais pour le controleur de vol, les choix sont restreints.
Naza v1 ou v2 pour un vol tranquille ou tu pourras filmer mais en aucun cas pour faire des acrobaties
CC3D ou multiwii pour de l'acro.
APM 2.5 (avec gps et compas déporté) pourrait te permettre de faire les 2 mais je laisserai pas mon gps/compas sur ma machine en acro car c'est le 1er composant qui va exploser en cas de crash lourd.

Eric

Spatiotecte

Pour la vidéo, j'avais éventuellement pensé à la mettre sous le quad dans une boule en plastique transparente (un peu comme les cameras de surveillance dans les banques), toutefois je me pose toujours la question de la pertinence de ce choix.

Spatiotecte

Francois a écrit :salut Anotole,

bienvenue,

je me permet juste de te prevenir, que dans un cadre professionnel, tu dois te conformer a la reglementation et te rapprocher de la DGAC : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 27663.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@ Francois,
J'avais pas pensé à ca, effectivement je vais devoir me pencher la dessus. merci pour l'info!

Répondre

Retourner vers « Présentation »