Je me présente, je m'appelle Anatole, j'habite à Fontenay aux Roses (92), j'ai 31 ans et je suis architecte.
Complètement novice en la matière, j'ai découvert ce forum en m’intéressant de prés aux quadricopteres car je souhaite en fabriquer un moi même pour l'utiliser dans un cadre professionnel.
En effet en tant qu'architecte, lorsque je vais faire des visites, j'ai besoin de pouvoir voir des installations en toiture sur des bâtiments parfois non accessibles, ou bien de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur un terrain et ce qui l'entoure.
Le quadricoptere est donc L'OUTIL IDÉAL QU'IL ME FAUT pour ce type d'intervention car il permet une vue d'ensemble a partir des airs. (et en plus ça fait classe en tant que professionnel du bâtiment d'avoir un outil aussi perfectionné!
J'ai toutefois aussi envie d'avoir une utilisation orienté loisir et pilotage acrobatique car j'ai beaucoup aimé piloter l'AR D R O N E de mon meilleur ami et j'ai donc envie de poursuivre cette passion naissante pour,les objets volants pilotables.
J'ai d'ailleurs failli acheter un parrot 2 mais j'ai finalement obté pour en fabriquer un moi même car je trouve cela beaucoup plus intéressant et surtout je suis assez bricoleur. En effet j'ai comme autre passion la préparation moteur sur Fiat coupé et je me débrouille pas mal en mécanique donc je pense que pour le modélisme je devrais y arriver surtout que je suis equipé en outils, j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser un quadricoptere.
Voila, donc au plaisir de vous lire et de vous présenter mon projet de quadricoptere, cela fait plusieurs semaines que je me documente sur le net pour choisir mes pièces, j'ai d'ailleurs déjà commencé a acheter certains éléments pour mon chassis que je compte réaliser moi meme.
Je vous tiendrais au courant et espère avoir vos avis précieux quand au choix judicieux des pieces.
J'ai deja une petite liste de ce que je pensais mettre, je vous en ferais part.