Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'informations pour le d***e ( oups il semble que j'ai été censuré ) le multirotor.
Tout d'abord on va présenter l'engin .. enfin non le pilote
Ludovic aka Cubensia, jeune garçon bien sous tout rapport de 37 ans, papa de 3 enfants ( 8 / 5 / 2 ans ) et marié à la plus géniale des femmes ( il y a 17 ans sur le marché de la gonzesse j'ai pris ce qu'il se faisait de mieux ), manager dans un cabinet de conseils de Système d'informations financiers.
Particularité : passionné de tout et quand je commence un truc je vais jusqu'au bout.
En gros j'ai fait du hardware informatique une drogue et du watercooling un rafraichissant hobby , et puis l'an dernier je me suis remis au RC
Avec un Truggy HPI au 1/8 çà cassait tout le temps j'ai vendu
Ensuite un Team Associated RC8T que je suis en train de revendre
Entre temps j'ai appris à piloter un birotor avec un Lama V4, puis un pas fixe avec un F180 de chez Walkera et un pas collectif avec un KDS SV 450 .. et puis j'ai acheté un Hubsan 4X et là ... le drâme
Suis tombé en "n'amour" avec les trucs qui font tourner tout plein d'helices
Bref en gros je vais avoir un budget de 900€ et je compte monter mon bidule moi même car c'est pas drôle si on se casse pas le c..l un peu ( comprendre que le RTF c'est pas pour moi )
A 900€ je voudrais pouvoir faire du FPV
Suis pas encore arrêté sur la frame, j'ai vu les Aphid mais je vais pas ce que çà vaut , pour le contrôleur au départ je voulais partir sur du Multiwii Pro + GPS mais bon il faut coder et j'ai peur de me heurter à des difficultés ..
Donc là suis plus sur une DJI lite + GPS çà fait un bon billet de 100€ en + mais il ne faut pas non plus se dégouter
Pour les moteurs j'étais partis sur des 2212 à 1000kv , pour l'ESC je veux tenter le quattro de chez Hobbywing ( je sais il n'y a pas beaucoup de retour dessus ) que j'ai déjà reçu dans sa nouvelle version en 4 * 25
La radio sera sans doute un Turnigy 9X ( rapport Q/P on fait pas mieux ), les lipos des Turnigy surement
Le matos FPV suis perdu par contre .. mais bon c'est pas la priorité , on va déjà le faire voler à vu
Voilà pour mon pavé
Au plaisir de vous lire et content d'être arrivé ici
Boom !!