Bonjour
Modérateur : Dehas
- zero77
Bonjour
Bonjour,
J'ai de multiples passions et hobbies, et je suis sur le point d'en récolter un de plus....
Mes deux passions sont le tir, et les maquettes d'avions à l'échelle 1/32, je suis assez porté sur le sujet (je dort avion, je mange avion, je m'habille avion... Mais ma femme supporte donc ça va !), j'ai plein de bouquin, etc.
L'été dernier, je m'étais acheté un AR d.r.o.n.e (et oui, j'ai feinté, mais là c'est le nom de la machine, et non un nom commun..... et puis "AR multirotor", tout le monde n'aurait peut être pas compris !), j'ai bien joué avec, c'est sympa, mais quand au détour d'une pub pour le phantom j'ai découvert le monde des quadricoptères et du FPV, je me suis rendu compte à quel point c'était limité l'AR d.r.o.n.e....
Du coup je pense que je vais bientôt craquer et me payer un truc. Je suis encore un peu en phase découverte, et je ne comprend pas toujours tout, donc je risque de poser des questions !
Je pense partir sur un QAV400 (ou 500? quand j'aurais compris la différence entre les deux...) avec une carte controleur CC3D pour commencer, et puis pourquoi pas ensuite le faire évoluer un peu en rajoutant une Gopro, un GPS (d'ailleurs pas encore trop compris le fonctionnement du GPS...) et peut être de quoi augmenter un peu la portée.
Je pense que c'est pas mal, après je n'y connais rien, et j'avoue que je me demande quand même un peu ce qui justifie certains écarts de prix entre différents chassis.
Bon j'arrête de m'étendre !
A plus tard !
J'ai de multiples passions et hobbies, et je suis sur le point d'en récolter un de plus....
Mes deux passions sont le tir, et les maquettes d'avions à l'échelle 1/32, je suis assez porté sur le sujet (je dort avion, je mange avion, je m'habille avion... Mais ma femme supporte donc ça va !), j'ai plein de bouquin, etc.
L'été dernier, je m'étais acheté un AR d.r.o.n.e (et oui, j'ai feinté, mais là c'est le nom de la machine, et non un nom commun..... et puis "AR multirotor", tout le monde n'aurait peut être pas compris !), j'ai bien joué avec, c'est sympa, mais quand au détour d'une pub pour le phantom j'ai découvert le monde des quadricoptères et du FPV, je me suis rendu compte à quel point c'était limité l'AR d.r.o.n.e....
Du coup je pense que je vais bientôt craquer et me payer un truc. Je suis encore un peu en phase découverte, et je ne comprend pas toujours tout, donc je risque de poser des questions !
Je pense partir sur un QAV400 (ou 500? quand j'aurais compris la différence entre les deux...) avec une carte controleur CC3D pour commencer, et puis pourquoi pas ensuite le faire évoluer un peu en rajoutant une Gopro, un GPS (d'ailleurs pas encore trop compris le fonctionnement du GPS...) et peut être de quoi augmenter un peu la portée.
Je pense que c'est pas mal, après je n'y connais rien, et j'avoue que je me demande quand même un peu ce qui justifie certains écarts de prix entre différents chassis.
Bon j'arrête de m'étendre !
A plus tard !
- 9nene
- Quadricopter
Re: Bonjour
salut zero77 et bienvenue
tu va trouver tes réponses dans ce super forum
surtout Olive qui a le même matos que tu veut
tu va trouver tes réponses dans ce super forum
surtout Olive qui a le même matos que tu veut
- Etienne
- Pilote toutes catégories
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Louchooo
- MeKam
► En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

-
artdeschoix
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René
Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG
- Redeos
- mrnene
Bienvenue 
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- zero77
- eyesonsky
Bienvenue.zero77 a écrit :Je pense partir sur un QAV400 (ou 500? quand j'aurais compris la différence entre les deux...) avec une carte controleur CC3D pour commencer, et puis pourquoi pas ensuite le faire évoluer un peu en rajoutant une Gopro, un GPS (d'ailleurs pas encore trop compris le fonctionnement du GPS...)
Oui les QAV sont de bons châssis mais trop cher pour débuter
car forcement tu va faire un peu de casse
La CC3D est une bonne carte mais pas de fonction GPS, ce sera bientôt possible
avec la version "Revolution" d'openpilot.
En général on conseil plus de prendre ce genre de kit http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... e_gps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- meteo62000
- Tricopter
Salut bienvenu, j y suis depuis peu sur ce forum mais crois tu vas trouver ton bonheur et l adopter
- Bendak
- Octocopter
Bienvenue,
Ce châssis est vraiment beau et bien conçu mais un peu cher ... Tu as déjà piloté avec une radiocommande ?
Sinon je conseille toujours de débuter avec un microcopter (type ladybird) ou prendre une télécommande pour piloter ton Ardrone (j'ai feinté aussi !) et que tu pourras aussi utiliser par la suite sur un autre multicopter !
Ce châssis est vraiment beau et bien conçu mais un peu cher ... Tu as déjà piloté avec une radiocommande ?
Sinon je conseille toujours de débuter avec un microcopter (type ladybird) ou prendre une télécommande pour piloter ton Ardrone (j'ai feinté aussi !) et que tu pourras aussi utiliser par la suite sur un autre multicopter !
Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
- zero77
Oui je viens de me rendre compte qu'effectivement, le QAV est plutôt cher comparé à d'autres qui coutent moins de $10 ! Je ne pensais pas que le prix des chassis commençait si bas.eyesonsky a écrit :
Bienvenue.
Oui les QAV sont de bons châssis mais trop cher pour débuter
car forcement tu va faire un peu de casse![]()
La CC3D est une bonne carte mais pas de fonction GPS, ce sera bientôt possible
avec la version "Revolution" d'openpilot.
En général on conseil plus de prendre ce genre de kit http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... e_gps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, deux questions : est il possible de rajouter un module GPS à la CC3D (je suppose que oui?) et quelles sont en pratique les fonctionnalités du GPS justement?
Jamais piloté de quadrirotor avec une télécommande, non. Seulement des voitures (oui, rien de bien compliqué !) et un motoplanneur mais ce fut très laborieux et ça a mal fini ! (à ma décharge il y avait un peu trop d'arbres et je n'ai pas du tout réussi à controlé la vitesse de l'appareil).Bendak a écrit :Bienvenue,
Comment peut on brancher une télécommande sur l'ardrone?
- eyesonsky
Bah je t'ai répondu non?zero77 a écrit :Par contre, deux questions : est il possible de rajouter un module GPS à la CC3D (je suppose que oui?) et quelles sont en pratique les fonctionnalités du GPS justement?
La CC3D n'a pas la fonction GPS comme le Naza, ce sera pour la version "Revolution" d'openpilot
- green
- zero77
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de GPS avec, mais je pensais qu'on pouvait en rajouter un, acheté à part, quoi.
- obelix de savoie